Jump to content
Virtual Regatta Club House

Trophée Jules Verne


M63-EZ

Recommended Posts

Belle perf ! Je ne suis pas certain que le temps de Barnum soit battu facilement. Les bateaux qui se situent actuellement entre Leewin et le cap Horn n'ont pas de bonnes prévisions. Quant à ceux qui sont partis récemment et qui ont franchi l'équateur dans un temps record, ils ont déjà à gérer une descente compliquée de l'atlantique. Barnum n'a pas démarré super rapidement mais il a fini très fort.

Bref, tu as toutes les chances de finir ce record dans les 30 ou 40 premiers. Et si ça se trouve, personne ne fera mieux que toi maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Belle perf ! Je ne suis pas certain que le temps de Barnum soit battu facilement. Les bateaux qui se situent actuellement entre Leewin et le cap Horn n'ont pas de bonnes prévisions. Quant à ceux qui sont partis récemment et qui ont franchi l'équateur dans un temps record, ils ont déjà à gérer une descente compliquée de l'atlantique. Barnum n'a pas démarré super rapidement mais il a fini très fort.

Bref, tu as toutes les chances de finir ce record dans les 30 ou 40 premiers. Et si ça se trouve, personne ne fera mieux que toi maintenant.

TRES bonne analyse et 200% d'accord avec toi

je suis parti récemment et la descente me parait très longue après avoir passé l’équateur rapidement..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai un deuxieme tour en cours

Le passage de la limite a 2 nœuds m’empêchera de briller mais grace aux encouragements (merci les filles et les gars pour vos mb ou mp) et soutien plus ou moins actifs, je tiens bon pour tenter de finir pas si mal.

On verra mais une chose de sur, je ne battrais plus le record

J'ai plus de 24h de retard maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Merci à @Marius Jacob - EZ qui est ressorti en mer pour nous accompagner jusqu’à la fin...

Voici les bateaux autours de moi qui vont bientôt finir:

ef2t.jpg

Alors cela vous dit de venir accueillir @juraEZic et notre chouchoute @rominadeFoc-EZ comme il se doit avec une haie d'honneur ?

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Je fais demi-tour pour accompagner Jérôme

Alors ça, si c'est pas être EZ!!! Lionel et Jérôme, je pense que vs pourrez aider Patrice à nettoyer sa coque:D Moi en ts les cas bien contente d'avoir été rattrapée par mon Griffon adoré et Jérôme (je l'aime bien aussi ms n'étant pas aussi intime qu'avec Lionel, pas de qualificatif) car ils m'ont aidé avec leurs trajectoires. Ms c'est trop long pour moi ces courses, surtout que pas possible de s'y consacrer qd y'en a d'autres que je préfère. Bon vents à tous sur ce fichu TJV

Link to comment
Share on other sites

Bravo Lionel,

belle course, même si tu es un peu déçu ...

Et tu repars dans la foulée  ... (je crois que tu n’auras pas le temps de terminer un autre tour ?)

Non, je déc.onne ... Je vois bien que c’est pour accueillir notre moussaillonne préférée ?

Beaucoup d’EZ sur l’eau et quelques arrivées à venir ...

Ensuite, VR pourra supprimer la limite des 4Nds ?

Bon vent à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

T'as pas honte de remuer le couteau dans la plaie ?

Désolé Patrice,

c’était une tentative maladroite de faire de l’humour sur un sujet encore sensible et d’emboîter le pas, ironiquement, à notre ami Guy qui pensait que placer cette modification il y a quelques jours aurait été une bonne idée...

Ma position sur le sujet était très claire dès la mise en œuvre de la modification et je l’ai exprimée : elle aurait due être mise en œuvre, avec un préavis suffisant, dans une course en ligne et non pas sur un record ...

J’ajoute que pour moi, tous ceux qui participent ou ont participé au TJV, méritaient de courir dans des conditions similaires et pas seulement ceux qui avaient une chance de battre le record ... Idem pour ceux qui sont encore en course et qui essaient de battre le record, de battre leur précédente tentative ou de terminer.

Enfin, je pense à tous ceux que cette modification a pénalisés ... Ceux, dont tu fais partie, qui se trouvaient dans une zone de 4 Nds lorsque la modification est intervenue ... Ceux comme mon compagnon de route Daniel @Boreale22 qui n’a pas réussi à s’extirper de la zone de calmes dans laquelle on se trouvait et a maintenant lâché l’affaire ... et tous les autres qui ont dû affronter des règles météo différentes des premiers concurrents.

Bon vent à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Ça y est, la moussaillonne est arrivée... et silence radio ? ; Elle doit être en train de fêter ça avec ses amis EZ et une bière au bistrot du port ...

