Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transat AG2R


Cousto-987_EZ

Recommended Posts

il y a 18 minutes, M63-EZ a dit :

Team EZ sur la transat AG2R :

18042209130722883515681527.jpg

En jaune les PDDs, en bleu les poireaux.

Salut Maurice ;),

J'vais passer pour un âne mais tanpis ... C'est quoi un poireau ? :$ parce que je suis en bleu donc poireau ... ( nouveau ? )

Au passage merci pour le classement ;)

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

Romain,

il y a 2 types de bleu. Le bleu clair sur le nom qui indique que tu es nouveau et le Bleu foncé sur la place qui indique les poireaux.

 Les poireaux sont des skippers qui au lieu de faire la course normale se sont inventés un parcours plus "glacé". Tu peux aller voir le sujet qu'ils ont ouverts sur le forum VR

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, GeGaX a dit :

Salut Maurice ;),

J'vais passer pour un âne mais tanpis ... C'est quoi un poireau ? :$ parce que je suis en bleu donc poireau ... ( nouveau ? )

Au passage merci pour le classement ;)

Salut Romain,

Les bateaux dont les classements sont en bleu participent à une course alternative organisée par Mimil Victor.

Ils filent vers le grand nord en passant par la mer d'Iroise - chez-moi :x J'espère qu'ils ne vont rien jeter par dessus bord. Mon chez-moi est très protégé :$.

Le nom de ton bateau est en vert car tu es arrivé récemment dans la team. Tu dois encore faire tes preuves B|.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, juraEZic a dit :

Romain,

il y a 2 types de bleu. Le bleu clair sur le nom qui indique que tu es nouveau et le Bleu foncé sur la place qui indique les poireaux.

 Les poireaux sont des skippers qui au lieu de faire la course normale se sont inventés un parcours plus "glacé". Tu peux aller voir le sujet qu'ils ont ouverts sur le forum VR

Fabrice

 

il y a 1 minute, M63-EZ a dit :

Salut Romain,

Les bateaux dont les classements sont en bleu participent à une course alternative organisée par Mimil Victor.

Ils filent vers le grand nord en passant par la mer d'Iroise - chez-moi :x J'espère qu'ils ne vont rien jeter par dessus bord. Mon chez-moi est très protégé :$.

Le nom de ton bateau est en vert car tu es arrivé récemment dans la team. Tu dois encore faire tes preuves B|.

M

J'avais bien dit que j'allais passer pour un âne ... ça m'apprendra à pas regarder correctement le tableau

J'ai vu le topic sur la course des poireaux en plus ...

Et oui j'vais faire de mon mieux concernant le " faire mes preuves " j'ai pas envie que Lionel sorte les griffes ... :S

Merci à vous 2 ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la Team,

Quelques nouvelles des EZperts après quelques heures de courses. La cheffe va être contente, les nouveaux se sont bien intégrés et se lovent au milieu de la flotte plutôt homogène des EZperts, si on excepte Rodolphe positionné plus au nord. A l'exception de Rodolphe toujours, les consignes d'équipe on été suivies à la lettre... à savoir eux devant et moi derrière xD 

Il faut dire que je ne sais pas si c'était une bonne idée d'embarquer quelques meules de Comté... leur mauvais arrimage m'a fait dévier vers le sud plus que de raison. De plus, les Ezcargots (Ezperts en profilage de coquilles) confirmerons qu'un poids trop important augmente le tirant d'eau et donc réduit sa vitesse. Il va donc falloir que j'augmente mes rations quotidiennes de fromage pour alléger un peu le bateau. Heureusement, pour le vin Jaune, j'ai été plus judicieux en en remplissant les ballasts. L'alcool étant plus léger que l'eau, ça améliore la flottabilité du bateau. Ajoutez quelques saucisses de Morteau plaquées dans la bôme et je suis prêt pour la traversée.

