Jump to content
Virtual Regatta Club House

CLIPPER 2017/2018


kaly-EZ

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Toumou26 EZ a dit :

Richard est aussi en Lights. J'aimerais bien que tu aies raison maurice mais vu notre retard sur les C0...

Perso après avoir observé Richard et Patrice bord à bord se faire tourner des pastis sans en proposer au copain je suis parti au nord voir si Fanfan et Henri étaient mieux élevés, peine perdue

Finalement je suis tout seul et j'ai soif :|

Fabien, t'as aucune chance de boire un pastis avec moi, je supporte pas cette boisson. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zobilamouche2a a dit :

a plus sur les prochaines courses!!!!

Oui car un challenger comme toi est forcément un EZ et qu'on a hâte de retrouver!:D Ce kergromo, il arrête pas de performer, faudra qu'il ns livre qq secrets... Au moins un chtit récit! Qt à Maurice...toujours ds les premiers:) Isa

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 20ème jour de course

18041106463022883515662957.jpg

Félicitation à Ker, Ludo et  Olivier !

Désolé Isa :$, je me suis endormi ! Une pause de 5 minutes s'est transformée en sommeil profond de 5 heures. La même mésaventure a du arriver à Henri (Nissabella) mais il était en TWA (c'est pire !) alors que j'étais en cap fixe (c'est nul).

C'est soporifique ces arrivées à 2nds.

Dodo

Courage à tous les EZs encore en course.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 9 de la Clipper : 21ème jour de course

18041207120522883515664476.jpg

Les premiers PDDs sont arrivés - Félicitation à Henri, Fanfan et  Patrice !

Les données brutes du tableau ci-dessus ne rendent pas bien compte des écarts énormes qui ont été créés entre les bateaux ayant participé à cette course.

Henri finit à la 3ème place du challenge, quelques secondes derrière @phtyrius (666ème) mais plus d'une heure après @Roselitto (645ème) qui a réussi un coup fantastique sur cette étape.

Bravo à Fanfan qui finit quelques secondes derrière Henri et à Patrice qui finit à la 10ème place du challenge - mais à la première place des skippers audacieux équipés des voiles légères B|.

Courage à tous les EZs encore en course. Pour certains d'entre-eux, il reste encore plusieurs jours de course avant d'arriver.

M

PS Henri et Patrice ont fait un compte rendu très intéressant de leurs courses sur le topic de la Clipper. Je les encourage à en faire un résumé ici.

Link to comment
Share on other sites

Compte rendu de Henri ( @HRobert23) :

Citation

 

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un grand MERCI à Régis et Joris pour l’animation des courses PDD et pour la publication des classements journaliers ... Merci à tous ceux qui les aident, d’une façon ou d’une autre.

Bravo à Roselitto et Phtyrius pour leur belle course ...

Merci à toutes celles et ceux qui m’ont encouragé sur cette fin de course ; j’aurais aimé apporter au team EZ cette victoire d’étape et j’y ai cru jusqu’à mardi matin.

Un petit résumé (finalement plus long que prévu), même si je ne gagne pas :P

J’utilise zezo, en essayant d’y ajouter la touche personnelle :)

Bon départ sous C0, 2 jours pour arriver à la bouée ; Passage un peu difficile, je me retrouve 10/20 mn derrière Mousse Line(c’est mon repère, en principe elle est toujours devant ;)) ...

J’entends que certains vont prendre le Sud du Japon direct, zezo nous envoie au Nord d'Hokkaido à travers la mer du Japon. Ça semble correct, du vent dans la mer du Japon, trajectoire proche de l’orthodromie, du vent ensuite ... Je suis ..

Au bout de 4 jours, j’en ai marre, je regarde s’il n’y aurait pas un CALC à tenter ... J’appelle Windy ; finalement la route Nord ne me semble plus si bonne ... la route que j’avais vue au départ (Sud d'Hokkaido) me semble possible avec une météo acceptable et moins risquée ... Allez, j’empanne ; j’aperçois QQrbitAC qui semble avoir fait le même choix bien plus tôt.

Quelques heures après, je vois une grosse partie du groupe Nord qui empanne et décide visiblement de prendre la même route que moi ... fini le CALC et la solitude. A la jonction je me retrouve 10/20 minutes devant Mousse ... J’aurais au moins gagné ça.

Ça avance bien, le groupe Nord se retrouve dans des zones de calme, cette option semble la bonne.

Au bout de 15 j,  zezo nous propose un empannage ... la flotte hésite, certains passent en furtif (et empannent:P) ... je décide de continuer sur la route prévue (que j’avais vaguement mémorisée) avec un empannage plus tardif.

L’option semble bonne jusqu’à mardi matin ; l’écart avec Roselitto arrête de se réduire et il reprend même quelques 40 Nm d’avance (apparemment il a bien géré la transition car le reste des sudistes n’a pas creusé le même écart.)

