Jump to content
Virtual Regatta Club House

Mini-Transat La Boulangère 2019


Recommended Posts

les-650-vont-rester-au-chaud-dans-le-bas

Initialement prévu dimanche 22 septembre, le départ de la 22ème édition de la Mini-Transat La Boulangère est reporté à une date ultérieure. En cause, les conditions de vent et de mer soutenues attendues dans le Golfe de Gascogne puis au large du cap Finistère.

Ref : www.www.minitransat.fr/

Edited by M63-EZ
Link to post
Share on other sites
  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Patrice, tu n'oublieras de venir signer ton contrat, on a même rajouté de la crème dans la soupe  bisous les ez 😘

Pour nos 5 premières places du PDD

Classement après 6 jours de course La journée d'hier a rebattu toutes les cartes. Les EZgrays prennent la tête de challenge et le Défi à l'EZ a transmis la cuillère de bois aux EZcrimeurs qu

Top départ de la Mini-Transat La Boulangère ce week-end !

26/09/2019 - 14:15

La situation se précise pour les 87 coureurs de la Mini-Transat La Boulangère. Le départ de la première étape (La Rochelle/Las Palmas de Gran Canaria) sera donné soit samedi en fin de journée, soit dimanche sur le même créneau horaire. La direction de course se réserve la possibilité de mettre en place des waypoints (marques virtuelles) pour éviter les conditions les plus rudes dans le golfe de Gascogne. La date définitive du départ devrait être connue demain à la mi-journée.

C’est la fin de l’attente pour les concurrents de la Mini-Transat La Boulangère. Initialement prévu le dimanche 22 septembre, le départ devrait finalement être donné ce week-end. « Une fenêtre météo se présente et nous voulons la saisir. Sauf importante dégradation de la situation, nous donnerons le départ soit samedi soir, soit dimanche soir », explique Denis Hugues, le directeur de course. Un front doit balayer le golfe de Gascogne dans la nuit de samedi à dimanche et c’est l’évolution estimée de sa trajectoire qui va guider le choix définitif de la date du départ. « Si le départ est donné samedi, nous nous réserverons la possibilité de mettre en place des waypoints au Nord de l’Espagne pour faire ‘descendre’ les concurrents et éviter les conditions les plus musclées. Si le départ est donné dimanche, les conditions seront plus soutenues en baie de La Rochelle mais le front sera passé dans le golfe de Gascogne et il n’y aura pas besoin de waypoint. » Le directeur de course et les organisateurs vont bien entendu continuer à étudier de très près l’évolution de la situation avec Christian Dumard, le météorologue de la Mini-Transat La Boulangère. Le jour et l’heure exacts du départ devraient être communiqués demain aux alentours de midi.  

Inquiétude levée concernant la tempête tropicale Lorenzo

Que le départ soit donné samedi ou dimanche, les marins devront négocier un nouveau passage de front mardi. « Mais il sera moins actif, avec des rafales et des vagues moins violentes, et donc des conditions plus maniables », rassure Denis Hugues. Quant à la tempête tropicale Lorenzo, tous les modèles s’accordent et la voient remonter vers le Nord. L’inquiétude est donc levée sur le parcours de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère. 

Ref : www.www.minitransat.fr/actualites/top-depart-de-la-mini-transat-la-boulangere-ce-week-end

Edited by M63-EZ
Link to post
Share on other sites

27/09/2019 - 16:45

Le départ de la 22e édition de la Mini-Transat La Boulangère ne pourra pas être donné ce week-end. La fenêtre entrevue s’est refermée et la météo attendue les jours prochains dans le golfe de Gascogne ne permet pas de lancer l’imposante flotte de Mini 6.50 dans les conditions de sécurité requises. 

« Il paraît très compliqué de faire partir les bateaux avant mercredi »

Ref : www.www.minitransat.fr/actualites/pas-de-depart-ce-week-end

Link to post
Share on other sites

01/10/2019 - 17H45

Citation

Nous n'excluons pas la possibilité de partir vendredi mais si les conditions n'évoluent pas favorablement, un départ samedi semble donc plus sage. Après Lorenzo, la seule incertitude restera le petit front qui pourrait passer dans la nuit de samedi à dimanche sur La Rochelle. Il est moins actif sur les dernières prévisions et ne devrait pour l'instant pas justifier un nouveau report, mais nous continuons à le surveiller.

Ref : www.www.minitransat.fr/actualites/point-meteo-de-christian-dumard

une-fenetre-meteo-s-ouvre-vendredi_48339

Edited by M63-EZ
Link to post
Share on other sites

02/10/2019

Citation

C’est la fin de l’attente pour les 87 marins de la 22e édition de la Mini-Transat La Boulangère. Initialement prévu le dimanche 22 septembre, le départ de la première étape (La Rochelle/Las Palmas de Gran Canaria) sera finalement donné samedi 5 octobre. Compte-tenu des horaires de marée samedi à La Rochelle, les Mini 6.50 quitteront le Bassin des Chalutiers entre 7h30 et 9h30, pour un départ prévu à 10h30. 

