Jump to content
Virtual Regatta Club House

BISTRO


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 19 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Ah enfin un qui ose! Bravo l'écureuil!!!! Mais je n'arrive pas à te mettre dans mes amis... Why? Je recopie bien pourtant ton nom...

Bonsoir,

dans le jeu c'est Titoff50-EZ qu'il faut écrire, sur le forum je ne peux pas modifier le pseudo?

Link to comment
Share on other sites

Notre DJ préféré ne participe à jeu Ki-OZ-faire-deviner-son-année... Je t'aime quand même Nico! Bon tout le monde sait pour moi et d'autres sont nés cette année, et des gens pas mauvais (selon moi?): m Jackson, A Chabat et M Katché (parfois je me demande si au lieu de m'égarer dans la guitare je n'aurai pas dû tenter batterie). Bon si on revient à notre course, alors y'a ceux qui vont" suivre" QT et d'autres zezo, eh bien c'est parfait, on aura des tas de routes différentes. Bon vent!!!

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est Hervé ... il a ramassé une cartouche vendredi soir et est parti samedi matin à la capitale pour un festival ...

Mais comme il avait des restes de la veille, il s'est gouré... il est parti à la manif et c'est bien connu dans un festoche un breton est fier de montrer son Gwenn ha du (nom de notre drapeau).

Comme il trouvait pas ses potes, il l'a sorti (puisque c'était lui qui était le point de rassemblement) du coup il s'est retrouvé avec d'autres breton et il a rallumé la chaudière.

Il vient de rentrer, il a mal au casque, à trouver que le festival était un peu violent et la musique monotone ...

Une bonne douche et il file sous la couette faut qu'il récupère avant demain pour le taf

Kenavo

@partisangirl : nan nan c'est pas un drapeau des States, faut sortir de ta ville hein ... ?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2018 à 03:56, Cousto-987_EZ a dit :

sa,

Quel est le point commun de ces morceaux  ? 

A part que je kiffe ces artistes...

Oh la la, je veins juste de lire! Désolée Nico, y'avait la RORC et tt plein d'autre chose, j'écouterai demain car là douche et encore un peu de boulot avant demain mat puis dodo!. Mais dc faut que je trouve... Bon j'espère que je vais pouvoir m'endormir sans penser que tu me mets la pression?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Fraichement accueilli j'en profite pour vous saluer ici

avec plein de question de bleu?

et je ne sais si je poste au bon endroit, je viens d'arriver je prends connaissance de ce forum dans l'ordre chronologique, j'en suis à la période paléolithique :-)

Je suppose qu'il y en a qui, pendant les courses dorment sur leur pc ? vous programmez tout ou il y a des fous du live ? des sans options aussi je suppose ? des budgets colossaux ?

Bref moi c'est Qtvlm niveau 1,5 mais j'apprends :-) et plutôt petit budget sur les courses !

Pas obligés de me répondre on est surement nombreux entre la buche et les huitres... et puis j'ai le temps de découvrir.

Merci en tout cas de votre acc?ueil

Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir Laurent et bienvenue,

Je vais essayer de répondre à quelques questions.

C'est vrai qu'il y en a qui doivent passer du temps sur les courses, mais sache que pour les EZ, le soleil ne se couche jamais B| les membres étant répartis aux 4 coins du monde.

Au niveau des courses, beaucoup sont impliqués dans les challenges PDD. PDD = Prime De Départ. L'équipement du bateau est limité à ce qu'il est possible "d'acheter" avec les crédits donnés par VR. Sur le forum, tu trouveras un topic dédié pour chaque course. D'autres sont là pour la gagne et sont en FP (équipement payé avec des espèces sonnantes et trébuchantes). Quand tu as accumulé suffisamment de crédits (à force de courses et de résultats) tu peux t'équiper entièrement avec ces crédits (on est alors "avec options" AO).

Pas mal de monde, utilise Zezo, certains Qtvlm et d'autres routeurs moins connus (du moins de ma part).

Voilà pour le moment, mais ne t'inquiètes pas, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.

Fabrice

Edited by juraEZic
Link to comment
Share on other sites

MMerci (pour mille mercis), je trouve ça sympa qu'il y ait des communautés bienveillantes sur le web ;-)

(ceci dit vont ptetre pas rester patients avec les tas de questions de marin d'eau douce que je pose ☺️)

Il y aurait un système de parrainage , de coaching ou qqchose dans ce genre par ici ?

