Jump to content
Virtual Regatta Club House

Evolution de VRO3


Kesako

Recommended Posts

Le 10/11/2017 à 00:50, sylvainmeteo a dit :

La réduction du plafond minimum à 4 noeuds n'est plus d'actualité ou bien? 
La pétole existait depuis le début du jeu et pratiquement personne ne s'en ait plaint, si on enlève le risque de pétole, on enlève l'essence des courses à voile virtuelles...

Effectivement Sylvain, sujet maintes fois évoqué, avec le manque d’intérêt, les routes farfelues, etc... P.G. avait évoqué une révision, mais depuis pas de news. Mais faire évoluer ce seuil au cours de course ne serait pas honnête vis à vis des joueurs, ce sera surement sur une nouvelle.

Edited by meteo79niort.fr
Link to comment
Share on other sites

Autre sujet dont je ne sais plus s'il y a eu 1 réponse : les classements. Il évolue constamment avec des avancées et des reculs par "sauts de puces". Comment savoir lequel est le bon ? On imagine ce que cela peut donner au moment de l'arrivée.

Voici 3 captures à quelques minutes d'intervalles

 

m1ok.png

buiv.png

7r2b.png

Edited by meteo79niort.fr
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, meteo79niort.fr a dit :

Comment savoir lequel est le bon ? On imagine ce que cela peut donner au moment de l'arrivée.

Te casse pas la tête pour ça.

A l'arrivée, y'a bien des chances que tu passes la ligne puis que VR te fasse revenir en arrière pour que tu l'as passes une deuxième fois. Et si par mal chance, tu t'échoue après avoir passé la ligne la première fois, tu resteras échoué et tu verras tous les autres te passer devant.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Te casse pas la tête pour ça.

A l'arrivée, y'a bien des chances que tu passes la ligne puis que VR te fasse revenir en arrière pour que tu l'as passes une deuxième fois. Et si par mal chance, tu t'échoue après avoir passé la ligne la première fois, tu resteras échoué et tu verras tous les autres te passer devant.

 

Il faut peut-être une carte " arrivée " dans le bidon pour y parvenir en une fois.........

Link to comment
Share on other sites

je suis particulièrement en colère contre VR de m' empêcher de gérer mon groupe , le Pyrénées Team, comme bien sûr tous les autres groupes.Plus de classements, plus de forum, plus de possibilité de recrutement....RIEN!!!

Je pense de plus en plus quitter définitivement VR car la convivialité inter groupes était pour moi le principal. Je souscris à la carte "Fin de l'histoire" et ne vais plus patienter longtemps

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

VR nous prépare t_il encore une entourloupe pour la gestion des groupes. Faudra-t-il une carte payante pour chaque intervention ou demande dans les groupes. Plus rien ne m' étonnerait

Désolé pour ces réactions mais je suis particulièrement énervé par cette destruction du travail accompli pour créer ces groupes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, fran403181(PYR) a dit :

VR nous prépare t_il encore une entourloupe pour la gestion des groupes. Faudra-t-il une carte payante pour chaque intervention ou demande dans les groupes. Plus rien ne m' étonnerait

VR se moque bien de laisser partir les membres les plus actifs de ce forum. 

C'est triste.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Marcop0l0 SO a dit :

A l'arrivée, y'a bien des chances que tu passes la ligne puis que VR te fasse revenir en arrière pour que tu l'as passes une deuxième fois. Et si par mal chance, tu t'échoue après avoir passé la ligne la première fois, tu resteras échoué et tu verras tous les autres te passer devant.

 

Il y a un semblant de réponse sur FB, mais avec toujours 1 côté méprisant et l'art de prendre les joueurs pour des "jambons". Comment voulez-vous que ça ne s'emballe pas avec une telle considération?

Comment faire comprendre à CocoNeuil qui se trouve dans mon sillage immédiat que son écart fait l'élastique en l'espace de quelques minutes : +1.03 Mn puis +1.28 Mn puis +0.79 

En quelques minutes elle perd 500m et en reprend 900m

1 pas en arrière 2 pas en avant...

 

Edited by meteo79niort.fr
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une remarque là dessus, et j'ai MA réponse, qui ne doit pas être loin de la vérité ....

