Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Bon, je revendique le titre du skipper le plus nul de la nuit sur la VOR. Même sur la Normandy j'ai pas été bon. Ce soir, je me drogue !!!

Mais non Patrice ! On est nombreux à s'être fait avoir cette nuit par ce brusque revirement de la météo.

Demande donc à Henri (HRobert) ce qu'il en pense.

Pour ma part j'ai juste choisi de limiter les dégâts en ne perdant "que" 300 places.

Maintenant les bricolages météos en cours sur cette course et sur la Normandy commencent à me gaver grave et je pense à faire une longue pause VR. Raz le bol des bidouilleurs.

Je ne sais pas d'où sortent ces fichiers météos mais c'est vraiment n'importe quoi.

M

Link to comment
Share on other sites

Un grand bravo au top 3 des EZ sur cettz course. Boris, Sylvain et Ludo (Putain de ***** il est devant moi)

Quel finish, avec mes dernières mises à jour qui ont changé route la donne. Mais ça fait 3 EZ'pat devant ....?

 

Comme quoi des fois être derrière peut réserver son lot de surprise.

Une petite dédicace à Bernard @betelgeuse orion notre premier Ezcrocs qui a mener la course avec brio jusqu'à cette maj cruelle pour lui.

Et aussi félicitations aux Ezcrocs qui tout au long de la course n'ont rien lâché.

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, M63-EZ a dit :

 

Maintenant les bricolages météos en cours sur cette course et sur la Normandy commencent à me gaver grave et je pense à faire une longue pause VR. Raz le bol des bidouilleurs.

Je ne sais pas d'où sortent ces fichiers météos mais c'est vraiment n'importe quoi.

M

Philippe Bouvard disait que la météo était la seule science qui permettait de connaitre le temps qu'il ne fera pas demain.

Sans avoir la grosse tête, il a raison?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zobilamouche2a a dit :

Ze marsu alias Boris en force!!!!

ca a faillit payer sur ag2r, la prise d’initiative Paye!!!!!

bravo!!!!

joli tir groupé derrière 

bon vent à tous 

Tu vois pour le coup sur la Ag2r j'aurai trouve ca justifie que ca paye parce qu'il y avait une strategie, c'etait reflechi. La sur la VOR, que dalle, juste un coup de bol enorme. Le genre de coup de bol dont tu te dis que ca n'arrive qu'aux autres. Je me suis retrouve au nord totalement par hasard apres avoir fait 90% de la course 30 min derriere Your Mom.

Je ne vais pas le cacher, ca me fait plaisir de faire un resultat comme ca, j'aurai juste prefere que ca vienne apres une vraie reflexion et un choix strategique qui paye, pas sur un coup de cul monstrueux avec lequel je n'ai rigoureusement rien a voir

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez être fiers les EZs! Car si le cul et le bol existent (dixit ceusses + haut) , y'a aussi l'inspiration "inconsciente" et le fait de savoir saisir l'occas! Et pour tt le monde de savoir déjouer les météorologues. Bons vents à tous ds la Manche et ailleurs prochainement. Car je suppose qu'on va se retrouver sur clipper et peut-être Monaco...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ZeMarsu-EZ a dit :

Tu vois pour le coup sur la Ag2r j'aurai trouve ca justifie que ca paye parce qu'il y avait une strategie, c'etait reflechi. La sur la VOR, que dalle, juste un coup de bol enorme. Le genre de coup de bol dont tu te dis que ca n'arrive qu'aux autres. Je me suis retrouve au nord totalement par hasard apres avoir fait 90% de la course 30 min derriere Your Mom.

Je ne vais pas le cacher, ca me fait plaisir de faire un resultat comme ca, j'aurai juste prefere que ca vienne apres une vraie reflexion et un choix strategique qui paye, pas sur un coup de cul monstrueux avec lequel je n'ai rigoureusement rien a voir

Mouais Boris.

