Jump to content
Virtual Regatta Club House

FIGARO: un challenge de rentrée ?


kaly-EZ

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est pas plutôt 12h00 le départ de la troisième étape ?

18090507193622883515879019.jpg

Tu as raison Patrice :$.

Je me mélange les pinceaux avec l'horaire GMT affiché sur la messagerie générale (10H00 UTC = 12H00 en métropole).

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, M63-EZ a dit :

A propos de l'échouage d'Eric et des autres bizarreries de cette course.

C'est la rentrée des classes et l'équipe habituelle des développeurs de VR a repris les commandes. On a pu le constater avec les multiples anomalies rencontrées :

L'échouage de Taberly : le dernier cap espagnol était très mal cartographié car l'interface permettait de le traverser sans afficher le traditionnel message d'alerte rouge à cause de la proximité de la zone d'arrivée. C'est sans doute ce qui lui a coûté le podium.

Le développement chez VR est vraiment particulier : on colle une rustine à un endroit et un patch saute à un autre endroit. On progresse parfois pour régresser ailleurs.

M

Principe du cerveau Shadok à 3 cases... impossible de faire plus....lol

Bravo aux deux podiums...bravo aux celibs...bravo Richard et henri!...et...une chronique de course chacun !!

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Jacky me prête son chat à neufs queues pour mater les récalcitrants 9_9. Cure de sardines en boite jusqu'au weekend.

Je connais, trop bien, le chat à 9 queues de Captain Jacky, mais vous pourriez pas échanger, aussi, la cargaison de salades contre le stock de sardines? C'est pour le jour où j partirai de nouveau EZcargots?. Bon y'a le temps pour négocier l'échange car pour le moment je suis EZkif avec un super capitaine (il a donc de + en + de cheveux blancs? ça a son charme?) et des coéquipiers aux taquets, répondant à toutes mes questions saugrenues et m'encourageant.

Sylvain je t'avais dit que tu me croquerai, tu l'as fait? J'avoue qu'après 2 réveils dans la nuit j'ai eu la flemme de mettre à nouveau cet horrible objet à 5h45 alors que je devais me réveiller à 6h15 et que ma journée allait être très chargée... Bon je sais qu'en faisant cet aveu je perds beaucoup d'estime ("alors quoi cette EZ, pas capable de se priver d'1/2H de sommeil, pff vraiment une matelote du dimanche, les pauvres cagouilles et EZkifs qui l'accueillent ont vraiment pas de chance") mais bon j'assume! Jusqu'à 5h45 je n'ai rien lâché mais il m'a manqué 1/2h? Mais je savais qu'avec Henri, Marc et Dom on allait garder notre 1° place face aux EZthetes. C'est ça une Team, suis sûre qu'ils ont me pardonner (heu...j'espère!). A bientôt de vous retrouver toutes et tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Sylvain je t'avais dit que tu me croquerai, tu l'as fait? J'avoue qu'après 2 réveils dans la nuit j'ai eu la flemme de mettre à nouveau cet horrible objet à 5h45 alors que je devais me réveiller à 6h15 et que ma journée allait être très chargée... Bon je sais qu'en faisant cet aveu je perds beaucoup d'estime ("alors quoi cette EZ, pas capable de se priver d'1/2H de sommeil, pff vraiment une matelote du dimanche, les pauvres cagouilles et EZkifs qui l'accueillent ont vraiment pas de chance") mais bon j'assume! Jusqu'à 5h45 je n'ai rien lâché mais il m'a manqué 1/2h? Mais je savais qu'avec Henri, Marc et Dom on allait garder notre 1° place face aux EZthetes. C'est ça une Team, suis sûre qu'ils ont me pardonner (heu...j'espère!). A bientôt de vous retrouver toutes et tous

Oui on te pardonne Isa !!!! :/

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

Cette fois-ci je ne veux pas de ta générosité.