Il y a quelques jours, j’espérais la rattraper et passer la ligne avec elle mais sa fin de course a été très bonne ... Et je n’étais même pas devant mon écran pour voir ça ?

En tous les cas Bravo Isa ????

On arrive ...

Bon vent à tous,

Henri

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, HRobert23 a dit :

Désolé Patrice,

c’était une tentative maladroite de faire de l’humour sur un sujet encore sensible et d’emboîter le pas, ironiquement, à notre ami Guy qui pensait que placer cette modification il y a quelques jours aurait été une bonne idée...

T'as pas à être désolé. Ça m'a fait marrer. 

De toute façon, les conneries de VR, vaut mieux s'en amuser.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, HRobert23 a dit :

Non, je déc.onne ... Je vois bien que c’est pour accueillir notre moussaillonne préférée ?

Oui mais pas que ...

zoom et tu devrais être surpris

et ensuite si j'ai le temps je pars sur une autre dédicace toujours pour accueillir ceux qui m'ont permis de me motiver dans la course...

je regardais toujours derrière en me disant "ah non ils vont pas me rattraper hors de question" ;)

il y a 10 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

T'as pas à être désolé. Ça m'a fait marrer.

Moi aussi @HRobert23 j'ai trouvé cela très marrant

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

HRobertEZ arrivera ce soir ou plutôt demain matin vers 3:00 ...

J'apprécie votre présence sur la ligne, notamment celle de Lionel @Griffon dort -EZ  : ça me touche beaucoup :D

(je l'avais vu avant ton message et j'étais en train d'écrire ...)

18032006451122885015623024.png

Je pense que je serai dans la bannette au passage de la ligne ... RDV donc au bistrot du port demain matin.

Demain le reste du groupe parti le 6 devrait arriver : Lagona, @EkstaZa maro (probablement déçu) et yaxa2vrai dans un (gros) mouchoir de poche près de l'Irlande ...

Challenge pour Lagona (actuellement 9ème PDD), dépasser le 8éme ... à propos, à quelle place se retrouve celui qui dépasse le 8ème ? (la réponse demain)

Allez, bon vent et bonne nuit à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

TJV terminé pour Lagona par un finish au couteau avec @EkstaZa maro et yaxa2vrai pour le fun puisque nous n'étions pas partis ensemble ... Ci-dessous quelques images de notre reporter HRobertEZ, un peu envahissant au milieu de la bagarre et des images assez décevantes car le réalisme des bateaux voisins n'y est pas :S. On peu néanmoins observer la proximité des bateaux.

Jérôme nous a fait des frayeurs en allant flirter avec les cailloux ... J'étais à l'extérieur sinon, j'aurais tenté une prise en main ¬¬ mais tout se termine bien puisqu'il finit quand même en tête du groupe.

43j 04h 16m 57s de mer, de mauvais bords, de mauvaises voiles, etc. pour améliorer ma première tentative de moins de 4h >:(

Merci aux EZ qui étaient sur l'eau pour assister à ce finish ; je pense à Lionel, Patrice, Michel et peut-être d'autres que je n'ai pas vu ...

Maintenant 2 jours de repos avec un seul bateau à gérer sur la VOR, sans pression (en solo et mauvais départ ...) ; je vais reprendre des forces pour les prochaines échéances :P

Dernier empannage de yaxa2vrai :

18032107471222885015624945.png

Après l'empannage (et les pénalités) :

18032107471322885015624946.png

A+

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous ceux qui viennent d'arriver. Qu'importe le temps qu'on a pu faire, gérer son bateau pour le mieux pendant plus de 40 jours, c'est vraiment compliqué. VR nous indique le chiffre de 57 000 skippers. Le nombre de participants ayant terminé le tour du monde doit être à mon avis bien inférieur.

Quant à la fameuse limite des vents abaissée à 2 noeuds, j'en reviens toujours pas. Je suis à peu près certain que ça vient de la participation d'un grand skipper réel à une course dite à armes égales (suivez mon regard). Il a du trouver que cette limite était parfaitement idiote et il en a fait part à qui de droit. Et ça n'a pas trainé...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2018 à 18:49, HRobert23 a dit :

Bonsoir à tous,

.../...

Challenge pour Lagona (actuellement 9ème PDD), dépasser le 8éme ... à propos, à quelle place se retrouve celui qui dépasse le 8ème ? (la réponse demain)

Allez, bon vent et bonne nuit à tous,

Henri

Bonsoir,

la réponse à la question d'hier :

  • Lagona a bien dépassé le 8ème RIC49 pour 1 petite heure ...
  • Il aurait donc dû se retrouver 8ème.
  • Malheureusement, un élément extérieur est venu bouleverser ce calcul puisque Jérôme se classe 7éme (Bravo à lui, même s'il espérait sans-doute mieux après le cap Horn) et Lagona retrouve donc sa place de 9ème :S
  • Tout ça pour ça :) ...