Bonne soirée et bonne mer

A la revoyure

Captain juraEZic

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, juraEZic a dit :

Bonsoir la Team,

Quelques nouvelles des EZperts après quelques heures de courses. La cheffe va être contente, les nouveaux se sont bien intégrés et se lovent au milieu de la flotte plutôt homogène des EZperts, si on excepte Rodolphe positionné plus au nord. A l'exception de Rodolphe toujours, les consignes d'équipe on été suivies à la lettre... à savoir eux devant et moi derrière xD 

Il faut dire que je ne sais pas si c'était une bonne idée d'embarquer quelques meules de Comté... leur mauvais arrimage m'a fait dévier vers le sud plus que de raison. De plus, les Ezcargots (Ezperts en profilage de coquilles) confirmerons qu'un poids trop important augmente le tirant d'eau et donc réduit sa vitesse. Il va donc falloir que j'augmente mes rations quotidiennes de fromage pour alléger un peu le bateau. Heureusement, pour le vin Jaune, j'ai été plus judicieux en en remplissant les ballasts. L'alcool étant plus léger que l'eau, ça améliore la flottabilité du bateau. Ajoutez quelques saucisses de Morteau plaquées dans la bôme et je suis prêt pour la traversée.

Bonne soirée et bonne mer

A la revoyure

Captain juraEZic

Dites donc Cap'tain, on n'avait pas dit qu'on concourrait en catégorie PDD ? et je ne vois pas de carte "saucisse de Morteau" dans les achats de carte proposés !! A moins que ça apparaisse dans les 10 cartes "surprises du chef" à 180 crédits ? :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Alone-in-the-Dark VP a dit :

Dites donc Cap'tain, on n'avait pas dit qu'on concourrait en catégorie PDD ? et je ne vois pas de carte "saucisse de Morteau" dans les achats de carte proposés !! A moins que ça apparaisse dans les 10 cartes "surprises du chef" à 180 crédits ? :D

 

 

Non c'est pas avec les cartes, c'est avec le code partenaire "PurproduitdeFrancheComté". Je précise que ce code m'est exclusivement réservé :D

Le Cap'tain profite de cette vacation pour féliciter ces troupes pour notre place sur la plus haute marche du podium PDD. Je suis fier que vous n'ayez pas suivi mon exemple :P

Pourvu qu'ça dure...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la TEAM

Après 12h de course, et des petites imperfections de départ, l'équipe des EZaequo est toujours groupée (à l'exception du Cap'tain Vanh échoué aux Glénan dans les premières heures de course). Les bateaux de De La Storia, RIC49 et Marius Jacob devant Daenerys et Taïnos2 ne déméritent pas trop face aux Full Pack.

La nuit qui vient et la baisse du vent risquent d'être dans les prochaines 24h plus délicates pour les manœuvres de notre équipe ... Mais nous ne lâcheront rien sans nous battre ! ^_^

Bonne nuit à toutes et tous !

Danaé

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Fabrice si tu as du Mont D'or j'arrive !!!!

Nico, le Mont d'Or, c'est fini jusqu'en septembre prochain :| Et de toutes façons,  c'était l'asphyxie assurée... Le Mont d'Or n'aime pas le bateau à voile :D

Link to comment
Share on other sites

Hé hé. .Nous on va bientôt goûter les 2 (fromages....):D

Merci Danaé pour ta chronique, ça augure bien.....quid les autres où en êtes vous?

Moi je monte nord avec les poireaux congelés jusqu au Groenland...echôuages en série en mer d Iroise autour de moi ! Hop vers le canal st Georges....Je traverse la Manche entourée de dauphins....:D

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Captain Jacky étant occupé à ranger les salades dans les cales, (ce qui ne l'empêche pas d'être aux avants postes), voici quelques nouvelles des EZcargots sur la Transat.

