Jump to content
Virtual Regatta Club House

Challenge binôme sur la Normandy?


kaly-EZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

le bord n’est pas propice à un classement individuel correct ; le classement des équipes n’ayant pas subi de grand changement, je vous le livre quand même car nous avons enfin les noms de toutes les équipes.

18053007430822885015737935.jpg

 

Bon vent à tous et toutes ?

Henri

 

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Salut Michel

Je suis intervenu et, pendant que je reprogrammais sa route toutes mes progs, ont sauté ! J'ai perdu 20 places dans l'opération mais j'ai évité le double naufrage.

Aarrhh !

Changement de stratégie en catastrophe... en mode semi NAP, pour faire honneur au nom de notre team.

On n'a pas que les NEZ bouchés, les EZgourdes aussi !

On verra le résultat à 02h00.

M

Merci Mauice pour avoir pris la main sur mon bateau

Merci à Michel pour les messages

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

une belle journée (de pétole) qui commence bien ?, lorsque vous vous réveillez avec ces belles images :

18053108321022885015738488.png

18053108320922885015738487.jpg

Devant : un réel, derrière : Laurent et la flotte des binômes ...

On a beau savoir que ça ne va pas durer, ça fait toujours plaisir ?

Bon vent et Bonne journée à tous et à toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

La direction de course a choisi hier soir de supprimer la marque de passage à Guernesey, en raison des trop faibles conditions de vent attendues et il semble que la bouée du Fastnet soit décalée afin d'éviter une autre zone de molle.

Ça c'est pour les réels.

Les virtuels vont en baver.

 

M

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

jusqu’ici tout va bien ... ?.

Mais les choses vont se compliquer cette nuit : pétole, donc zezo à la rue + problème d’accès aux polaires ... Cela me rappelle étrangement l’arrivée de la VOR ?.

En attendant, voici le classement de ce soir (profitons en ? ) :

18053107153122885015739527.jpg

 

Bon vent et Bonne nuit à tous et toutes ?

Henri

PS : je croyais avoir publié ce texte ... je ne sais pas ce qui s’est passé ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, kaly-EZ a dit :

BRAVOOOOOOOOOOO RITON

J'espère que vs avez mis mb à Henri car mis à part Kaly rien sur le fofo comme félicitations? Sans doute comme moi, journée difficile pour se connecter et donc aucun Hourra, Hip hip hip, yeah alors que quand même (et non ce n'est pas parce qu'il est mon fiancé lors d'une course?) ça s'applaudit un EZ premier toute une journée, même si on est loin de la fin! Et du coup les EZkiss prennent la 3° place derrière le remarquable binôme des EZtremes, de la Cheffe et du fayot ?et de l'excellent binôme qui rigole tout le temps. Je ne ne définirai pas binôme suivant car Boris et Sylvain m'énervent un peu (facile à comprendre?pourquoi) et quant à mon Griffon:" je t'ai eu!". Allez, guettons la moindre brise qui se lève et Gogogo tous! Ah, faut que je vous dise: la moussaillonne est morte, vive la matelote 2° classe. J'ai obtenu une promotion du Captain (Jacky des EZcargots) ???Donc, pour abréger je signerai la matelote. Kenavo!

Link to comment
Share on other sites

Isa,

je te rassure, j’en ai reçu des messages ?. Si j’avais su, j’aurais fait 1er plus tôt ?

Merci à tous pour vos encouragements.

J’ai retrouvé les polaires, c’est mieux ? ... les nuits sont fraîches en Manche ...

Nuit difficile en perspective ...

Bon vent à tous et toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

La nuit a été difficile pour tout le monde ... Chacun cherche le vent, et le trouve parfois ...

18060109552122885015740183.png

Une fois la bouée passée, c'est plus tranquille ?.

Bonne journée et bon vent à tous et à toutes ?,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Oui ce fut dur.j ai opté vers 2h pour un cap fixe vers la bouee:rassurant car non soumis aux caprices d Eole,plus court en milles,...Et qq places de gagnées au final.

Bravo à tous on est plutôt bons!Henri 2eme et Laurent 3 ème. .prenez des notes pour une chronique......Plein d EZ bien placés .

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kaly-EZ a dit :

Oui ce fut dur.j ai opté vers 2h pour un cap fixe vers la bouee:rassurant car non soumis aux caprices d Eole,plus court en milles,...Et qq places de gagnées au final.

Bravo à tous on est plutôt bons!Henri 2eme et Laurent 3 ème. .prenez des notes pour une chronique......Plein d EZ bien placés .

 

Oui, j'ai tenté 2 ailes de mouette ... Il faut être sur le pont en permanence, le vent change tellement vite ... mais je ne sais pas si ce n'est pas mieux de tirer tout droit, même sans changer de voile.

