Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

Merci 

Il y a 14 heures, M63-EZ a dit :

Salut Thibault

Michel (Helios) publie ce classement dans le topic de la leg 1.

Ah, je n'avais pas vu, Merci !

Aïe aïe aïe les Ezcogriffes ont les dents qui rayent le parquet ! Trois chatons aux trois premières places du classement EZ ?   Le captain Jacky @Bistrakou-EZ a commencé de nous donner des cours de remontada ! 

Bonne nav à tous dans les bascules du jour. Pour les FP le plus dur est passé et la journée devrait être paisible. Pour les PDD encore quelques heures difficiles ?

 

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 2 - 28/05/2019

19052807501322883516254107.jpg

J'alterne les classements de notre challenge interne et le classement général des EZs.

Félicitations à tous 9_9

L'équipe EXTAZ SEA est première sur le classement inter team, toutes les équipes engagées sur le challenge de Michel se comportent bien et nos valeureux PDDs défendent chèrement leur peau.

On s'accroche, on affûte ses griffes, on peaufine sa remontada.

GO GO GO les EZs.

M

 

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Velluim a dit :

Entre les Ezcogriffes uniquement , parce qu'il faut bien le reconnaître sur cette étape les Ezcargots sont proche de l'anémie  :P

On voit que tu n'es pas au courant des célèbres remontadas des cargouilles, toi ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, juraEZic a dit :

On voit que tu n'es pas au courant des célèbres remontadas des cargouilles, toi ?

Si, Si. Moi je suis au courant et je me garde bien de vous enterrer trop vite. J'ai subi ce type de remontada trop souvent. Chat échaudé craint l'eau froide des ezcargots 9_9.

Les jours qui s'annoncent sont en outre en votre faveur. On va battre des records de lenteur et, dans la glue, vous êtes imbattables. Les facultés de concentration des chats sont limitées.

Néanmoins, je reste raisonnablement confiant car, sur cette course, vous êtes partis sans votre mascotte officielle. Isa est restée à quai. Elle agite encore ses petits mouchoirs de dentelles sur les plages de Rio...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'espère que cette nuit n'a pas été trop agitée - le chaton semble aux commandes, aucune catastrophe en vue - donc tout va pour le mieux B|.

Si vous souhaitez lire une chronique désopilante concernant l'épopée des vaillant navigateurs virtuels de la Magellan je vous conseille de lire la chronique hebdomadaire de Jdi Minia, la moussaillonne de nos amis les Bigorneaux Super Performants.

C'est ici : http://magellan-bsp.over-blog.com/

Cette moussaillonne là (la notre a été promue matelotte je vous le rappelle :x) a rédigé une note pleine d'humour concernant la superbe performance d'Henri en PDD sur la leg 1 de cette course. En la lisant vous apprendrez plein de choses sur notre RiRi à nous.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, M63-EZ a dit :

- le chaton semble aux commandes, aucune catastrophe en vue -

Salut Maurice ?,

Je cravache, je cravache et pour l'instant ça paye je remonte tout doucement dans le classo et le peloton de tête n'est plus qu'a une grosse heure de moi, je perds pas espoir d'en grappiller encore quelques uns.

Mouette and Sea comme dit l'Amirale ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, atlante17 a dit :

@M63-EZ merci ! Tu peux mettre atlantesxm en PDD j'ai des light seulement, et atlante EZ en PDD aussi, C0 seulement.

Salut Sylvie

atlantesxm est déjà en PDD - il est rose car il ne participe pas au challenge individuel.

atlante EZ sera en rose lors du prochain classement.

Patrice ( @anastri) doit être équipé en PDD aussi mais il n'a pas fait son coming-out ici.

Je m'aperçois que j'ai aussi loupé Jean-Phi ( @makno22).