Oui, faut que je me reprenne, j'ai toujours eu un faible pour toi??ça m'a perdu! Encore à cause du Captain cagouille, toujours à dire "aimez vs les uns les autres". Jacky...t'as le champ libre pour faire un post? Merci Marc. Et Maurice pour mp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

2 jours avant la course j'essaye toujours de voir quel peut être le meilleur parcours sur une course. J'anticipe ! Ceci est un message pour mes coéquipiers 9_9.

L'étape N° 3 risque d'être assez longue mais, pour l'instant, la date de fermeture reste fixée au 12/09 20H00.

Il y une seule bouée : laisser l'île d'Yeu à Tribord avant de rejoindre St-Gilles-Croix-de-Vie.

Le départ, vent dans le nez et au raz des côtes, risque d'être pénible.

18090607471922883515879600.jpg

18090607471822883515879599.jpg

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers :D

Le clap de fin a retenti sur la seconde Leg de la Figaro avec la belle victoire de Donald Trump qui a été le premier à... tweeter sur son succès depuis la marina de Ria de Muros-Nola, comme quoi, les Américains se ...trompent sur leur Président, il possède des talents cachés, du moins dans le domaine maritime !!!. :$

Chez les EZcargots, course sans histoires qui s'est plutôt bien déroulée avec au final une collection de secondes places (Challenge Interne EZ, Challenge Externe Inter-Teams et Classement général Inter-Teams) à croire qu'il faudrait débaptiser les Coquillés pour les appeler les..."Poulidor(s)" ou les "Dauphins"!!! ?

Sur le Challenge interne EZ, les leaders restent les PaMaRiEr avec 73 pts qui précèdent les EZcargots 248 pts et les EZcogriffes 487 pts. Suivent logiquement à quelques encablures, les 2 équipes PDD, les EZkifs 2610 pts et les EZthètes qui ferment la marche avec 2860 pts suite à de gros déboires sur le parcours. B|

Sur le Challenge Inter-Teams, les Cagouilles pointent également à la 2 ème place derrière la Team au nom imprononçable des WLJCN, avec toujours comme leader, notre indéboulonnable Henri (HRobertEZ) 27 ème devant Bistrakou-EZ 105 ème et Dom (doumstorm-EZ) 116 ème  complétant le trio qui marque des pts pour le Challenge. A ces Trois Mousquetaires, il faut ajouter Fabien (Toumou26 EZ) 159 ème, le Skipper qui ne voit pas le jour en même temps que nous !!! ?

Je ne peux pas terminer les commentaires sur les résultats sans mentionner la performance  de la Mascotte des EZ, Isa La Matelote (Romina2Foc-EZ) qui, malgré un conflit ouvert avec son réveil, se classe honorablement 1063 ème;)

Des nouvelles fraîches également de Jean de La Fontaine qui dans un tweet posthume, pense avoir fait une boulette et une erreur de casting dans le choix de son second animal pour sa célèbre fable le "Lièvre et la Tortue" comme le démontre la photo ci-dessous.B|

Kenavo et à bientôt sur la 3 ème Leg.

Le Captain des EZcargots 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS ESCARGOT ET LIEVRE"Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a plus d'un neurone sous la Coquille d'un EZcargot !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Encore un imbécile de hater qui vient se défouler sur notre forum.

Salut Patrice,

Je pense qu'il va être nécessaire de faire remonter cette situation au support. Ce guguss devient pénible !

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, M63-EZ a dit :

Le traffic est épouvantable ce matin !

Merci Maurice pour cette photo, (et le classo) mais tu n'as pas identifié les EZS par des flèches, dommage... Moi je te vois bien en 2, félin chasseur et regard fixé sur le ponton à atteindre; Lionel en 3, réfléchissant quel coup jouer sur l'échiquier marin; les 2 à gauche comme ont l'air d'être inséparables et faire tt pareil, eh bien à choisir entre Captain Jacky, Fabien (Toumou) et Sylvain (Rusty) car la plupart du temps st toujours groupir en course; à droite, le noir et blanc, Henri car souvent il ns prend des routes originales (avant de terminer dans les 1°); moi je me vois un peu à sa droite car un peu rouquin, curieux et tt surpris d'être là (jamais fait un déb de course comme sur cette Leg, je me demande si la raison n'est pas l'arrêt du régime salade?). Les autres désolée, vs connais pas assez pour essayer d'imaginer qui est qui?. Bon, fin du petit récit rigolade et bon vent à toutes et tous, surtout que Kaly m'a dit qu'elle offrait le mojito à l'arrivée des 500°