Ce que tu ne sais pas c'est que tu as été filmé après ton post, tu fais le modeste mais en tout cas tu fais vachement bien la danse du mec heureux

Nico

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

Le Canal de Bristol

 

Après « La Casa de Papel », encore une histoire de papier qui aurait pu rapporter gros avec « Le Canal de Bristol » menant à Cardiff au Pays-de-galles; Newport, maintenant Cardiff, il fallait bosser les fiches « La Navigation dans la pétole pour les nuls », enfin là je parle pour moi car mes coéquipiers des EZcrocs, tous membres ou presque du TOP 14, étaient affûtés comme des torpilles au départ de l’autre côté de l’Atlantique 

12907188lpw-12909141-article-jpg_4915848

Au premier plan, l’affuté Cousto987-EZ (El Professor Salva), avait recruté ici et là et (re)construit une Team EZ bondés d’EZcrocs anciens et nouveaux.

De gauche à droite en arrière-plan, Nauplius (Moscow), Speed01-EZ (Rio), Doumsau-EZ (Helsinki) et Bételgeuse Orion (Berlin)… ah non… à moins que ce soit l’inverse… enfin bref….

Quant à moi, SeaAlchemist-VP-EZ je prends la photo … holà ! here i am ….

180529092539399945.jpg

Mon équivalent dans Cette série Netflix ? …. Certainement Denver, l’électron-libre, imprévisible, capable du meilleur comme du pire, tête en l’air mais combatif.

Dommage,  les pétillantes Tokyo et Nairobi n’auront pas trouvé leur place chez les EZcrocs !

Dès les premières encablures de course, des échappées se dessinent contre l’avis de l’Amiral Zezo ; la fronde embarque Bételgeuse Orion qui en fait continue à suivre sa bonne étoile du moment ! Les satellites survolant la zone au large de Terre Neuve flashent les rebelles sudistes :

180529092502423711.jpg

Le tunnel menant au coffre de Cardiff s’avère plus difficile à percer que prévu au Nord et beaucoup d’énergie est laissée dans les premières 24h. Derrière, tout se fige… tout le monde avance au cœur de cet Atlantique bien secoué en cette époque, les distances alignées sur 24h sont grandioses et très linéaires mais c’est la tempête avant le calme car au large du vieux continent se dresse une dorsale impitoyable. Ce n’est pas arrêt buffet tout à fait et les membres du top 14 en ont certainement vu d’autres mais c’est l’espoir quand vous avez été décrochés de ne pas se faire larguer irrémédiablement par la tête de course. De toute façon, chez les EZcrocs, rien ne nous arrête !

Dans la nuit où l’on voit défiler au Nord le Canal Saint Georges séparant l’Irlande de la Grande-Bretagne, zezo commence à me prendre la tête avec ses trajectoires politiquement correctes ; deux solutions s’offrent à moi : déterrer EZcalibur et découper cette foutue pétole en tranches ou dépoussiérer une bonne bouteille de Nuit-Saint-Georges histoire de tempérer un côté trop raisonnable et foncer vers ce qui pourrait se transformer rapidement en souricière nordiste. Speed01-EZ n’est jamais resté très loin de cette option et exploitera à merveille la situation. El Professor Salva, alias Cousto-987-EZ et l’homme qui venait des étoiles ont fait fructifier malgré tout leur avance. Dans cette Legg noeuf, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs : en voyant la situation de Nauplius, Laurent Ruquier aurait certainement poussé un « Météo France peut désormais prévoir exactement le temps qu’il fera sept jours à l’avance… Mais, pour le lieu exact, il faut compter un mois. ».

Le butin à Cardiff ? On va dire «peut mieux faire ! » ; quasiment tous avec des classements à 3 chiffres mais je sais que certains sont habitués à mieux… mais au moins tactique et pétole auront animé une leg parfois un peu monotone. N’est-ce pas Doume ?

180529091653688378.jpg

Allez, hasta la vista les EZcrocs 

François alias SeaAlchemist-VP-EZ

499509_5747767-meteonono-h101a.jpg?w=640

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En tous cas quel finish avec cette météo changeante qui a surpris tout le monde.

Elle a permis de tenir tout le monde en haleine jusqu'au finish.

