Ricard34 Posted November 15 Posted November 15 Bonjour, Je cherche des explications sur les différents code couleurs utilisés dans le (formidable) Dashboard de Y.T.Y.C. Fond rouge, police verte... ETc... J'ai lu l'aide mais je ne comprends quand même pas. Auriez-vous un lien ou un email pour un forum ou FAq plus étoffé svp ? Merci. Paco PS : et bravo encore à I.T.Y.C pour cet outil. Ayant par le passé contribué également à ce genre d'outil, je connais cette passion pour aider la communauté à perfer Quote
JinSooKi Sidels Family Posted November 16 Posted November 16 Bonjour, Tu as toutes les explications sur les couleurs et la police (gras) dans l'Aide Dashboard - 5 Intégration page du jeu - Mesure. Exemple : TWA - couleur verte si le bateau est tribord, rouge si c'est babord et gras si la TWA est fixe. Quote
Ricard34 Posted November 16 Author Posted November 16 Merci pour ton retour. J'ai effectivement lu cette aide (la couleur de la police indique l'amure tribord ou babord) mais je ne trouve pas l'explication du fond vert ou rouge. Cf. snapshot. www.ibb.co/4dKPrDH Quote
Syrinx Posted November 27 Posted November 27 Bonjour Ricard34, Je cherchais la même information mais ce n'est documenté nulle part. J'ai trouvé ça en lisant le code source de ITYC. La couleur du fond de la cellule indique si tu navigues avec une TWA correspondant à la meilleure VMG: - Si il est vert clair, la TWA correspond à la meilleure VMG (up ou down). - Si il est orange sombre, tu es à moins de 2 degrés de la meilleure VMG. - Si il est rouge sombre, tu es à plus de deux degrés de la meilleure VMG. Je pense (pas sûr) que la couleur de fond jaune clair n'a pas de signification. Attention, on obtient aussi du rouge sombre lorsque le dashboard perd sa synchronisation avec le jeu. Dans ce cas, les "Best VMG" up et down sont à 0°. Il faut relancer le jeu pour restaurer la synchronisation. Voili-voila, j'espère que mon explication n'est pas trop nébuleuse... Quote
Syrinx Posted November 28 Posted November 28 Correction... Le nom des couleurs est trompeur dans le code source. Mes corrections sont en bleu. La couleur du fond de la cellule indique si tu navigues avec une TWA correspondant à la meilleure VMG: - Si il est vert, la TWA correspond à la meilleure VMG (up ou down). - Si il est rouge, tu as dépassé la zone de près ou la zone de portant (inférieur à up wind ou supérieur à down wind). - Il est orange, dans tous les autres cas. Attention, on obtient aussi du rouge sombre lorsque le dashboard perd sa synchronisation avec le jeu. Dans ce cas, les "Best VMG" up et down sont à 0°. Il faut relancer le jeu pour restaurer la synchronisation. Quote
Recommended Posts