Jump to content
Virtual Regatta Club House

Evolution de VRO3


Kesako

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Marcusbelgicus a dit :

Tiens est-ce que quand vous cherchez un bateau, et que vous cliquez pour le rendre visible, vous voyez sa trace? Moi pas depuis quelques jours. Juste où il se trouve.

 

Oui et non, tout dépend du nombre d'objets affichés, il semblerait que le nombre en soit limité, tout comme le nombre d'amis 

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, La_Sémillante TPN a dit :

Ou même remettre le 1 Km/h qui existait avant.

 

Remarque maintes fois remontée depuis 2 mois. 

Non seulement la ZCIT perd de sa saveur, mais toutes les zones de calmes aussi.  De plus, le jeu perd de sa crédibilité, voire se ridiculise, lorsqu'on voit que des routes deviennent possibles le long de l'Afrique ou dans l'anticyclone de Ste Hélène pour la descente de l'Atlantique. Un jour, ça va passer... 
 

Edited by meteo79niort.fr
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Celà existe !!! cliquer sur les petits traits en haut  à droite (Menu) puis sur la roue dentée (paramètres) et faites votre choix ...

Merci Guy.

Encore !!
Arrête donc de répondre en ayant le melon ! Réponse a coté de la cible xD
Manu et Hervé parlent des vents limités par VR A 4 nœud et notamment que c'était mieux avant guéguette  :P

Comme je l'ai déja dit : comprend ce que tu lis puis réfléchit avant de passer cela changera  :)

Link to comment
Share on other sites

Mon sentiment sur la limite à 4nds est quelle a été mise en place suite aux réclamations sur la mauvaise visibilité des vents faibles.
C'était un réel problème pour ceux n'utilisant que l'interface mais cela éloigne le jeu de la réalité mais il doit être possible assez simplement de trouver un compromis entre les deux .

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, northem a dit :

La perche que tu me tends est immense !!

je dirais ceci :

**** *** ******** *** *** ** ****** **** ********* *** ! 

je crois que nous sommes tous d'accord ! 

Tu as changer le code ? La j'ai rien compris. Peut-tu le remettre dans le codage habituel, merci.

Bon je vais te dire ce que j'en pense.

Par rapport à la V02, j'ai été assez surpris au début mais pas tant par le visuel que par les choses non évidentes. Par exemple, l'histoire des points en bas à gauche quand tu a cliqué sur un bateau pour avoir des renseignements sur le bateau, et bien imagine que je ne l'ai pas trouvé en cliquant sur mon bateau mais sur celui de qui tu sais ! C'est fou, c'est dingue quoi !

J'ai toujours pas compris de quoi ils parlent au dessus avec mcm (?), les vents, les  plafond bas .....; les noeuds ..., etc. Cela doit avoir une importance parce qu'ils sont devant dans les courses !

Par contre j'aime bien cette version, avec ses fûts qui te donnent des trucs qui ne servent à rien ! C'est ludique et ça arrive à me foutre en colère quand j'attends des "voiles" et que j'ai des "météos" et quand j'attends des "météos" et que j'ai des "Helps" !

Les "helps", quel scandale ! A chaque fois que je m'en suis servi, j'ai perdu des centaines de places !!!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, DEF99 a dit :

Tu as changer le code ? La j'ai rien compris. Peut-tu le remettre dans le codage habituel, merci.

Bon je vais te dire ce que j'en pense.

Par rapport à la V02, j'ai été assez surpris au début mais pas tant par le visuel que par les choses non évidentes. Par exemple, l'histoire des points en bas à gauche quand tu a cliqué sur un bateau pour avoir des renseignements sur le bateau, et bien imagine que je ne l'ai pas trouvé en cliquant sur mon bateau mais sur celui de qui tu sais ! C'est fou, c'est dingue quoi !

J'ai toujours pas compris de quoi ils parlent au dessus avec mcm (?), les vents, les  plafond bas .....; les noeuds ..., etc. Cela doit avoir une importance parce qu'ils sont devant dans les courses !

Par contre j'aime bien cette version, avec ses fûts qui te donnent des trucs qui ne servent à rien ! C'est ludique et ça arrive à me foutre en colère quand j'attends des "voiles" et que j'ai des "météos" et quand j'attends des "météos" et que j'ai des "Helps" !

Les "helps", quel scandale ! A chaque fois que je m'en suis servi, j'ai perdu des centaines de places !!!

 

 

 

Les " help " c'est le zezo du pauvre, le bas de gamme de la prog, le premier prix du routage.