Mardi soir, retour du golf ... les sudistes rejoignent notre groupe ; roselitto est bien devant (pas loin de 2h); 

Mercredi (jour des petits enfants): Avec Phtyrius, ça va être chaud ... il passe dans le goulet avec 0,5 Nm d’avance (entrée dans le goulet effectuée avec le portable dans le club équestre de ma petite fille ... on est arrivé un peu plus tôt pour être à la barre au passage de la pointe). 

Difficile de voir où est le vent le plus fort ; j’ai l’impression que c’est à gauche ... Je garde un peu le C0 (TWA 60), puis passe sous foc (TWA 50) ... apparemment Phtyrius a choisi le côté droit (TWA 40) ; je regarde de nouveau, oui le vent est peut-être à droite :( zezo propose du 45 ... je me mets au 47 ;)

Maintenant, zezo me propose un contre-bord... pas question ; j’attends d’avoir un bord un peu plus favorable et assez long pour n’avoir qu’un autre virement à faire.

Je vire vers 17h, je croise Phtyrius qui vire immédiatement(je regrette de ne pas m’être mis en furtif mais de toutes façons je suis contre). Finalement je ne suis pas si loin 0,2 Nm...

Prochain virement programmé pour 18:12 ... M...e, faut que je ramène la petite chez ses parents, c’est ballot ... bon, on verra bien.

Retour, Phtyrius est à ma hauteur, au vent, et on a une route directe vers la ligne d’arrivée... c’est cuit pour la 2ème place ... il ne reste plus qu’à préserver le podium qui au vu des positions de mes concurrents directs ne semble pas vraiment menacé...

Je peux même aller me coucher.

 

Une prochaine fois peut-être,

Bon vent à tous ceux qui sont encore en course,

 

Henri

 

Compte rendu de Patrice ( @Marius Jacob - EZ) :

Citation

 

Un grand bravo à Roselitto pour une victoire bien méritée.

Je n'ai pas eu le temps de faire un classement précis des places d'honneur mais visiblement, ça s'est bagarré durement pendant une partie de la nuit.

Un grand merci aux organisateurs bien sûr.

A la prochaine, en espérant cette fois-ci faire le bon choix de voiles.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, M63-EZ a dit :

Une prochaine fois peut-être,

Oui!!! C'est sûr...car on ne peut que progresser, n'est-ce-pas:D? Et 3° c'est super bien, bravo! Et en +, des talents pour raconter, ta course tu me l'as fait vivre,  récit passionnant, on partage toutes tes envies, déceptions, espoirs. Chapeau Henri et bonne décompression:x Isa

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice pour les classement Ez,

et mercî pour le copier/coller ? ... tu m’as pris de vitesse ?

Bravo à tous ceux qui sont déjà arrivés ??

Bon courage à tous ceux qui cherchent à rejoindre l’arrivée ... tout à l’heure, 2 Nds de vent arrière dans le goulet qui fait quand même 75 Nm

A+

Henri

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Oups, enfin terminée cette Leg de la Clipper qui ne me laissera pas de très bons souvenirs. Classé finalement 1201 ème après avoir été en tête du Classement PDD le 29/03, position de courte durée dû à une option plein Nord qui s'est révélée catastrophique par la suite.

Embarqué dans cette option, il n'y avait aucune sortie de secours avec l'obligation d'emprunter le seul passage existant qui a enfoncé les Nordistes dans l'impossibilité de modifier leur trajectoire et les a fait terminer à une année lumière des premiers. :(

Mais bon, c'est la course, on essayera de faire mieux la prochaine fois (pas trop difficile) en prenant exemple sur l'EZcargot Henri (HRobertEZ) qui s'est brillamment hissé sur la 3 ème marche du Podium PDD. 9_9

Quelques jours de repos maintenant avant d'attaquer la Transat AG2R et la 8 ème Leg de la VOLVO:$

Kenavo et bonne fin de soirée. 9_9

Ps: Henry franchissant la ligne d'arrivée en 3 ème position du Challenge PDD:P

Résultat de recherche d'images pour "ESCARGOT VAINQUEUR"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Oups, enfin terminée cette Leg de la Clipper

Seulement "bientôt" pour la moussaillonne, j'entre dans le goulet B| donc plus que 8h  >:(.Gogogo pour ceux qui n'y sont pas encore, je sais comme ça peut-être un peu démoralisant qd on a encore plein de milles, du vécu ! Et il m'en reste des milles à faire. Bonne adrénaline pour ceux qui font les courses qui commencent bientôt, et surtout bons vents  et plaisir à tous

Je n'arrive pas à mettre une image chopée, dommage! C'était pour montrer à Maurice qu'après être sur une tortue...un EZcargot s'envolait

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Les EZs sur la leg 10 de la Clipper : 01/05/2018

18050107240322883515695058.jpg

Jolie perf de Richard (en PDD) comme d'hab.

Le classement n'est pas significatif - il varie toutes les heures en fonction des bords est (glob) ou ouest (pas glob).

M

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...