Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

Tiens, les trolls aigris de VR viennent déverser leur fiel sur Isa. C'est purement gratuit et je ne vois pas dans ses propos ce qui peut déclencher une telle agressivité. A part juste l'envie de faire du harcèlement.

Dites-moi les modos, vous ne trouvez pas que ça commence à bien faire ??? Il serait peut-être temps de prendre des mesures non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, M63-EZ a dit :

19040510273022883516188954.png

Etape N° 9 - 21/01/2020

 

Turbo-et-Chet_image_player_432_324.jpg

Les EZcargots se rebiffent.

M

Salut les EZ :D

Méfiez vous les "Griffus", ce n'est pas encore gagné comme le démontre le dessin ci-dessous qui résume bien la situation, rien n'est fait car les EZcargots sont des durs à cuire !!!  :P

Kenavo 9_9

Jacky

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS ESCARGOTS FOUS"

Link to comment
Share on other sites

Merci Momo, 😋

Les griffus sont coriaces aussi ...

Mais je profite de cette occasion pour rappeler qu'au dernier classement du challenge inter-team, qui date un peu certes

  •  les EZcargots sont 10ème et
  • les EZcogriffes 13ème ... 😇
  • les EZpiègles sont 24ème et 2ème équipe PDD (au coude à coude avec les BSPantouflarDD),
  • les EZtivants sont 28ème et 3ème équipe PDD (juste devant Team SGPS 3 PDD)

Il reste encore un peu de route à faire 😎

Bon vent à tous,

H.

 

Link to comment
Share on other sites

CR LEG 8 par notre Titoff en noir, moi en violet

Bonjour la team,

Comme beaucoup l'attendent avec impatience , voici un CR

Je pars à l'arrache, le parcours entre iles et cailloux me plait trop ! Hop, me voilà embarquée.En touriste, je précise.

-Partis le 25/11 à 19h00 sur petite allure comme on en a l'habitude sur la Magellan, je décide de serrer au maximum  l'Ouest l'ile de Wilayah

-A l'approche de la 1ère bouée , le vent nous oblige a faire des empannages ; que je rate complètement et me retrouve noyé dans le peloton.

-A l'approche de la bouée n°2 , je décide de partir vers l'Est en passant au nord de l'ile de Tawitawi et me retrouve en compagnie de Brigitte(Kaly),Gérard(Gameuro),Michel(Hélios) et YourMom entre autres.

Je décide de faire la même route, mais échoue à y entrainer Momo qui retourne vers le peloton.Le parcours est plus court, et les louches et routages sans fin, très peu pour moi. Un à un, les EZ font de même, nous restons peu nombreux.

-Nous avons ainsi commencé une longue chevauchée vers l'Est .  Au bout de plusieurs jours Kaly commence a s’impatienter " Quand va t'on descendre au Sud ?..On s'éloigne là..." je trouve le temps long ...

-Enfin la descente au Sud-Est pour passer au large de la bouée n°3, nous somme rejoint par Scoub21 au milieu de la mer des Moluques.

-A L'approche de la bouée n°3 , " horreur , malheur "nous sommes dépassés par nicobaiona qui avait poussé plus à l'Est que nous.Aie....ça sent le roussi...

-Nous prenons la direction Sud-Est pour longer l'ile Halmahora et passer à l'Est Bacan , ce que certains appellerons " le koualacon". Ensuite passage à l'Est de Pulau Obi et descente vers l'ile Ahlolo.

- Il est temps de repartir vers l'Ouest et à l'approche de Pulo Kelang , se présente un dilemme pour nous, prendre ou ne pas prendre le goulet pour éviter le contournement de l’île. Le goulet est tellement étroit et le vent mal orienté , nous n'arrivons pas à trouver le bon angle pour passer.

