Jump to content
Virtual Regatta Club House

Challenge binôme sur la Normandy?


kaly-EZ

Recommended Posts

Merci à tous pour cette belle course

Une pensée toutes particulières à mes anges gardiens (Maurice, Henri et Michel)

J'ai bien cru que la moussaillonne allait me battre et elle m'a donné envie de chercher un moyen pour gagnber quelques places.

Elle avait raté la session d'Henri sur la quadrature du cercle donc forcément j'avais un petit avantage que j'ai su exploiter sur la dernière ligne droite...

Merci à mon binome, vi vi encore une fois Maurice

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

voici le classement final :

18060412262522885015745398.jpg

 

Bravo à tous, il y avait du niveau sur ce Challenge ... lorsqu’on regarde le classement des PDD !

Bravo à Brigitte et Patrice qui ont mené de bout en bout.

Bravo encore à Laurent ...

Bravo à Isa, que j’ai lâchement abandonnée le dernier jour pour tenter d’attraper une hypothétique 1ère place, et qui a presque réussi à résister à Lionel !!!

Merci de vos encouragements,

Cette pause va faire du bien ?

Un petit compte rendu ce soir

Bonne journée à tous et à toutes,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bravo à toi Henri et félicitations à Laurent. Vous faites tous les deux une très jolie course. Il en est de même de la cheffe (Kaly herself), de son fidèle écuyer (Patrice) et du frère de l'espérantiste (Patrice itou).

Comme le dit Brigitte, les challenges rehaussent les niveaux individuels et permettent à tous de progresser. A ce titre, des louanges spéciales doivent être adressée à notre moussaillonne Isa. Elle a depuis été promue matelote de 1er classe et c'est mérité car elle a bien failli avoir la peau du chat triste sur le dernier bord.

La course à été très éprouvante et on est nombreux à avoir oublier de s'embarquer sur la Clipper. Aussi, si l'un d'entre-vous veux s'en charger, il peut s'inspirer du fichier global disponible sur le forum privé.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je voulais ce soir poster mais suis crevée et pas le courage. Me faut aller retrouver les bras de Morphée, surtout que n'allant me lancer dans un routeur ou des polaires, je vais bien mettre 1 fois dans la nuit le réveil... Donc bravo à tous nos compteurs, à nos vaillants médaillés ou au pied du podium, merci pour toutes les félicitations reçues, et à demain pour le reste! La matelote

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

un "petit résumé" de notre course ...

Pourquoi ai-je fait appel à Isa sur cette course ?

  • D’abord parce qu’elle est sympa ... J’aime bien ses posts, même si je comprends pas toujours tout ... et toujours prête à participer.
  • Le fait de proposer une 2ème équipe mixte aurait pu inciter d'autres équipes mixtes à s'inscrire,
  • En plus, elle est NAP (pour l'instant) donc, si le Challenge avait été NAP, elle aurait eu un petit avantage ...
  • Ce Challenge me paraissait une bonne occasion de lui passer tranquillement quelques trucs et astuces.
  • Finalement, ce ne fut pas si tranquille que ça mais on s’est bien amusés et peut-être en aura-t-elle retenu quelque-chose ... ?

Dimanche :

  • Départ par petit temps ... Aile de mouette, montée au Nord de la bouée, empannage, descente vers la bouée ... la moussaillonne suit bien.
  • Passage de la bouée vers minuit, je prépare la traversée de la Manche.
  • Aïe, Isa vient de s’arrêter sur la plage ... heureusement que j’étais encore debout ; je peux voir où elle est échouée et l’aider à repartir.

Lundi :

  • Traversée de la Manche, tour de l’île de Wight, tout va bien, on remonte.
  • Quelques échanges de MB ... je remarque que son bateau se rapproche dangereusement de la côte :) j’envoie un MB, trop tard mais peu de temps perdu... On progresse ?

Mardi :

  • Jusqu’au cap Lizard rien à signaler, si ce n’est un petit saut sur CastorPol dont le skipper est absent pour éviter l’échouement.
  • Passage de Land’s End et remontée tranquille vers le canal St Georges ... enfin une nuit calme? 

