laquille16 Posted November 24 Posted November 24 Bonjour, depuis longtemps je me demande s'il y a une adéquation (ou corélation) entre la course réelle et la course virtuelle ; j'en ai un exemple aujourd'hui : je suis quasi bord à bord avec Isabelle Joschke ( 5 miles environ) : j'ai 0.4 noeuds de vents de plus qu'elle ( 14.8 contre 14.4 ) et j'avance 3.2 noeuds moins vite ( 16.8 conte 20 )!!??? Nous avons exactement le même cap et le même angle au vent (102°) Est-ce normal , sachant que j'ai acquis le pack qui normalement m'assure de jouir au maximum des possibilités de mon bateau . Quelqu'un peut-il m'expliquer cette différence ? merci Quote
SORGEAT Posted November 28 Posted November 28 Bonjour, J'ai constaté le même décalage en passant à l'Est du Cap Vert ou j'étais bord à bord avec Jean LE CAM. Lui descendait plein sud pleine balle et moi, malgré le full pack, je ne pouvait matériellement pas le suivre. Je pense que c'est fait exprès pour que les skippers réels ne suivent pas les choix des skippers virtuels. Quote
Recommended Posts