Jump to content
Virtual Regatta Club House

Qtvlm, deux trajectoires différentes.


Hydhir

Recommended Posts

7 minutes ago, GeGaX said:

Salut @RaftOwner
Nan Bruno n'est pas le seul navigateur a maitriser QtVlm, en revanche il fait parti de ceux qui sont déjà à l'aise avec tout le vocabulaire spécifique qu'il comporte.
Pour faire une comparaison, un novice (en routage) qui utilise QtVlm c'est comme mettre une Ferrari dans les mains d'un type de 16 ans qui n'a jamais conduit ... il arrivera peut être à rouler avec mais ça n'ira pas beaucoup plus loin, zezo (en utilisation basique) c'est la voiture en boite auto c'est déjà beaucoup plus facile et ça permet de de se familiariser avec le reste tranquillement.
La formule 1, c'est Adrena, mais ça implique d'une, d'avoir une licence car le soft est payant et de deux, de maitriser les subtilités VR (la méteo = gros dossier, les pénalités, la cartographie = 2ème gros dossier et j'en oublie surement)

Conclusion: ne mets pas la charrue avant les boeufs commence avec un soft de ton niveau et apprends toutes les choses périphériques ensuite tu pourras monter d'un cran pour le soft de routage 😉
(ce n'est qu'un avis perso, si tu veux apprendre a conduire avec une Ferrari direct tu peux mais ça sera moins facile 😋)
 

Entre les très Jeunes Pilotes de F1 qui brillent et les quinquas qui  plafonnent ( quand ils plantent pas )  c'est peut être pas si idiot de si mettre tot  a cette usine à gaz ! 

J'espère que Gwened me fera un top sur la déclinaison magnétique  . le reste  commence à etre  clair  . Ya que les barrières qui  fonctionnent que quand elles en ont envie maintenant    

Ces subtilités VR c'est quoi  au juste  ça fait 2 fois que tu m'en parles  comme  d' un truc complexe  

Link to comment
Share on other sites

On utilise QtVlm pour des régates virtuelles, c'est à dire sans GPS ni quoi que ce soit, juste les vents rien d'autre Donc la déclinaison magnétique, on s'en tape un peu Ton Cap sur le routeur c'est le COG (cap sur le fond), sur Zezo c'est HDG (cap du bateau). C'est à dire pour nous (voileux virtuels) c'est la même chose...

En réalité, il y a une différence, mais je laisse Romain (GeGax) te l'expliquer, c'est un pro sur le sujet. 

(Je cois qu'il y en a un qui de donne le N géographique et l'autre le N magnétique, mais... je dis peut-être une grosse connerie...)

Edited by Gwened56 acb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Gwened56 acb a dit :

(Je cois qu'il y en a un qui de donne le N géographique et l'autre le N magnétique, mais... je dis peut-être une grosse connerie...)

C'est presque ça Bruno, la déclinaison magnétique c'est la différence qu'il y a entre le Nord géographique et le Nord magnétique.
C'est un angle qui est positif vers l'Est et négatif vers l'Ouest

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, RaftOwner said:

Toujours dispo pour répondre sur son Forum ! Merci encore 

Tes vidéos que j'ai visionnées plusieurs fois sont bien utiles  mais dedans ya un truc qui me tracasse . C'est l'usage que tu fais du moteur pour assurer  une vitesse mini . Je pense que c'est la vitesse du vent qui ne descend jamais  sous 2 nd dans VR  et  tu as  une  rubrique dans Créer un routage/ Paramètres avancés /Vent mini-vent maxi qui fait super bien le Job ! A confirmer . A + 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, RaftOwner a dit :

Tes vidéos que j'ai visionnées plusieurs fois sont bien utiles  mais dedans ya un truc qui me tracasse . C'est l'usage que tu fais du moteur pour assurer  une vitesse mini . Je pense que c'est la vitesse du vent qui ne descend jamais  sous 2 nd dans VR  et  tu as  une  rubrique dans Créer un routage/ Paramètres avancés /Vent mini-vent maxi qui fait super bien le Job ! A confirmer . A + 

Tu as totalement raison, c'est une bourde de ma part. C'est bien le vent qui ne descend pas sous 2 nds. Je me suis mélangé les pinceaux. LOL

 

Edited by Gwened56 acb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...