Toumou26-BAR

Challenge PDD 2020 - Boite à idées

Recommended Posts

bonne année à tous, la 1ere course est la CAP2RIO, celle en Class40 ou Multi 50 ou les 2 ??

Salut,

La première course est celle en class40. Départ le 4/01.

Pour la multi50, on n’a pas encore décidé si on la classait ou non. 

Il y a 21 heures, SPEEDOU-TPN a dit :

bonsoir et je vous souhaite à tous de bonne fête de fin d'année, 

beau boulot, merci pour cette organisation, juste petite suggestion une colonne prenons.  

François

Bonne idée, ça permettra aussi de citer les prénoms de skippers lors de la publication des classements.

Marc

Salut,

Suite à la bonne proposition de François, 2 colonnes ont été ajoutées sur le doc en ligne, sur la feuille des inscriptions.

Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner votre prénom ainsi que le nom de votre éventuelle équipe. Pas moins sympa de s'appeler par notre prénom que par notre nom de bateau... 🙂 

Et si ça peut donner envie à certain(e)s qui naviguent plutôt en solo de se créer une équipe, c'est chouette aussi. 

A+,

Joris

Posted (edited)

Bonjour la team,

une petite suggestion pour le prochain règlement concernant la possibilité d'utiliser ou non la frégate d'accompagnement pour nous replacer en cas d'échouement longue durée.

Merci, bon weekend à vous.

Edited by Laurent_LC

Bonjour.

2 remarques : ou trouve t-on le fichier avec les résultats et classement ? J'ai cherché et pas trouvé. Et souvent les liens sont morts. Il serait bien de faire un onglet avec des liens qui soient toujours les mêmes

Si on ne fait pas une course du challenge, on prend 100 points. Ce qui oblige de faire 12 courses pour ne pas être pénalisé.  C'est un peu dommage je trouve.

Et bravo pour ce challenge et l'organisation. Vraiment super.

Hervé

il y a une heure, Enperdition a dit :

Bonjour.

2 remarques : ou trouve t-on le fichier avec les résultats et classement ? J'ai cherché et pas trouvé. Et souvent les liens sont morts. Il serait bien de faire un onglet avec des liens qui soient toujours les mêmes

Si on ne fait pas une course du challenge, on prend 100 points. Ce qui oblige de faire 12 courses pour ne pas être pénalisé.  C'est un peu dommage je trouve.

Et bravo pour ce challenge et l'organisation. Vraiment super.

Hervé

Bonsoir Hervé,

Actuellement c'est un peu en chantier. Le fichier sera bientôt accessible.

Le challenge comporte 20 courses dans l'année dans lesquelles seulement les 12 meilleures sont comptabilisées donc lorsque tu auras fait 12 courses tu n'auras plus de courses à 100 points.

Régis

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Pianais290 a dit :

Actuellement c'est un peu en chantier. Le fichier sera bientôt accessible.

Super. Alors on va attendre un peu. Il n'y a pas d'urgence... ;)

Edited by Enperdition

Il y a 7 heures, Pianais290 a dit :

Le challenge comporte 20 courses dans l'année dans lesquelles seulement les 12 meilleures sont comptabilisées donc lorsque tu auras fait 12 courses tu n'auras plus de courses à 100 points

Oui, mais si je ne fais que 8 courses par exemple, ça fait 400 points de pénalité. En fait je prends des points pour une course que je n'ai pas faite. Bon, je vais essayer de faire mes 12 courses....

Bonjour, une question qu'on a du vous poser  2562 fois, mais j'ai pas vu la réponse dans ce que j'ai pu lire . Donc je la pose, "on est tous en PDD, mais comment en êtes-vous sûr ?".

Voilà, c'est donc la 2563 ième fois que tu vas répondre à cette question, mais j'aurai ma réponse, merci d'avance et bonne journée.

Posted (edited)

Salut @philouphilouppo

Le VR dastboard permet de connaître  la voile en cours de chacun. Il permet aussi de savoir qui est équipé de foils et/ou du polish.

Pour les winchs pro, c’est un plus ch... Quand j’ai un doute, j’ouvre et ferme le VRD toutes les minutes à l’approche d’une manœuvre du bateau concerné. Si la réduction de la vitesse est inférieure à 2 minutes pour un bateau non déclaré en WP, Houston, on a un problème. Si grosso modo  5 minutes, tout va bien. 

A+

Edited by McFly BSP
  • Like 1

Il y a 3 heures, McFly BSP a dit :

Salut @philouphilouppo

Le VR dastboard permet de connaître  la voile en cours de chacun. Il permet aussi de savoir qui est équipé de foils et/ou du polish.

