Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 10 minutes, kaly-EZ a dit :

Les EZcargots sont les meilleurs,.. mais les Ezcogriffes en passe de gagner, bravoo à vous ! Et merci à Momo...

 

Ils ont même déjà gagnés !!!

Pour notre superbe performance, j'anticipe le compte-rendu de Thibault, mais tout cela est du à un malentendu... On n'est pas habitué au moyen de communication des caravelles, si bien, qu'on a mal compris les instructions du Captain... (il faut dire que pendant le cours sur la communication avec drapeaux, on a plutôt fait des batailles navales...) Bref, après on était trop loin pour recevoir des messages et on avait aucune envie de voir le Captain et son avoiné trop rapidement. C'est pour cela qu'on traçait comme des morts la faim... On était condamné à réussir, sinon c'était régime eau et orties sèches ?

Link to comment
Share on other sites

Magellan

Bonjour a tous!

J'ai trouvé une connexion précaire pour publier ces quelques lignes, écrites à 10 000 mètres d'altitude quelque part au dessus de la Sibérie ! ;

Tout content que ce soit à mon tour d'écrire une petite chronique, mais rassurez vous elle ne sera pas aussi loooonguue que cette course !

Merci à tous les EZ pour votre accueil dans la team que j'ai rejoint il y a deux mois maintenant environ. Sur les conseils de Maurice (notamment) je me suis inscrit en full pack sur cette course pour que ce soit plus agréable. Ma première course en full pack sur virtual regatta ! 

Les EZscargots m'ont accueilli dans leur team et nous sommes partis gaiement d'Espagne il y a... Un certains temps déjà !

D'autant que je me souvienne le début de course ressemble à un petit train zezo jusqu'à la première porte.

Le premier vrai choix significatif s'est fait selon moi au cap Vert, où l'on distingue alors deux groupes : ceux qui descendent au sud bâbord amure et restent ainsi à l'est, et ceux qui au gré de quelques empannages gagnent dans l'ouest. Lors du Vendée globe 2016 j'avais le souvenir que plus on approche de l'équateur, plus il est difficile de se recaler vers l'ouest, les vents prenants progressivement de la droite lorsqu'on se rapproche de la zone de convergence intertropicale. Je choisis donc de passer au travers du cap Vert et de gagner dans l'ouest. Cela paye assez car nous avons des vents mieux orientés que ceux restés à l'est et nous allons, au bout de quelques jours, plus vite. A l'approche de l'équateur les estiens comme les ouestiens sont finalement presque à la même latitude, et les estiens qui se sont recalés sont passés derrière.

L'incertitude suivante était ensuite de trouver le meilleur trou pour passer le pot au noir. A chaque mise à jour météo la trajectoire annoncée par les routeurs était différente ! A défaut de posséder le compas magique de Jack Sparrow, je ne me mouille pas trop et je continue de descend plein sud, assez centré au sein de la flotte pour prendre le moins de risques possibles.

Et puis finalement, ce pot au noir est passé "tout seul" ?!? Nous avons été à peine ralenti, et l'équipage s'est presque ennuyé du peu de manœuvres à réaliser !

Le long des côtes du Brésil je remonte fort au classement, nous doublons petit à petit les estiens qui ne s'étaient pas encore recalés, et qui ont plus de route à parcourir.

Il est intéressant de regarder la trace de ceux qui termineront sur le podium de la course (Éric ingremare notamment) : plutôt ouestiens, ils ont pas mal loffés (plus que la flotte en général) juste avant le pot au noir pour accélérer et se recentrer.

Rien à signaler jusqu'à la bouée 2, sinon que je commence à "calculer" les copains EZscargots et EZscogriffes ;). On s'est bien amusé sur ce forum et l'émulation était sympa ! Malheureusement pour eux il n'y aura guère d'occasion de se refaire, la trajectoire étant très rectiligne et sans réels choix au delà de quelques degrés de twa pour essayer de bénéficier qui d'un vent plus fort, qui d'un meilleur angle.