Le bidon n'est utile que pour mettre de la couleur sur l'écran du jeu.

Les vents à 4 noeuds devaient passer à 2 noeuds selon les propos d'un certain Philippe mais c'est toujours pas le cas.

Le forum, totalement indépendant de VR ( une farce ce truc là ), plus de groupes, des minis forums privés qui coupent tout dialogue entre équipe ou entre membres,  il n'y a qu'a voir le nombre de messages postés sur le général par rapport à avant.

Une assistance robotisée...........C'est noël avant noël et on se plaint !! 

Link to comment
Share on other sites

We already wait eight ours for the cards, some which are useless such as the weather card, therefore, it seems you want people to pay to access cards such as waypoints etc., I feel this is not in the spirit of the race ethic especially for newbies. I am sure through advertisement and other funding I see the administrators do very nicely. The price of two cards is grossly unfair for beginners who value their card choices. I would also suggest as with fantasy football you introduce a cash prize, this will boost your participation levels immensely and therefore drive revenue streams. Sailing is hard and also exciting, so don't stuff it up.


Nous attendons déjà huit cartes pour les cartes, certaines qui sont inutiles comme la carte météo, par conséquent, il semble que vous voulez que les gens paient pour accéder aux cartes comme les waypoints, etc. Je pense que ce n'est pas dans l'esprit de l'éthique de la course. pour les débutants. Je suis certain que grâce à la publicité et à d'autres sources de financement, les administrateurs se débrouillent très bien. Le prix de deux cartes est très injuste pour les débutants qui apprécient leurs choix de cartes. Je suggérerais aussi qu'avec le football de fantasy, vous introduisiez un prix en argent, cela augmenterait énormément votre niveau de participation et donc générerait des revenus. La voile est dure et passionnante, alors ne la bourrez pas. 


 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage qu'un jeu qui s'adresse à des personnes qui aiment la navigation soit obligés de faire de la gestion de cartes, il serait plus judicieux d'améliorer le jeu en pouvant régler toutes les voiles manuellement ou automatiquement( pour les néophytes) ça se serait formidable on se rapprocherait un peu plus de la voile réelle.

J'espère que l'administrateur y pense cela amènerait beaucoup plus de compétiteurs qui viennent de la voile réelle  et et bien dans l'esprit de la nav.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, tyhia a dit :

Je trouve dommage qu'un jeu qui s'adresse à des personnes qui aiment la navigation soit obligés de faire de la gestion de cartes, il serait plus judicieux d'améliorer le jeu en pouvant régler toutes les voiles manuellement ou automatiquement( pour les néophytes) ça se serait formidable on se rapprocherait un peu plus de la voile réelle.

J'espère que l'administrateur y pense cela amènerait beaucoup plus de compétiteurs qui viennent de la voile réelle  et et bien dans l'esprit de la nav.

VR vient d'annoncer qu'il offrait un pack complet de cartes si on prenait le full pack...voila (enfin) une belle évolution. :) Il semblerait que tout doucement VR écoutent ses clients .

Link to comment
Share on other sites

[mode ironie on] Il ne reste plus qu'à solutionner les 237 bugs maintenant, avoir un règlement digne de ce nom avec toutes les précisions nécessaires, l'anémomètre, les polaires, la liste des courses et les places attribuées, un espace groupe qui permette de faire des classements par équipes automatisés, la liste complète des concurrents   ...:ph34r: [mode ironie off]

Belle avancée, soulignons-le !:)

Edited by Marcusbelgicus
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, scorpennic29sTPN a dit :

Je note qu'il est bien écrit : cartes en illimité pour l'achat d'un full pack  !!!

Donc si je rajoute de la peinture et la radio avec mes crédits gagnés où achetés; j'ai le full pack plein tarif et des programmations illimitées ?  B|

J'en doute .....

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, QQrbitAC 2 a dit :

Hello tous

Sans commentaire...

9292.png

 

Intéressant, non ?

Cela ressemble à un problème de taille de cercle d'arrivée entre L'interface et VR ...

Note tout de même que quand tu es échoué ... et pas avant, ni après ...  le bateau est transparent ....

On voit le # de l'arrivée sous le bateau au lieu de sur le trait , on voit que le cercle est dépassé, et que tu es échoué sans le triangle !

pas mal !!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, QQrbitAC 2 a dit :

En faites j'avais mis un cap pour m'échouer volontairement à peine 1 cm plus haut, sur la petite pointe, et à proximité de l'arrivée de manière à attendre qqs bidons. Du coup c'est à n'y rien comprendre.

