Aigle-Vert TEV

Classement intermédiaire (Cap Horn)

Recommended Posts

Ah bon?

Pas de classement intermédiaire?

Je pensais qu'on en aurait un après le passage de la première marque de passage à Recife !

C'est ça le progrès selon VR ?

• Like 1
  • Downvote 2

Il y a 9 heures, franckhamburg a dit :

En tout cas mimil , il y en a deux qui contre les classements intermédiaires ...ils préfèrent y aller à l' aveugle ....

Ah oui je vois ça...

C'est comique.

Ca doit être les fayots

Edited by mimil 88
quelques borgborygmes et autres flatulences n'ont jamais tué personne
  • Confused 1
  • Sad 1

bonjour à tous 

donc s'il y a un classement intermédiaire , il se éclanche ou...à la 1ére bouée ou la 2éme 

ou à l'arrivée 

merci

• Confused 1

classement intermédiare signifie , sur une bouée avant l' arrivée ... sinon on appelle cela un classement final 😎  mais vu qu' il n' y en avait pas sur la première bouée , il n' y aurait pas trop de logique qu' il en ait un sur la deuxième ... Mais bon VR et la logique 😃

Bonjour à tous, il me semble que les classements intermédiaires ne sont uniquement sur des portes. et donc sur ce record, vu qu'il n'y a que des bouées, il ne devrait pas y avoir de classement intermédiaire. On le saura bientôt vu que les premiers partis ne vont pas tarder à franchir le horn!

Il y a 23 heures, EkstaZa maro a dit :

Non, c'est juste que VR n'a pas eu l'idée de les mettre en place sur cette course !

Alors pourquoi ce message ?

190916093534905147.png

Edited by Cirederf

Il y a 4 heures, franckhamburg a dit :

c' est peut être tout simplement du jemenfoutisme ....

Et meme un vrai scandale !

Pour 25 e on s'attend à un service minimum

J en suis meme à regretter l'ancien temps.......

Il y a 3 heures, Cirederf a dit :

190916093534905147.png

Parce qu'il n'y a pas de porte visible ?

j'ai posé la question officiellement à l'assistance de VR qui a bien confirmé et reçu mon message mais à cette heure pas de réponse ...

Il y a 2 heures, Alain94 a dit :

peut être que ma question  intermédiaire sera classée dans  réponse aléatoire à la fin de la course ....🏁

Non, dans 15 jours, tu recevras un nouveau mail disant : On ne vous oublie pas !

:-)

Le 15/09/2019 à 19:50, scoub21 a dit :

Bonjour à tous, il me semble que les classements intermédiaires ne sont uniquement sur des portes. et donc sur ce record, vu qu'il n'y a que des bouées, il ne devrait pas y avoir de classement intermédiaire. On le saura bientôt vu que les premiers partis ne vont pas tarder à franchir le horn!

Bonjour,

on parle ici des portes visibles qui sont  les seules reconnues officiellement par VR ...

Je confirme donc ce qui est dit ci-dessus ...

Quant au message affiché sur la page classement "Vous pourrez voir votre classement intermédiaire dès que vous franchirez la première porte", il n'est pas nouveau et pas complètement faux ... puisqu'il n'y a pas de "première porte" 😇

Bon vent à tous

• Thanks 1

il y a une heure, HRobert23 a dit :

Bonjour,

on parle ici des portes visibles qui sont  les seules reconnues officiellement par VR ...

Je confirme donc ce qui est dit ci-dessus ...

Quant au message affiché sur la page classement "Vous pourrez voir votre classement intermédiaire dès que vous franchirez la première porte", il n'est pas nouveau et pas complètement faux ... puisqu'il n'y a pas de "première porte" 😇

Bon vent à tous

je veux bien , mais alors pourquoi afficher une info qui ne sert à rien ...s'il n'y a pas de porte ...et surtout pas de réponse claire de VR tout simplement .

bonne soirée à tous 

C'est une HONTE de ne pas avoir mis à minima un temps de passage au cap Horn pour les chercheurs d'Or...