Ma réponse est celle-ci : les serveurs de VR ne supportent pas la charge, et avance les bateaux un par un, quand tu fais ta demande, si tu as été avancé et pas les autres tu as un écart...

C'est d'autant plus flagrant quand tu es relativement loin dans le classement , j'ai fait une saisie vidéo de 2 minutes, pendant lesquelles je change de place à chaque interrogation, au fur et à mesure que les bateaux sont mis à jours ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon moi je ne réponds rien à rien car de toute façon je ne comprends plus rien !

Je reviens au bout de 6 mois et tout est changé ! On achète à tour de bras pour obtenir des trucs que l'on ne veut pas, et où sont mes copains d'avant ?????? Si vous me lisez ce sera bien, sinon et bien ce ne sera pas drôlissime.

Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi il a fallut plus de 15 jours de course (J. Vabre et mini Boulangère) pour enfin voir apparaître l'onglet Club House.

Evidemment il y a toujours des bateaux, qui sont plus rapides que moi, du vent, qui n'est jamais là où je voudrais et des places à perdre. Au moins ça ce sont toujours de bons repaires.

Allez à bientôt j'espère !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, GILJEAN a dit :

Bon moi je ne réponds rien à rien car de toute façon je ne comprends plus rien !

Je reviens au bout de 6 mois et tout est changé ! On achète à tour de bras pour obtenir des trucs que l'on ne veut pas, et où sont mes copains d'avant ?????? Si vous me lisez ce sera bien, sinon et bien ce ne sera pas drôlissime.

Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi il a fallut plus de 15 jours de course (J. Vabre et mini Boulangère) pour enfin voir apparaître l'onglet Club House.

Evidemment il y a toujours des bateaux, qui sont plus rapides que moi, du vent, qui n'est jamais là où je voudrais et des places à perdre. Au moins ça ce sont toujours de bons repaires.

Allez à bientôt j'espère !

 

Mamie Giljean ? la célèbre ?

La team de coin-coin t'ouvre les bras  !!

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2017 à 16:07, meteo79niort.fr a dit :

Il y a un semblant de réponse sur FB, mais avec toujours 1 côté méprisant et l'art de prendre les joueurs pour des "jambons". Comment voulez-vous que ça ne s'emballe pas avec une telle considération?

Comment faire comprendre à CocoNeuil qui se trouve dans mon sillage immédiat que son écart fait l'élastique en l'espace de quelques minutes : +1.03 Mn puis +1.28 Mn puis +0.79 

En quelques minutes elle perd 500m et en reprend 900m

1 pas en arrière 2 pas en avant...

 

Oui, et ces variations sont encore minimes par rapport aux variations qu'on a eu à la fin de la leg 1 du VOR. Je suis passé de 4ème à 20 ème en passant par 1er en l'espace de moins d'une heure de mémoire. Ajoute à cela que 7 joueurs des 10 premiers étaient en furtif, et tu peux comprendre que cette arrivée a été très stressante. 

Il y a 7 heures, mcmgj - EZy a dit :

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une remarque là dessus, et j'ai MA réponse, qui ne doit pas être loin de la vérité ....

Ma réponse est celle-ci : les serveurs de VR ne supportent pas la charge, et avance les bateaux un par un, quand tu fais ta demande, si tu as été avancé et pas les autres tu as un écart...

C'est d'autant plus flagrant quand tu es relativement loin dans le classement , j'ai fait une saisie vidéo de 2 minutes, pendant lesquelles je change de place à chaque interrogation, au fur et à mesure que les bateaux sont mis à jours ...

Je suis du même avis, les bateaux avancent par 'vagues'. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Oui, et ces variations sont encore minimes par rapport aux variations qu'on a eu à la fin de la leg 1 du VOR. Je suis passé de 4ème à 20 ème en passant par 1er en l'espace de moins d'une heure de mémoire. Ajoute à cela que 7 joueurs des 10 premiers étaient en furtif, et tu peux comprendre que cette arrivée a été très stressante. 

Je suis du même avis, les bateaux avancent par 'vagues'. 

