Jump to content
Virtual Regatta Club House

voile auto


danib34

Recommended Posts

Bonjour

pfff, hier soir vers minuit j ai mis les voiles auto et ce matin je me retrouve avec -3000 places et l alerte"vous avez les mauvaises voiles" les voiles auto n ayant pas fonctionnées semble-til.

Puis-je retrouver le listing des action de ma route ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce qui est important c'est de naviguer, soit en cap constant, soit sous régulateur (angle au vent). Ta perte de place est peut-être due à cette fonction, car sur l'Odyssey, les dépressions s'enchainant, rester en permanence  sous régulateur peut être piégeant. Les voiles auto ne te donnant que la voile optimale selon ton l'angle au vent.

Edited by Gwened56 acb
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai eu un souci hier en mettant mes "voiles auto" ... le minuteur s'est initialisé à 1mn 30s environ ...  (j'ai lu par ailleurs que ce genre de problème était arrivé à d'autres).

Je suis sorti et ré-entré dans l'interface de la course et le compteur s'est remis de façon correcte (et même à plus de 12h ...)

Il est possible que tu aies rencontré ce type de problème, sans que le compteur ait été corrigé ...

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, malabouille a dit :

salut tout le monde,juste pour signaler que j'ai eu le même problème avec la voile auto.(mise au alentour de minuit) On fait confiance aux jeux et le lendemain matin tu perds juste 70 000 places aux classement. ?

 

Tout allait bien hier c est vrai ! C est comme l amour ! Hier ça allait et le lendemain rien ne va plus 

En espérant que tu te refasses 

Tonton Henri 

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, malabouille a dit :

salut tout le monde,juste pour signaler que j'ai eu le même problème avec la voile auto.(mise au alentour de minuit) On fait confiance aux jeux et le lendemain matin tu perds juste 70 000 places aux classement. ?

 

Ce n'est généralement pas le fait d'être en voile auto, mais d'être en cap fixe ou sous régulateur.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, en cap fixe : Ton bateau suit le cap que tu lui donne (en ligne droite). Sous régulateur : le cap donné se cale à un angle du vent, et donc varie en fonction de la direction du vent en restant à cet angle.

Tu le vois bien en visionnant la ligne de projection du bateau.

Edited by Gwened56 acb
Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que ce soit un problème de Cap. J'étais en spi (la meilleur voile à ce moment), j'ai déclenché la voile auto ( ça a bien pris en compte ma carte) et 7 heures après j'avance a 5 nœuds au lieu de 20 (si c'était la bonne voile)sur le même cap (fixe). j'avais le commentaire "vous  naviguez pas avec la bonne voile."

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

donc, ça fait longtemps que ça dure ce problème car cela m'arrive encore régulièrement de devoir recliquer une 2ème fois pour obtenir 12h de voile auto alors que 2 cartes ont été grillées!!!!!!

est-ce un bug aléatoire volontaire ou involontaire de VR ?? 

en tous cas, apparemment, ça va faire 2 mois qu'il y a des bugs et rien est corrigé encore!

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, vogazo86130 a dit :

donc, ça fait longtemps que ça dure ce problème car cela m'arrive encore régulièrement de devoir recliquer une 2ème fois pour obtenir 12h de voile auto alors que 2 cartes ont été grillées!!!!!!

est-ce un bug aléatoire volontaire ou involontaire de VR ?? 

en tous cas, apparemment, ça va faire 2 mois qu'il y a des bugs et rien est corrigé encore!

C'est un soucis d'affichage, pour le parer, tu dois relancer le jeu après avoir enclenché ta voile auto et tu verras que tu as bien les 12h.

Edited by Mousse Line
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un problème similaire hier soir. Je clique ça m'affiche 0minute . Je vérifie ça me rajoute une seconde carte et 24h dans l'interface carte et 0minute sur la barre. Je sors je reviens et là j'ai 7heures sur la barre .... 

Nota j'utilise très rarement les voiles auto ,et la dernière utilisée je l'ai arrêtéeavant la fin. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu sors de l'interface, un nombre suffisant de fois, le compteur de temps finit par être correct ...

(Peut-être suffit-il simplement d'attendre que le serveur ait re-dialogué avec le client ...)

Je n'ai perdu aucune carte Prog ... et ce n'est pas faute d'avoir vu des affichages incorrects :

  • 0s,
  • démarrage à des temps incorrects (trace de voiles auto précédentes probablement,
  • compteurs bloqués,
  • etc.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

En Janvier  2020, le problème est toujours présent. Je viens de mettre une Voile Automatique sur 2 courses différentes (CAPE 2RTO  2020  et  MAGELLAN 9).  Cela ne fonctionne que sur Magellan ?

J'ai beau rentrer et sortir de l'interface ou bien vider le cache,  rien n'y fait.  Cela m'arrive souvent. Cela dure depuis  depuis environ deux ans  mais  de façon aléatoire.

Dominique

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

Même souci pour moi à l'instant sur le Jules Verne ; les voiles auto semblent s'appliquer, le message apparaît également sur le dash. Puis quelques minutes plus tard retour à la trinquette alors que j'aurais dû passer en Code 0 ; Je suis passé manuellement en code 0, mais même chose mon changement n'a pas été pris en compte, retour en trinquette. Ça a duré une trentaine de minutes ; Je suis sorti une 1ère fois : idem ; à la 2ème ça semble ok. J'espère juste que je n'ai pas cumulé les péna,

En tout cas le bug est toujours présent, et pénalisant pour celui qui ne s'en aperçoit pas.

A.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...