Le "climax" de la course sera l'empannage et le dernier virement dans les vents basculants avant d'arriver à Rio, l'occasion d'un peu de stress au contact avec Fabrice. Lutte fratricide pour finir, c'était top !
J'ai toujours tendance à attendre un peu trop avant d'empanner ou de virer, histoire de ne pas être "trop juste". Ce qui explique que Fabrice me soit repassé devant temporairement, avant que je n'abatte de quelques degrés pour accélérer et le repasser.

C'est sympa de naviguer FP et de se battre aux avant postes, je le referais !

Bravo aux EZcogriffes qui gagnent en équipe, et belle course aussi pour les pdd.

À dans une semaine !

PS : Henri c'est bon j'avais eu le temps de récupérer les crédits sur la Magellan avant de partir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep Zezo est nul des qu'il s'agit de sortir un routage près des terres surement parce que Cvetan n'a pas mis traits de côtes (je crois qu'il mets en place des barrières) et avec un grib GFS1° ça devient vite du n'importe quoi
Faut se fier à son sens marin (virtuel ou réel) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

je recopie ici le CR de Lagona ...

Il y a 19 heures, HRobert23 a dit :

Bonsoir à tous, merci pour vos encouragements et/ou félicitations ...

 

Comme j’ai une mémoire de poisson rouge, j’ai pris quelques notes à partir du 15e jour ...

Un petit résumé pour ceux qui souhaitent éviter de lire un CR plus long et soporifique :

Une course qui promettait d’être longue et qui le fut, même pour les premiers.

Deux points marquants pour moi, qui pilotait un bateau FP et un PDD :

  • Plusieurs erreurs en FP me conduisent à essayer de quitter le chemin tracé par zezo ... avec mes 2 bateaux,
  • Traversée de l’équateur entre 25 et 30 W ... lassé de voir les bords vers l’Ouest proposés,

Comme le dit Patrice, pendant un petit moment, l’option près des côtes brésiliennes a semblé très favorable, mais cela n’a heureusement pas duré ... ?

La descente est ensuite une longue résistance aux attaques d’Odile.de.ray (Ronan) @Rijaet @cmagen.

Bravo à eux pour leur combativité et inventivité ...?

Deux nuits sur le canapé pour terminer avec l’angoisse de l’erreur, du bug ou de l’échouement ... un passage délicat au près dans les derniers cailloux.

Je ne ferais pas ça tous les jours ?

 

Bravo encore au podium, ainsi qu’à Marc @Tibalus, Benoît @BGSteMarine, Patrice @Marius Jacob - EZ ...

Bravo à tou(te)s les participant(e)s, ?

À bientôt pour de nouvelles aventures,

Henri

 

Et vous n'échapperez pas au CR long et sopo ... tant pis pour vous ?

 

Deux bateaux sur cette course HR en FP, Lagona en PDD
J'ai commencé à prendre des notes au bout de 15j .

05/04 - Départ
zezo nous gratifie d’un contre-bord vers le Nord .?.? probablement à cause de la présence de la côte ... mais ça passe sans problèmes ... donc départ direct vers le Sud

Départ favorable aux C0 ...

Au bout de quelques jours, les premières erreurs arrivent :

  • HR sous mauvaise voile pendant 4h30 (passe de 40e à 330e)
  • HR se retrouve bout au vent (erreur téléphone ou bug ?) et passe 770e

Il est temps de se pencher sérieusement sur la route pour s’écarter de la flotte ... et tenter une remontada (EZcargots oblige?)

Je vois que zezo vise la côte brésilienne ; les isochrones semblent indiquer qu’il vaut mieux viser un peu plus à l’Est ...
évidemment, Lagona bénéficie de cette analyse et emboîte le pas à HR en privilégiant une route plutôt Sud et plus ventée ? … (trop de vent d’ailleurs pour utiliser les voiles Light)

Encore quelques jours et le vent permet d’envoyer les voiles de petit temps ... le moral remonte.

La route Est semble assez bonne ...