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci Maurice pour cette photo, (et le classo) mais tu n'as pas identifié les EZS par des flèches, dommage... Moi je te vois bien en 2, félin chasseur et regard fixé sur le ponton à atteindre; Lionel en 3, réfléchissant quel coup jouer sur l'échiquier marin; les 2 à gauche comme ont l'air d'être inséparables et faire tt pareil, eh bien à choisir entre Captain Jacky, Fabien (Toumou) et Sylvain (Rusty) car la plupart du temps st toujours groupir en course; à droite, le noir et blanc, Henri car souvent il ns prend des routes originales (avant de terminer dans les 1°); moi je me vois un peu à sa droite car un peu rouquin, curieux et tt surpris d'être là (jamais fait un déb de course comme sur cette Leg, je me demande si la raison n'est pas l'arrêt du régime salade?). Les autres désolée, vs connais pas assez pour essayer d'imaginer qui est qui?. Bon, fin du petit récit rigolade et bon vent à toutes et tous, surtout que Kaly m'a dit qu'elle offrait le mojito à l'arrivée des 500°

Merci Isa

Bravo... Tu es en train de gagner ton pari avec Kaly !

282_mojitofraiseambre.jpg

Double mojito fraise à l'arrivée si tu finit devant Henri et Marc.

M

Link to comment
Share on other sites

Miammm slurp jamais goûté..triiple mojito pour chacune!et toi ,Fanfan??

Et toi ISA....bien sûr la chatte Isabelle !!à l extrême gauche...car les deux collés sont un couple..avec Henri alors?

.

Moi la chatonne tigrée en plein milieu...on dirait la mienne!

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, kaly-EZ a dit :

Miammm slurp jamais goûté..triiple mojito pour chacune!et toi ,Fanfan??

Et toi ISA....bien sûr la chatte Isabelle !!à l extrême gauche...car les deux collés sont un couple..avec Henri alors?

.

Moi la chatonne tigrée en plein milieu...on dirait la mienne!

Attention Brigitte, ce genre de propos, ça peut déraper comme un rien

Link to comment
Share on other sites

Maurice t'es dur...ça fait 2 classos où je suis devant eux, je le mérite dès maintenant? Mais pas à la fraise, le mojito c'est avec de la menthe, tant pis pour la mode actuelle, fraise ou pamplemousse, quelle hérésie! Tiens, c'est comme si tu proposais à Sylvain, que j'embrasse sans GRRR (private Joke), un whisky avec du coca

Bon les Ezkif st passés devant les EZthètes, le bateau fougueux n'a rien pu faire face à nous (?Captain Jacky). Faut s'incliner, comme d'hab (ça commence à bien faire? ?) devant les LezPaMaRiEr, sont vraiment forts! Mais un jour on les aura!!!!!

Kaly tu ne vois les chats comme moi, les 2 collés c'est un couple à choisir entre Jacky, Fabien et Sylvain, st inséparables et liés comme des cagouilles. Donc hermaphrodites, Patrice on ne dérape pas?. Et derrière eux, d'ailleurs j'ai trouvé c'est Jacky le Renard. A ce sujet, Gogogo les Ezcargots

Allez, bonne poursuite de course à toutes et tous, Isa

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

:x Isa. Je mets du coca dans mon whisky et et du citron dans mon Gin. Je suis un barbare B|.

Avez-vous remarqué le retour aux affaires d'un EZ qui n'avait pas participé à une seule course depuis la nuit des temps : 

Petit Baigneur SO EZ

18090906512222883515885090.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, RustyStaub_EZ a dit :

Isa, je démissionne... 