J'ai conservé ma première place plus de 24 h, ce qui ne m'était jamais arrivé ... Le premier actuel étant toujours en furtif ☹️, je ne sais pas dire ce qu'il a fait mieux que moi. Je pense que je n'ai pas arrondi assez l'arrivée sur  la bouée (après la dernière aile de mouette)...

Un classement à suivre lorsque tout le monde aura passé la bouée et sera en file indienne vers Guernesey ??

Bon vent à tous et toutes ?

Henri

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

comme promis, maintenant que tous les binômes ont passé la bouée 4, voici le classement du jour :

18060102224222885015740455.jpg

Ce classement ne devant a priori pas évoluer d’ici ce soir, il n’y en aura pas d’autre aujourd’hui ... (la position de Fabien, furtif, est estimée mais ses points sont corrects)

Bon vent, Bonne journée et bonne nuit à tous et toutes ?

Ça devrait être plus calme ?

Henri

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Normandy Channel Race 2018 - 01/06/2018

18060106485922883515740780.jpg

Superbes performances d'Henri, Laurent et Patrice (Anastri) en FP.

Magnifique course de Sylvain (qui prend largement la tête du challenge PDD) et, comme de nouvelles zones de pétole sont annoncées, il va faire un malheur. C'est le king du petit temps.

M

Edited by M63-EZ
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Merci pour ces comptes-rendus pour ceux qui sont restés à quai... Une chose que je ne regrette pas. D'une parce que je suis une bille dans le petit temps, et de 2, je profite de coucher plus tôt et de nuits réparatrices ? C'est bon pour le moral, une coupure VR.

Bon vent à tous et bientôt sur la Clipper

Fabrice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Ça bagarre sec entre Henri et Laurent, pour la première place

Allez les gars  ! !!! 

Et notre Sylvain depuis le mariage du Prince Harry est remonté comme un coucou et domine le classement PDD.

Vas y mon gars , Gogogo  !!! 

Nico

AllEZ, on est tous derrière toi...

bon c'est vrai tu le sais deja...

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice et Nico pour les encouragements... Mais je progresse par attrition... les bateaux devant moi ratent les bouées, subissent des bugs de prog, choisissent les mauvaises voiles, etc...

Prince Harry???   Je connais Megan, mais c'est qui ce Harry?

... tristes ces nouveaux emojii....    :-(

 

Edited by RustyStaub_EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, RustyStaub_EZ a dit :

mais c'est qui ce Harry?

Un inconnu, rien à voir avec Potter... Attrition (déjà, j'ai dû aller voir le dico), tu rigoles!!!! Peut-être que quelques uns des bateaux que tu surveilles sont trop chargés en thé mais la plupart des autres n'ont pas eu de bug et s'ils ont raté des bouées...ben pas toi! Tu la mérites ta place! Et GOGOGO! M'enfin...pas pour le challenge binôme?

Fabrice va s'annoncer redoutable sur prochaine course car après une pause...on est affamé et en pleine forme. Je croise les doigts pour que sur le podium on ait Henri, Laurent et en 3 seulement ce Daflo. Bons vents à tous et à demain sur Monaco et après demain sur clipper

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

 

Fabrice va s'annoncer redoutable sur prochaine course car après une pause...on est affamé et en pleine forme. Je croise les doigts pour que sur le podium on ait Henri, Laurent et en 3 seulement ce Daflo. Bons vents à tous et à demain sur Monaco et après demain sur clipper

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, Isa, pour la prochaine course. Un break fait perdre les automatisme de surveiller régulièrement son bateau... La Clipper va permettre de se remettre dans le coup doucement ?

AllEZ le EZZZZZZZ !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Ouiiiii

Après une nuit difficile, la nuit dernière fut bonne en roue libre au régul. Je suis prise en sandwich entre Éric Taberly et Patrice Marius,et ma foi je me défends bec et ongles! Mais on en profite pour prendre l apero c est l heure...passage au raz de Land's End ..On aperçoit au loin les Scilly..ahhhh Ste Mary s et son pub la Mermaid, le jardin exotique de Tresco, Ste Agnès et ses jonquilles.....

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

On va de nouveau se retrouver au milieu de zones de pétoles. Et lors de la mise à jour des vents, ça va être :

 

La pétole, ça nous connaît. Et penser à lutter contre les quatre F, ennemis du marin : la faim, la fatigue, le froid... et la foif !

Bonne fin de course.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

après une nuit calme permettant de se préparer pour la fin de course ?, peu de changements au classement du Challenge ;

Bagarre entre Brigitte et Michel, pour l’instant à l’avantage de notre Cheffe et Sylvain perd quelques places (l’effet PDD sans-doute).

Voici donc le classement de la mi-journée, avant les bords de près précédant Guernesey ...