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, M63-EZ a dit :

Cette moussaillonne là (la notre a été promue matelotte je vous le rappelle :x)

Merci Maurice de rappeler à tous ma montée en grade. :x Blog très drôle

ça se bagarre sec en tête et aussi ailleurs + bas ds classo. Amusez vs bien et bon vent

Link to comment
Share on other sites

Jean-Phi est inscrit au challenge PDD mais il est SO sur cette course.

Par ailleurs, je trouve que ça manque de EZ PDD sur cette course. Il y a pas mal de PDD que cette course gave un peu. On se traîne et c'est très très compliqué de pouvoir revenir de l'arrière. Résultat, lorsqu'on se retrouve à 1h voire 2h du premier, c'est pas facile de trouver la motivation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

 Il y a pas mal de PDD que cette course gave un peu. On se traîne et c'est très très compliqué de pouvoir revenir de l'arrière. Résultat, lorsqu'on se retrouve à 1h voire 2h du premier, c'est pas facile de trouver la motivation.

?

Edited by atlante17
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Jean-Phi est inscrit au challenge PDD mais il est SO sur cette course.

Par ailleurs, je trouve que ça manque de EZ PDD sur cette course. Il y a pas mal de PDD que cette course gave un peu. On se traîne et c'est très très compliqué de pouvoir revenir de l'arrière. Résultat, lorsqu'on se retrouve à 1h voire 2h du premier, c'est pas facile de trouver la motivation.

Ta motivation est toute trouvée Patrice : gagner le challenge PDD et tu es bien parti ! cmagen est 370ème. Tu lui as grignotté pas mal de terrain aujourd'hui.

M

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 2 - 31/05/2019

19053106055622883516257754.jpg

Attention les chatons. Des Ezcargots se glissent subrepticement dans le carré de salades 9_9.

10 EZs dans le top100. C'est bien, mais on doit pouvoir faire mieux 9_9.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Résultat de recherche d'images pour "escargot et chaton"

 

Amusante cette photo ou les Chatons attendent naîvement qu'un EZcargot grimpe dans leur gamelle pour le dévorer alors que le Cagouille lève déjà la tête pour évaluer la situation et contourner l'obstacle !!!.

C'est un peu ce qui se passe sur La Magellan, après avoir nettement pris le dessus et outrageusement dominé  les Coquillés, ces derniers ont amorcé une timide Remontada qui leur permet de slalomer entre les griffes de certains Chatons qui dans l'ensemble commencent à se poser des questions, mais pour les Gastéropodes c'est un peu tard, la durée de cette Course est trop... courte pour eux. B|

Kenavo et bonne soirée a la barre de vos Boats !!!

Jacky

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 2 - 02/06/2019

Arrivée des FPs.

19060312181322883516260346.jpg

Victoire des EZcogriffes (2ème du challenge) malgré une opposition acharnée des EZcargots (6ème). Ces bestioles sont très très coriaces O.o.

Chez les PDDs la lutte est indécise mais les EZtivants semblent avoir l'avantage alors que Patrice est en 2ème place du challenge individuel.

Bruno devra nous pondre un discours demain.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, kaly-EZ a dit :

Bravooo à vous tous, team 1 ère c est TAUPE !!Bruno, Momo et Chris. Super perf...en attendant les pdd.gogogoooo Patrice!

J'ai aucune chance de faire mieux que 2ème. Cédric (cmagen) est vraiment trop loin devant moi. Et si je fais pas gaffe, je peux me retrouver 3ème...

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, M63-EZ a dit :

Victoire des EZcogriffes malgré une opposition acharnée des EZcargots. Ces bestioles sont très coriaces O.o.

Chez les PDDs la lutte est indécise mais les EZtivants semblent avoir l'avantage. Patrice semble en 2ème place du challenge individuel.

Bruno devra nous pondre un discours demain.

M

En fait dans le challenge interteam de Michel basé sur les places dans le classement individuel des bateaux participant à ce challenge, ce sont les EZpiègles qui sont devant !

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, EkstaZa maro a dit :

En fait dans le challenge interteam de Michel basé sur les places dans le classement individuel des bateaux participant à ce challenge, ce sont les EZpiègles qui sont devant !