Mercredi, jour des petits-enfants :

  • J’arrive à dégager un créneau pour passer la bouée et démarrer la descente sous Spi. Empannage prévu vers 02:20 ... 
  • 23h : Je commence à fatiguer. Je vais quand-même attendre la météo de minuit (ça m’a joué un mauvais tour sur la VOR 8 de me recoucher avt la météo).
  • Minuit : zezo propose un empannage à 0:20 ... faudrait que j’attende pour avoir le TWA mais on dirait 130 
  • Minuit 10 : zezo décale l’empannage à 0:30 ; j’en peux plus ... Je regarde si je peux pas empanner maintenant ... TWA 135, la ligne verte de zezo semble correcte ... Allez, c’est parti ! Et au dodo ...

Jeudi :

  • Réveil 4h (sans réveil) : 1er ... c’est normal, sans-doute un des premiers à empanner, c’est l’effet classement VR ...
  • 6h : toujours 1er, ça a l’air pas mal ... empannages le long des côtes pour profiter de la rotation du vent. La moussaillonne suit 
  • Pétole à l’arrivée sur le Fastnet : je ne dors pas beaucoup ... ailes de mouettes et arrondir pour ne pas tirer de bords avant de contourner le rocher (pas assez apparemment par rapport à Daflo qui passe en tête)

Vendredi :

  • Passage de la bouée, direction le cap Lizard ... pas grand-chose à attendre.
  • Isa avance bien ... passages de bouées et près des côtes n’ont plus de secret pour elle. ?

Samedi :

  • Passage du cap Lizard, direction Guernesey ... Une aile de mouette se profile. Il y a + de vent à terre mais après ça a l’air d’être du près ; je reste sur la route directe en espérant que le passage de Guernesey au Nord du Cotentin offrira des options ...
  • Daflo repasse en furtif ... ??? Je vois pas pourquoi ... sans-doute un grand timide ?
  • Avant d’arriver à Guernesey, concertation rapide avec Laurent, on passe en furtif, même si j’aime pas ça ... La position de Daflo est trop confortable.
  • Pas beaucoup d’options : passer à l’Ouest de Herm (ou pas) et/ou tirer un bord à terre au Nord du Cotentin ou rester au large. Une analyse de ces différentes options ne montre aucun avantage significatif malheureusement ; De même, peu de différences pour le cap choisi pour le près (en théorie 36) ... Donc on va au plus simple : Est de Herm, TWA 37 et tirer au large.
  • Laurent passe à l’Ouest de Herm, ce qui doit mettre un peu de pression sur Daflo car il se rapproche au classement...
  • La moussaillonne, un peu désorientée suite à ma disparition des écrans et par mes explications peu claires tire un bord breton pour passer finalement à l’Est de Herm ...

Dimanche :

  • Passage de la pointe de Barfleur. Daflo réapparaît ; l’écart a peu changé... normal, on a pris la même route. Il part un peu vers le Sud en suivant zezo semble-t-il. Mon analyse semble indiquer que la route directe est plus rapide, je vais tout droit.
  • Petit à petit, il semble que d’arrondir vers le large améliore l’ETA; j’y vais doucement... trop doucement peut-être.
  • A quelques dizaines de minutes de l’arrivée, l’écart annoncé par VR a bien diminué variant de 0.3 à 0.02 toujours en faveur de Daflo (sans-doute un effet du décalage des informations des autres concurrents). Il approche au TWA 55 alors que je suis au 59 avec un différentiel de vitesse de 0.2 Nds ; si ça reste comme ça peut-être ... mais il passe au 60 mettant fin au suspense.
  • VR m'annonce quand-même premier pendant quelques secondes (mais je rate la photo ?)
  • Pendant ce temps, Isa qui a tiré tout droit (en suivant mes conseils) se fait doubler au vent par Lionel ...

Ce sera une 3eme place par équipes pour les EZkiss qui n’auront pas démérité.