Si c'est cela, ce classement est alors complètement faux. Un classement qui a du sens se prend au même instant T pour tout le monde. Il faut espérer que c'est le cas dans le moteur du jeu, mais une réponse claire sur les règles du jeu serait la bienvenue

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, northem a dit :

Mamie Giljean ? la célèbre ?

La team de coin-coin t'ouvre les bras  !!

Ah .... en voilà au moins un. Merci pour l'accueil. Mais vu le temps mis pour arriver jusque là. Enfin chacun sait que je ne suis pas douée du premier coup !

Tu me diras comment je peux aller sur le groupe. Mais là je vais bientôt arriver (enfin ... dans plus de 24 h quand même).

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, GILJEAN a dit :

Ah .... en voilà au moins un. Merci pour l'accueil. Mais vu le temps mis pour arriver jusque là. Enfin chacun sait que je ne suis pas douée du premier coup !

Tu me diras comment je peux aller sur le groupe. Mais là je vais bientôt arriver (enfin ... dans plus de 24 h quand même).

espace " club " postule et je t'ouvre la porte !!

Welcome mamie !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

on a déjà vu des bugs....¬¬

Des bugs, meuh nooooon.

@meteo79niort.fr j'l'avais bien dit que VR pouvait te faire passer 2 fois la ligne, c'est tellement boooon ...

La première fois que cela m'est arrivé, c'était lors de prologue de la VOR, y'a déjà quelque semaine et ça n'est toujours pas corrigé.

vro3_s10.jpg

Edited by Marcop0l0 SO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

785 crédits pour pour plus de 150 cartes, donc normal ;)

il y a une heure, RustyStaub_EZ a dit :

C'est pas normal de ne voir que les 50 premiers. Surtout quand VR mentionne qu'il y a 75,366 joueurs sur la Mini ! Qu'est-ce qu'ils font les 75,316 derniers?

 

Ben c'est pas ça le progrès...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous allez dire que je plaide avec mon nombril ....

Lors de la première course (test) quand tu voyais un bateau et que tu ne savais pas qui c'était, je le mettais en "ami", maintenant on ne peu plus en avoir que 20, moi j'en vois 50..  (ok je ne peux plus en ajouter) et je ne peux plus voir où je me situe parmi eux si je suis au delà du 50ème ami... mais au moins j'ai les 50 premiers et mes 50 amis ....

Mais vous pouvez voir les 100 premiers... sur la page du choix des courses en cliquant sur le bandeau sous la photo de la course ... c'est déjà mieux que rien ...

A que Coucou ...

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

Autre problème de classement : j'ai assisté à l'arrivée de ma compagne Terracotta sur la Mini. Durant toute la fin de course, son classement oscillait sans arrêt entre la 1re et la 4e place. Impossible de savoir où elle se situait exactement. À l'arrivée, la page qui s'ouvre avec le feu d'artifice lui indique qu'elle a terminé 2e. Elle est très heureuse. Depuis lors, au classement, elle figure à la 2e place, ex aequo avec Antebellum, à 19 sec du 1er. Toujours heureuse. Mais là où ça se gâte, c'est quand elle retourne sur la course pour consulter ses crédits et ses points obtenus : la page affiche qu'elle a terminé 3e... Et certainement que les crédits et les points obtenus (1'952points) correspondent à la 3e place d'une course de coefficient 5. Alors, Terracotta, 2e ou 3e ? Et Antebellum, 2e ou 3e ? Comme elle figure 2e au classement, merci de lui donner les crédits et les points qui correspondent à sa 2e place. Tipapacheri

Edited by blue jacaranda
Modification dernière phrase
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ceres a dit :

O.o heuuuuuu bleu ? j'ai bon 

si c'est pas bleu, j'ai rien compris mais ça va devenir  habituel avec les questions de notre adoré mcm. 

Effectivement quand je sélectionne mon bateau sur la TJV la zone est bleue !!!!

à moins que vous ne vouliez parler d'autre chose ? Alors puisque vous avez la parole, quelle est ma place ?

4906 ou 4929 .. comme vous pouvez le voir, il y a bien 50 bateaux amis suivis ... et je suis 30 milles derrière le cinquantième ...

