Jdi Minia

Magellan PPD épisode 5

Recommended Posts

Posted (edited)

Au nom du gentil comité d'organisation et par délégation, je déclare ouverte la cérémonie officielle d'inscription à l'épisode 5 des Très Estimés Navigateurs Virtuels équipés en PDD (c'est-à-dire Prime De Départ) lesquels ont le choix d'équiper leurs caraques avec les équipements suivants (à l'exclusion de toute autre combinaison, ce qui serait contraire au règlement et entraînerait derechef leur radiation, mais je m'égare) :

Voile d'étai => voiles de petit temps = L.S

Clinfoc => Code 0 = C0

Civadière => voiles de brise + Carène améliorée => polish = HS+P

Cabestan => winchs pro + Carène améliorée => polish = WP+P.

Voici le lien d'inscription, pour mentionner le nom de votre bateau et votre équipement, 

www.onedrive.live.com/edit.aspx?resid=82AA9A2B104BD219!541&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AFNpmAPSo1-jCl0

Merci à tous les participants de s’inscrire dans la ville d'Ambert , département du Puy de Dôme afin de faciliter le travail du classeur.

Bons vents à tous

Edited by Jdi Minia
  • Like 1
  • Thanks 2

Merci j’ai pour l.organisation. Inscription faite. Bons vents à la flotte !

Bonjour,

La banane72 également au départ.

Je vais essayer d'améliorer mes résultats PDD pour remonter un peu au classement général. Mes dernières courses n'ont pas été à la hauteur.

Bonne course à tous.

bonjour

pourquoi faut il créer un compte pour  s'inscrire sur la course

D'habitude ce n'est pas nécessaire

Est il possible de résoudre ce problème

merci d'avance

il y a 57 minutes, darche63 a dit :

bonjour

pourquoi faut il créer un compte pour  s'inscrire sur la course

D'habitude ce n'est pas nécessaire

Est il possible de résoudre ce problème

merci d'avance

Il doit y avoir une erreur dans le lien donné par Jdi Minia. J'ai conservé celui-ci qui semble op :

www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=82AA9A2B104BD219!541&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AFNpmAPSo1-jCl0

le lien de Jdi Minia fonctionne, j'ouvre l'enregistrement magellan5  mais quand j'ouvre le classement PDD, il n'y a plus rien... ;?????

Bonjour, Ô gentils organisateurs du challenge PDD et tous les participants du challenge PDD.

J'avoue ne pas comprendre pour quelle(s) raison(s) cette manche est catégorisée coef 1 et non pas coef 2.

Je reprends les différents points du choix de coef issu de vos rules::

• Prime de départ =1200 à 2000 VR (soit courses VSR4 à VSR1)--> là on a une course avec Prime de départ 1200 (VSR4) --> critère OK
  • Durée estimée > 7 jours --> VR indique 11 jours. Zezo prévoit presque 8 jours (avec équipement PDD) --> critère OK
  • Distance > 1000 milles --> Ici la course est de 1100 milles --> critère OK

Les 3 critères étant remplis, cette course devrait être de coef 2

Bon ok les critères durée et distance sont limites MAIS BONS. Alors, soit il y a un 4ème critère qui m'a échappé (ou plus subjectif), soit vous avez indiqué coef 1 par erreur dans le tableau registration.

Ne voyez en mes propos aucune critique car j'ai beaucoup de respect pour ceux qui gèrent ce challenge mais simplement je cherche à comprendre ou bien vous faire mettre le doigt sur une possible erreur. 

Quoi qu'il en soit, bonne course à tous.

Le 4ème critère existe bel et bien et c'est tout simplement le facteur humain !

Mais, c'est aussi pour ça que le comité PDD est composé de 10 personnes, pour essayer de ne pas faire trop de bêtises !

En l'occurrence, nous avons effectivement actuellement une discussion entre les partisans de l'application "bête" du règlement que tu as parfaitement rappelé (merci à toi), et les partisans d'une petite entorse due au fait que cette course du fait qu'elle est à la limite des critères est plus proche d'une course coef 1 que d'une course coef 2, surtout si on compare avec les prochaines courses coef 2 au programme.