La subtilité provient de la méthode qu'il emploie.

Tous les participants sont classés de 1 à x. Il prend les 4 meilleurs classements dans le challenge pour chaque team et fait la somme des classements des joueurs sur ce challenge.

Ma méthode est plus simple : je prend les classements VR des membres de chaque team et j'additionne les 4 meilleures places VR.

Les EZpiègles sont devant chez Michel à cause de la super perf de Patrice. Il relègue derrière lui plein de FPs.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bjr à ts;

Apres, il y a eu les Nautiles , Galiotes mais c'est sur ces fiers navires (cotres auriques CNG) que j'ai fait mes premiers quarts de croisière côtière puis ma formation de "chef de bord". Alors Ok , il y a un sacré gap avec les caravelles de Mr Magellan , mais j'ai retrouvé les "sensations" (patience & longueur de temps) ce qui explique peut être ce premier top 10 de croisière virtuelle.

20190603-082058.jpg

Discipline générale :  -  Etre présent ( le + souvent possible ) à H + 30/45 ' suivant nouveau "fichier vent".

                                      -  Lisser  les trajectoires.

Le 29/05 au soir , je décide de virer un peu + tôt que Zezo ne le préconise ( histoire de faire un peu moins de rte négative) et prends la tète de notre équipe au dépend de Christophe. Ensuite contrôle du Chatmiral  B| ( tt en la jouant fairplay : relais info des soubresauts de mise à jour fichier Gribs).

Pour en dire + , il faudrait le talent de notre "Scribe.Matelote" ou de Jacky ce qui m'a tjrs manqué . Mes profs me disaient que je confondais plan et développement :/.

@+. Bruno.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kaly-EZ a dit :

Euh....un peu léger Bruno, peut mieux faire, on reste sur notre faim...pourrais tu stp faire un effort, surtt sur une course aussi longue....??

Tout à fait !!! C'est pas un compte-rendu ça, à peine un twit ?

Link to comment
Share on other sites

Un tweet ? On aura tout vu ! Je défend avec mes griffes mon valeureux coéquipier.

L'essentiel y est : les runs de zones de pétole en zones de pétole, les changements de direction du vent à chaque changement de grib, l'impossibilité de distancer ses adversaires avec la vitesse ridicule de ces bateaux, les virements successifs qui font reculer, l'arrivée dans un goulet avec des variations de directions du vent toutes les 3 heures... Bref une vraie galère mais sans les rameurs.

Bravo Bruno !

RV dans le détroit de Magellan maintenant que tu maîtrise à la perfection les 2 valeurs de près autorisées : 64° et 65°.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, juraEZic a dit :

Tout à fait !!! C'est pas un compte-rendu ça, à peine un twit ?

 

il y a 25 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Moi je comprends tout à fait Bruno. Je suis complètement incapable de me souvenir précisément de tous les faits de course.

Un branleur , un réaliste , je vous laisse décider qui est qui  ;)

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 2 - 03/06/2019

Arrivée des PDDs.

19060307125722883516261042.jpg

Victoire finale des EZpiègles New Generation sur les EZtivants qui ont beaucoup galéré sur la dernière ligne pas droite.

2ème place du challenge PDD pour Patrice et sans doute la première pour Jean-Phi en SO.

Le dernier bateau de l'armada de Sylvie (atlante17) est presque arrivé.

M

Link to comment
Share on other sites

Maurice, tu as oublié de préciser la victoire par équipe  et je rajoute le 9 EZ dans le top 100 !!!

Bravo toute la Team !!!

PS : Donc maintenant c'est le Chamiral qui fait le compte-rendu pour le gagnant de l'équipe  ?

il y a une heure, Velluim a dit :

 

Un branleur , un réaliste , je vous laisse décider qui est qui  ;)

Tout à fait, je suis réaliste ?:P?