Y aller, contourner? Devant, tout le monde y file, alors, pas de raison, on va y arriver. Gogogoooo les way points ! Rivés à nos écrans, on se prend par la main et on passe. Grâce au dashboard (merci Romain ) et aux touchettes de Scoub21  et d'autres, je réussis à le passer et à continuer la descente en direction du Sud-Ouest pour longer l'Est de Pulau Embellau. Nous avons gagné quelques places, nous voilà très bien placés , taupe !

-Après, descente  Sud dans la mer de Banda , entre temps nous perdons Gérard qui repart vers l'Est. Kaly occupe la 4ème place et moi la 3ème ; nous tenons le bon bout . C’est sans   compter sur l'Albatros TPN qui menace de nous doubler, et qui me gratte pendant la nuit...

-Nous arrivons à l'Est de Pulau Wetar, nouveau dilemne : passer à l'Est ou à l'Ouest de Pulau Reong ??. je décide de passer à l'Ouest et Kaly à l'Est. Hé ouiiiii, ça  me parait tentant...Coup de théâtre , le gros oiseau abîme sa  coque en passant à l'Est , nous reprenons la 3ème et 4ème place.

-Maintenant , il faut rejoindre l'arrivée . Mais nouveau dilemme, passer à l'Ouest ou à l'Est de Pulau Liran? Je devine les intentions du " gros oiseau  "qui prendra l'Est. je décide donc de  faire un contre bord pour serrer au maxi l'ile d' Atauro pour avoir ainsi un angle plus favorable et plus de vitesse pour reprendre ma 3ème place.

Après avoir hésité, l Est paraissant une bonne idée et le contrebord discutable, sur les conseils de Momo je choisis Ouest aussi, mais avec un angle moins bon. La 4ème place de Kaly est menacée par Poggiulane et par notre nouvelle recrue Bandy, elle finira 5ème devant Bandy de 0.05 mille mais heureuse d'avoir battu l'Albatros☺️., avec qui  j'ai agréablement devisé ainsi qu' avec Bandy et d'autres sur cette fin de course.,.. beaucoup d'esprit sportif et de courtoisie.

Merci aux potos qui m'ont donné un coup de main, notamment lors  des MAJ  tardives ou matinales....Momo, Gégé, Chouchou, Titoff , Dom des iles, Riton et d'autres .......Plein de bisoux. Très jolie course...beaucoup de plaisir ! Et vive les Normands, hein Titoff ? 🥰

 

Titoff50-EZ et Kaly

 

Edited by kaly-EZ
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Suite à la dernière publication du classement Inter-Teams  de la 9 ème leg de La Magellan, on constate que les Cagouilles ont gagné 2 places en pointant maintenant en 8 ème position tout en restant scotché à l a 7 ème au Classement GénéralB|

Nous sommes encore loin de l'arrivée et la situation est limpide pour les Coquillés . François,Jacky et moi-même  pouvons encore espérer gagner difficilement quelques places mais tous nos espoirs reposent maintenant sur la performance à venir d'Henri victime comme Thibault  en début de course d'une option Nord pénalisante. Depuis il est en train de revenir dans le match en grignotant tous les jours quelques places, j'espère qu'il ne va pas se prendre pour le Messie !!! :P

Sur ce, je termine en lançant  notre célèbre GO  GO  GO  Les EZcargots !!!

Kenavo 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "DESSIN AVEC GO GO GO LES ESCARGOTS"

  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello la Team,

Un petit point sur la situation des EZtivants. Pour rappel, son capitaine actuel a fait la majeur partie des étapes précédentes avec les EZcargots. Cela est visible sur la tactique de l'équipe. Après un départ tout en douceur, le temps de prendre les temps de faire connaissance, de vérifier si tout était en ordre (c'est long sur ses bateaux), ben, on était largué...