Non Sylvain, il faut résister!!! "trop souvent" mais sur la der Leg tu m'as grillé à l'arrivée et puis Maurice, va falloir juste lui apprendre les saveurs des Speyside (et si tu ns organisais pour ts les 3 une petite virée en Ecosse?) et lui dire que le nationalisme breton ne s'exprime pas seulement en buvant du colaBreizh. Car Maurice a aussi bon goût, le citron ds le gin c'est très bon, donc rien n'est perdu!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Isa,

et bravo ?? ?

une petite photo souvenir de 3 EZKifs (DOM est un peu loin ?)

A droite Marc ; les distances semblent importantes mais il n’y a que 4mn entre Isa et moi.

18090907393922885015885177.jpg

Rien n’est joué ?

GoGoGoooO les EZKifs ... et les EZcargots.

Bon vent à tous et à toutes ?,

Henri

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

Isa, je démissionne...  tu es trop souvent devant moi et momo met du coca sdans son whisky...  ?

Sylvain ! Arrête de pleurer, je ne met ni coca ni eau dans un Glenn Ar Mor, un Octomor ou un Aphroaig. Je ne suis pas un sauvage...

Sais-tu qu'on fait du Whisky en Bretagne ? L'un des meilleurs est fait à Larmor-Pleubian, pas très loin de Paimpol dans le pays de Fanfan.

Ref : www.www.ouest-france.fr/bretagne/des-whiskies-en-bretagne-pour-tous-les-gouts-4279655

M

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ 9_9

Le 08/09/2018 à 14:27, StephToulouseSO a dit :

"En r'tard! En r'tard! Je suis toujours en r'tard!"

J'ai l'impression d'être le Lapin Blanc dans Alice Au Pays Des Merveilles... 

Bonne course à tous et toutes?

<(^^,)>

Hou là, là Steph, je suis de l'avis de Brigitte, c'est très dangereux d'évoquer le Cousin du Lièvre dans le Domaine Maritime même s'il s'agit d'un sujet albinos !!!

Résultat de recherche d'images pour "photo lapin blanc"

Il y a 10 heures, Cousto-987_EZ a dit :

La Bretagne c'est la France a ce que je sache Sylvain

 : -)

C'est vite dit Nico, depuis qu'on l'a annexée, la France est devenue la Banlieue pour nous !!!!  :P

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de la bretagne séparée de la France"

Kenavo et bonne fin de course :D

Jacky

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les EZ 9_9

Hou là, là Steph, je suis de l'avis de Brigitte, c'est très dangereux d'évoquer le Cousin du Lièvre dans le Domaine Maritime même s'il s'agit d'un sujet albinos !!!

Résultat de recherche d'images pour "photo lapin blanc"

C'est vite dit Nico, depuis qu'on l'a annexée, la France est devenue la Banlieue pour nous !!!!  :P

 

Résultat de recherche d'images pour "photo de la bretagne séparée de la France"

Kenavo et bonne fin de course :D

Jacky

Banlieue Est en plus ça craint?

Nico

Link to comment
Share on other sites

j'ai laissé les voiles de brise au port donc je suis plus léger ;)

si j'avais su j'aurais même laissé les foils qui ne servent à rien sur cette étape :D

Trêve de plaisanterie, Brigitte ne me mets pas la pression, le plus dur reste à venir avec une aile de mouette et le contournement de l’île d'Yeu

Merci Maurice pour les classements

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, RIC49 a dit :

j'ai laissé les voiles de brise au port donc je suis plus léger ;)

si j'avais su j'aurais même laissé les foils qui ne servent à rien sur cette étape :D

Trêve de plaisanterie, Brigitte ne me mets pas la pression, le plus dur reste à venir avec une aile de mouette et le contournement de l’île d'Yeu

Merci Maurice pour les classements

Bonne idée de voyager léger Richard.

gif-anim%C3%A9-voyage.gif

Les petits poids ont la cote sur cette course mais Eric est à l'intérieur du virage... Gros avantage !

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...