15j de course, on va retrouver le groupe du centre ... j’ai retrouvé avec HR un classement à 2 chiffres qui valide l’option Sud-Est :) Lagona se positionne sur le podium PDD

Il va falloir se décider sur l’endroit où passer l’équateur et le pot au noir (ou ZCIT pour les experts ?)

Dans un premier temps, il semble qu’une ouverture se présente à l’Est, ce qui pourrait s’avérer très dangereux en cas de retour des calmes ...

Ensuite un passage s’ouvre près des côtes brésiliennes ... zezo nous propose des empannages successifs pour aller chercher ce passage ... A un moment, il faut se décider... donc on arrête les empannages et direction le Sud pour passer l’équateur entre 25 et 30° W 

22-04
Les C0 ont le blues (la messe semble dite) ... moi aussi, zezo m’annonce 18h de retard sur Patrice à la bouée 2 ... heureusement, c’est dans 15j ...

Le lendemain, les prévisions s’améliorent un peu ..

Zezo me propose un long bord vers l’Ouest avant l’équateur ... pas question, ça me mettrait derrière les concurrents sans espoir de revenir ... j’essaye de passer tout droit (ou presque) ...

25-04
La flotte se regroupe un peu avec une meilleure météo pour l’Est mais un retard conséquent sur la distance restante ...
Lagona 40e PDD avec 56 Nm de retard …

26-04
Notre position à l’Est est très favorable ... Lagona fonce à plus de 6 Nds ?, suivi par Ronan (odile.de.ray), Cédric (cmagen) et Benoît (BGSteMarine) un peu plus loin ...
Lagona 7e PDD à moins de 10 Nm du premier …

En fin de journée, 1er PDD et l’écart se creuse ... ?

30-04
4j qu’on ne quitte pas le TWA 120 … Cédric, Ronan et Benoît jouent le large avec plus de vent ... mais il faudra abattre un jour ... en attendant l’écart (VR) se réduit à moins de 5 Nm. 

03-05
 L’écart avec les poursuivants s’est stabilisé à 7 ou 8 Nm ... approche de la bouée 2 que l’on aperçoit enfin ... (en montant dans la dunette) ... plus que 200 Nm, soit 2j ... ça devrait tenir jusque là ... Après, ça semble se compliquer.

05-05
Passage de la bouée 2, enfin ... mes 2 rémoras sont à 5Nm, soit une heure environ ... A venir, deux zones de calmes à éviter ou à bien négocier ...

07-05
Je commence à avoir un torticolis à force de regarder derrière ... Ça revient par l’arrière mais mes 2 rémoras ont toujours 1h de retard environ.

Une aile de mouette à bien négocier ... puis une dernière zone de calmes ...

Longue aile de mouette, puis virement de bord simultané avec Ronan (Cédric est un peu loin maintenant).

Il ne reste plus qu’à rester devant en attendant la dernière zone de calmes ...

Je suis à la limite , en cap et vitesse de vent ... mais le vent a l’air de baisser régulièrement, je laisse donc les voiles auto... mauvaise idée, au lieu d’augmenter comme il aurait dû avec un meilleur cap et plus de vent, l’écart s’est réduit ... réveil en pleine nuit, moins de 3 Nm d’avance. J’enlève les voiles auto ...

Au petit matin, zezo me propose d’abattre d’abord, puis de revenir au 70 pour passer la pointe ... je fais l’inverse, je démarre au 70, c’est moins risqué si le vent tourne (il faut surtout éviter d’avoir du près à faire)

08 - 05
La météo de midi tourne en ma faveur, je continue au 70 pour passer la pointe ... Ronan, qui est un peu sous le vent est obligé de lofer, ce qui lui fait perdre un peu de terrain (5 Nm maintenant) .. je respire un peu mieux ...

Encore une dernière nuit sur le canapé à longer la côte en essayant de ne pas se planter avec une petite aile de mouette à négocier ...

Ronan tente un dernier coup en partant plus Sud pour avoir du vent plus fort ... mais il faudra ensuite, si la météo ne change pas, remonter le vent et ça me semble suicidaire ...