Là c'est pas plus simple a expliqué !

Ton interface a bien prévu l'échouage, mais VR n'a du prendre ton changement de cap que 2 minutes plus tard , donc décalage de la position du bateau lors du changement de cap ....

La distance et le # doivent correspondre à la coupure de la ligne pour l'interface suite au changement de la position du bateau.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, scorpennic29sTPN a dit :

moi aussi et c'est bien le pourquoi de la question ;) ;)

Question qui en sous-entend d'autres  car si le full pack payé au prix fort ni donne pas droit;cela s'apparenterait a un quasi refus de vente où de discrimination :ph34r:

9_9:x  Réponse possible, Bin vous avez acheté le full pack au prix fort, vos pouvez acheter les cartes de la même manière ....  :P:P

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ParadizeSailingTeam a dit :

Limite de 4 noeuds? C'est quoi cette histoire?

En gros VR ne veut plus de bateaux plantés dans la pétole, alors tout vent inférieur à 4 noeuds est mis a 4 noeuds, ce qui (pour nous sudistes de la RORC) permis de gagner beaucoup de temps, et si on gagne, les nordistes vont pas être content, moi je suis pour la suppression de cette règle, ou au moins de la mettre au minimum a 1,5 ou 2 noeuds

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, sylvainmeteo a dit :

En gros VR ne veut plus de bateaux plantés dans la pétole, alors tout vent inférieur à 4 noeuds est mis a 4 noeuds, ce qui (pour nous sudistes de la RORC) permis de gagner beaucoup de temps, et si on gagne, les nordistes vont pas être content, moi je suis pour la suppression de cette règle, ou au moins de la mettre au minimum a 1,5 ou 2 noeuds

Ils peuvent aussi arrêter de manipuler la météo ... Passer le mythique pot au noir va être un jeu d'enfant maintenant ce qui dénature complètement le jeu ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, sylvainmeteo a dit :

En gros VR ne veut plus de bateaux plantés dans la pétole, alors tout vent inférieur à 4 noeuds est mis a 4 noeuds, ce qui (pour nous sudistes de la RORC) permis de gagner beaucoup de temps, et si on gagne, les nordistes vont pas être content, moi je suis pour la suppression de cette règle, ou au moins de la mettre au minimum a 1,5 ou 2 noeuds

Non, aucun minimum .... c'est ridicule. D'un côté on nous met des tas de trucs pour "faire vrai" genre changement de cap avec validation automatique "comme en vrai" (et perte de temps corrélative !), limitation dans les forts coups de vent, etc . etc ...... alors, NON, NON et NON. Cette règle est nulle. 

Et puis à quoi sert de "jouer" et d'essayer de se sortir de toutes les situations, de tout prévoir ........ , si tout le monde est mis à la (presque) même enseigne. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, GeGaX a dit :

Ils peuvent aussi arrêter de manipuler la météo ... Passer le mythique pot au noir va être un jeu d'enfant maintenant ce qui dénature complètement le jeu ...

 

Il y a 2 heures, GILJEAN a dit :

Non, aucun minimum .... c'est ridicule. D'un côté on nous met des tas de trucs pour "faire vrai" genre changement de cap avec validation automatique "comme en vrai" (et perte de temps corrélative !), limitation dans les forts coups de vent, etc . etc ...... alors, NON, NON et NON. Cette règle est nulle. 

Et puis à quoi sert de "jouer" et d'essayer de se sortir de toutes les situations, de tout prévoir ........ , si tout le monde est mis à la (presque) même enseigne. 

Salut a toutes et tous

La je dis + 1 .............ridicule ..........la pétole .....il faut savoir l'eviter .............et ceux qui savent pas prevoir ne doivent pas avoir un avantage .......(l'exemple du pot au noir).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, sylvainmeteo a dit :

En gros VR ne veut plus de bateaux plantés dans la pétole, alors tout vent inférieur à 4 noeuds est mis a 4 noeuds, ce qui (pour nous sudistes de la RORC) permis de gagner beaucoup de temps, et si on gagne, les nordistes vont pas être content, moi je suis pour la suppression de cette règle, ou au moins de la mettre au minimum a 1,5 ou 2 noeuds

Ce qui est réellement gênant avec cette nouvelle règle des zones de 4 nds c'est l'interpolation qui l'accompagne. Pour que la météo reste cohérente, les zones de 4 nds sont beaucoup plus étendues que celles qui sont définies par les gribs.