Comme par exemple pour les nouveaux, on les prends un moment en skype ou autre.... et ils progressent à vitesse grand V :-) .. ? ? Idée déjà vue ? évoquée ?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LeBerger a dit :

MMerci (pour mille mercis), je trouve ça sympa qu'il y ait des communautés bienveillantes sur le web ;-)

(ceci dit vont ptetre pas rester patients avec les tas de questions de marin d'eau douce que je pose ☺️)

Il y aurait un système de parrainage , de coaching ou qqchose dans ce genre par ici ?

Comme par exemple pour les nouveaux, on les prends un moment en skype ou autre.... et ils progressent à vitesse grand V :-) .. ? ? Idée déjà vue ? évoquée ?

Salut Laurent,

On vient de faire un challenge d'intégration des petits nouveaux sur la Nautic : le challenge Mies Tendres / Vieux Croutons et tu auras certainement l'occasion d'être intégré à une équipe sur un prochain challenge.

La coopération et le partage c'est le cœur de la team EZ et, comme le dit Fabrice, il y a tous les niveaux et toutes les manières de jouer chez nous.

Comme le dit Kaly il faut d'abord que tu postule au forum private EZ afin de pouvoir poser tes questions sur ce dernier. J'ai déjà eu l'occasion de t'aider concernant QtVlm sur le forum public VR mais c'est pas trop l'endroit adéquat.

N'hésite pas à poser tes questions tous les outils à ta disposition : QT, Zezo, Dashbord, RouteZezo, tactiques de course, polaires, lecture des fichiers météos, etc.

Bienvenue encore.

Tu n'es pas "fraîchement" accueilli car la plupart des membres de la team sont encore en vacances. C'est la trêve des confiseurs...

M

Link to comment
Share on other sites

Merci encore et encore !

Je suis très bien accueilli déjà c’est balèze ! ça donne envie ! super l'idee du challenge pour les nouveaux/anciens !

Bon je viens de comprendre qu il y avait un forum private ;-) je courre y postuler !

Je me fais la main en ce moment même sur la de la Hobart ;-)

Il m'a pris l'idée il y a qq mois de conforter mon expérience VR (de 2012!) pour intéresser à monter au classement VSR (soyons fous ! et je suis sûr qu il y a des tacticiens de ça ici même ;-))

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, M63-EZ a dit :

la plupart des membres de la team sont encore en vacances.

Ben oui! Et après une seule semaine d'absence on a l'impression qu'on est parti depuis un mois vu que...les EZ continuent de grossir (normal vu les agapes de fin d'année?), bienvenue Laurent! Vu que...une course des marrons glacés qui tombe du ciel mais damned pas pu prendre le départ, pourtant j'aime bien la banquise et les glaçons (sauf dans certains breuvages?, hein Sylvain?) Vu qu'on apprend que Patrice (Marius Jacob) est un parrain, là les bras m'en sont tombés! Le mécréant!?!??

Laurent, tu vas voir, c'est une sacrée famille les EZ....Ils se vannent, ils sortent des bouquets d'orties ou des chats à 9 queues, ils se moquent quand tu t'es échoué et reparti mais ....ont tout fait pour te prévenir, ils te réconfortent quand tu as fait une bourde, ils n'hésitent pas à te rappeler le conseil qu'ils t'avaient déjà donné y'a 1 mois ms que tu as oublié, bref avec les vieux croutons tu progresses vite!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci Patrice et Claude

Bach j'adore ! Je conserve en mémoire de fabuleux moments du festival de La-Chaise-Dieu.

Ma préférence :

- les interprétations baroques qui expurgent le romantisme ajouté par les instruments anachroniques du 18ème.

- les vieux enregistrements de Jacques Loussier et des doubles six.

Peu de références sur internet mais, ces vieux albums, écoutés sur une vraie config hifi de la même époque, c'est absolument fabuleux. Ma madeleine de Proust à moi...

M

 

Link to comment
Share on other sites

La meilleure vidéo de mon chouchou Vinicius de Moraes, brazzzzziiillll, avec son entrée, son scotch, son rythme, son humour et son talent. J'adore tout ce groupe, que c'était bien !

Allez un petit moment de soleil rien que pour vous ?

 

Edited by atlante17
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...