McFly BSP

New York - San Francisco PDD

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mousse Line a dit :

En cherchant sur le site de Geovoile, j'ai trouvé la trace de Maserati de Soldini en 2012.
Une remontée bien loin des côtes chiliennes...
http://www.geovoile.com

Bizarrement, cela ressemble beaucoup à ma trace ... ??

(Est du Brésil, Sud du Horn, Ouest du Chili puis plein Nord vers SF ...et un petit bord de près pour terminer)

Faut-il y voir un signe ? ?

Allez, bon vent à tous ...

La prochaine tentative sera meilleure ...

• Like 1

j'avais mis mon temps d'arrivée ce matin à 9h00 et il avait disparu (bug?), je l'ai remis, pas trop tard j'éspère...

Posted (edited)

Bon, cela devient un peu compliqué, car par rapport au classement précédent j'ai :

• Des bateaux qui sont arrivés sans repartir
  • Des bateaux qui sont arrivés et sont repartis
  • Des bateaux qui ont abandonné leur tentative pour repartir dans la fenêtre du jour !

AInsi, les variations des places de ceux qui sont repartis sont par rapport au clasement d'il y a 3j alors qu'elles devraient être en "New"

Bon, je regarde comment réussir à faire le même classement en y incorporant le temps de ceux qui sont arrivés, pas simple, mais pas urgent, puisque le meilleur temps de ceux qui sont arrivés est celui de @nardeen en 32j 18h.

Pour l'instant, les nouveaux partis ne délogent pas le trio de tête dont les temps se sont resserrés.

Mais en terme d'ETA, c'est @Barrik78 qui , bien que perdant 22h sur les premiers avec ma méthode de calcul, prend la tête avec un temps estimé de 30j 5h, en partie car il vient de passer la partie assez ventée qui suit actuellement le Cap Horn.

191006051409923732.jpg

191006051411173552.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 1

il y a 25 minutes, amiral66 a dit :

je suis environ a 3/4h de l'arrivée il me tarde d'en finir

amiral66

Tu as vu qu'il y en a qui ont le courage de reparti immédiatement !

Merci Jérôme,
Encore que je ne suive toujours pas la prose de ton classement.
Je ne repartirai pas, marre des records, y'en a trop tout le temps !
Bonne bourre aux courageux qui en redemandent, y'en a à qui ça plait assurément.
Et que le plus chanceux l'emporte ?

merci pour le suivi de course.

et espérons que nos classement ne tiennent pas qu'à la chance!... on fait assez d'effort de calcul mental et d'intuition comme ça! ?

Il y a 17 heures, EkstaZa maro a dit :

Tu as vu qu'il y en a qui ont le courage de reparti immédiatement !

oui j'ai vu mais j'ai pas le courage, en plus il y a d'autres courses qui débutent et je ne peux avoir le cerveau sur plusieurs trucs

amiral66

Il y a 11 heures, amiral66 a dit :

oui j'ai vu mais j'ai pas le courage, en plus il y a d'autres courses qui débutent et je ne peux avoir le cerveau sur plusieurs trucs

amiral66

C'est vrai qu'avec les 3 transats Jacques Vabre, l'Asian Tour et la Magellan 7, cela va déjà faire 5 courses en même temps !

Magellan je ne fais pas je me bat sur la mini transat 1je suis 664 eme

je ferais IDEC et la Jacques Vabre

Amiral66

Nouveau classement, pas très significatif pour les variations de place, du fait de l'arrivée de nombreux bateaux, mais significatif pour le groupe du 12:09 dont les ETA s'améliorent de 5h, contrairement à celui de @Barrik78 qui se dégrade nettement.

@Tibalus a pris un avantage d'1h sur mon bateau qui lui assure une bonne marge de sécurité pour décrocher le meilleur temps provisoire, derrière c'est très serré entre @ZeMarsu-EZ et moi, car il est parti 50 mn après mois.

La nouvelle tentative de @djmoso SGPS ne sera pas prise en compte, puisque malgré un message bateau et un rappel sur ce sujet, elle n'est toujours pas déclarée dans le fichier. Rappelons que si une tentative non déclarée (ou déclarée trop tardivement) est meilleure que la précédente tentative, cette précédente tentative est aussi annulée.

Un nouveau venu dans le challenge PDD : Curupira dont la tentative est du coup bien acceptée.

