Jump to content
Virtual Regatta Club House

Course des Marrons Glacés


kaly-EZ

Recommended Posts

à l’instant, coco29-SGPS a dit :

Salut.

Je vais vous accompagner un peu  avec :  BRICOLUTIN. En SO.

Pas sûr d'aller au bout, on verra.

Claude.

Bienvenue Claude.

Tu vas faire équipe avec DomtomRoots.

J'essaye de contacter Fredo-EZ (dont je n'ai pas les codes).

Kaly est aux fraises. J'essaye de la joindre.

M

Link to comment
Share on other sites

Course des marrons glacés

18122906480722883516053392.jpg

Tout le monde est parti. Le bateau de Fabien (Toumou 26 EZ) est déjà là haut à l'entrée de l'un des canaux du passage.

Tout le monde est dans la team EXTAZ SEA (PDD) sauf Bricouloutin. Zou Claude...

Reste à trouver un légume de saison : patates, patates douces, noix de coco,...

M

Link to comment
Share on other sites

Salut les marins et Fanfan! Je viens de rentrer et je découvre après une semaine de déconnexion que certains lassés du sapin de Noël et du traineau sont partis pour la banquise... Mais comment vous faites pour vous voir sur cette course imaginaire? Vous cliquez de votre bateau sur le nom de tous ceux qui font le challenge? Mais comment vous avez pu aller au point de départ?

A part ça, beaucoup font la Sydney? Et sinon, j'espère que le père Noël vous a mis de belles voiles, des kg de polish, du café et des piles pour le réveil. Et je vous souhaite un bon réveillon le 31

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simple Isa, on profite de la Jules Verne. Le départ est quand on veut depuis Ouessant. Il suffisait juste de définir la date et l'heure. Pour se voir sur l'eau, ben comme on est que 8 et dans la même zone, à part en cas de brume...

Bon réveillon à toi ?

Link to comment
Share on other sites

Fabien nous attend à l entrée du passage et Nico va nous rattraper vite fait avec ses foils...

À propos...Laurent attend toujours vos votes sur le topic présentations du Private...merci Fanfan.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, juraEZic a dit :

on profite de la Jules Verne

Merci Fabrice. Ben oui! J'ai tilté seulement après avoir envoyé... La matelote ds tte sa splendeur? J'irai bien vous voir en m'inscrivant sur TJV ms ça me gonfle ces longues courses. Ceci dit je peux m'inscrire et ne pas partir! Z'avez lu? J'ai réfléchi cette fois ci avant d'écrire et envoyer. Pff, j'ai envie de naviguer à nouveau mais bon, vais attendre...je monte à Paris pour le réveillon et ne reviendrai que mardi en fin d'AM. Eté voir les résultats et commentaires sur Sydney, bravo à vous et vous avez dû bien vous amuser malgré échouages, changements de voile après passage de bouée, etc. D'accord Cheffe je vais donner mon vote même si je j'ai déjà souhaité bienvenue à Laurent sur autre fofo. Bon réveillon à tous si j'ai pas l' occas de mettre un mess d'ici là

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci Fabrice. Ben oui! J'ai tilté seulement après avoir envoyé... La matelote ds tte sa splendeur? J'irai bien vous voir en m'inscrivant sur TJV ms ça me gonfle ces longues courses. Ceci dit je peux m'inscrire et ne pas partir! Z'avez lu? J'ai réfléchi cette fois ci avant d'écrire et envoyer. Pff, j'ai envie de naviguer à nouveau mais bon, vais attendre...je monte à Paris pour le réveillon et ne reviendrai que mardi en fin d'AM. Eté voir les résultats et commentaires sur Sydney, bravo à vous et vous avez dû bien vous amuser malgré échouages, changements de voile après passage de bouée, etc. D'accord Cheffe je vais donner mon vote même si je j'ai déjà souhaité bienvenue à Laurent sur autre fofo. Bon réveillon à tous si j'ai pas l' occas de mettre un mess d'ici là

Salut Isa,

si tu t'inscris sans faire  le tour, je pense que tu risques de perdre des points ... Utilise plutôt un bateau Guest.

Bon réveillon à tous, et toutes ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Pamela 22-EZ a dit :

Amicalement a tous les "marrons glacé(e)s..J'ai une voile CO a bord..Pas "dégainée"depuis le depart..Erreur,avant le depart?.Cette nuit,je vais mettre une programmation avec voiles-auto....Envie de dormir avant les "festivités":D.

