Jump to content
Virtual Regatta Club House

Modification de la limite de vent faible


Guest Oxven

Recommended Posts

Guest Oxven

Une modification concernant la limite de vent faible va être apporté sur les courses en cours et à venir.

Désormais, la limite fixée dans les zones de vents faibles (actuellement fixée à 4 nœuds) sera réduite et passera à 2 nœuds.

Les changements seront mis en place en fin journée pour les courses en cours.

Link to comment
Share on other sites

  • Guest locked and unlocked this topic

If this is applied to JVT before it closes, I will be requesting a refund of my JVT entry fee.  It will destroy the validity of that event by forcing those of us who are still racing to clear the doldrums in less wind than those who have already finished.

I am very happy about this decision, but PLEASE don't apply it to in-process races, especially the JVT.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Your Mom SA a dit :

If this is applied to JVT before it closes, I will be requesting a refund of my JVT entry fee.  It will destroy the validity of that event by forcing those of us who are still racing to clear the doldrums in less wind than those who have already finished.

I am very happy about this decision, but PLEASE don't apply it to in-process races, especially the JVT.

À considérer sérieusement !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Oxven,

La décision est excellent, mais la date de mise en application l'est beaucoup moins... J'imagine l'état d'esprit des joueurs qui sont en course depuis plusieurs semaines sur le TJV (j'ai la chance d'être au port) et qui, en pleine remontée de l'Atlantique, se voient pénalisés avec des zones à faibles vents à traverser (Ste-Hélène, Le Pot au Noir, les Açores)...

Y a-t-il urgence à appliquer ce changement ? Non. Puisque cette modification impactera toutes les courses, il serait plus judicieux d'attendre la fin du Trophée Jules Verne pour la mettre en place. Même si cela doit survenir au beau milieu d'une course classique, en informant les joueurs avant le départ, cela ne posera pas de problème et l'équité sera respectée...

 

Edited by Helios SGPS-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, QQrbitAC 2 a dit :

Hello

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. L'un de mes bateaux vient de se retrouver en pleine pétole. Cette façon arbitraire d'agir est a l'image du reste !

Sans plus de commentaire.

 

Quel bateau ? Sur quelle course ?

J'ai parcouru le globe sans trouver de vents inférieurs à 4.0 nds. Sur Windyty, par contre, ces zones à moins de 4.0 nds ne manquent pas.

Edited by Helios SGPS-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Helios SGPS-EZ a dit :

Quel bateau ? Sur quelle course ?

J'ai parcouru le globe sans trouver de vents inférieurs à 4.0 nds. Sur Windyty, par contre, ces zones à moins de 4.0 nds ne manquent pas.

Ok, il faut relancer l'application (ou vider le cache) pour voir les nouveaux vents, effectivement inférieurs à 4.0 nds...

Edited by Helios SGPS-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ce fil de discussion ne sert plus à rien : c'est en place !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai face à mon bateau une zone à 2 nds !!!!!!!!!! Je suis arrivé au Horn en un peu moins de 25 jours. Trois semaines navrées par une décision unilatérale non réfléchie et soudaine. Ecoeuré.

Link to comment
Share on other sites

@Oxven: can you please inform us in what way you think this is fair to all TJV sailors still on the ocean? What made you take the decision to favourize the players already having finished the record attempt and the opposite for the rest? is this a new VR policy? did you even think of the consequence? are you allowed to do this?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Oxven a dit :

Une modification concernant la limite de vent faible va être apporté sur les courses en cours et à venir.

Désormais, la limite fixée dans les zones de vents faibles (actuellement fixée à 4 nœuds) sera réduite et passera à 2 nœuds.

Les changements seront mis en place en fin journée pour les courses en cours.

Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir prévenu avant ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

La fenêtre de tir était très restreinte.

compte tenu du programme a venir, c'était soit maintenant soit dans plusieurs mois.

L'avis des modos a été demandé et a l'unanimité nous avons répondu pour une action rapide.

Cette demande était récurrente et il a donc été décidé de passer cette MAJ rapidement.

Dès cette décision prise j'ai glissé un mot sur la MAJ a venir très rapide il a même été demandé par un membre si elle serait active pour le départ de la prochaine étape de la Clipper (demain  04/03/18 7h00) et j'ai confirmé que oui. J'ai mis des patins en précisant que " si tout ce passe bien oui" 

Désolé pour ceux qui se sentent lésés mais il fallait prendre une décision. 

