Jump to content
Pour les FP ou VIP achetés et non activés ×
Problèmes de réinitialisation de votre mot de passe sur le jeu ×
Achats de FP ou de crédits ×
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Posted (edited)

Pas de challenge pour ce Vendée Globe, l'état des classements, la visibilité du classement de chacun sur le jeu a réussi à décourager même nos plus valeureux classeurs, bénévoles il faut le rappeler. 

Cependant rien n'empêche à tous les napeurs et nap pa peurs de vivre le Vendée Globe sur ce fil

Edited by P.Y
  • Sad 1
Posted

Bonjour,

Il me semble avoir partagé avec ce Mimil il y a une douzaine d'année si je me trompe pas, cette course et nous étions dans la même équipe, où nous avons pu échanger pas mal de fois. Il me semble que c'est ce Mimil, mais ma mémoire me fait defaut. Celà fait un moment que je suis pas venu sur Virtual Regatta. Il lui ait arrivé quelque chose ?

Posted
il y a 5 minutes, Gersois a dit :

Bonjour,

Il me semble avoir partagé avec ce Mimil il y a une douzaine d'année si je me trompe pas, cette course et nous étions dans la même équipe, où nous avons pu échanger pas mal de fois. Il me semble que c'est ce Mimil, mais ma mémoire me fait defaut. Celà fait un moment que je suis pas venu sur Virtual Regatta. Il lui ait arrivé quelque chose ?

Voir ici 

Posted

Ah mince 🥲

Je suis quasi sur que c'etait lui. J'avais aussi un autre "collègue" dans notre team, son pseudo etait Cedar (avec un numéro après Cédar). On etait une équipe de 5 il me semble et j'ai oublié les 2 autres pseudo, ça me revient pas)

Posted
Il y a 2 heures, Berty44 a dit :

Nous dédions cette course à notre ami Pascal.

xog3.jpg

Oui, et il avait particulièrement à coeur de faire vivre ce forum, où de nombreux NAPS se sont, et l'ont rencontré!

Posted

ah voilà j'ai rajouté une vue satellite de la flotte nap, je n'ai pas la maestria du maître, mais on peut voir commencer à se dégager quelques optionszvet.jpg

• Thanks 3
  • Like 2
Posted
Il y a 19 heures, P.Y a dit :

ah voilà j'ai rajouté une vue satellite de la flotte nap, je n'ai pas la maestria du maître, mais on peut voir commencer à se dégager quelques optionszvet.jpg

Merci pour ce clin d'œil au maître, cette signature.

Posted (edited)

Voilà un deuxième point course de la team ! Les diverses options ont jouées pendant le week-end avec des fortunes assez différentes, avec un groupe à l'Est qui a voulu admirer les côtes africaines !! Ils prétextent un manque de vent, mais j'ai entendu dire qu'ils avaient jeté l'ancre, piqué un petit plongeon, tellement sûrs que leur option allait gagner, même qu'il n'y a qu'à voir le classement. Nous y retrouvons @Soyans26-NAP @SoReJ NAP @Jonlika, et aussi mais qu'on ne voit le fameux poisson, fin comme un oiseau hissez haut @Philippe Team NAP

On peut aussi voir les rescapés de l'option Ouest, je dirais même du far west qui on voulu allez voir si ça se passait mieux en amérique avec @LesdisquesBien.com, suivi par le Bateau de Mimil 88 piloté en hommage par la team nap. Mais on retrouve aussi un peu mieux placé @Jungle @Darvieux_NAP @Garath Esoss et @Philou TWK - NAP.

Et puis ceux du centre ceux qui ont eu du Pif comme on dit qui ont senti le vent et la pas trop molle, menés par l'indéboulonnable @Philou d'Antibes, filant droit vert Le pot au noir avant de se frotter à l'Atlantique Sud et le toujours piégeux anticyclone de Saint Hélène, on retrouve notamment, @Berty44 LCDS, @NestorIvanovitch @Green_Man_NAP C @nawiris, @Tchao, rem451, @Flow Flow @lesfrogsNails, kikouloup, @kikok@voodoo77, @Transitoire

et un poil derrière @KorriganeLN  @Uncle Fab @Helium@chauffar1, @titoun lamazou et @tom plouf

La question va être pour ceci par où traverser le pot au noir, Est, Ouest, quand accélérer quand en garder sous la pédale, comment attraper l'ascenceur de l'atlantique sud, probable gros passage à niveau.