Salut Fanfan

La voile auto fonctionne (tu es en C0) mais la prog c'est pas top (le sommet de l'aile de mouette était à 03H40-03H50).

Bonne fêtes de fin d'année.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

ChartArctic1845.jpg

Carte d’une partie des régions arctiques connue en 1845, cette dernière étant une copie de la carte fournie à l’expédition Franklin (1860)

Très jolie cette carte Momo.

Suis à la ramasse car devant...À la fois plus de vent depuis le départ et meilleure twa...ça va être dur à remonter.

En plus de mes ailes de mouette qui ne correspondent jamais à la projection...jamais compris.En plus posées à  1h du matin..???

Merveilleuses images du passage...mmmm je kiffe avec mon café. 

Ce soir suite gastro de Noel, pas de Normandy.Bricolage et dîner thaï en amoureux.mmiammmmmm....

Et vous?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la course des marrons.

Les garçons devant :

18123112392422883516054924.jpg

Les filles derrière :

18123112392222883516054923.jpg

Le lièvre Nico à la poursuite :

18123112392522883516054925.jpg

 

La nuit a été agitée lors du changement de front mais tous les explorateurs sont en route vers la mer du Labrador, le détroit de Davis et la baie de Baffin.

Avant de pénétrer dans le détroit de Davis, la 1ère route du Nord Ouest s'ouvre. Elle emprunte le détroit d'Hudson puis le bassin de Foxe.

langfr-1280px-Baffin_Bay_map-fr.svg.png

Fabien (Toumou26 EZ) est au alentour de l'ïle Devon.

Joyeux réveillon à tous les EZs.

M

Link to comment
Share on other sites

Oyez ! Oyez !!!

les furieuses et furieux de la navigation...

Z'avez pas oublié, dans votre précipitation, l'essentiel...

la recette...!

 

Préparation

TEMPS TOTAL : 1H40
Préparation : 40 min
Cuisson : 1 h
  1. Etape 1

  2. Incisez les marrons dans le sens le plus large avec un couteau pointu ou un cutter de façon à entailler les deux peaux mais pas la chair des fruits, en passant par la partie pointue et la partie plus claire à la base des marrons.

  3. Etape 2

    Plongez-les dans une terrine d'eau froide.
  4. Etape 3

    Après 5 min prélever 10 marrons, les déposer dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition pendant 2 à 3 min, à ce moment les peaux se détachent presque toutes seules.
  5. Etape 4

    Pelez les marrons et recommencez l'opération jusqu'à épuisement. Ceci est la partie la plus ardue car les marrons ont tendance à se briser et de plus on se brûle, mais courage ça vaut le coup.
  6. Etape 5

    Déposez les marrons dans une casserole d'eau froide et portez à faible ébullition pendant 15 min (les marrons doivent être cuits mais pas trop sinon ils réduiraient en purée).
  7. Etape 6

    En fin de cuisson, jetez les marrons dans une terrine d'eau bien froide afin de les raffermir.
  8. Etape 7

    Dans une cocotte-minute de préférence, mettez l'eau et le sucre. Mettez sur feu moyen, lorsque le sucre est devenu transparent augmentez le feu.
  9. Etape 8

    Dès que le sirop bout ajoutez la gousse de vanille fendue en 2. Laissez bouillir à gros bouillons pendant 3 min et plongez-y les marrons installés dans le panier de la cocotte, cela les protègera des chocs.
  10. Etape 9

    Laissez reprendre l’ébullition et laissez à frémissement pendant 1 min. Éteignez le feu et laissez refroidir tel quel 24 heures.
  11. Etape 10

    Le lendemain égouttez les marrons et portez le sirop à ébullition pendant 3 à 4 min puis plongez le panier de marrons et laissez frémir pendant 3 min. Renouvelez l'opération le troisième et quatrième jour.
  12. Etape 11

    Pour terminer, sortez les marrons refroidis et posez-les sur du papier sulfurisé à l'air libre afin qu'ils sèchent.
  13. Etape 12

    Le sirop restant pourra aromatiser des yaourts ou du fromage blanc.
  14. Etape 13

Bon appétit.

Hoka Hey !

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, on a intérêt à ce magner le popotin car l'amirale revient dare-dare !!! je ne sais pas si c'est le fait d'avoir larguer tout son attirail de torture... ou si c'est pour nous offrir les fameux marrons glacés quand elle nous passera devant :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...