 

Link to comment
Share on other sites

To make a decision to manipulate the weather by setting a wind speed limit of 4 knots was stupid, especially when VR claims to use "real weather data" but the decision to change the 4 knot limit during ongoing races are even more stupid.

I think all the virtual sailors (the VR customers...) agree on that. I also think that VR really doesn't care if this stupid decision is unfair to a few thousands of sailors still at sea in the Jules Verne Trophy.

But, please explain to us how you are going to handle the unfairness to (primarily but not only) all JVT participants still not having finished. Will they be compensated? Will you recalculate the finish time for those already having finished (while there still was a 4 knot limit)? Was this decision also known by the VOR organization? Do you care at all? etc etc

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Good evening. here is the translation of my post just above yours.

Good evening.

The shooting window was very limited.

given the upcoming program, it was either now or in several months.

The opinion of the modos was asked and unanimously we responded for quick action.

This request was recurrent and it was decided to move this MAJ quickly.

As soon as this decision was made, I slipped a note on the very quick MAJ has even been asked by a member if it would be active for the departure of the next stage of the Clipper (tomorrow 04/03/18 7:00) and j confirmed that yes. I put skates stating that "if everything goes well yes"

Sorry for those who feel wronged but had to make a decision.

Link to comment
Share on other sites

 

Le terme stupide est quelques peu extrême et maladroit :P la limite de 4 nœud est apparue étrangement après que des joueurs se soient plaints de la très mauvaise visibilité des vents faibles avec le passage en VRO3
l'absence de communication avant la mise en place de cette limite était une maladresse ;)
Un embryon de com et les onagres braillent de suite ; maladresse ? certainement où serait il de la bêtise ?

C'est un jeu où il y a mort d'homme et condamnation avec dédommagement xD

 

The stupid term is a little extreme and awkward:P the limit of 4 knots appeared strangely after players complained about the very poor visibility of weak winds with the passage in VRO3
the lack of communication before setting this limit was a clumsy;)
An embryo of com and the onagres bawl forth; clumsiness ? where would he be stupid?

It is a game where there is death of man and condemnation with compensation xD

Edited by scorpennic29sTPN
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les vents mini à 2 Nds.

0 aurait été préférable (la prochaine fois ?  LOL

Mais on s'en contentera,   ...   pour l'instant.

Pendant qu'on y est, que penseriez-vous de passer l'échantillonnage des vents NOAA utilisés de 1° à 0,25°, pour mieux représenter les déventements entre des îles ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Your Mom SA a dit :

If this is applied to JVT before it closes, I will be requesting a refund of my JVT entry fee.  It will destroy the validity of that event by forcing those of us who are still racing to clear the doldrums in less wind than those who have already finished.

I am very happy about this decision, but PLEASE don't apply it to in-process races, especially the JVT.

+1 !!

Link to comment
Share on other sites

Très bonne nouvelle.  Il valait mieux maintenant que dans plusieurs mois, même en sachant a posteriori qu'il n'était pas possible de différencier courses en cours/courses à venir. Cette limite était devenue insupportable sur les dernières courses et prévoyait de l'être  sur celles à venir...

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est vrai que vous étes tous des marins confirmés et que cette limite devenait insupportable...pfff

changer les régles en cours de jeu...super (mème si pas impacté pour le moment,mais penser aux autres n'effleure pas certains)

pas à bientot.

jm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super, je suis en pleine remontee de l'Atlantique et j'approche du pot-au-noir. Je joue pour la gagne et maintenant me retrouve dans des conditions de course differentes de ceux passes avant. Je suis degoute.

Je m'en vais de ce pas demander un remboursement pour le TJV. Vraiment impressionne par tant d'amateurisme, si vous faites payer les joueurs faites en sorte que tous se battent a armes egales.

La franchement on touche le fond !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Your Mom SA a dit :

If this is applied to JVT before it closes, I will be requesting a refund of my JVT entry fee.  It will destroy the validity of that event by forcing those of us who are still racing to clear the doldrums in less wind than those who have already finished.