PS : si je clique sur l’icône monde, je suis 4905 !!!  donc je suis plus loin sur la page suivi que sur la page monde ... original . !!!

 

suivis.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, GILJEAN a dit :

Bon moi je ne réponds rien à rien car de toute façon je ne comprends plus rien !

Je reviens au bout de 6 mois et tout est changé ! On achète à tour de bras pour obtenir des trucs que l'on ne veut pas, et où sont mes copains d'avant ?????? Si vous me lisez ce sera bien, sinon et bien ce ne sera pas drôlissime.

Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi il a fallut plus de 15 jours de course (J. Vabre et mini Boulangère) pour enfin voir apparaître l'onglet Club House.

Evidemment il y a toujours des bateaux, qui sont plus rapides que moi, du vent, qui n'est jamais là où je voudrais et des places à perdre. Au moins ça ce sont toujours de bons repaires.

Allez à bientôt j'espère !

 

Salut Mamie Jilgean, plaisir de t'entendre dans un nouvel univers très fracassant ! On en reparle plus tard il est tard !! 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je crois que le problème de la furtivité outrancière a déjà été évoqué, mais ce serait vraiment cool d'y remédier !

On s'est bien éclaté sur la Jaques Vabre mais dans le final, la quasi totalité du Top 10 avancait masqué ce qui gâche un poil le sprint... d'autant que si je ne m'abuse, cette option consiste à débrancher son GPS, ce qui ne devrait pas te rendre invisible pour les bateaux qui naviguent à tes côtés au moins dans un rayon de 10 miles nautiques  ( au moins le jour et les nuits de pleine lune xD )

A moins que cette carte te rende vraiment invisible ! Mais dans ce cas, ce n'est plus de la course virtuelle, c'est un jeu d'arcade... et alors il nous faudrait en plus la carte torpille pour pouvoir couler quelques concurrents rétifs... ;)

Allez ! bon vent à tous ! masqués ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Marcop0l0 SO a dit :

Des bugs, meuh nooooon.

@meteo79niort.fr j'l'avais bien dit que VR pouvait te faire passer 2 fois la ligne, c'est tellement boooon ...

La première fois que cela m'est arrivé, c'était lors de prologue de la VOR, y'a déjà quelque semaine et ça n'est toujours pas corrigé.

vro3_s10.jpg

Et même si tu ne t'échoues pas, ton classement évolue encore. A l'arrivée tu découvres que ton classement est provisoire, et quand tu reviens 2h après, tu découvres que tu as reculé. 

J'imagine que cette variation est encore plus grande quand ton classement s'éloigne des 1ers, du style 990ème puis 1010ème, ou inversement.

A priori ils ne savent plus faire 1 classement instantané comme ils savaient le faire il y a encore quelques semaines.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais abandonné de jouer sur la version 03 après la zanzibar mais je suis finalement revenu faire un essai sur la Jacques Vabre. 

Le forum ayant enfin rouvert, et les développeurs semblant ouverts à quelques changements  :

  • le système du bidon est ridicule, abandonnez le, il n'y a pas de mal à reconnaître ses erreurs, donnez un crédit gratuit  à chacun en début de course, libre à chacun de le gérer et de tout dépenser  avant la fin de la course !
  • le système d'attribution de cartes qui distribue des WP lorsque l'on voudrait de la prog ou de la météo lorsque l'on veut du changement de voile et du mode furtif dont tout le monde abuse, 
  • Le classement flottant  qui n'est pas le même suivant l'endroit ou on se situe dans l'interface, on peut avoir 3 classements différents et ce classement avance et recule.
  • le fait de payer pour la couleur qui fait que la majorité des concurrents sont gris, on ne reconnait plus personne, au moins on sait que les coloriés sont en full pack.
  • L'absence des polaires, qui vous oblige à jouer à tâtons ou d'utiliser vos stocks de polaires d'antan.
  • Le bruit de fond énervant et le feu d'artifice à l’arrivée, vous pouvez couper le son, j'ai l'impression d'avoir des parasites dans mon PC.
  • Le classement général au delà du 50eme.
  • Des explications claires sur la météo.
  • Des explications sur le système d'attribution de points 

J'en oublie bien sur mais vous avez déjà un peu de travail.