Mais, c'était la situation idéale pour mettre en place la tactique moult fois éprouvée, la fameuse Remontada des EZcargots. Et je dois dire que je ne suis pas peu fière de mes coéquipiers, car chacun y a mis du sien, est les résultats sont là.  A moins de 15 jours de l'arrivée, nous sommes revenus sur les talons des EZpiègles. S'ils doivent gagner une manche, il ne sera pas dit que la tâche sera facile...  Le dernier classement inter team, a également remis du baume au cœur à toute l'équipe puisque nous pointons de nouveau sur le podium des PDD, mais plus important, nous récupérons la première marche au classement général, de 2 points d'accord, mais avec la motivation retrouvée, tous les espoirs sont permis.

Alors go go GOOOOO les EZcargots heu !!! les EZtivants !!!!

Kenavo

Fabrice

  • Haha 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci Momo 😋,

je croyais que la sieste était finie 😝

Attention, les grandes manoeuvres vont débuter : ailes de mouette, empannages, changements de  voiles utiles ou pas, etc. ... 
 il est temps de réveiller l'équipage ... et de sortir l'artillerie 😎 (je veux dire les outils)

Une dernière journée de repos et après ça va ch... auffer.

Bon vent à tous, 

H.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, HRobert23 a dit :

ailes de mouette, empannages, changements de  voiles utiles ou pas, etc. ... 

Vu que les chats dorment 18h au minimum par jour, et même s'ils ont pris des forces chaussés de lunette avachis devant une télécommande, les cagouilles ont toutes leurs chances:D

Quant aux EZpiégles, un Captain ex EZcargot + 1 autre marin traditionnellement cagouille, ça donne du suspens avec leur Remontada dc gaffe!

GoGoGo tous!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Vu que les chats dorment 18h au minimum par jour, et même s'ils ont pris des forces chaussés de lunette avachis devant une télécommande, les cagouilles ont toutes leurs chances:D

Serais tu en train de ss entendre qu'il faut 3/4 d'inactivité de notre part pour que les Cagouilles aient une chance  :/       :D  :P :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Vu que les chats dorment 18h au minimum par jour, et même s'ils ont pris des forces chaussés de lunette avachis devant une télécommande, les cagouilles ont toutes leurs chances:D

Quant aux EZpiégles, un Captain ex EZcargot + 1 autre marin traditionnellement cagouille, ça donne du suspens avec leur Remontada dc gaffe!

GoGoGo tous!

ob_a94eaa_calcul-humour.jpg

Les chats ne dorment jamais quand l'heure est grave.

  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

un autre qui me vanne pour un oui ou un non.....

Vanner , jamais je ne me permettrais telle privauté , j'en étais juste "esbaudi" ( Momo confirmera si c'est t ou s )  d'une telle révélation de ta part   😇         :D:D

Edited by M63-EZ
ni "t" ni "s" :)
Link to comment
Share on other sites

Hello à tous !

La météo ces jours-ci met un peu d'animation dans la course après des semaines de portant... Mal parti, j'étais 4000e au plus mal et me voilà 1300e environ mais je vais avoir du mal à aider mon équipe à raccrocher les, comme toujours, très rapides griffus !

Pourtant, on leur mettrait une petite pompe de cale pour alimenter un robinet d'eau sur la caravelle, ils joueraient pendant des heures et on vous redoublerait sans peine ??

9923.jpg

 

PS : Merci à mon chat Yoda pour la mise en scène..

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Vaurien_X a dit :

ils joueraient pendant des heures et on vous redoublerait sans peine

La Matelote nous souhaiterait endormis , à notre réveil Thibault voudrait nous distraire  et puis quoi encore  :S  ......  pas grave on a votre Kaptain en oztage   :P

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Velluim a dit :

La Matelote nous souhaiterait endormis , à notre réveil Thibault voudrait nous distraire  et puis quoi encore  :S  ......  pas grave on a votre Kaptain en oztage   :P

Pfff, les Ezcargots suivent l'actualité de près et Carlos Ghosn vient de leur fournir le remède pour échapper à cette séquestration !!! :P. Ca m'inquiète un peu car la malle a plus de valeur que le Captain.B|

Kenavo 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photos malles anciennes"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...