Hier mon bateau devait franchir une zone de hautes pressions en 1 heure (une simple bande entre 2 dépressions). L'interpolation spaciale a étendue cette zone pour en faire blob incontournable. Résultat 5 à 6 heures de perdues sur les sudistes.

Dans un peu plus de 48 heures, la même situation va se reproduire. Une dépression d'ouest va pousser une zone de haute pression vers le sud et le centre sur la RORC.

On va voir de quelle façon cette zone est interpolée par VR avant de crier à la loterie.

il y a 6 minutes, scorpennic29sTPN a dit :

+1 mais avec de la tolérance envers VR qui j'en suis convaincu ; ont activé cette limite a cause de l'illisibilité des vents très faibles que certains ont tant décriés !:D

Quelque soit la vitesse des vents, je n'ai aucune lisibilité de ces dernier sur mon portable android. Ce bug n'a toujours pas été corrigé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Ce qui est réellement gênant avec cette nouvelle règle des zones de 4 nds c'est l'interpolation qui l'accompagne. Pour que la météo reste cohérente, les zones de 4 nds sont beaucoup plus étendues que celles qui sont définies par les gribs.

Hier mon bateau devait franchir une zone de hautes pressions en 1 heure (une simple bande entre 2 dépressions). L'interpolation spaciale a étendue cette zone pour en faire blob incontournable. Résultat 5 à 6 heures de perdues sur les sudistes.

Dans un peu plus de 48 heures, la même situation va se reproduire. Une dépression d'ouest va pousser une zone de haute pression vers le sud et le centre sur la RORC.

On va voir de quelle façon cette zone est interpolée par VR avant de crier à la loterie.

Quelque soit la vitesse des vents, je n'ai aucune lisibilité de ces dernier sur mon portable android. Ce bug n'a toujours pas été corrigé.

Salut ici, pour ta dernière remarque, es-tu sur que ce n'est pas ton portable qui est en cause ? (processeur un peu limite) sur le mien (android également) ils y sont, mais l'affichage bouffe la batterie et le proc est à donf, est le portable chauffe ... !!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marcusbelgicus a dit :

En parlant d'Android, est-ce que quelqu'un a le même problème que moi, quand je veux taper un texte (connexion, envoi de message à un ami), le texte est blanc donc n’apparaît pas pendant qu'on le tape. J'ai contacté VR, mais pas de réponses. :S

 

Pareil à une différence près, c'est que je n'ai pas contacté VR.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marcusbelgicus a dit :

En parlant d'Android, est-ce que quelqu'un a le même problème que moi, quand je veux taper un texte (connexion, envoi de message à un ami), le texte est blanc donc n’apparaît pas pendant qu'on le tape. J'ai contacté VR, mais pas de réponses. :S

 

Idem chez moi .... J'ai donc créé 7 touches de fonction : 1 à 6 pour les emails des bateaux, et 0 pour le mot de passe !!

un maintien de la touche de fonction écrit le texte ....  (il apparait juste avant), il ne reste plus qu'a valider la saisie, la connexion se fait donc avec 7 clics !!! quelque soit la longueur de l'émail et du mot de passe ....

c'est pratique pour la connexion (pas d'erreur de saisie) par contre pour un message c'est plus chiant ....

 

cette "absence" de caractères visibles n'est pas lié à VR, je l'ai sur un autre site (mais cela ne le fait qu'en mode paysage !!!)

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2017 à 14:06, QQrbitAC 2 a dit :

Hello ici

Il semble que pour certains déçu par l'évolution (€), le manque d'info et de convivialité,  il y aura une carte "fin de l'histoire".

J'ai zappé la nouvelle mouture cherchant un jeu de simulation de course de voile et pas un jeu d'arcade.Ce que je lis ici et là ne me donne pas envie de revenir, ce que je regrette? Mais il y a une cohérence, c'est devenu un jeu bidon. :$

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tifoly a dit :

J'ai zappé la nouvelle mouture cherchant un jeu de simulation de course de voile et pas un jeu d'arcade.Ce que je lis ici et là ne me donne pas envie de revenir, ce que je regrette? Mais il y a une cohérence, c'est devenu un jeu bidon. :$

Bonjour,

le forum est malheureusement l'endroit où, principalement, les mécontents se manifestent ?

Il y a heureusement de nombreux joueurs qui, malgré les quelques défauts de cette version et grâce à la bonne volonté de certains, prennent du plaisir à jouer, régater les uns contre les autres même sans débourser le moindre sou ...

Le mieux est, je crois, de se faire sa propre opinion ?

Cdlt,

Henri

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...