Bon courage aux développeurs !!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, northem a dit :

espace " club " postule et je t'ouvre la porte !!

Welcome mamie !!

Mais j'ai déjà frappé et personne n'a ouvert ! Allez je recommence

 

Il y a 7 heures, DEF99 a dit :

Salut Mamie Jilgean, plaisir de t'entendre dans un nouvel univers très fracassant ! On en reparle plus tard il est tard !! 

Coucou, sympa d'en retrouver quelque uns, j'ai même vu que notre sympatrique DOLO était là aussi ! On peut donc continuer à boire un coup tous ensemble. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, takron a dit :

le système d'attribution de cartes qui distribue des WP lorsque l'on voudrait de la prog ou de la météo lorsque l'on veut du changement de voile et du mode furtif dont tout le monde abuse, 

 

il y a 7 minutes, takron a dit :

le système d'attribution de cartes qui distribue des WP lorsque l'on voudrait de la prog ou de la météo lorsque l'on veut du changement de voile et du mode furtif dont tout le monde abuse, 

 

il y a 7 minutes, takron a dit :

le fait de payer pour la couleur qui fait que la majorité des concurrents sont gris, on ne reconnait plus personne, au moins on sait que les coloriés sont en full pack.

Trois points que je reprends à mon compte

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, GILJEAN a dit :

Bon moi je ne réponds rien à rien car de toute façon je ne comprends plus rien !

Je reviens au bout de 6 mois et tout est changé ! On achète à tour de bras pour obtenir des trucs que l'on ne veut pas, et où sont mes copains d'avant ?????? Si vous me lisez ce sera bien, sinon et bien ce ne sera pas drôlissime.

Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi il a fallut plus de 15 jours de course (J. Vabre et mini Boulangère) pour enfin voir apparaître l'onglet Club House.

Evidemment il y a toujours des bateaux, qui sont plus rapides que moi, du vent, qui n'est jamais là où je voudrais et des places à perdre. Au moins ça ce sont toujours de bons repaires.

Allez à bientôt j'espère !

 

North, il faut valider les demande !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, meteo79niort.fr a dit :

Et même si tu ne t'échoues pas, ton classement évolue encore. A l'arrivée tu découvres que ton classement est provisoire, et quand tu reviens 2h après, tu découvres que tu as reculé. 

J'imagine que cette variation est encore plus grande quand ton classement s'éloigne des 1ers, du style 990ème puis 1010ème, ou inversement.

A priori ils ne savent plus faire 1 classement instantané comme ils savaient le faire il y a encore quelques semaines.

Ca, ce n'est pas nouveau, déjà sur le Vendée Globe 2016, mon classement avait varié après l'arrivée.

Mais bon, on a tous compris que le classement instantané de VR est tout pourri et on a beau le signaler, VR n'y voit aucun souci et renvoie sur l'aide pour expliquer la chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Vicvol - LNS C28 a dit :

Hello,

Je crois que le problème de la furtivité outrancière a déjà été évoqué, mais ce serait vraiment cool d'y remédier !

On s'est bien éclaté sur la Jaques Vabre mais dans le final, la quasi totalité du Top 10 avancait masqué ce qui gâche un poil le sprint... d'autant que si je ne m'abuse, cette option consiste à débrancher son GPS, ce qui ne devrait pas te rendre invisible pour les bateaux qui naviguent à tes côtés au moins dans un rayon de 10 miles nautiques  ( au moins le jour et les nuits de pleine lune xD )

A moins que cette carte te rende vraiment invisible ! Mais dans ce cas, ce n'est plus de la course virtuelle, c'est un jeu d'arcade... et alors il nous faudrait en plus la carte torpille pour pouvoir couler quelques concurrents rétifs... ;)

Allez ! bon vent à tous ! masqués ou pas...

Non mais le gars , j'y crois pas  : la furtivité outrancière :)))) , faut que je place ces trucs au scrabble avec mot compte triple :D!  C'est pas possible t'as ouvert le KIT de secours réservé aux urgences extremes . Bon treve de killing joke , Sur la VOR vous êtes côté rhum et autres saveurs SUD AMERIACAINES , je connais pas encore les côtes AFRICAINES , ya quoi comme remontant local ? La descente va être longue !