Une 8ème place hier soir mais ils ont clairement passé la vitesse supérieure et entamé leur remontada, comme on peut le voir sur cette photo avant le premier empannage qui approche ... De haut en bas : Dominique, Hervé, Jacky le renard, Captain Jacky, David et moi

18042301245422885015682063.png

D'ailleurs j'y vais avant qu'il ne soit trop tard.

Bon vent à tous,

Henri

PS : vous aurez certainement remarqué que les noms affichés pour les bateaux voisins sont les noms sur le forum et non le nom des bateaux  ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Les EZcogriffes ont une réputation à défendre et, pour l'instant, ils la défendent bien.

Personne n'a envie de goûter aux griffes de Griffon, qui, en bon capt, ferme la marche de son équipe en aboyant les consignes.

18042301290822883515682065.jpg

L'équipe est bien groupée derrière Michel, Olivier, Romain et Lionel au Nord.

Au sud, les bretons (ker et bibi) bougonnent et attendent le virement de bord de 13h5x pour charrier tout le monde.

M

Edited by M63-EZ
La cible est au sud ;)
Link to comment
Share on other sites

J’ajoute que notre capitaine a choisi une stratégie différente puisqu’au moment où je donnais des nouvelles, il pointait à la première place au classement VR ; place toute provisoire dans un classement pas forcément très significatif ?

Mais il fallait le signaler ?

A+

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

Je n'oublie pas que cette course est avant tout un challenge d'intégration des nouveaux EZs.

Chaque capt doit donc saisir les positions de son équipe dans le tableau de Michel avant 20H00 (18H00 GMT).

Bien sûr, il peut déléguer cette tâche à l'un de ses mousses B|.

C'est ce que j'ai fais pour l'équipe des EZcogriffes. Trop peur des griffes de Lionel depuis qu'il est passé devant. :D

Lien pour saisir : www.1drv.ms/f/s!AsFsW-kKc1CQpAQd_xptzUela9Af

M

PS Michel est dispensé de saisie. Il doit déjà gérer le classement, la saisie des équipes, des remplaçants, des pavillons de complaisance et tout le toutim.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

Salut les amis,

Je n'oublie pas que cette course est avant tout un challenge d'intégration des nouveaux EZs.

Chaque capt doit donc saisir les positions de son équipe dans le tableau de Michel avant 20H00 (18H00 GMT).

Bien sûr, il peut déléguer cette tâche à l'un de ses mousses B|.

C'est ce que j'ai fais pour l'équipe des EZcogriffes. Trop peur des griffes de Lionel depuis qu'il est passé devant. :D

Lien pour saisir : www.1drv.ms/f/s!AsFsW-kKc1CQpAQd_xptzUela9Af

M

PS Michel est dispensé de saisie. Il doit déjà gérer le classement, la saisie des équipes, des remplaçants, des pavillons de complaisance et tout le toutim.

Bonjour/ bonsoir Maurice

En ce qui concerne les saisies n'oubliez pas que nous avons six heures de décalage avec la métropole ... O.o

Merci d'en tenir compte pour les jours à venir ...

Danaé :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Daenerys T GYC a dit :

Bonjour/ bonsoir Maurice

En ce qui concerne les saisies n'oubliez pas que nous avons six heures de décalage avec la métropole ... O.o

Merci d'en tenir compte pour les jours à venir ...

Danaé :)

Salut Danaé,

Je saisis immédiatement les données de nos amis des DOMs, TOMs et des pays EZtrangers.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Positions des EZs sur le challenge AG2R le 23/04/2018 :

18042308021822883515682487.jpg

18042308021822883515682488.jpg

Game-of-Thrones-Wallpaper-%E2%80%93-Daenerys-Targaryen.jpg

Il y a des dragons partout :o.

Je saisirai les données de nos amis des DOMs, TOMs et des pays EZtrangers demain à 19h00.

M

Edited by M63-EZ
Merci à tous les capts d'équipe.
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Merci Maurice

Pour les EZpat c'est compliqué.