Jérôme

PS : j'en profite pour préciser que le fait que mon bateau participant soit "Brindille" et non "EkstaZa maro" ou "EkstaZa_maro_2" son bateau de remplacement, n'est nullement une entorse au règlement, mais la conséquence d'un bug de VR qui a purement et simplement permuté les données de mon bateau "EkstaZa maro" avec les données du bateau "Brindille" que j'ai créé pour montrer à mon épouse ce qu'était VR. "Normalement" (mais bon, avec VR ???) les deux bateaux devraient être repermutés pendant la course, lorsque les développeurs de VR seront rentrés de congés !

Bonjour à tous, inscrit aussi à cette 5 ème manche, je me suis souvent trompé avec mes choix d'équipement, je tente pour la première fois le W+P, je crois comprendre que nous serons très souvent par vent arrière, un petit 0.10ou 0.15 noeud ( si mon estimation est bonne ) de plus sera toujours ça de gagné avec ma carène bois "  polishé à l'huile de lin ", si j'avais eu la possibilité dans les options, j'aurai préféré la graisse de phoque icon_lol.gif

Bonne navig à tous ...un grand bonjour à mes camarades SGPS-FVR

il y a 48 minutes, EkstaZa maro a dit :

Le 4ème critère existe bel et bien et c'est tout simplement le facteur humain !

Mais, c'est aussi pour ça que le comité PDD est composé de 10 personnes, pour essayer de ne pas faire trop de bêtises !

En l'occurrence, nous avons effectivement actuellement une discussion entre les partisans de l'application "bête" du règlement que tu as parfaitement rappelé (merci à toi), et les partisans d'une petite entorse due au fait que cette course du fait qu'elle est à la limite des critères est plus proche d'une course coef 1 que d'une course coef 2, surtout si on compare avec les prochaines courses coef 2 au programme.

Jérôme

En plus des critères que Jérôme a mentionnés, ce qui a surtout joué en faveur du coeff  1, c'est la configuration de la course, qui va être très simple : en gros c'est tout droit, au portant, faut juste empanner au bon moment. 

PS : perso, ça m'arrange pas trop non plus qu'elle soit coeff 1, car mon bateau Tibalus n'a encore fait que 3 courses en coeff 2:S. Mais force est de constater que cette course ne méritait vraiment pas d'être coeff 2, vu sa simplicité. 

il y a 35 minutes, thecloclo81 a dit :

polishé à l'huile de lin ", si j'avais eu la possibilité dans les options, j'aurai préféré la graisse de phoque icon_lol.gif

😊

Le suif est bien mieux pour la glisse,

l'huile de lin mélangée à de l'essence de térébenthine, l'ensemble bien chauffé (sans ébullition !), pour la conservation du bois 

Paroles de charpentier de marine 😉

HokaHey !

• Like 2

il y a 26 minutes, tsi-na-pah a dit :

😊

Le suif est bien mieux pour la glisse,

l'huile de lin mélangée à de l'essence de térébenthine, l'ensemble bien chauffé (sans ébullition !), pour la conservation du bois 

Paroles de charpentier de marine 😉

HokaHey !

Merci " Charpentier pro " de ces précisions, j'en suis resté à une période ancestrale du ski de randonné ou l'on mettait des peaux de phoques , donc à VR de nous en proposer ... paroles de mal classé icon_lol.gif

@HokaHey bon vent à toi

il y a 5 minutes, thecloclo81 a dit :

Merci " Charpentier pro " 

@HokaHey bon vent à toi

A ce propos bel article sur voile et voiliers sur ce beau metier

Je me doutais bien de cette réponse, et suis bien en phase avec le comité pour le choix du coef 1. 

Pour votre info, je gère le classement interne de ma team avec également un système de coef en fonction des difficultés des courses.