Mais au point ou on en est...

OK je sors>>>

Edited by mimil 88
VR se fout officiellement de leurs clients

Le 16/09/2019 à 21:40, Cirederf a dit :

190916093534905147.png

Il est vrai que c’est un peu ballot de faire cette annonce dans le classement. Sans doute une erreur lors de la mise en ligne de la course.

Sinon, je cherche à comprendre, qu’il y a ou non un classement intermédiaire ça change quoi sur un tel record ?  Les prévisions météos étant à 10 jours en moyenne, on ne peut estimer trouver une fenêtre de départ allant qu'à hauteur de l’équateur (ce qui est déjà pas mal). Ce qui représente entre un quart et un cinquième du parcours, le reste étant plus qu’aléatoire.

Edited by Gwened56 acb
  • Like 1
  • Downvote 2

Il y a 1 heure, Gwened56 acb a dit :

Sinon, je cherche à comprendre, qu’il y a ou non un classement intermédiaire ça change quoi sur un tel record ?  

L'inconvénient des records, c'est qu'on perd le sel de la compétition, l'adrénaline des comparaisons permanentes des positions et stratégies.

Avoir ici trois classements provisoires sur les portes actuelles, plus le classement final, serait déjà mieux.

Quant à rendre visibles les trois portes actuelles, je n'en vois guère la difficulté. Sauf que certains concurrents ont déjà franchi une ou deux portes.

• Thanks 1

C’est effectivement différent d’une course en ligne, mais j’avoue que j’aime bien. Cela permet de rechercher une bonne fenêtre météo de départ, ce qui sur une telle distance, reste un peu aléatoire, mais quand même important.

En ce qui concerne la position des adversaires (avant d’avoir la trace du leader déjà arrivé), on à déjà les positions de ses amis étant en course avec leurs pointages journaliers et puis avec la recherche bateaux on peut également se donner une bonne idée de la situation où l’on se retrouve sur un temps donné.

Enfin, ça permet d’augmenter les chances d’un joueur moyen, comme moi, d’augmenter ses chances s’il fait un bon choix de départ. Bon, on peut aussi prendre une grosse valise, mais ça, c’est le jeu.

• Thanks 1

il y a 22 minutes, La_Sémillante TPN a dit :

L'inconvénient des records, c'est qu'on perd le sel de la compétition, l'adrénaline des comparaisons permanentes des positions et stratégies.

Je suis bien d'accord! A part à pointer la marque quotidienne des bateaux adverses, aucun moyen de se "situer" par rapport à eux...

C'est un peu léger de la part de notre "eSailing Company", en ce moment: pas de CR du précédent record, ôrtaugraf du plus bel effet, "nous ne vous avons pas oublié" comme seules réponses aux problèmes... Mais ils mettent tout sur des innovations, type accès au profil/palmarès des autres...

il y a une heure, Gwened56 acb a dit :

C’est effectivement différent d’une course en ligne, mais j’avoue que j’aime bien. Cela permet de rechercher une bonne fenêtre météo de départ, ce qui sur une telle distance, reste un peu aléatoire, mais quand même important.

En ce qui concerne la position des adversaires (avant d’avoir la trace du leader déjà arrivé), on à déjà les positions de ses amis étant en course avec leurs pointages journaliers et puis avec la recherche bateaux on peut également se donner une bonne idée de la situation où l’on se retrouve sur un temps donné.

Enfin, ça permet d’augmenter les chances d’un joueur moyen, comme moi, d’augmenter ses chances s’il fait un bon choix de départ. Bon, on peut aussi prendre une grosse valise, mais ça, c’est le jeu.

- Aléatoire mais quand même important ......    Sans commentaire !

- Tiens, par exemple, donne moi le temps de passage de JJ ou de Tipapa a la première marque de parcours ?