Finalement, l’écart entre nos deux bateaux n’aura pas trop changé ...

Un dernier coup de WPs pour passer les derniers cailloux …

.....

On peut passer à la Mini où il y a encore du boulot ... ?

 

A la prochaine,

H.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo Henri !

en PDD, je suis en train d'arriver avec 1j et 2h de retard sur Lagona, et si j'avais comme toi persévéré tout droit quand j'étais au centre entre toi et Marc et Patrick, je serais nettement mieux placé. Mais en fait, comme les bateaux avancent très lentement, la météo est beaucoup plus volatile et il faut donc jouer différemment et bien croire à ses options, mais sur du plus long terme !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 1 - 10/05/2019

On n'oublie pas nos camarades toujours en mer.

19051007184122883516231793.jpg

Chez les PDDs rien n'est encore fait même si les Expiègles ont un avantage certain grâce à la très grosse perf de Lagona.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bravo à nos Ezcogriffes et à  nos EZpiègles  mais aussi a la superbe perf de nos 2 premiers EZcargots, ainsi qu a Henri en grande forme, à nos podiumises et à tous nos skippers tenaces sur une course aussi longue !

Tchinnnn c est l heure du mojito....

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, kaly-EZ a dit :

Bravo à nos Ezcogriffes mais aussi a la superbe perf de nos 2 premiers EZcargots, ainsi qu a Henri en grande forme, à nos podiumises et à tous nos skippers tenaces sur une course aussi longue !

Tchinnnn c est l heure du mojito....

Avec beaucoup de citron vert et de feuilles de menthe pour éviter le scorbut.

- En gardant tout votre calme, veuillez indiquer aux membres d'équipage que nous avons un cas de Scorbut. Mais attention hein ! En gardant tout votre calme !
- Bien Capitaine. Hey les gars !
- Ouais !? - Ouais !? - Ouais !?
- Nous avons un cas de SAUVE QUI PEUT !!!!

* PLOUF *

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tout le monde, course longue mais intéressante avec plusieurs stratégies possibles. J'ai essayé de tirer mon épingle du jeu en restant sur une route entre deux et suis finalement assez satisfait de mes résultats.

Link to comment
Share on other sites

Pour la prochaine étape, VR a changé le nom des divers équipements. Savez-vous à quoi ils correspondent exactement? Il me semble que les foils ont disparus et qu'on ait un jeu de voile supplémentaire.

De plus, lorsqu'on est sur l'interface du jeu et qu'on clique sur les jeux de voiles, on retrouve les voiles "traditionnelles" (spi léger, spi lourd, foc, etc.). Pas facile de comprendre.

Edited by Marius Jacob - EZ
Link to comment
Share on other sites

Bravo à toutes et tous avec, forcément, mention spéciale pour les Ezcogriffes, EZpiègles et les 2 premiers qui sont de beaux EZcargots (très à la fête depuis 2 jours dans le 77 avec tout ce qu'il pleut; ils s'amusent beaucoup avec les ?  ). Je vous souhaite bon courage pour la seconde Leg, pas été voir le parcours mais j'espère qu'il sera moins long...

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour la prochaine étape, VR a changé le nom des divers équipements. Savez-vous à quoi ils correspondent exactement? Il me semble que les foils ont disparus et qu'on ait un jeu de voile supplémentaire.

De plus, lorsqu'on est sur l'interface du jeu et qu'on clique sur les jeux de voiles, on retrouve les voiles "traditionnelles" (spi léger, spi lourd, foc, etc.). Pas facile de comprendre.

Salut ! Oui moi je veux bien aussi qu'on me fasse la traduction, si quelqu'un a le temps ce serait sympa !  Merci et bon week end

Link to comment
Share on other sites

Je regarderais en détail ce soir mais j’ai l’impression que les foils sont remplacés par les voiles de portant à voir comment ils agissent mais je serais pas étonné que ça soit identique au fonctionnement des foils ( TWA & TWS ) je regarderais le code ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, GeGaX a dit :

Je regarderais en détail ce soir mais j’ai l’impression que les foils sont remplacés par les voiles de portant à voir comment ils agissent mais je serais pas étonné que ça soit identique au fonctionnement des foils ( TWA & TWS ) je regarderais le code ? 