Dès le début nous avons mis 3 coef : x1 x2 et x3. Mais après expérience, je m'aperçois que l'écart (l'impact) est trop important entre x1 et x2. Cette Magellan 5 en est un parfait exemple. C'est pourquoi nous allons probablement resserrer les écarts : x1  x1.5  x2. Le dernier coef étant réservé aux courses autour du monde.

Merci pour la réponse rapide.

Eric

il y a une heure, Chevenon a dit :

Je me doutais bien de cette réponse, et suis bien en phase avec le comité pour le choix du coef 1.

La discussion est encore ouverte dans le comité ...

Il y a 2 heures, EkstaZa maro a dit :

La discussion est encore ouverte dans le comité ...

Après discussion et vote du comité, conformément au règlement PDD, cette course sera finalement bien une course coeff 2.

Pour le comité PDD

Jérôme

• Like 1

Euh..... à la base ce n'était qu'une remarque / question. J'espère n'avoir fâché personne ! 

Je trouve mon Avatar plutôt à propos ! LOL 9_9

à l’instant, Chevenon a dit :

Euh..... à la base ce n'était qu'une remarque / question. J'espère n'avoir fâché personne ! 

Je trouve mon Avatar plutôt à propos ! LOL 9_9

Ne t'inquiète pas, la discussion avait, heureusement et naturellement, commencé avant ton intervention pertinente !

Posted (edited)

[HS] Il semblerait que le classement dans l'équipe pendant la course soit enfin opérationnel [/HS]

[HS2] ainsi que le classement dans la course dès le départ [/HS2]

Edited by Luma

Bonjour à tous qui a la possibilité de mettre kae dans le fichier Excel en light.

etant en vacance pas d accès à l ordi et impossible de modifier avec le tel.

merci d avance

lionel - 

Salut, Classo du soir

50 bateaux inscrits pour le moment. La course étant coef x2, les habitués ont jusqu'à demain 19h pour s'inscrire. Un peu plus pour les nouveaux qui nous rejoindraient en cours.

Côté matos, si les light ont été majoritairement choisis, le combo deubeul you pipi n'est pas en reste. Avec ces polaires, ça se tente... A voir si le vent forcit un peu et empêche de sortir le spi léger. Quelques trèèèèès audacieux en C0, ça sent le S0 mais sait-on jamais ?

Côté route, chacun a fait sa ch'tite courbe au départ et a empanné plus ou moins totoutar hier soir. Les premiers sont sortis du bois vers 22h quand les derniers ont attendu le petit matin. Certainement pas grand chose à tenter, pour le moment, juste une bataille de position (on peut aussi dire un coup de c..). On y verra plus clair quand les bateaux se retrouveront à peu près sur la même route.

Ci-dessous la flotte PDD: Luma 1 et TheGlench29 aux extrémités.

190818115450815471.jpg

190818113529781660.jpg

Edited by McFly BSP
  • Thanks 3

il y a 6 minutes, McFly BSP a dit :

Salut, Classo du soir

50 bateaux inscrits pour le moment. La course étant coef x2, les habitués ont jusqu'à demain 19h pour s'inscrire. Un peu plus pour les nouveaux qui nous rejoindraient en cours.

Côté matos, si les light ont été majoritairement choisis, le combo deubeul you pipi n'est pas en reste. Avec ces polaires, ça se tente... A voir si le vent forcit un peu et empêche de sortir le spi léger. Quelques trèèèèès audacieux en C0, ça sent le S0 mais sait-on jamais ?

Côté route, chacun a fait sa ch'tite courbe au départ et a empanné plus ou moins totoutar hier soir. Les premiers sont sortis du bois vers 22h quand les derniers ont attendu le petit matin. Certainement pas grand chose à tenter, pour le moment, juste une bataille de position (on peut aussi dire un coup de c..). On y verra plus clair quand les bateaux se retrouveront à peu près sur la même route.

Ci-dessous la flotte PDD: Luma 1 et TheGlench29 aux extrémités.