Ref : www.www.minitransat.fr/actualites/top-depart-de-la-mini-transat-la-boulangere-samedi-10h30

Pour l'instant le départ de la course virtuelle reste prévu vendredi à 17H00 mais ça pourrait changer dès ce soir.

Edited by M63-EZ
Link to post
Share on other sites

Demat les Challengers EZ :D

A défaut d'image, un bon point pour les Coquillés sortis sans anicroches de leur baveuse grasse matinée par le départ précoce de la 1 ère leg de la Mini-Transat La BoulangèreO.o

Partis avec une formation au complet dans le pétrin habituel du départ, les Cagouilles pointent désormais leurs cornes vers l'arrivée et le podium qui est le but final avoué. B|

Kenavo et bonne progression sur la mer. 9_9

Allez GO GO GOOOO Les EZcargots !!!

Jacky

PS: Une petite photo des Gastéropodes dans les starting-blocs sur la ligne de départ en compagnie de "Brindille" le bateau de la femme de Jérôme qui ne fait pas partie de la Team des EZcargots.

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS COURSE D4ESCARGOTS"

Link to post
Share on other sites

19100508063122883516444653.png

Etape 1

05/10/2019

42 bateaux EZ au départ.

19100508042522883516444652.jpg

Je propose de faire une dernière équipe avec les chats sans collier : domstorm, atlantesxm, beausoleil et Hossegor.

DNF dès le départ : bohemien, Equatoria, LeBerger, Mips EZ et nauplius.

M

 

Edited by M63-EZ
Link to post
Share on other sites

Bonsoir les EZ :D

Oups, une course qui débute bien pour moi, mes 2 bateaux sont au fin fond du classement, mais pas grave, tout est en place pour une "Remontada", du moins je l'espère !!!, mais bon je suis en bonne compagnie avec Henri B|

Kenavo et à bientôt. 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photo escargot très pressé"

Edited by Bistrakou-EZ
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Classement après 48 heures de course

lddt.jpg

La flotte avance sur un front de 55 miles de large ce qui fausse un peu le classement actuel. Nous devrions avoir une idée plus précise dans une douzaine d'heures.

Dans quelques heures, nous allons pointer nos étraves en direction du cap Finisterre. Comme souvent, c'est un passage délicat qu'il convient de bien négocier, le choix de longer de près les côtes portugaise ne semblant pas cette fois opportun. Mais, avec certains skippers habitués des routes improbables, toutes les options sont ouvertes...

A demain pour la suite de cette aventure !!!

PS : Désolé mais pour tout avoir sur une même image, l'usage d'une loupe reste préconisée.

 

Edited by GeGaX
?
Link to post
Share on other sites

Classement après 3 jours de course

150i.jpg

 

L'ensemble de la flotte a maintenant l'étrave en direction des Canaries et les EZthèques ont laissé le fauteuil de leader aux EZplosifs.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Classement après 3 jours de course

lqli.jpg

Une petite nouveauté transparente pour vous, grâce aux conseils de Maurice et à la dernière version du dash de Romain, j'ai automatisé le tableau. Merci à eux.

La descente le long du Portugal se poursuit avec des vents assez soutenus. La flotte a viré ce matin pour filer au SSE afin de chercher les meilleures conditions de navigation.

Les EZxlosifs conservent le fauteuil de leader et les EZcargots poursuivent leur remonté aux pas de... l'escargot.

La team EZ est remontée à la seconde place du classement toujours solidement mené par les INC.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Edited by mtz8493
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, juraEZic a dit :

Merci Serge, mais y'a un blème, je suis dans 2 équipes avec mon ZE_Mont-d'Or... Chez les EZagones, c'est Extrèmelimit qui doit être à ma place.

Désolé pour cette erreur que Jef m'a signalé cet après midi. C'est un mauvais copier coller lors de l'automatisation des données. Ce sera rectifié demain matin.

Link to post
Share on other sites

Classement après 4 jours de course

pl04.jpg

La journée d'hier s'est écoulée au TWA 155 et comme l'a fait justement remarqué Jean Marc : " C'est dur de gagner des places."

La journée d'aujourd'hui va être un peu dans la même veine mais avec des vents qui vont régulièrement faiblir et nous éloigner de la route directe vers les îles Canaries. En suite, il nous restera peu d'occasions pour refaire son retard ou prendre de l'avance.

Le podium reste inchangé. Rien n'est encore joué et la cuillère de bois est loin d'être la propriété du Défi à l'EZ qui ne compte pas en rester là.

Les EZ ont pris les commandes de la course. Maurice et Bruno sont toujours à la lutte pour la victoire finale et nous avons plusieurs bateaux très bien placé pour faire un très beau résultat d'équipe. Au rythme des mises à jour du serveur, j'ai même aperçu  @M63-EZ en number one.

Chez les PDD, la lutte est tout aussi acharnée et une victoire EZ est tout à fait possible.

Cette première étape est une course d'attente et de placement ou les choix stratégiques sont limités. La différence à l'arrivée sera probablement dans le détail et nous avons des skippers en capacité de rechercher ces petits plus.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

 

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...