Merci chouchou !

Edited by atlante17
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour la prochaine étape, VR a changé le nom des divers équipements. Savez-vous à quoi ils correspondent exactement? Il me semble que les foils ont disparus et qu'on ait un jeu de voile supplémentaire.

De plus, lorsqu'on est sur l'interface du jeu et qu'on clique sur les jeux de voiles, on retrouve les voiles "traditionnelles" (spi léger, spi lourd, foc, etc.). Pas facile de comprendre.

Salut,

les nouveaux équipement sont dans le même ordre que les anciens, au même prix ...

On peut donc s'attendre à ce que les gains en performances soient les mêmes :

  • Perroquet = radio,
  • Cabestan = winchs pro,
  • Bonnettes = foils,
  • Voile d'étai = voiles petit temps,
  • Civadière = voiles de brise,
  • Clinfoc = C0,
  • Carène améliorée = polish ...

Il suffit également de regarder les commentaires ...
A+

H.

Link to comment
Share on other sites

Les bonnettes (studding sailstudsail ou stunsail en anglais)1, sont des voiles légères que l'on suspend à des vergues mobiles2 (appelé bout-dehors) fixées temporairement aux extrémités des vergues des voiliers à gréement carré pour augmenter la puissance de traction au portant (vent arrière ou grand largue).

( www.fr.wikipedia.org/wiki/Bonnette_(voile) )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, HRobert23 a dit :

Salut,

les nouveaux équipement sont dans le même ordre que les anciens, au même prix ...

On peut donc s'attendre à ce que les gains en performances soient les mêmes :

  • Perroquet = radio,
  • Cabestan = winchs pro,
  • Bonnettes = foils,
  • Voile d'étai = voiles petit temps,
  • Civadière = voiles de brise,
  • Clinfoc = C0,
  • Carène améliorée = polish ...

Il suffit également de regarder les commentaires ...
A+

H.

Merci pour l'éclaircissement. C'était surtout pour les fameuses "bonnettes" que j'arrivais pas à trouver la correspondance. Ça va donc être un jeu de voile qu'on va acheter (ou pas) mais qui sera activé automatiquement puisqu'il ne figure pas dans le jeu de voile de l'interface. VR n'a pas changé le fonctionnement de ces bateaux, il a juste modifié l'habillage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, HRobert23 a dit :

On peut donc s'attendre à ce que les gains en performances soient les mêmes :

  • Perroquet = radio,
  • Cabestan = winchs pro,
  • Bonnettes = foils,
  • Voile d'étai = voiles petit temps,
  • Civadière = voiles de brise,
  • Clinfoc = C0,
  • Carène améliorée = polish ...

 

il y a 50 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

C'était surtout pour les fameuses "bonnettes" que j'arrivais pas à trouver la correspondance. Ça va donc être un jeu de voile qu'on va acheter (ou pas) mais qui sera activé automatiquement puisqu'il ne figure pas dans le jeu de voile de l'interface. VR n'a pas changé le fonctionnement de ces bateaux, il a juste modifié l'habillage.

Salut la compagnie ?,

J'viens de regarder dans les messages WS et comparer les polaires Magellan - Episode 1 vs Magellan - Episode 2, résultat des courses la polaire est identique et effectivement ils ont juste renommé les options classiques des courses en options plus adéquates avec l'époque sur l'interface. ?

En revanche, j'ai découvert qu'il y a plus de choix dans les fonds de cartes 

Capture-d-e-cran-2019-05-12-a-11-32-17.p

Je sais pas si c'est déjà en place (puisque j'ai pas le VIP) mais imray et navionics sont des distributeurs de cartes réelles.

