Toumou26-BAR

Transat JV PDD - Multi 50

Recommended Posts

Merci Régis ! Je sens que le compte-rendu va être succinct, ça va être compliqué de se souvenir des moments-clefs avec toutes ces courses. :S

Bravo à Marc pour cette autre victoire !

Merci à Régis  @Pianais290  pour ses classements.

Finir sur le podium entre Marc  @Tibalus  et Claude  @coco29-SGPS  est une belle satisfaction pour moi ?

Edited by Pastoo

Bravo Marc, Régis et Claude! Et bravo à tout le monde pour une course si disputée!

Et merci Régis pour les classements et avoir animé la course!

Bravo Marc pour ta belle victoire et Régis pour ta belle place.

Félicitations à Mick61 et anbae pour avoir titiller Marc.

Dommage pour Dady44 que je coiffe pour le podium.

Merci Régis pour l'animation.

C

Compte-rendu de la course, qui sera succinct, ma mémoire me fait défaut. Le choix de la route pour la course en multi s'impose assez vite : il faudra enrouler la dépression qui stagne au milieu de l'Atlantique. En sortie de Normandie, de mémoire, Claude sort premier et je le suis. Afin d'accrocher la bonne trajectoire autour de la dépression, il faut faire plusieurs virements de bord, je retarde mon premier virement de bord, ce qui me permet de n'en faire que 3 et Claude doit en faire 5. Long bord vers l'Ouest, avec quelques sauts d'escalier pour se caler sur les vents les plus forts. Premier double virement de bord pour redescendre.  A la faveur de l'update météo suivant, après quelques hésitations, je zappe le 2ème que zezo propose pour aller rechercher des vents plus forts à l'ouest. Au 3ème, qui nous renvoie vers l'ouest, il me semble que Jacky (Bistrakou) qui a viré de bord plus tard au précédent virement de bord, passe devant, mais la tempête qui sévit sur la Bretagne aura raison de sa connexion internet, donc ne peut pas revirer vers l'Ouest. Puis long bord pour faire du Sud vers le Brésil, je me retrouve tenaillé entre Claude, Régis, et Dady44 qui partent plus à l'Est et Mick61 plus l'ouest, Anbae me suis à moins de 2 miles. Rien n'est fait ! Passage aux WP pour m'approcher au plus près des côtes brésiliennes et ses jolies plages, pas trop le temps de me rincer l'oeil néanmoins car mes poursuivants (Pastoo, Dady) ne sont pas loin. Un avant-dernier bord à 130°, 135° et 140° pour finir en beauté, devant Pastoo et Claude qui passe Dady44 sur le fil. Pas la course la plus passionnante car peu d'options finalement. Moins d'options que la même régatte en Imoca et en Class40.

Marc

Merci pour ce compte-rendu.

Bravo pour ta victoire et à ceux qui t'accompagne sur le podium ou qui n'en sont pas loin.

Et merci Régis pour les classements

Edited by juraEZic

Bravo au podium, je ne pouvais pas lutté pour cette arrivée, j'étais en week-end et dans l'impossibilité de me connecter régulièrement pour garder l'avance que j'avais pu glaner sur toi Claude.

Les routes directes ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimum.

Mais je me suis régalé sur cette course et me dis que je n'ai pas perdu la main quand j'ai assez d'assiduité pour une régate.

A la prochaine, j'essayerais de faire une course concentré jusqu'au bout.

A plus,

David

Bonsoir à toutes et  tous.

Encore bravo au vainqueur et au podium, merci aux participants.

La course pour nous est maintenant terminée, tout le monde est arrivé et voici les résultats. 

Merci Marc pour le compte rendu.

A bientôt 

Régis

7404.jpg

6fyg.jpg

mdgo.jpg