Wekcome to Curupira which is new in PDD Challenge. So his attempt is accepted.

Merci à ceux qui sont arrivés de bien vouloir mettre leur temps d'arrivée dans le fichier.

191009115252277797.jpg

19100911525265722.jpg

Jérôme

• Thanks 3

Bonjour, 

Merci Jérôme pour cette animation sur un record où chaque tentative devient un peu longue au bout d'un certain temps.

Régis

il y a 19 minutes, Mousse Line a dit :

Merci @EkstaZa maro mais tu as du passer mousse à la machine...

Non, pas du tout, c'est tout simplement parce que tu as terminé ta tentative et que tu n'es pas reparti.

Il faut que je fasse une nouvelle version de ce fichier pour "mélanger" le classement de ceux qui sont déjà arrivés et le classement de ceux qui sont encore en mer. J'ai manqué de temps pour le faire dès le classement d'hier.

(Mais d'un autre côté, cela va compliquer un peu plus un tableau dans lequel tu ne comprends pas tout, alors j'hésite !)

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Haha 1

T'inkiet.
On attend tous la fin pour payer les musicos...

Edit :
Pourtant tu mets bien dans ton classement des départs du 7/9 qui sont eux aussi arrivés ;-)

Edit 2 :
La plupart ici cherche surtout à connaitre les meilleurs temps pour savoir où il en est dans sa tentative...

Edited by Mousse Line

Merci Jérôme, ne change plus rien à ton tableau ^_^

Dernière ligne droite pour le groupe parti le 12/13 septembre, avec une zone de vents assez aléatoire sur San Francisco qu'il faudra bien négocier !

il y a 50 minutes, Mousse Line a dit :

Edit :
Pourtant tu mets bien dans ton classement des départs du 7/9 qui sont eux aussi arrivés ;-)

C'est qu'ils n'ont pas indiqué leur temps dans le tableau

Il y a 2 heures, Mousse Line a dit :

Edit :

Si tu regardes la colonne "arrivée zezo" tu constates que ces bateaux étaient bien encore sur l'eau au moment où j'ai établi ce classement !

il y a 26 minutes, EkstaZa maro a dit :

Si tu regardes la colonne "arrivée zezo" tu constates que ces bateaux étaient bien encore sur l'eau au moment où j'ai établi ce classement !

Je vais bientôt passer aux verres progressifs, je verrai bien dès lors.
Merci à toi.

il y a une heure, EkstaZa maro a dit :

Au temps pour moi...

Vous (Olivier !) l'avez demandé, le voilà, à savoir un classement incorporant les bateaux en mer et les bateaux arrivés !

ATTENTION : il s'agit toujours du classement du 09/10 à 23h ... je le précise, sinon Olivier va me dire qu'il ne comprend pas pourquoi des bateaux qui sont arrivés y apparaissent encore en mer.

Sans rentrer trop dans les détails, pour les bateaux en mer, le temps estimé utilisé est le temps zezo du 1er parmi les bateaux en mer + l'écart calculé par rapport à ce 1er. La raison en est double : d'abord je n'ai pas toujours le temps de récupérer les ETA, et ensuite je n'ai pas un ETA pour les bateaux à plus de 16j de l'arrivée.

PS : il y a parfois un décalage d'1s entre le Temps utilisé et le temps à l'arrivée du à l'arrondi lors de la conversion texte-nombre puis nombre-texte

19101101160678788.jpg

191011011605155233.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 2

il y a 3 minutes, Cousto-987 a dit :

Merci Jérôme

Quelle usine à gaz  !!! 

A qui le dis-tu !!! 

Merci Jérôme, en tout cas chapeau pour tout ces calculs....qui en plus me mettent en tête, très bien ton usine à gaz !!!:D

il y a 13 minutes, Marcusbelgicus a dit :

A qui le dis-tu !!! 

Mais c'est plis facile pour toi.

Ton nom est en haut, tu n'as que ça à lire?

Il y a 5 heures, Rija a dit :

Merci Jérôme

je suis reparti,...

Pour ceux qui ne le savent pas (ou l'ont oublié ...) c'est odile.de.ray !

Nouveau classement juste avant l'arrivée du groupe de Tibalus qui va signer le meilleur temps provisoire.