Imray :

Capture-d-e-cran-2019-05-12-a-11-46-03.p

Navionics :

Capture-d-e-cran-2019-05-12-a-11-48-37.p

Qui a un pack VIP pour vérifier ? Ça m'intéresse de savoir comment ils arrivent à mettre ces cartes puisque leur carto est aux pixels ... comment va se passer le rase cailloux ... ?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, HRobert23 a dit :

Pour faire du rase cailloux, on aurait toujours la possibilité de revenir à la carte classique ...

Salut Henri ?,

Oui je suis d'accord mais si le fond de carte est sur une base réelle donc précise, on va chercher à passer dans des endroits réels également et là ça risque de coincer (échouements à la pelle en prévision ...j'vois déjà les titres de topics sur le forum ... ) ou alors VR est en train de revoir sa carto pour être sur une carto réelle (qui pour le coup serait une avancée majeure de VR03)

Comme tu dis, à suivre ... ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, GeGaX a dit :

Salut Henri ?,

Oui je suis d'accord mais si le fond de carte est sur une base réelle donc précise, on va chercher à passer dans des endroits réels également et là ça risque de coincer (échouements à la pelle en prévision ...j'vois déjà les titres de topics sur le forum ... ) ou alors VR est en train de revoir sa carto pour être sur une carto réelle (qui pour le coup serait une avancée majeure de VR03)

Comme tu dis, à suivre ... ?

Ils vont forcément pixelliser ces cartes. Faudra juste être certain que les petits carrés soient identiques d'une carte à l'autre. Sinon t'imagines le bordel...

En attendant, je vois qu'ils bossent pour faire évoluer le jeu et proposer de nouvelles présentations. J'aimerai de mon côté qu'ils trouvent des solutions pour que le jeu ne soit pas aussi gourmand en mémoire, histoire d'éviter les messages du genre "out of memory".

Edited by Marius Jacob - EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

J'aimerai de mon côté qu'ils trouvent des solutions pour que le jeu ne soit pas aussi gourmand en mémoire, histoire d'éviter les messages du genre "out of memory".

? +1, I have a dream ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, GeGaX a dit :

 

Je sais pas si c'est déjà en place (puisque j'ai pas le VIP) mais imray et navionics sont des distributeurs de cartes réelles.

 

A mon avis, c'est juste l'aspect qui change. 

Je les vois mal créer des cartes avec des pixels plus petits, ça augmenterai la taille mémoire de manière énorme. Si VR veut augmenter la précision de ses côtes, il faudrait qu'ils vectorisent leurs cartes, et trouver le moyen de détecter les points de croisement entre la trajectoire du bateau et le contour des côtes. Ça doit être faisable, mais c'est une changement complet dans la manière dont sont gérées les échouements à l'heure actuelle. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marcusbelgicus a dit :

A mon avis, c'est juste l'aspect qui change. 

Je les vois mal créer des cartes avec des pixels plus petits, ça augmenterai la taille mémoire de manière énorme. Si VR veut augmenter la précision de ses côtes, il faudrait qu'ils vectorisent leurs cartes, et trouver le moyen de détecter les points de croisement entre la trajectoire du bateau et le contour des côtes. Ça doit être faisable, mais c'est une changement complet dans la manière dont sont gérées les échouements à l'heure actuelle. 

C'est effectivement juste l'aspect qui change. Il y a maintenant 6 couleurs. Le changement de couleur permet de mettre l'accent sur certains détails.

 

# Imray :

8mws.jpg

 

# Old :

axzx.jpg

 

# Navionics :

rl5b.jpg

 

# Satellite :

c0bj.jpg

 

# VR01 :

l1my.jpg

 

# Défaut :

ayes.jpg

Edited by GeGaX
Nom des fonds de carto
Link to comment
Share on other sites

Je maintiens que la carto par défaut devrait être la "Satellite" on y voit bien les vents mais la "Défaut" me va bien également même si on distingue moins bien les vents en cas de pétole. Les autres ...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai utilisé la carto "Old" car j'étais déguisé en Pirate sur la leg 1 ; cette carto me permettait de mieux visualiser ma trajectoire.