Pour finir : CONGRATULATIONS pour tes PERF sur TJV et MINI !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2017 à 10:34, meteo79niort.fr a dit :

Autre sujet dont je ne sais plus s'il y a eu 1 réponse : les classements. Il évolue constamment avec des avancées et des reculs par "sauts de puces". Comment savoir lequel est le bon ? On imagine ce que cela peut donner au moment de l'arrivée.

Voici 3 captures à quelques minutes d'intervalles

 

m1ok.png

buiv.png

7r2b.png

Hello Manu,

J'ai fait le même constat que toi. Tu imagines bien que je surveillais aussi...Il y a peut être un lien avec l'affichage en temps réel (nos bateaux "bougent", pas ceux des autres. Alors s'ils ne bougent pas en même temps, on peut facilement imaginer ce que cela donne)

J'apporterais un bemol néanmoins car autant le classement obtenu en cliquant sur le podium peut évoluer à chaque "clic", autant le classement indiqué sur le panneau d'accueil des courses m'a semblé beaucoup plus stable.

Evidemment, le rafraîchissement est long à venir (d'autant plus que j'étais aussi sur la mini) et appelle certainement d'autres commentaires... 

Ravi pour cette joute cependant !!!

Enfin, pour réagir à la "furtivité", je dois dire que si elle n'est pas facile à appréhender, j'ai beaucoup appris lors de cette arrivée et notamment en matière de choix de route ou de mini options sans être implicitement influencé par mes partenaires/adversaires, quasiment tous et toutes invisibles..

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2017 à 21:35, Vicvol - LNS C28 a dit :

Ça c'est cool ! Merci aux codeurs... 9_9

Dans les évolutions à venir, pouvez-vous ré-étudier la question de la couleur payante ?? Comme elle n'apporte évidemment aucun avantage de performance, personne, à par les full packs, ne prend la couleur ce qui rend la flotte bien tristounette...Tous les bateaux sont gris...et pas seulement la nuit !!

J'échangerai volontiers mon feu d'artifice de l'arrivée contre une belle flotille multicolore...

Merki !

 

Même demande maintes fois répétée.....c'est vraiment tristoune ts ces bateaux gris!!!!!Couleur gratuite ce serait top,comme avant!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Noadkoko a dit :

Hello Manu,

J'ai fait le même constat que toi. Tu imagines bien que je surveillais aussi...Il y a peut être un lien avec l'affichage en temps réel (nos bateaux "bougent", pas ceux des autres. Alors s'ils ne bougent pas en même temps, on peut facilement imaginer ce que cela donne)

.../...

Ravi pour cette joute cependant !!!

.../...

Tu as raison, super finish. Dommage qu'il ait été pollué par toujours ces mêmes raisons qui n'ont rien à voir avec la nav et la stratégie, mais  j'essaie de garder le positif de cette belle joute avec toi, Dominique, CocoNeuil et les autres ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Noadkoko a dit :

nos bateaux "bougent", pas ceux des autres.

Ce qui est amusant, c'est que VR a introduit ce décalage pour éviter que l'on sache ce que font les autres mais en fait, pour avoir observé mon bateau depuis un autre, cela ne cache pas grand chose. Certes, on ne voit pas les chose aussi bien que si les bateaux bougeaient tous ensemble, mais par exemple, si on suppose qu'un bateau va virer, on peut savoir s'il l'a fait sans attendre de le voir sur la nouvelle amure.

Edited by Marcop0l0 SO
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Ce qui est amusant, c'est que VR a introduit ce décalage pour éviter que l'on sache ce que font les autres mais en fait, pour avoir observé mon bateau depuis un autre, cela ne cache pas grand chose. Certes, on ne voit pas les chose aussi bien que si les bateaux bougeaient tous ensemble, mais par exemple, si on suppose qu'un bateau va virer, on peut savoir s'il l'a fait sans attendre de le voir sur la nouvelle amure.

Le simple fait de cliquer dessus le met à jour à l'instant T !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...