I am very happy about this decision, but PLEASE don't apply it to in-process races, especially the JVT.

I think it's very difficult to have 2 map of wind for the same area, but VR must change only the area of the clipper race (and next one) and so on to end of March ... no body will be frustrated ..

Edited by mcmgj - EZy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un mois de dévouement et une poignée d'euros jetés dans la JVT.
Un grand manque de respect avec les joueurs. Ceux qui paient et ceux qui ne paient pas.
Mais ce n'est pas quelque chose de nouveau ...

_________

A month of dedication and a handful of euros thrown away in the JVT.
A great lack of respect with the players. Both those who pay and those who do not pay.
But this is not something new ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Ceres a dit :

Bonsoir.

La fenêtre de tir était très restreinte.

compte tenu du programme a venir, c'était soit maintenant soit dans plusieurs mois.

L'avis des modos a été demandé et a l'unanimité nous avons répondu pour une action rapide.

Cette demande était récurrente et il a donc été décidé de passer cette MAJ rapidement.

Dès cette décision prise j'ai glissé un mot sur la MAJ a venir très rapide il a même été demandé par un membre si elle serait active pour le départ de la prochaine étape de la Clipper (demain  04/03/18 7h00) et j'ai confirmé que oui. J'ai mis des patins en précisant que " si tout ce passe bien oui" 

Désolé pour ceux qui se sentent lésés mais il fallait prendre une décision. 

 

Voilà un bel exemple de tartuferie.

"La fenêtre de tir était restreinte". C'est vrai, vous faites ce changement au beau milieu de 2 courses de niveau 2 qui vont bouleverser le classement. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé sur VR. Comme fenêtre de tir, il me semble qu'il y a mieux non ?

"L'avis des modos a été demandé et a l'unanimité nous avons répondu pour une action rapide". En fait, c'est le patron qui a pris la décision comme dans toute bonne entreprise. Vous, les modos, vous allez au charbon pour recevoir un maximum de messages désagréables. Si vous étiez ok pour ça alors... En attendant, ça fait déjà un petit moment que des joueurs insistent pour que cette limite idiote soit supprimée. Pourquoi le faire de façon aussi précipitée et en avertissant les joueurs 24h à l'avance ? Il y a actuellement un grand skipper (réel celui-là) qui joue sur VR. J'ai bien du mal à croire qu'il ne soit pas à l'origine de ce revirement aussi soudain. A lui seul, il a nettement plus de poids que bien des joueurs importants de VR. Ça laisse songeur.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, je m'accrochais pour battre mon record et faire dans les 50 premiers: 22e au dernier passage!

Tout est foutu

je viens de m'engluer dans une zone à moins de 4 noeuds

J'ai découvert ce matin le pot-au-rose ;)

et je pense refaire mon retard

je vais tomber dans les profondeurs du classement et je ne pourrai pas profiter de cette course pour avoir les points me permettant de passer les 50000 points!

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je pense qu'il est très difficile d'avoir 2 map de vent pour la même zone, mais VR aurait dû changer seulement la zone de la clipper (et celle de la prochaine course), et ainsi de suite jusqu'à la fin mars...

les courses en cours n'auraient pas été affectées.

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je pense qu'il est très difficile d'avoir 2 map de vent pour la même zone, mais VR aurait dû changer seulement la zone de la clipper (et celle de la prochaine course), et ainsi de suite jusqu'à la fin mars...

les courses en cours n'auraient pas été affectées.

xD  Donc, se sont des lapins de trois semaines ! Tout est vraiment très simple :P
S'ils le pouvaient ; c'est très certainement ce qu'ils auraient fait xDxD

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, mcmgj - EZy a dit :

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je pense qu'il est très difficile d'avoir 2 map de vent pour la même zone, mais VR aurait dû changer seulement la zone de la clipper (et celle de la prochaine course), et ainsi de suite jusqu'à la fin mars...

les courses en cours n'auraient pas été affectées.

Tu parles vraiment trop facilement, mon ami. On croirait que tu as conçu le programme du jeu  et que en connais toute les ficelles. Si cette modif a été faites ainsi, c'est qu'il n'était pas possible de faire autrement. c'est improbable une prétention pareil.