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous, surtout que certains fous furieux avaient 2 bateaux, vous pouvez être fiers! 1° Team, 6 dans les 50° et Bruno qui arrive 10°. Vous avez assuré!

Le CR de Bruno était certes un peu court mais il l'a fait! S'il m'avait filé quelques notes j'aurai "scribé façon matelote" et Jacky nous aurait joint une photo dont il a le secret mais je dis qu'il a fait un gros effort et donc merci ?

Maintenant, c'est vrai qu'on attend le CR du Captain des EZcogriffes! Obligé... :P Allez Maurice, oublie ta greffière et écris nous quelques lignes sur votre victoire

Et le Captain des EZcargots qui finit en + 50° peut se fendre d'une petite bafouille, vous trouvez pas?

Bon courage pour la prochaine étape

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, Bruno nous a mis une belle photo....j ai navigué sur le Goulphar me semble. Toute une époque!   .. on en disait, une fois habitué on se sent comme dans le ventre de sa mère...rapport à la hauteur de plafond et à l obscurité...?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez été impériaux mes trésors , une première place des teams, c est magnifique!!

Bravo aux 2 podiums, aux Ezcogriffes et aux Espiègles, et à tous nos skippers.. 

Je suis très fière de vous tous, un tonneau de bizoux!!

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Des nouvelles fraîches des EZcargots après l'arrivée de la 2 ème étape de La Magellan:

Précédés par les EZcogriffes qui montent sur la 2 ème place du podium, les EZcargots terminent 3 ème sur un total de 46 TeamsB|

En pôle position, on trouve Fabrice (juraEZic) 39 ème qui précède d'une aspérité de coquille Henri (HRobertEZ) 40 ème suivi par le Captain (Bistrakou-EZ) 50 ème et Thibault (VaurienX.EZ) 96 ème, voilà pour les 4 Coquillés qui marquent des points sur le Challenge, tous les 4 dans le top 100 VR.

Suivent un peu plus loin, Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 194 ème et en dernière position de la Team Laurent (beausoleil87 GO) à une honorable 730 ème place.

Bien décidés a ne pas rester enracinés sur la 3 ème leg de La Magellan, après un repas gastronomique au potager entre les rangées de laitues et de scaroles, les Coquillés se sont décidés à remettre en pratique l'utilisation de la vigie comme au temps des Caraques !!! o.O

Pour ce faire et afin voir très loin en direction des places du podium, ils ont décidé de la tête des Griffus leurs "meilleurs amis" , hune de guet idéale , photo à l'appui !!! :P

Kenavo et bonne préparation de la 3 ème leg9_9

Le Captain des Cagouilles

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO ESCARGOT SUR LA TETE D4UN CHAT"

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

pas de CR pour moi cette fois-ci ? (heureusement, je n'avais pris aucune note ... ?)

(j'en prendrai peut-être la prochaine fois ... une sorte d'effet classeur ?)

Félicitations :

  • à tous les EZ ... pour leur classement d'ensemble ... et de Team,
  • aux EZcogriffes, toujours en tête et qui placent 3 de leurs bateaux dans les 20,
  • aux EZcargots qui ont effectué leur habituelle remontada en plaçant 3 bateaux dans les 50, sans arriver à approcher les chatons,
  • aux EZpiègles qui réussissent à conserver leur 3ème place, malgré le CALC tenté par Lagona en milieu de course ... (se démarquer de zezo n'est pas toujours un bon choix ?),
  • aux EZtivants avec qui la lutte a toujours été très serrée ...

Pour ma part, assez content des prestations de mes 2 bateaux (notamment sur la fin de course) :

  • HRobertEZ qui termine dans le TOP 50 après avoir été absent de la première page du classement pendant toute la course,
  • Lagona qui a effectué une remontada digne des EZcargots après son mauvais choix un soir de bascule ... (3000 places perdues dans la nuit)

(je crois que je suis définitivement meilleur près des côtes ?)

Lagona part en carénage pour quelque temps ... ?

Bon vent à tous, et toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...