Des fois on perd des fois on gagne...

De toute façon cette zone est toujours piegeuse et bien ça a été le cas.

Même si on est derrière faut jamais lâcher ! 

Et même qd on est detant dans ce cas de figure

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

2° victoire en 3 jours en PDD. Voici un résumé de ma course.

 

Que dire de cette étape peu passionnante de la VOR, à part les 2 derniers jours.

Choix de voile, le C0, comme presque tout le monde.

Départ le dimanche 20 heures. Tout se joue pratiquement au 1° virement. Nous sommes 2 à le retarder, Louisdeouis et moi. Bien nous en prend car nous avons environ une heure d'avance le mardi soir avant le 2° virement. Nous faisons bord à bord jusqu'au jeudi matin. Louis est de peu en tête mais a une panne d'oreiller et passe 3 heures de trop au 120 au lieu du 110. Il sera toujours un peu décalé par rapport à moi.

Pendant ce temps le reste de la troupe : Mousse Line, n0n0, McFly, cmagen, dady44, se rapprochent à un quart d' heure.

Il reste 3 jours. Les différentes ETA me donnent devant de peu (1 à 2 miles), Si je gère bien, ça devrait aller.

Dans la nuit de vendredi, une aile de mouette se profile, obligé de se lever.

Le samedi nous avons les 2 petits enfants à garder 24 heures. Aïe ça va pas être facile : 3 ans et 4 mois. Mais finalement c'est un long bord sans manœuvre.

Dimanche matin avant dernier virement. Mousse Line et n0n0 semblent le retarder, Louis au vue de sa courbe doit être peu dispo et remonte très haut, McFly est descendu très sud. C'est de Mousse que je me méfie. De presque 1 heure de retard, il remonte et passe en tête à 1 heure du mat. Mais les ETA me donnent toujours devant d' un cheveu, Je serai plus au nord et virerai 1 heure avant les autres, pour le dernier bord avec TWA 56/59 jusqu'à l'arrivée. Je me lève quand même 3 fois la dernière nuit pour assurer le cap et le virement au bon moment. Je fais même le classement de la Normandy CR à 3 heures du matin. Il y a une bascule de vent cette nuit-là, je suis obligé de passer en jib et de changer de cap (TWA 50) avant les autres, Certains sont restés avec le code 0.

Le lundi c'est tout droit, Mousse revient à moins d'un mile lorsque je change une dernière fois de voile avant le dernier virement. Louisdeouis revient bien et finit sur le podium.

En conclusion la course semble se jouer dès le 1° virement le jour du départ. J'ai ensuite surveiller le cap et les changements de grip très régulièrement.

Ce fut une course moins intéressante que la Mini en Mai. Je pense que c'est la 1° fois que je ne fais pas de mauvais choix.

Bons vents à tous ceux qui sont en mer.

Claude.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Excellent François, super texte! On a un nouveau ménestrel... B|

Et bravo Claude pour ta nouvelle victoire!

 

PS: C'est quoi vos histoires avec la météo exactement??? Je n'en ai entendu parler que par 2-3 personnes ici.

Pis le second de la course est passé au sud... Et le premier a anticipé le changement météo (comme Cvetan de Zezo d'ailleurs)

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ 9_9

Histoire d'empêcher les EZcargots de tomber dans l'anonymat, des nouvelles de la prestation de leur Team après la clôture de la Leg 9 de la VOLVO?

Sur cette course, notre chef de file Sylvain (RustyStaub _EZ) a réussi un petit exploit en se classant 24 ème et en montant sur la 3 ème place du podium EZ. Il est suivi par Fabien (Toumou26 EZ) 374 ème qui précède David (TDX-Tonocle-EZ) 215 ème. On trouve ensuite Bistrakou-EZ 678 ème devant Henri (HRobertEZ) 779 ème et Jacky(85 LE RENARD 85)1029 ème qui ferme la marche. ???