190818114657986955.jpg

190818113529781660.jpg

J'ai voulu changé dans le fichier avec mon téléphone mais ça n'a pas fonctionné, je suis en light.

il y a 7 minutes, coco29-SGPS a dit :

T'as pas inversé Captainflo44 et Captain JK ?

Si, bien vu Claude ! Ce sera corrigé pour les prochains classements.

@mtz8493 Ok Serge, même chose je corrigerai pour la suite

Edited by McFly BSP

il y a 11 minutes, McFly BSP a dit :

Quelques trèèèèès audacieux en C0, ça sent le S0 mais sait-on jamais ?

Nan. Pour ce qui me concerne, foin d'audace, on peut incriminer les ravages de la vieillesse, de la chaleur ou de l'alcool. Ou le combo. Bref, du SO. En twa 160 / -160 du début à la fin. Pour que la fête soit plus folle.

Il y a 9 heures, McFly BSP a dit :

Pas une très grande différence entre les light et les Co au départ. Mon ssk est en Co.

merci pour le classement.

lionel - kae et ssk 

Il y a 3 heures, Marcusbelgicus a dit :

l'huile de ricin pourrait bien être l'arme fatale... 

kilucru, le polish, arme fatale? Rendez-moi M.Gibson & D.Glover !

il y a 50 minutes, Cousto-987 a dit :

Tu veux dire ton KFC🤣

Pas pub. Surtout que tu as pleins poulets maintenant 😂

Salut, classo du soir !

Pas grand chose de nouveau depuis hier soir. Les WP+P qui ont empanné les premiers hier se trouvent devant. Et vu la route qui se dessine bien au Nord, ceux qui ont malheureusement empanné bien plus tard ne sont pas au mieux.. Le spi léger sera bientôt de sortie. Suffisant pour passer devant pour les light à l'affût bien placés au Nord ? Peut-être une première réponse demain soir.

190819113526388275.jpg

• Thanks 5

il y a 9 minutes, kaly-EZ a dit :

5 EZ dans les 6 premiers......merciiiii Joris !

Vous rentrez quand dans les grosses catégories les EZ ?

• Haha 2
  • Downvote 2

Salut, classo du soir !

Les light grapillent doucement. Retour du spi demain matin, puis reprise du spi léger pour la fin de course. Rien n'est joué entre les WP+P et les Light. La victoire se jouera parmi les bateaux situés au Nord.

19082112203017870.jpg

• Thanks 1

Merci Joris !

Rappelons, que normalement, seuls ceux qui affichent un pavillon étranger (comme @kikok) sont dispensés de rejoindre  la Ville d'Ambert (63-Puy de Dôme), car cela permet à chacun de mieux suivre l'évolution du classement.

Donc merci àque @Pastoo et @Ptitpierre de rejoindre Ambert.

Jérôme

Il y a 2 heures, Pastoo a dit :

C'est fait Jérôme ... Je croyais qu'on était sur Lastioules comme il n'y a qu'une course en cours !

Cela aurait effectivement pu être le cas, mais nous avons choisi la logique de mettre toute la Magellan sur Ambert, car quand il y a 2 courses, c'est la moins intéressante des deux ...

Il y a 12 heures, McFly BSP a dit :

Salut, classo du soir !

Les light grapillent doucement. Retour du spi demain matin, puis reprise du spi léger pour la fin de course. Rien n'est joué entre les WP+P et les Light. La victoire se jouera parmi les bateaux situés au Nord.

.../...

Ca y est, les Light ont pris le pouvoir en trustant, actuellement, les 5 premières places, mais la fin de la course avec en gros seulement 6h sous les 15 Noeuds semble favorable aux WP+Po.

D'ailleurs, si les Light peuvent encore utilser leur Spi Léger pendant 6h, pendant la plus grande partie de ces 6h, le Spi Léger rapporte moins que le polish.

Jérôme

Yep, depuis la maj d’hier soir, ça devrait souffler plus que prévu sur la fin de course. Si ça reste ainsi, peu d’espoir pour les light. Mais il reste de l’eau jusqu’a l’arrivée, et pas mal de maj. A suivre..