La carto "Satellite" est très bien mais un bateau noir sur fond bleu marine c'est pas top.

A défaut de blanc, je vais essayer de me mettre en rose sur la prochaine leg :).

A propos :

Le départ de la deuxième étape est dans un peu plus d'une semaine, direction Rio de la Plata en Uruguay. Cette étape sera beaucoup plus courte et devrait nous occuper une douzaine de jours ! 

La composition des équipes peut être modifiée.

- 2 changements sont possibles au sein de chaque équipe ;

- mais un joueur quittant une équipe ne peut en intégrer une autre.

Si des modifs sont nécessaires :

- merci de le signaler : ICI

- et de mettre un mot sur le fofo private.

M

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Après une lente et longue course, la 1 ère Etape de La Magellan est enfin bâchée pour les EZcargots. Bien que précédés par les EZcogriffes 4 ème, les Cagouilles se classent à une honorable 6 ème place sur les 47 formations engagées. B|

En tête de la Team, on trouve Thibault (VaurienX.EZ) à la 8 ème place du Challenge (21VR) suivi de près par Fabrice (juraEZic) 9 ème (22VR). Il faut préciser que les 2 Gastéropodes ont fait route commune et se sont livrés un beau duel tout au long du parcours.

Un peu plus loin, on trouve Henri (HRobertEZ) 37 ème (108VR) qui précède Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 78 ème (364VR), voilà pour les Gastéropodes qui marquent des points sur le Challenge.

Bistrakou-EZ, peu inspiré et victime d'un Pot au Noir mal négocié, termine 89 ème (409VR) devant Laurent (beausoleil187 GD) 105 ème (535VR) victime d'un petit souci à quelques milles de l'arrivée. ;)

Le résultat est dans l'ensemble satisfaisant et nous allons essayer de l'améliorer lors de la 2 ème Etape qui est heureusement plus courte. :/

Kenavo et à bientôt sur la Seconde Manche9_9

Jacky

PS: Une petite photo de l'arrivée des Cagouilles où l'on voit Thibault devancer d'une coquille Fabrice qui lève la tête pour éviter de respirer les...gaz d'échappement de son  prédécesseur. :P

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS ESCARGOTS SUR LIGNE D'ARRIVéE"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, kaly-EZ a dit :

Mm mm...je dirais que le second a des intentions bien précises....?...

Citation

Les préludes "amoureux" peuvent durer une ou deux heures, les deux partenaires se titillant les antennes et se "poignardant" avec un dard en calcaire finement ciselé. L'accouplement suit pendant une dizaine d'heures.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kaly-EZ a dit :

Mm mm...je dirais que le second a des intentions bien précises....?...

 

il y a 48 minutes, M63-EZ a dit :

Les préludes "amoureux" peuvent durer une ou deux heures, les deux partenaires se titillant les antennes et se "poignardant" avec un dard en calcaire finement ciselé. L'accouplement suit pendant une dizaine d'heures.

Non, mais c'est pas bientôt fini non !!! 

J'ai essayé de passer Thibault par bâbord, par tribord. Là, le Captain a saisit ma tentative d'abordage. Vous remarquerez qu'elle se fait tout en douceur. Abordage, oui ! Mais pas question de casser la caravelle de Thibault, il fallait qu'il puisse finir au port dans les meilleurs délais. Bon ! La méthode douce n'a finalement pas été efficace. Mettez-moi un griffu à la place et ce sera une toute autre histoire ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avis aux capts !

Leg 2 - départ lundi !

Confirmer la composition de vos équipes.

Je vous rappel que 2 changements sont possibles au sein de chaque équipe et qu'un joueur quittant une équipe ne peut en intégrer une autre.

19051603315022883516239535.jpg

Les EZcogriffes sont déjà au complet. Les Ezcargots lambinent comme les Ezpiègles et les Eztivants B|.

Confirmer ICI !

Mercato éventuel dans le topic dédié sur le fofo privé.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...