Jump to content
Virtual Regatta Club House

Mini-Transat La Boulangère 2019


M63-EZ

Recommended Posts

Il y a 2 heures, mtz8493 a dit :

Pour les PDD, je n'arrive pas à départager les 2 options. Concernant les AO / FP, je trouve un assez net en avantage pour le nord. Mais comme vous êtes des marins confirmés, votre adresse fera la différence (et aussi la météo).

 

Je fais régulièrement des simulations avec zezo entre les 2 groupes. Le nord était gagnant au début mais il semble que ce soit le sud qui ait pris assez nettement l'avantage. Bon, peut-être que je me plante complètement. Ce sera pas la première fois.

Link to comment
Share on other sites

Classement après 3 jours de course

fnwx.jpg

Les deux groupes sont sur des trajectoires convergentes. Mes dernières simulations donnent aujourd'hui le sud assez largement gagnant confirmant ainsi l'analyse que Patrice nous a livrée hier. Toutefois avec encore 10 jours de mer, il est hasardeux d'en tirer une conclusion définitive.

Dans le challenge, les EZcargots dominent assez largement les débats. C'est pour eux une habitude (fâcheuse pour les autres équipes) mais le Défi à l'EZ entend bien contester cette suprématie.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Serge

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mtz8493 a dit :

Les EZagones, malgré un lourd handicap, sont très proche du podium toujours dominé par les Ezcargots.

En fait, les EZplosifs ont presque le même "lourd handicap", puisque @Velluim n'a pas pu être remplacé et concoure donc dans la catégorie FP/AO, mais en étant équipé en PDD. Mais, en effet, cela lui fait 17 points contre 18 à EXtremelimite !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mtz8493 a dit :

 

Nos deux groupes sont de plus en plus proche. Les EZagones, malgré un lourd handicap, sont très proche du podium toujours dominé par les Ezcargots.

 

L'autre handicap ça va être mon bateau PDD need yeux qui est parti n'importe comment (pas chez moi au moment du départ). J'ai fait encore pire avec mon AO et coup de bol, ça risque de payer...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

L'autre handicap ça va être mon bateau PDD need yeux qui est parti n'importe comment (pas chez moi au moment du départ). J'ai fait encore pire avec mon AO et coup de bol, ça risque de payer...

 

Link to comment
Share on other sites

Classement après 5 jours de course

xxwg.jpg

 

Les deux groupes n'en forment plus qu'un et font maintenant route aux environs de 155° de TWA à l'exception de kergromo et ZE_Mont-d'Or qui insistent au sud sud ouest.Le podium du challenge s'en trouve tout chamboulé.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Serge

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

L'équipe des EZgrays est contrainte de jeter l'éponge. En effet, Atlante17 n'a pas un équipement PDD. Dommage, on était pas mal placé du tout...

Après vérifications, Atlante 17 n'est effectivement pas en PDD. Pour autant, l'équipe EZgrays n'est pas disqualifiée mais j'appliquerai la même règle que pour les bateaux n'ayant pas pris le départ.

Le prochain classo prendra en compte cette nouvelle donnée.

 

Link to comment
Share on other sites

Comme il y a 4 teams à handicap sur 9, que ca fausse la compet et que nous sommes entre nous, Serge et moi proposons un joker pour chaque team sur cette manche. Compte tenu du nombre de courses en cours, on n a pas eu le temps de s occuper des remplacements comme d habitude.

Ça gardera l esprit du challenge.

Qu en pensez vous les aminches?

Merci de donner votre avis sur le Private .

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Merci Serge, quel beau boulot ! Concernant atlante17 qui s'est fait rajouter au dernier moment, je vous présente mes excuses car en effet j'étais partie en PDD en light, et en cours de route j'ai oublié qu'il était dans le challenge et j'ai ajouté des foils, sorry for that !

Par contre atlante EZ est bien lui en PDD avec des light.. Bises à tous.

Edited by atlante17
Link to comment
Share on other sites

Classement après 8 jours de course

dq9p.jpg

Classement général provisoire

xtb0.jpg

Le classement d'aujourd'hui prend en compte la mise en place du joker. Le nombre de points des équipes est maintenant calculé sur les 3 meilleurs bateaux au points.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Serge

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mtz8493 a dit :

Classement général provisoire

xtb0.jpg

Le classement d'aujourd'hui prend en compte la mise en place du joker. Le nombre de points des équipes est maintenant calculé sur les 3 meilleurs bateaux au points.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Serge

Ne faudrait-il pas également appliquer rétrospectivement la même règle pour l'étape 1, à savoir prise en compte d'un joker. Cela resserrerait a priori un peu le classement car les EZplosifs avaient le meilleur 4ème avec 11pts.

(Mais quoique tu fasses, cela sera bien !)

Jérôm

Link to comment
Share on other sites

Classement après 9 jours de course

s76s.jpg

Classement général provisoire

21jx.jpg

4 bateaux font route au nord nord ouest (coco29-SGPS, RIC49, HRobertEZ et Distribil-EZ). 3 bateaux ont choisi une route plus au sud (NordSudEstBrest, 85 LE RENARD 85 EZ et VaurienX.EZ). Le reste de la flotte est toujours sud sud ouest. A moins de 5 jours de l'arrivée, quelle sera la meilleure option ?

Pour conserver l'équilibre du challenge, j'ai repris la proposition de Jérôme de mettre un joker sur l'étape 1.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Serge

Link to comment
Share on other sites

Classement après 11 jours de course

bmpy.jpg

bnkl.jpg

 

A la suite de la migration du forum j'ai zappé le bilan de la journée 10 et je passe directement à celui de ce soir.

Notre team est en tête de la course et il faut suivre avec attention Marius Jacob - EZ qui est à la lutte pour la victoire finale dans une stratégie décalée.

Le podium de cette étape est encore chamboulé et à l'arrivée toutes les places vont compter. C'est bon pour la team et c'est bon pour nos équipes.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Serge

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Après une journée plombée par la triste nouvelle annonçant le décès de la femme de Jacky Le Renard notre coéquipier sur La Magellan, les courses ont repris leur cours.B|

Sur la Mini Transat, les EZcargots ont fait un bond colossal au classement à faire pâlir de jalousie un kangourou en passant de la dernière place à...l'avant dernière, mais bon nous ne sommes pas encore arrivés et il peut encore se passer beaucoup de choses. O.o

Kenavo et bonne fin de course. 9_9

Ps: Photo d'un kangourou à l'entrainement essayant de rivaliser avec une Cagouille.:P

Résultat de recherche d'images pour "photo bond de kangourou"

Edited by Bistrakou-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Classement après 12 jours de course

ip6g.jpg

cylq.jpg

En individuel, si Marius Jacob - EZ reste bien positionné, l'arrivée par le nord nord est de bateaux non suivis vient redistribuer les cartes. Patrice pense que nous allons assister à un regroupement général et livrer un sprint final haletant. Il faudra jouer très fin pour s'imposer dans cette étape qui finalement aura été passionnante et dont le vainqueur sera connu demain après midi. Je croise les doigts pour une victoire EZ.

Sur cette étape, les EZcrimeurs pointent leurs mouches en tête mais les EZgrays ne comptent pas l'entendre de cette oreille.

Au général, il semble que a victoire va se jouer entre les EZplosifs et le EZgrays. Bien malin qui peut désigner l'équipe gagnante de ce challenge tout aussi amical qu'intense.

Notre team est toujours en tête de la course et c'est une bonne nouvelle.

A demain pour la suite de cette aventure !!!

Serge

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...