- Bref, ça  permet d'améliorer... ou pas ses chances ....

Un long discours pour ne rien dire, j'appelle  ça  troller !

Tu nous dis tout et son contraire avec ton 1er message.

Edited by Téranga
  • Like 1
  • Downvote 2

Il y a 4 heures, Gwened56 acb a dit :

Sinon, je cherche à comprendre, qu’il y a ou non un classement intermédiaire ça change quoi sur un tel record ?  

Tu raisonnes comme VR ... l' année dernière sur une course de 40 jours la TJV il y avait 3 classements intermédiaires... ils ont chercher à comprendre l' intêret de tel classsement , n' ayant rien trouver , ils nous proposent un record de 40 jours sans aucun classements intermédiaires ... c' est vrai ca change rien , on pourrait d' ailleurs presque supprimer le classement final 😎 ca changerait pas grand chose non plus 😃

Il y a 2 heures, Téranga a dit :

- Aléatoire mais quand même important ......    Sans commentaire !

- Tiens, par exemple, donne moi le temps de passage de JJ ou de Tipapa a la première marque de parcours ?

- Bref, ça  permet d'améliorer... ou pas ses chances ....

Un long discours pour ne rien dire, j'appelle  ça  troller !

Tu nous dis tout et son contraire avec ton 1er message.

Une telle remarque venant de ta part ne surprendra personne. Quand à troller, je pense que sur ce sujet tu fais quand même parti des champions.😂

Sinon, pour les passages à la première marque (soit là la hauteur de la première bouée) c’est environ :

8 jours 11 heures pour Tipapa….

9 jours 21 heures pour JJ (indpendenceday)

* Je précise bien "Environ..."

Edited by Gwened56 acb
  • Like 2
  • Thanks 1

il y a une heure, franckhamburg a dit :

Tu raisonnes comme VR ... l' année dernière sur une course de 40 jours la TJV il y avait 3 classements intermédiaires... ils ont chercher à comprendre l' intêret de tel classsement , n' ayant rien trouver , ils nous proposent un record de 40 jours sans aucun classements intermédiaires ... c' est vrai ca change rien , on pourrait d' ailleurs presque supprimer le classement final 😎 ca changerait pas grand chose non plus 😃

Tu laisses supposé que je suis contre les classements intermédiaires, ce qui est totalement faux. Je n’ai jamais écrit cela, où alors précise-moi où ?

• Downvote 1

il y a 25 minutes, Gwened56 acb a dit :

Tu laisses supposé que je suis contre les classements intermédiaires, ce qui est totalement faux. Je n’ai jamais écrit cela, où alors précise-moi où ?

Il y a 6 heures, Gwened56 acb a dit :

Sinon, je cherche à comprendre, qu’il y a ou non un classement intermédiaire ça change quoi sur un tel record ?  r

tu n' es pas contre, mais t' es pas pour non plus ....

Il y a 1 heure, franckhamburg a dit :

tu n' es pas contre, mais t' es pas pour non plus ....

Je ne vois vraiment pas ce qui te faire dire ça, je n’ai absolument rien contre un classement intermédiaire sur une course à record, Je posais une simple question qui étais de savoir ce que cela apporte dans le sens tactique.

Si l’on analyse la performance d’Oger (détenteur du dernier TJV), on peut s’apercevoir qu’il était plutôt à la rue sur les deux premières marques (Equateur, Bonne Espérance), et pas qu’un peu. Il a pu réaliser un super temps entre, disons, les Kerguelen et le Horn, soit entre la 2 et 4ème marque, et ensuite de stabilisé son avance jusqu’ à l’arrivée.

