Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nautic Race ?


Tharkun
 Share

Recommended Posts

En 2013:

"Pour ceux dont l´horizon est d´abord celui de leur écran, et ils sont très nombreux, la Nautic Transat est là pour ioder leurs pixels. Cette course opérée par Virtual Regatta quitte Newport vendredi 6 décembre à 19h30 pour arriver avant la fin du Nautic, sur des maxis trimarans virtuels mais dans des conditions météo bien réelles ! Le vainqueur sera invité en VIP à l´étape de la Volvo Ocean Race à Lorient." (http://www.courseaularge.com/le-nautic-dans-un-mois.html)

En 2014:

Les régates online de Virtual Regatta, qui rassemblent des dizaines de milliers de joueurs lors de chaque grande course au large, sont également très actives autour du salon parisien. Pour la seconde édition, la Nautic Transat quitte Newport le vendredi 5 pour arriver à Lorient en fin de salon, dans des conditions hivernales bien réelles sur des trimarans Ultimes bien virtuels ! Gageons que les 35 000 concurrents de la Nautic Transat 2013 seront encore plus nombreux cette année…! La remise des prix aura lieu samedi 13, une occasion assez rare de découvrir qui se cache derrière les pseudos online des sorciers du clavier. (http://www.seableue.fr/dans-un-mois-le-nautic/)

« Laissebeton TPN » vainqueur de la Nautic Transat
Présent pour la sixième année consécutive sur le Nautic, Virtual Regatta a donné le départ de la « Nautic Transat » le vendredi 5 décembre 2014 dernier à 19h30, lors de la soirée d’inauguration du salon. Plus de 51 000 joueurs se sont ainsi élancés pour un grand sprint entre New-York et Lorient, à la barre d’un Maxi trimaran et dans des conditions météo bien réelles. Arrivé mercredi dernier après 4 jours 19 heures 21 minutes et 38 secondes de mer virtuels, Patrice Champrenault dit « Laissebeton TPN » – déjà vainqueur de la Lorient Horta Solo sur « Les Gourfilfots TPN », a remporté l’épreuve, devançant d’un peu moins d’une minute le Polonais Piotr Wojtaszko dit « Piwow » et de quatre minutes Patrick au joli pseudo de « Megajactpn ». Le podium a été célébré ce vendredi à 17 heures sur la Scène Nautic, en présence de l’ensemble des vainqueurs virtuels et réels des grandes courses Virtual Regatta de l’année 2014 : Olivier Strievi, skipper de « N53 » (Sodebo Autour du Monde), Philippe Metayer, skipper de « banzai49tpn » (Seven Star Round Britain & Ireland), Jacques-Yves André, skipper de « Kurun56 » (Clipper Round the World) puis Philippe Metayer, skipper de « banzai49tpn » (Normandy Channel Race). (http://www.seableue.fr/le-nautic-et-ses-activites/)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...