Bon repos à tous,

Henri

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Bravo à tous ceux qui viennent d'arriver. Qu'importe le temps qu'on a pu faire, gérer son bateau pour le mieux pendant plus de 40 jours, c'est vraiment compliqué. VR nous indique le chiffre de 57 000 skippers. Le nombre de participants ayant terminé le tour du monde doit être à mon avis bien inférieur.

Quant à la fameuse limite des vents abaissée à 2 noeuds, j'en reviens toujours pas. Je suis à peu près certain que ça vient de la participation d'un grand skipper réel à une course dite à armes égales (suivez mon regard). Il a du trouver que cette limite était parfaitement idiote et il en a fait part à qui de droit. Et ça n'a pas trainé...

Salut Patrice,

La réponse à la question est : OUI !

Participer à cette course permettait d'avoir la chance de discuter avec Loïc Peyron et il n'avait pas de mot assez dur pour qualifier cette limite. Le fait même qu'il y ait un minimum lui paraissait absurde.

M

Edited by M63-EZ
Cà l'a bien fait rire également qu'il y ait des foils sur son Happy !
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

GO GO Isa ! 2 bateaux autour du monde ! wahoouu !

Tu parles! Mais::x En fait je me suis lancée après le trophée Marseille car à l'arrivée j'avais pu récupérer des crédits de cartes non utilisées dc me suis dit "tiens vais faire un stock grâce au TJV" et puis "tiens, j'ai plein de progrès à faire dc vais lancer 2 bateaux équipés différemment et comme ça j'apprendrai". PFF!!! D'abord c'est pas possible car comme tu n'as plus les mêmes trajectoires tu mènes 2 courses différentes et puis surtout il y avait les autres courses et qui elles étaient prioritaires dc le TJV...c'était qd j'avais le temps. Et même que lorsque clipper et VOR se st terminées, décompression ... et je les oubliais les 2 boats:$ Dc tt d'un coup à midi "ah mais au fait!!!" et le soir, car ça me manquait finalement de ne plus naviguer "oups, mais si, je peux mettre un TWA"...Une moussaillonne comme moi vs n'êtes pas prêts d'en retrouver une:D:D Malgré ce manque de persévérance je crois que je n'aurai pas fini à quelques milliers de places + haut car c'est difficile un tour du monde. Et puis je me suis ennuyée, c'est trop long pour moi. Et le pire: pas de crédits à l'arrivée!!!:P En ts les cas suis super épatée par tous ceux qui finissent ds les 1000° (Sylvain, toi aussi!) car j'ose même pas imaginer le nb de jours. Bravo aussi aux autres bien sûr! Bon y'a plus que CastorPol qui doit traverser la ligne ms je ne rentre pas au port pour aller ds la tour (private joke) car si jamais j'avais le temps, Griffon m'a donné des idées pour s'amuser. M'enfin vu les 2 nouvelles qui commencent. Tiens d'ailleur, faudrait peut-être que j'aille m'inscrire. Bons vents à toutes et tous et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Liste des EZs ayant achevé une révolution : classement final

18040109580322883515644090.jpg

Comme le dit Isa la mousaillonne, "c'est long et difficile un tour du monde en solitaire".

Bravo à tous les EZs ayant accomplis cet exploit de longue haleine.

Le classement final a été bouleversé par l'arrivée sur le fil de 7 ou 8 bateaux partis à l’extrême limite. Ces derniers s'intercalent devant nos champions : Laurent (@Noadkoko), François (@nauplius) et Michel ( @Helios SGPS-EZ).

Le temps réalisé par uju4970 est véritablement stupéfiant : 38j 21h 42m 40s. Près de 22h00 de mieux que le détenteur antérieur du record : @Buddha et 4h00 de mieux que le bateau qui l'accompagnait dans sa tentative : Madalone. Incroyable car ce temps a été réalisé avec un pôt au noir à 2nds.

18040109580322883515644091.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Maurice, le temps de uju4970 est absolument fabuleux. Par contre, je suis vraiment étonné que presque personne n'en parle sur le forum à part dans le sujet "PDD".

En fait, ils ont fait leur coup en catimini, presque personne n'était au courant avant qu'ils ne franchissent la ligne. Je suppose qu'ils ont du avoir des conditions incroyablement favorables.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Je suis d'accord avec toi Maurice, le temps de uju4970 est absolument fabuleux. Par contre, je suis vraiment étonné que presque personne n'en parle sur le forum à part dans le sujet "PDD".

En fait, ils ont fait leur coup en catimini, presque personne n'était au courant avant qu'ils ne franchissent la ligne. Je suppose qu'ils ont du avoir des conditions incroyablement favorables.

+1

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...