 

Edited by Gwened56 acb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mcmgj - EZy a dit :

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je pense qu'il est très difficile d'avoir 2 map de vent pour la même zone, mais VR aurait dû changer seulement la zone de la clipper (et celle de la prochaine course), et ainsi de suite jusqu'à la fin mars...

les courses en cours n'auraient pas été affectées.

C'est pas possible d'isoler facilement le TJV, windMinKts : 2 est un paramètre du serveur pas un paramètre de la course.

Mais c'était pas impossible, ça demandait un peu plus de travail.

Capture_decran_2018-03-04_a_155326.png

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gwened56 acb a dit :

Tu parles vraiment trop facilement, mon ami. On croirait que tu as conçu le programme du jeu  et que en connais toute les ficelles. Si cette modif a été faites ainsi, c'est qu'il n'était pas possible de faire autrement. c'est improbable une prétention pareil.

 

Premièrement, je n'ai pas conçu le programme, mais j'ai du métier derrière moi, environ 40 ans... !

Alors ce qui peut être fait QUAND on VEUT, je sais l"apprécier sinon il y a longtemps que je serais au chômage ! En informatique on peut tout faire ! 

il y a 1 minute, kramaouet a dit :

Un peu plus de travail peut etre , un enorme risque de plantage entre deux vents différents sur une meme carte globale surement. 

il n'y a aucun risque de plantage entre deux vents différents sur une même carte globale car il suffit de lisser la zone de raccord !

il y a une heure, Ceres a dit :

Bonjour.

Effectivement, c'était soit tout soit rien.

Si la technique avait pu "isoler" le TJV il l'aurait fait. 

Avec le programme qui s'annonce, ce changement aurait forcement eu lieu au cours d'une course.

Avec un peu de bonne volonté, il ne s'agissait pas d'isoler la TJV c'est absurde, elle fait le tour du globe, il suffisait d'isoler la zone de la mer de chine !!! par laquelle le TJV et la course de Peyron ne passent pas !!!

Et donc d'encadrer la zone à 2 nds entre 2 longitudes et 2 latitudes !!!

Soit 4 petits tests dans la carte de modification des vents !!!

Mais c'était trop facile pour des programmeurs de haut vol...

Cordialement !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gwened56 acb a dit :

Très franchement, tu devrais proposer tes services à VR. Enfin bref.... je préfère lire ça que d'être aveugle.

Je l'ai déjà fait mais je suis trop cher, ils préfèrent des jeunes stagiaires, que des vieux bougres comme moi !

Link to comment
Share on other sites

Salut Guy,

sûrement une bonne idée ...

Mais l'objectif n'était sans-doute pas de modifier la Clipper et les courses à suivre dans la même région ; Si les modifications ont été effectuées dans l'urgence, c'est probablement pour qu'elles soient prises en compte sur la course de Loick Peyron ... Et tant pis pour le TJV ... (ça aura au moins eu le mérite de passer la modif demandée par certains depuis longtemps ...)

Bpn vent à tous

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Gwened56 acb a dit :

Ben voyons..... Qui pouvait bien imaginer le contraire ?

Ils auraient au moins eu un logiciel un peu plus clean et des joueurs un peu plus satisfait...

 

il y a 4 minutes, kramaouet a dit :

Tu ne serais pas le jumeau de loungta ? 

un pseudo dieu t'a investi ? ah non tu es dieu ! nous sommes sauvé.

Le grand concourt du mois. trouver le domaine ou ni mcmgj ni loungta n'excellent.

cherchez pas c'est perdu d'avance  

hélas non, je n'ai pas de jumeau et je ne connais pas cette personne .

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Gwened56 acb a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne créer pas ta propre plateforme de jeu, tu serais universellement reconnu LOL

à force de lire les différents sujets dans lesquels tu interviens ( c'est à dire beaucoup ) je ne peux m'empêcher d'intervenir moi aussi. ( et pourquoi pas ! )

je te trouve très critique, très moralisateur et donneur de leçons vis à vis des autres membres du forum.

MCM a, au moins, le mérite de proposer une solution.

que celle-ci soit bonne ou pas ne devrait pas entraîner de réflexions comme celles que tu te permets de faire.

c'est contre-productif et totalement inutile. ( et fatiguant de te lire en interligne dans des sujets souvent intéressants ) 

Edited by northem
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...