Certains dorment, sont sur le trajet du boulot ou du retour au moment de la saisie

Nana

Nico

Salut Nico,

Je saisirai.

Je n'avais pas pris en compte les décalages horaires :$.

 

illusterre.gif

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Salut les amis,

Je n'oublie pas que cette course est avant tout un challenge d'intégration des nouveaux EZs.

Chaque capt doit donc saisir les positions de son équipe dans le tableau de Michel avant 20H00 (18H00 GMT).

Bien sûr, il peut déléguer cette tâche à l'un de ses mousses B|.

C'est ce que j'ai fais pour l'équipe des EZcogriffes. Trop peur des griffes de Lionel depuis qu'il est passé devant. :D

Lien pour saisir : www.1drv.ms/f/s!AsFsW-kKc1CQpAQd_xptzUela9Af

M

PS Michel est dispensé de saisie. Il doit déjà gérer le classement, la saisie des équipes, des remplaçants, des pavillons de complaisance et tout le toutim.

Merci Maurice

Effectivement comme toutes les courses la zone rouge pour moi (interdit de tout ordi est entre 19h-21h30 au mieux voir 23h les mauvais jour)

Merci de prendre le relais et de saisir les places de l'equipe

J'ai une équipe géniale :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ 9_9

Des nouvelles fraîches de la Team des EZcargots sur la Transat AG2R.

Carénés à mort et munis de coquilles rutilantes, les Cagouilles ont pris sans problèmes particuliers le départ de la Transat  AG2R, personne n'est resté dans les " Starting-blocks " sur la ligne de départ. B|

Après un peu plus d'un jour de course, je vous donne les positions des Gastéropodes relevées à 21 h. A cette heure l'escadre des Coquillés était menée par Henri (HRobertEZ) 41 ème, suivi de David (TDX-Tonocle-EZ)79 ème, de votre serviteur (Bistrakou-EZ)150 ème, de Jacky (85 LE RENARD 85)310 ème, de Dominique (doumsau-45-EZ)440 ème et de Hervé (Bravebile)527 ème qui fermait la marche de l'Armada;)

Au classement INTER TEAMS les EZcargots sont positionnés à la 9 ème place du Challenge, ce qui ne veut pas dire grand chose car la partie de saute-mouton vers Saint-Barth vient juste de commencer, on verra plus clair après le passage du Cap Finisterre:$

Pas grand chose à signaler sur ce début de course si ce n'est la décision rapide de Jacky (Le renard) de passer en mode furtif pour ne pas rémunérer une technicienne de surface à effacer sa trace, il faut dire que de ce côté là, il a fait fort notre Coquillé comme le démontre une photo prise à son insu !!! :P

Kenavo :D

Le Captain

 

 Résultat de recherche d'images pour "Photos de TRACES D'ESCARGOTS"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la Team,

Quelques nouvelles des EZperts qui étrennent leur nouvelle couleur verte (comme l'espoir). Pour ne pas plomber trop mon équipe, j'ai du me résoudre à larguer les meules, n'arrivant pas à équilibrer les masses sur le bateau. Maintenant, celles-ci dérivent tranquillement vers les côtes bretonnes. Vus les courants, elles devraient s'échouer du coté de Sarzeau :D

Libérer de tout ce poids, mon bateau s'est littéralement envolé, pour prendre la seconde place des EZperts (470e). L'équipe est toujours très regroupée puisque Jérôme (EkstaZa Maro2) me devance de 1 mile (330e). Rodolphe (Neroli EZ) a décidé de se rapprocher de nous et prend la 3e position (1148e), suivi de François-SeaAchemist-VP-EZ (1543e). Anthony (Becherel EZ, 2069e) et Dominique (domstorm-EZ, 4313e) ferme la marche, mais ne lâchent rien.