Beaucoup de joueurs voyant cela serait retourner au port à la deuxième marque, et même bien avant, pensant que c’était mort, (ce qui est le cas de beaucoup) alors que…

Moralité ; Pas de problème pour un classement intermédiaire, mais attention de ne pas ce laisser influencer par celui-ci,

il y a 8 minutes, Gwened56 acb a dit :

Si l’on analyse la performance d’Oger

Je crois que j'avais aussi l'un des meilleurs chrono sur la remontée de l'Atlantique (Horn-Ouessant)... Les temps intermédiaires m'avaient servi, une fois le top-chrono établi, sur mes 2 tentatives suivantes (grosses fenêtres météo Ouessant - Equateur): Ils permettent de "contrôler" la course, si tu tiens la cadence face à des Top-VSR, avec l'aide des prévisions de routage... Tu sais quand tu peux "couper" une tentative parce qu'impossible de battre ton propre chrono par exemple.

La donne est différente aujourd'hui, entre le manque de portes intermédiaires et les tentatives payantes...

il y a 2 minutes, Impavide a dit :

La donne est différente aujourd'hui, entre le manque de portes intermédiaires et les tentatives payantes...

Certes, mais ce n'est pas la question. 

• Downvote 1

il y a 15 minutes, Gwened56 acb a dit :

Moralité ; Pas de problème pour un classement intermédiaire, mais attention de ne pas ce laisser influencer par celui-ci,

tu penses sans doute qu' il faudrait faire comme sur les paquets de cigarette ...  afficher un message de prévention , lors de la consultation d' un classement intermédiaire ... "attention ceci peut vous influencer gravement, et vous faire avorter une tentative qui pourrait être très fructueuse ..."

Bon sinon je connaits bien la problèmatique du TJV de l' année dernière, puisque j' étais dans le bon wagon , aux choux sur les deux premières portes, et à la fin pas si loin que ca, que le grandissime Oger ... Je pense qu' on est assez grand quand même pour en faire un peu ce que l' on veut de ce classement intermédiaire, autants oit peu qu' il y en ait un ... et pour paraphraser mon ami JJ ... pour 25 euros on est en droit d' attendre un service minimum , qui de plus ne grève pas le budget recherche et developpement .. puisque le programme il est déjà là 😎

il y a 2 minutes, Gwened56 acb a dit :

Ok, je vois que l’on n’a pas la même manière d’aborder les choses, mais rien de grave, pas de soucis.

effectivement rien de bien grave , l' important c' est que l' on en parle ...

Edited by franckhamburg

Il y a 15 heures, Gwened56 acb a dit :

Une telle remarque venant de ta part ne surprendra personne. Quand à troller, je pense que sur ce sujet tu fais quand même parti des champions.😂

Sinon, pour les passages à la première marque (soit là la hauteur de la première bouée) c’est environ :

8 jours 11 heures pour Tipapa….

9 jours 21 heures pour JJ (indpendenceday)

* Je précise bien "Environ..."

Et je partage ce titre de bon coeur avec toi, le champion du " Ne rien dire en parlant longtemps"

Tu te demandes où  est l'utilité d'un classement intermédiaire  mais tu regardes quand même les temps de passages des autres tout sachant que ca ne veut rien dire mais quand même ...

Vu la longueur du record, la fenêtre de départ n'a pas d'importance mais elle peut te permettre  de prendre une bonne option ...ou une grosse valise ! Mais ce n'est déjà pas mal .

Le petit soldat fidèle  toujours prêt à défendre VR même  dans l'indéfendable . C'est très bien mais cherche au moins des arguments à la hauteur !

• Confused 1

je ne note pas de changement dans la date de fermeture ...c' est qui était prévu .. fin novembre ! soit 3 mois pour une course de 40 jours ... faut pas se rater !

il y a 21 minutes, franckhamburg a dit :

je ne note pas de changement dans la date de fermeture ...c' est qui était prévu .. fin novembre ! soit 3 mois pour une course de 40 jours ... faut pas se rater !

Exact, j'étais rêveur ce matin

☁️☁️☁️☁️☁️☁️☁️☁️
🌜🌜🌜🌜🌜🌜

Edited by mtz8493