 

Et maintenant, une pause d’un mois au moins qui va faire énormément de bien ...

Reprise en juillet sans-doute et en douceur ...

 

Bonne continuation à tous,

Grosses bises à Isa, ???

Henri

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, HRobert23 a dit :

Grosses bises à Isa, ???

Et gros bisous à Henri! ça va être marrant, au moment où je vais mettre mon récit, je lis celui de mon fiancé de la Manche! Mais comme je suis un peu lente et des tas de choses à dire, peut-être qu'un post s'intercalera! Dommage pour une continuité de récits croisés...

Moi j'étais super contente de l'idée de faire des binômes et j'avais ma petite idée à qui demander ms j'osais pas trop. Et BING, il me propose (je mettrai bien un emoticone avec un coeur ms ils sont moches...). Faut trouver un nom et là, dès le départ je sens que ça va bien se passer vu qu'en 2 clics on se met d'accord sur nom et couleur. La suite de mon récit ne sera pas aussi détaillée que celle du NAVIGATEUR, super Mimi et dit Riton

1° jour: un peu de pression, sans houblon, avant le départ...que des dorés ou +gradés que moi et faut faire honneur à Henri, à la marine berrichonne (qui n'existe que sur canaux) et à la seine et marnaise (qui ne se déplacequ'en barque lors des crues). Bon départ comme d'hab, c'est ma spécialité (il en faut bien 1!) et après ben ça se passe pas mal.Jusqu'au soir où clang, au sud de la bouée me paye Bouée 3: adrénaline0un caillou. 1° mb d'Henri (vs vs doutez bien qu'il m'a pas mal aidé durant cette course vu mon classo à l'arrivée) qui me réconforte et me conseille car je cafouillais ds mon désenchouage.

2°jour: je remonte! Peux me connecter assez souvent, ça aide.. C'est vrai que pas trop compliqué car quasi tt droit ms je m'amuse avec le gouvernail pour grignoter... Pas si mal car pas d'échouage

La bouée 3: adrénaline. On est 4° au classo mais je suis le maillon faible dc faut que je réussisse. Heureusement devant le PC. Pas si mal car pas d'échouage (ah j'ai dû en rater 1 dans mon récit, car 2 jours de suite l'ai fait) mais tellement prudente que Boris et Sylvain sont devant ou sous moi (sur l'interface ?). Et Maurice et Lionel sont aux aguets, et ce ne son pas des touristes ou marins d'eau douce!!!

Mercredi: je continue à remonter au classo. Cette Normandy je la sens comme la clipper, la course où je réussis le mieux. Vais réussir quelque chose nom d'un chien! D'ailleurs Captain Jacky estime que je monte en grade, là c'est la cerise sur le gâteau

Jeudi: j'ai un fiancé du tonnerre qui peut surveiller mon bateau car impossible de me connecter et je culpabilisais un max car grosse responsabilité pour notre binôme et veux pas être un boulet.En + il est 1°, suis ravie + que ça...heureuse! Et je progresse ds la gestion des prog