Pour finir, on notera avec une grande joie les retours en pleine forme, hélitreuillés, venus pour la beauté de la chose les retours des grands coachs et fondateurs Naps kotchavie @Utha, et @Naudivoilevoile

Voilà j'espère n'avoir oublié personne ! Bons vents à tous.

5fod.jpg

Edited by P.Y
  • Thanks 3
  • Like 2
Posted

Belle analyse P.Y ! 

On a globalement bien du mal à y voir clair, bascule après bascule (enfin certains ont plus de mal que d'autres aussi 😁), et comme on se disait tout à l'heure avec d'autres : c'est comme à la caisse ou dans un bouchon, on a toujours l'impression d'être dans la mauvaise file ! 

C'est là qu'il faut savoir prendre son mal en patience en attendant l'éclaircie. 

Bonne soirée 😊

• Thanks 1
Posted

Génial P.Y., tellement super de revoir des messages tels que le tien !
Et dans un style qu'on a tellement apprécié...
Merci beaucoup, vraiment.

• Thanks 1
Posted (edited)

Mes excuses, ça fait un moment que nous n'avons pas fait de point course! Ni mis à jour la photo satellite. Il faut dire que la situation s'est partiellement décantée, même si cette fois, je risque de ne pas citer tout le monde. On remarque que ceux qui naviguent habituellement en PDD ou sans option sont un peu en arrière, mais c'est une autre course qu'ils mènent. C'est d'ailleurs dommage, avec les difficultés de classement, nous n'avons pas les options de tout le monde.

Donc les Estiens qui sont allés se mettre dans la pétole pour passer à l'Est du cap vert... quelle idée arrivent en queue de peloton, mais pas si mal placés, comme jonlika, ou @Soyans26-NAP bord à bord avec kikouloop. Même derrière ceux qui étaient allés voir ce qu'il se passait en Amérique comme @Jungle! On remarque aussi de nombreuses batailles telle que celle que se livrent @Berty44 et @Flow Flow séparés de quelques milles seulement. Et enfin aux premières loges, ceux du centre comme @Philou d'Antibes @kikok ou en tête @NestorIvanovitch qui en plus d'avoir pris l'excellente option médiane n'ont pas fait de connerie dans les alizés et le pot au noir comme votre serviteur! 

Enfin, nous apercevons tout à l'Ouest les amoureux de la samba, ceux dont le bateau voulait avoir de la musique, les tenants de la louche Brésilienne, menés par @Tchao qui parait-il voudrait nous faire comme les réels et faire 500 NM en 24h! Une route osée, et pourquoi pas, une route payante. M'enfin on risque surtout de se retrouver tous regroupés dans la même dépression pour le passage de Bonne Espérance qui est à approximativement, une semaine de ficelle. Un restart mais avec de la fatigue en plus en un Atlantique déjà descendu. 

A vous les studios.

Edited by P.Y
  • Thanks 4
  • Like 2
Posted (edited)

Passé à l'Est du cap vert, drôle d'idée, oui j'en conviens, mais ça c'est pas joué à grand chose finalement, à des conditions mauritaniennes indigentes. Cela étant, le principal est ailleurs, chers amis centristes (oups, amis de l'option médiane), le principal est d'être devant la plupart d'entre vous :P

Edited by BlueSwallow
  • Like 1
Posted
Le 29/11/2024 à 19:58, BlueSwallow a dit :

Passé à l'Est du cap vert, drôle d'idée, oui j'en conviens, mais ça c'est pas joué à grand chose finalement, à des conditions mauritaniennes indigentes. Cela étant, le principal est ailleurs, chers amis centristes (oups, amis de l'option médiane), le principal est d'être devant la plupart d'entre vous :P

Faut dire qu'avec notre fabuleux suivi team, t'es passé sous mon radar... et sous mon nez aussi!!! Activation du mode furtif... mais les cartes sont en train de se rebattre... qui l'eût cru mais les Brésiliens sont en train de nous mettez une danse, ils surfent dans la vague... et zou!

Posted

En direct du bateau, nous voici sous l'Afrique du Sud, Bonne Espérance est passée, nous voici partant vers le cap Leeuwin pour passer sous l'Australie. Dans les mers du sud les distances parcourues vont grandir! Foils et voiles lourdes donnent leur pleine puissance. Là je suis à fond de la VMG, pas sûr que ce soit gagnant mais c'est ce que me dit la ficelle pour le prochain empannage.

Pour l'instant je suis content de la course, je reste accroché au peloton de tête, dans le bon système dépressionnaire pour faire les mers du Sud, c'est top essayons de maintenir ça jusqu'au Horn!

Bons vents à tous!

ur4s.jpg