Les Gastéropodes se classent 9 ème sur cette Leg derrière les EZpiègles 7 ème et les EZperantos 8 ème mais devant les EZcrocs 22 ème. Au classement général nous avons grignoté 4 places pour pointer finalement à la 16 ème. Il ne va pas falloir se louper sur les 2 dernières legs si l'on veut poursuivre notre "Remontada" et effacer comme on a le droit à 2 jokers, les peu reluisantes 20 ème et 17 ème places qui font un peu...tache. ?

Ce n'est pas gagné d'avance car Henri un des piliers de la Team nous a annoncé qu'il faisait un break durant le mois de juin, j'en profite pour le remercier de l'aide qu'il a apporté a Bistrakou pendant mon indisponibilité. Aide pas tellement récompensée puisqu'au final je le précède au classement de la course. ;)

Kenavo et à bientôt sur la prochaine leg:D

Le Captain

PS: On est au mois de Mai et chez les EZcargots on sait faire le pont. :P

Résultat de recherche d'images pour "photos poetiques d'escargots"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Tu es sûr ? 

 

Salut Nico 9_9

Non désolé, 2 erreurs de ma part, quand on veut allez trop vite, mais il ne faut pas hésiter à dévaloriser les copains!!! :P

EZpiègles: 4 ème   EZperantos: 8 ème   EZcargots: 9 ème   EZcrocs: 13 ème

Kenavo

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Salut Nico 9_9

Non désolé, 2 erreurs de ma part, quand on veut allez trop vite, mais il ne faut pas hésiter à dévaloriser les copains!!! :P

EZpiègles: 4 ème   EZperantos: 8 ème   EZcargots: 9 ème   EZcrocs: 13 ème

Kenavo

Tu es sur ? 

Les Ezcrocs n'étaient pas premiers ? 

Mince alors..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Moi par contre toujours aussi mauvais pour les départs... 

Te billes pas Lio, on est tous dans un mouchoir de poche. Maurice aurait fait le classement 2 minutes avant ou 2 minutes après, et c'était tout autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, M63-EZ a dit :

Très curieux de connaître le secret de Nico.

Aucun secret, juste une erreur de ma part qd j'ai voulu mettre les voile auto, mes doigts sont allés sur furtif et machinalement, j'ai validé me croyant dans voile auto

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Aucun secret, juste une erreur de ma part qd j'ai voulu mettre les voile auto, mes doigts sont allés sur furtif et machinalement, j'ai validé me croyant dans voile auto

Son secret :de trop gros doigts....?

il y a 54 minutes, juraEZic a dit :

Oui Brigitte, mais pour l'instant le classement ne vaut pas grand chose

Justement! Prendre vite ce qui se présente. ...Ça ne durera ptetre pas!....telle est ma philosophie...

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Départ réussi pour les EZcargots qui ont tous franchi dans les temps la ligne de départ de la 10 ème Leg de la VOR avec une petite bave au coin de l'oeil, l'émotion sans doute. ?

Vu la proximité du départ, il ne faut pas trop se fier au classement actuel qui n'est pas significatif, demain soir on aura une idée plus précise des positions respectives des Challengers;)

Pour attendre la suite de la Course, je vous propose une petite photo des EZcargots regroupés pour parler  tactique lors du dernier briefing avant le départ. Vous allez me dire, mais vous n'êtes que 5, bien vu,  mais c'est la réalité car nous avions envoyé La Matelote faire  les dernières courses avant le début de la compétition pour ne pas qu'elle nous perturbe avec ses jacasseries habituelles lors de notre réunion stratégique. :P

Kenavo et à demain 9_9

Le Captain

Résultat de recherche d'images pour "photo d'escargots groupes"

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

nous avions envoyé La Matelote faire  les dernières courses avant le début de la compétition pour ne pas qu'elle nous perturbe avec ses jacasseries habituelles lors de notre réunion stratégique.

la vérité...ils ne savent pas faire les courses! Ce sont des hommes qui ont des super femmes chez eux et qui donc ne savent pas quoi mettre dans les cales. Et moi je leur faire croire que leurs analyses sont plus pertinentes que les miennes, tactique habituelle.... Mais qu'est ce que je les adore malgré leurs défauts ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...