J'ai ajouté les bateaux qui ont fini leur tour sans mettre leur temps final, je leur ai mis un temps arrondi à la journée supérieure (sur fond orangé), merci à eux de m'indiquer leur temps dans le fichier des records : @ptitpierre , @djmoso SGPS, @equatoria, @pilous7170 et @amiral66

En ce qui concerne @djmoso SGPS dont la tentative actuelle n'a pas été déclarée, j'attends justement de savoir s'il souhaite que sa tentative précédente compte ou pas.

Point important : La recopie des temps indiqués dans le fichier des Records n'est pas une validation de ma part, je ferai cette validation à la fin de la course

191012042322524230.jpg

191012042320473706.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 1

Remarque : pour l'instant, les départs récents ne bénéficient pas de l'effet boostant du départ, mais cela est peut-être aussi du à la grande distance qui les sépare de ceux qui sont partis devant eux !

Merci à @alpes-mari Team de ne pas oublier de déclarer sa nouvelle tentative

sorry pour mon retard, tableau rempli.

Effectivement ma tentative actuelle ne sera pas comptabilisée, car pas déclarée… 

Bon dimanche !

c'est bon normalement j'ai mis mon temps du record

pour le passage équateur pacifique sud j'ai mis approximatif.

Amiral66

.

Voila, tentative terminée, pas fâché d'être arrivé. C''est  un parcours très sympa, vu qu'on n'emprunte pas souvent cette partie des océans, mais c'est long.

Le groupe du 12/9 est arrivé et @Tibalus établit un beau temps de référence en 30j 02h 33m 27s, ce qui le met pour l'instant à une belle 48ème place VR, derrière je repasse juste sur le fil devant @ZeMarsu-EZ et nous sommes 54ème et 55ème au classement provisoire VSR.

Pour les bateaux encore en mer, le classement donné n'est pas très significatif avec seulement 17 bateaux en mer, dont la majorité partit après le 2/10 et les grands écarts rendant le calcul fait très approximatif.

Pour corriger  un peu les temps globaux, j'ai forcé la vitesse de @pluriel (qui est en TWA 16°) et @Boreale22 (qui est en une zone de molle) à 13 Nds.

Enfin il me manque les temps de @Naudivoilevoile et de @pilous71

191016120955139908.jpg

191016120955773312.jpg

Jérôme

PS : la colonne "Temps numérique" devrait être masquée !

Edited by EkstaZa maro

Il y a 5 heures, EkstaZa maro a dit :

je repasse juste sur le fil devant @ZeMarsu-EZ

Tu n'es pas repassé devant Boris, c'est plutôt moi qui ait échoué Boris comme un blaireau devant la ligne. Et le temps de le sortir le mal était fait. 

Sans ça Boris était le jambon pour un sandwich aux EZ

Edited by Cousto-987

Il y a 8 heures, Cousto-987 a dit :

Tu n'es pas repassé devant Boris, c'est plutôt moi qui ait échoué Boris comme un blaireau devant la ligne. Et le temps de le sortir le mal était fait. 

Sans ça Boris était le jambon pour un sandwich aux EZ

Merci pour la précision et désolé pour Boris !

Bonjour

impossible de me mettre sur le fichier excel

Merci de prendre en compte ma seconde tentative avec nathi90 départ le 17/10/19 vers 12h15mn

cordialement

Thierry

il y a une heure, darche63 a dit :

Merci de prendre en compte ma seconde tentative avec nathi90 départ le 17/10/19 vers 12h15mn

salut, done !

au moins 11 nouveaux départs, dont 10 sur une plage de 6h

KERALIO ACB CO 16/10/19 18:23
Luma 2 (2ème) WP+P 17/10/19 9:25
Toumou26-BAR (2e) CO 17/10/19 10:00
Abel Seaman (2ème) CO 17/10/19 10:10
nathi90 (#2)   17/10/19 12:15
odile .de.ray .3eme C0 17/10/19 12:31
Chevenon C0 17/10/19 13:34
KerKa-BSP (2ème)   17/10/19 14:00
an295622 CO 17/10/19 14:30
EkstaZa maro (3ème) C0 17/10/19 14:50
galere-splendioseTPN (2ème) C0 17/10/19 15:20

Pour les autres éventuels partants, n'oubliez surtout pas de vous inscrire !!!

il y a une heure, Mousse Line a dit :

Respect pour les 3èmes tentatives !

