Jump to content
Pour les FP ou VIP achetés et non activés ×
Problèmes de réinitialisation de votre mot de passe sur le jeu ×
Achats de FP ou de crédits ×
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Quels sont les points de passages obligatoires pour cette course? Par exemple doit-on passer à l'ouest de la petite zone verte qui arrive en bas ? En bref je cherche les règles de  la course... merci !

Posted

Bonsoir,

Il y a 3 poins de passage obligatoire, qui doivent être passés dans l'ordre et au sud, le cap de Bonne Espérance, le cap Leeuwin et le cap Horn. Attention pour ce dernier, j'en connait qui ont eu la mauvaise idée de vouloir passer entre l'Ile et le continent, ca ne le fait pas.

Ensuite, il y a les zones d'exclusion, en rouge, pour le traffic maritime, et en vert pour la "biodiversité", pour les cétacés. Elles doivent être contournée, donc, peu importe le côté. 

Voilà 

Posted (edited)

Ah, bonne question, j'oubliais, il y a aussi la zone dans le grand sud, exclsion pour eviter d'aller trop bas, titiller les icebergs, à vouloir gagner du chemin.

Il doit y avoir des explications, quelque-part, sur les aide VR, mais ce sont avant tout les règles du vrai Vendée Globe.

- Les 3 points de passage (trois caps) sont historiques,

- La zone sud a été ajoutée après que des (vrais) concurents aient vu de près des gros blocs de glace,

- Les autres zone d'exclusion (traffic, biodiversité) on été ajoutées pour cette édition 2024.

Edited by PontReanYachtClub