18060202581722885015742117.jpg

Bon vent à tous et à toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice,

voici le classement du Challenge ; Pas de grand changements :

  • Statu quo pour les 3 premiers EZtremes en tête, EZclaffé et EZkiss ex æquo sur la seconde marche
  • EZ’patpiercul passe devant EZ’patriarches chez les PDD

18060207462422885015742548.jpg

Sauf erreur dans l’aile de mouette, tout devrait se jouer dans la remontée de Guernesey au Nord du Cotentin.

Bonne nuit et bon vent à tous et toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

quelques furtifs ce matin, dont moi qui suis farouchement contre, mais la position de Daflo était trop confortable ?

Peu d’évolution au classement :

  • belle bagarre chez les PDD

 

18060301005022885015743244.jpg

Bonne journée à tous et à toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

tous les binômes ou presque ont passé la pointe de Barfleur et les premiers arrivés devraient passer la ligne vers minuit.

La bagarre est encore acharnée entre quelques concurrents pour gagner une place (ou pas).

Voici le classement de ce soir :

18060309101422885015744488.jpg

Bonne fin de course à tous et toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Merdoum j'ai oublié la clipper! Je viens juste de partir... Tout ça à cause de Lionel qui veut me dépasser et parce que la Monaco a commencé. Faut bien trouver des responsables!?Ms pff... tout est fichu avec presque 2h de retard, et moi qui aime tant cette course... Où sont le chat à 9 queues et le bouquet d'orties que je me flagelle?

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Merdoum j'ai oublié la clipper! Je viens juste de partir... Tout ça à cause de Lionel qui veut me dépasser et parce que la Monaco a commencé. Faut bien trouver des responsables!?Ms pff... tout est fichu avec presque 2h de retard, et moi qui aime tant cette course... Où sont le chat à 9 queues et le bouquet d'orties que je me flagelle?

ah tiens moi c pareil, j'ai loupé le départ mais moins que toi, je m'en suis rendu compte 45min après...

je suis sur que tu a fait en sorte de ne pas me laisser dernier ;)

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Merdoum j'ai oublié la clipper! Je viens juste de partir... Tout ça à cause de Lionel qui veut me dépasser et parce que la Monaco a commencé. Faut bien trouver des responsables!?Ms pff... tout est fichu avec presque 2h de retard, et moi qui aime tant cette course... Où sont le chat à 9 queues et le bouquet d'orties que je me flagelle?

Un petit truc si tu veux récupérer le temps perdu. Tente la route ouest, des fois que ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

arrivé, ... 2ème seulement à 1mn14,  avec Laurent 2mn derrière (Bravo Laurent) ... (J'étais en pilote auto depuis plusieurs heures et Daflo aussi je pense ... Y avait peut-être mieux à faire)

J'ai quand même eu le plaisir de voir le panneau "classement provisoire 1er" mais j'ai raté la copie d'écran ? C'est ballot ...

Merci à tous pour vos encouragements,

Et merci (et BRAVO) à la moussaillonne devenue matelote pour son soutien et sa bonne humeur tout au long de ce Challenge. On s'est bien amusés avec au bout une performance inespérée en individuel et en équipe ??

Bonne fin de parcours à tous et toutes ?

Henri

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Tente la route ouest, des fois que ça marche !

Merci Patrice mais là vais pas la chercher, trop occupée avec le Griffon qui va sans doute arriver avant moi et me nargue ("d'une seconde je vais arriver avant toi" qu'il me dit), et en + faut que j'aille voir la Monaco. Et faudra aussi que je réponde suite au mess d' Henri LE NAVIGATEUR mais ça demain. Bons vents à tous, qu'est-ce-qu'on s'est amusés! (Enfin moi!)

Link to comment
Share on other sites

Un grand Bravooooo Henri!

Laurent,excellent, Patrice Anastri,aussi, plus pas mal de jolies places.Le challenge nous a boostes c était très sympa.

Special merci à Patrice Marius mon binôme pour sa gentillesse.. Toujours répondant à mes questions avec optimisme...On s est bien amusés et ça a payé. 

Matelote. ..Ça s arrose! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Toumou26 EZ a dit :

Bravo Henri et Sylvain tous les deux 2emes, c'est pas passé loin! 

 oui ce serait bien d avoir ici un extrait du classo PDD de VR!

Bravo à nos PDD qui ont brillé et à leur podium :Sylvain , brillante 158 ème place,Jacky et notre grizzly Fabien.A noter que vous êtes tous dans un mouchoir de poche,  comme quoi vous vous êtes défoncés sur cette course....

Je suis contente j ai grillé sur le fil mon amidversaire Éric Taberly...Par malchance Michel avec qui j étais kolé serrée  a vu son bateau faire demi tour sur son wp....

Biz à tous et repos bien mérité. 

Merci  à Henri et Momo pour les classements.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...