On voit que le choix des voiles est déjà capitale après 36 heures de course. Les voiles légères ont pris le pouvoir . Jérôme monte sur la 3ème marche du podium PDD, alors que votre serviteur pointe à la 6ème place. Un classement déjà mené par RIC49 et McFly.

La nuit s'annonce calme avant le passage du cap Finistère d'ici 24 h.

Bonne mer à tous et à la revoyure

Cap'tain Fab

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, les EZcogriffes ce sont partagés en 2 groupes distinct, 1 groupe comprenant Helios SGPS-EZ, GeGax et moi même essayant tant bien que mal de suivre le rythme imposé par kergromo 11ème au général, dans une descente infernal vers le Cap Finistère . Je vous laisse apprécier la formation des EZcogriffes 9_9 Douce nuit et bonxs vents à tous.. Songolive-EZ 

Aucun texte alternatif disponible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut la tribue EZ,

Comme beaucoup beaucoup d'équipes ont mis un petit commentaire, je me sens obligé de vous dire quelques mots des EZ'pat.

Au deuxième jour de courses la flotte des EZ'pat est un peu éparpillée comme nous le sommes aux quatre coin du globe.

Mais tout de même pas trop mal placé, @Toumou26 EZ (Fabien) à son habitude nous laisse un peu d'avance avant d'entamer sa légendaire remontada pour le final. @ZeMarsu-EZ (Boris) c'est enfin décidé à rentrer dans le rang et ne tente pas une de ces options à la c.o.n dont on a l'habitude et qui nous fait bien rire. Les Tabarnak's Brother @MJAV Isabelle (Jean-Claude) et @RustyStaub_EZ (Sylvain) ne sont pas loin du groupe de tête dû au fait qu'ils ont embarqué trop de poutine pour la course. Nous avons collégialement décidé de les forcer à manger leurs rations des aujourd'hui pour enfin accélérer un peu.

@Zobilamouche2a (Ludo) est un peu décalé à l'est par rapport au reste des EZ'pat. Enfin je dirais plutôt que ce sont les EZ'pat qui se sont décalés à l'ouest de lui pour ne pas entendre les chants polyphoniques qu'il met a fond dans son bateau et surtout à l'odeur du fromage qu'il a embarqué.

En ce qui me concerne, pas grand chose si ce n'est que je prends des meilleurs départs quand je dors que quand je suis éveillé (Merci Ludo)

Et avant de vous laisser tranquille, étant une équipe semi-professionnelle nous souhaitons remercier nos partenaires qui vont nous suivre tout au long de la course  : Ricard, Casanis, Pietra, la Blonde du trappeur, Hinano, Melbourne Bitter, les 3 Rivières, Clément, la Maison du Whisky...

Bref, tout se passe a merveille sur et en dehors de l'eau, ça chambre, ça rigole, ça Pic......., zut ça je peux pas le dire

Bon vent à tous et que le meilleur les EZ'pat gagnent, 

Y a encore du boulot mais on s'accroche .

59f81e1d59e47_EZPAT22.thumb.jpg.d925ff0386ad604b2ae323403b77f8c9.jpg

Nana.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice d'avoir saisie les positions pour nous ;)

Je rentre tout juste, journée un peu m...ique, mais ai pu gérer les 2 bateaux de l'équipe. Heureusement que c'était calme sur la VOR.

Là je suis crevé, alors je me dispense de chronique :P

Cap'tain fatigué O.o

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Positions des EZs sur le challenge AG2R le 25/04/2018 dans la nuit :

18042502284722883515684599.jpg

Quelques EZs ont loupé le flux de sud de 01h00 du mat (heure de métropole).

Combien vont louper le passage du spi classique au petit matin, dans les fraîches heures de l'aube ? He oui, le Figaro II a le même défaut que le Clipper de 17 à 19 nds...

D'Ar-men est toujours en tête suivi de Kergromo, d'une floppée de bretons et d'une poignée de TPNs.

M

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...