EN fait ce ne sont que des 2èmes tentatives, la 1ère ou la 2ème ayant été assez rapidement avortée !!!

Voici le classement d'hier soir.

Pour @galere-splendiose, j'ai fait le choix de prendre comme ETA donné par zezo, son ETA au Cap Horn + 16j.

On voit donc que pour venir menacer les meilleurs temps, le groupe qui vient de partir doit à la fois gagner du temps d'ici le Cap Horn et faire une super remontée après. Mais on y verra déjà un peu plus clair au prochain classement, a priori dans 3 jours.

Il me manque 2 temps à l'arrivée : @Curupira et @Naudivoilevoile  (celui de @vogazo86130 est bien déjà dans le fichier, mais n'y était pas encore hier, quand j'ai fait ce classement)

191019114219690861.jpg

191019114219221543.jpg

191019114219549665.jpg

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 1

encore des courageux pour des départs récents! bonne chance.  oui Jérôme, j'ai un peu tardé pour mettre mes temps.

Nouveau classement à J+2 au lieu de J+3, avec l'arrivée de Barrik qui prend une 15ème place au classement provisoire des bateaux arrivés.

J'ai pu récupéré les ETA des bateaux ayant passé le Cap Horn, mais, alors que jusqu'ici j'obtenais des temps calculés voisins de ceux donnés par zezo, cette fois ci, j'ai un gros écart de 4-5 jours en faveur de l'ETA zezo.

Pas le temps d'analyser tout ça, mais du coup, pour avoir un classement mélangé plus proche de la future réalité (si la météo ne change pas trop !) j'ai retiré 4,25j aux bateaux concernés

191020104044692160.jpg
191020103643244531.jpg
191020103643728276.jpg

Jérôme

19 minutos atrás, EkstaZa maro disse:

Nouveau classement à J+2 au lieu de J+3, avec l'arrivée de Barrik qui prend une 15ème place au classement provisoire des bateaux arrivés.

J'ai pu récupéré les ETA des bateaux ayant passé le Cap Horn, mais, alors que jusqu'ici j'obtenais des temps calculés voisins de ceux donnés par zezo, cette fois ci, j'ai un gros écart de 4-5 jours en faveur de l'ETA zezo.

Pas le temps d'analyser tout ça, mais du coup, pour avoir un classement mélangé plus proche de la future réalité (si la météo ne change pas trop !) j'ai retiré 4,25j aux bateaux concernés

191020104044692160.jpg
191020103643244531.jpg
191020103643728276.jpg

Jérôme

Olá, Curupira finished in 33j 2h 05m 32s, non in 33j 18h 41m 46s.

il y a 12 minutes, Curupira a dit :

Olá, Curupira finished in 33j 2h 05m 32s, non in 33j 18h 41m 46s.

I know that my tables are complicated !

33j 18h 41m 46s is an completly estimated time for your second Attempt.

The time of your first attempt is indicated in the following line, which contained "34j" because you didn't indicate your finiishing time in the Record File (you have to do it yourself)

(You can distinguish the two lines with the start time)

Jérôme

Edited by EkstaZa maro

8 horas atrás, EkstaZa maro disse:

I know that my tables are complicated !

33j 18h 41m 46s is an completly estimated time for your second Attempt.

The time of your first attempt is indicated in the following line, which contained "34j" because you didn't indicate your finiishing time in the Record File (you have to do it yourself)

(You can distinguish the two lines with the start time)

Jérôme

Thanks, Jerome! I didn't know it. You do a very nice work with your tables! 

Nouvelle mise à jour du classement.

@Belharra 44 devrait arriver pour la prochaine mise à jour de ce classement et prendre une place aux alentours de la 20ème dans le classement provisoire.

Le groupe parti vers le 4/10 devrait réussir un peu mieux et son actuel leader @Pianais290 devrait prendre une place aux alentours de la 15ème place (arrivée vers le 5/11).

Le groupe parti vers le 17/10 n'a pas encore passé la 1ère bouée. @galere-splendiose qui a fait le choix d'une route plus directe, a eu raison et devrait avoir une avance de quelques heures au passage de la 1ère bouée dans 2j

@captainflo44 est reparti le 22/10. Sera-ce la dernière à s'élancer ? Réponse dans une semaine.

191023093214621969.jpg

191023093214346520.jpg

191023095111118910.jpg

Jérôme