La fin: je vous avais dit que ça serait moins précis que le récit d'Henri. Guernesey: je merdouille un peu car suis passée trop à l’ouest et malgré réveil matinal pour essayer de rattraper c'est pas terrible mais surtout, vu mon cerveau embué (suis pas du matin) je reste un temps fou à me demander si je passe à bâbord ou tribord du rocher suivant. Henri en furtif mais qui me "suit" m'avait conseillé une route dans la nuit mais je tergiverse, ne voulant pas ne pas respecter son conseil (:"il a forcément raison" et me suis assez fait tancer par Captain Jacky, même que j'ai encore les marques du chat à 9 queues). Et vu mon temps de réflexion, ben grosse erreur...tu te retrouves au milieu alors qu'il fallait choisir dès le départ, quitte à se tromper. Dc je perds du temps, je vois Sylvain pas loin et, horreur/malheur, le Griffon! C'est que si on veut rester 3° faut que je reste devant lui, Maurice intouchable donc entre nos 2 binômes c'est entre Lionel et moi. Et il passe devant! Ms je m'avoue pas vaincue tonnerre de Brest!!! Je repasse devant car il fait une bêtise comme moi quelques heures + tôt, et là, je commence à respirer...Y'a plus qu'un tt droit, il est derrière, ça va le faire. Hé non, suis encore trop novice et pas lu assez attentivement le tuto d'Henri sur arrivée au cercle et remarques de Kali. Et le Griffon, ben lui plus expérimenté que moi et s'en étant souvenu, il me passe devant. Henri qui m'avait annoncé que cela allait se produire, suite à sa manoeuvre, me réconforte mais bon, suis dépitée. On échange quelques mb avec le Griffon sur toute cette fin de course, en se vannant ou en se félicitant. Suis triste mais aussi très fière pour Henri. Et Laurent qui fini 3°, on est qd même bons les EZ et on a été super sur cette course

Moi c'est ma plus belle. Pas seulement pour le classo (vous vous rendez pas compte les dorés, mais 126° pour moi! J'ai pulvérisé mes 2 classos sur clipper où j'étais déjà dans les 600 et 430/440. Et pour ceux qui n'ont jamais fait ça, tout est possible, la preuve la moussaillone l'a fait et donc faut rien lâcher) mais surtout grâce ce challenge en binôme. J'ai rencontré quelqu'un d'adorable et qui m'a appris des tas de trucs (va falloir que je continue à les mettre en oeuvre?) et c'est encore plus motivant que dans une Team à 4 ou 5. Et y'a de la bagarre entre binôme et aussi ds certains d'entre eux qui font le suspens. Faudrait une fois ds l'année faire un tel challenge...

J'espère Henri que tu as tout compris à ce post ? . Bons vents à tous et GOGOGO. La matelote

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

J'espère Henri que tu as tout compris à ce post ? . Bons vents à tous et GOGOGO. La matelote.

Salut Isa,

Je ne sais pas si Henri a tout compris mais en tout cas moi j'ai parfaitement saisi le message : il va falloir que je te surveille de près sur toutes les courses. Tu deviens super forte !

Ta promotion au grade de matelotte de 1ère classe est méritée. Une autre perf comme celle là est tu seras adoubée 1/4 de maîtresse sur décision de Kaly et avec la félicitations du chef des EZcargots, le redoutable manieur du chat à 9 queues.

M

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ  :D

Un bref compte rendu de notre course en Binôme avec Dominique (domstorm-ez) sur la Normandy Chanel Race.

On a fait un course tranquillou sans se prendre la tête pour finalement terminer 2 ème ex aequo en PDD avec une zone de pétole que nous avons pas très bien négociée, Dominique encore plus mal que moi.

Pour conclure il faut reconnaître que cette place  ex aequo nous fait chier car en aurait bien voulu...torcher les... PapiersCul !!!

Kenavo et à bientôt 9_9

Jacky

Ps: A noter la belle place de l'EX Moussaillonne Isa bien conseillée par Henri qui lui a réussi un joli top 2 sur cette course. xD

Je venais de nommer Isa Matelote de Seconde Classe, mais si elle continue à ce rythme il va falloir lui préparer les galons de la Matelote de  Première  classe. Après il faudrait qu'elle freine un peu en lançant de temps en temps son ancre flottante sinon elle va finir Amiral (e) avant de la fin de ... l'année. :P

Isa dans un avenir très proche !!! 

 

Femme voyageant en bateau photo libre de droits

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Cousto-987_EZ a dit :

ça se resumerait à de la ***** qui va très bien avec notre nom d'équipe d'ailleurs

Vous l'avez cherché aussi ....à prendre ce nom! Allez Nico, on peut se rater sur une course, car justement on n'avait pas les bonnes feuilles de road, triple épaisseur et double douceur. A part ça, mets ton clignotant quand tu me coupes la route sur la Monaco, ou...+ sympa, tu me lances une bouteille des îles?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...