Pour les winchs pro, c’est un plus ch... Quand j’ai un doute, j’ouvre et ferme le VRD toutes les minutes à l’approche d’une manœuvre du bateau concerné. Si la réduction de la vitesse est inférieure à 2 minutes pour un bateau non déclaré en WP, Houston, on a un problème. Si grosso modo  5 minutes, tout va bien. 

A+

Merci pour ta réponse

Il y a 5 heures, McFly BSP a dit :

je ne sais pas si il vous est déjà arrivé de prendre sur le fait un skipper qui aurait un peu resquillé, mais dans le cas où vous avez un doute, ne serait il pas envisageable de demander une copie d'écran soit du DB pour ceux qui l'utilisent, soit de l'écran des options ? En même temps il ne doit pas être facile de jeter le discrédit sur un skipper, surtout si il s'avère qu'il n'a pas fauté ...... ou alors, demander une copie d'écran systématiquement au podium ? 

j'imagine (et j' espère) néanmoins, que vu qu'il n'y a rien à gagner, il ne doit pas y avoir beaucoup de "tricheurs" 

et si on se faisait juste confiance ? 😉

• Thanks 1
  • Like 3

Il y a 1 heure, anbae a dit :

et si on se faisait juste confiance ? 

je n'ai pas dit le contraire 😉

Il y a 14 heures, anbae a dit :

et si on se faisait juste confiance ? 😉

Oui, on se fait confiance, d'accord avec toi, mais le pb c'est que si Mc Fly s'embête à faire un classement, ça peut très vite déraper si qq'un triche, parce que finalement c assez facile de tricher.  D'ailleurs, Mc Fly y passe bcp de tps à vérifier, mais c'est indispensable, sinon ça serait n'importe quoi. De toute façon sur ce jeu (que j'adore), moi, je trouve que les PDD sont totalement délaissés, car biensûr VR doit faire de l'argent et donc engranger les Full packs, mais c dommage parce que les PDD sont à mon avis la majorité des joueurs, à moins que je trompe.

Est-ce que VR pourrait organiser un classement des PDD, parce que qd tu es en FP t'es tt de suite à 1 à 2 nds plus vite tt le temps ?, peut être que Mc Fly a déjà demandé ?.

J'enverrai une demande dans ce sens à Jessica de la hot line. Bonne journée à tous. Philippe

Posted (edited)
il y a 49 minutes, philouphilouppo a dit :

ça peut très vite déraper si qq'un triche

En 3 ans,  1 seul cas de triche avéré, le joueur incriminé n'est jamais revenu jouer en PDD.
Cette façon de courir repose avant tout sur le respect de la règle.
Il peut arriver qu'un joueur se soit trompé dans son choix d'équipement et il le signale immédiatement.
Et il n'y a jamais eu de dérapage, ça ne reste qu'un jeu et si un PDD veut tricher, ça ne regarde que sa conscience.
Bons vents pour ta prochaine course...

Edited by Mousse Line
PS : VR ne mettra jamais en avant un quelconque classement PDD, sinon, ça se saurait ;-)
  • Like 2

il y a 54 minutes, Mousse Line a dit :

En 3 ans,  1 seul cas de triche avéré.

Bonjour Mousse line, j'entends bien ce que tu dis, pas de pb de triche, ok. Mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'il y ait aussi peu de monde inscrit dans les tableaux PDD pour les différentes courses, car il n'y a donc pas de classement PDD (alors que les gens qui jouent en PDD sont des milliers). Donc au final tu es en PDD mais tu ne sais pas où tu te situes par rapport aux autres PDD (sauf / aux inscrits ds les tableaux). Bonne après midi

Il y a 19 heures, philouphilouppo a dit :

tu ne sais pas où tu te situes par rapport aux autres PDD

Re..
VR n'a rien à gagner à propulser un classement PDD, ces joueurs ne sont pas leur cible.
Il y a certes beaucoup de joueurs PDD qui s'ignorent, mais ils ne viennent pas ici ou se fichent d'un classement, ou ne jouent pas réellement la vraie règle (prennent des foils, des cumuls de voiles impossibles pour la PDD, etc).
Avant cette VRO3, il y avait un classement des Sans-Options  établi à l'externe par un joueur. VR a tout fait pour faire disparaître ce classement et a réussi.
Donc...
Il y a ici une petite communauté de PDD très performante et qui à force de courses mettraient derrière beaucoup de ces PDD qui s'ignorent. Et pour exemple, beaucoup d'entre nous courent aussi avec toutes les options, sans avoir honte de se frotter aux cadors du plateau.

@McFly BSP notre statisticien, te donnera plus de chiffres sur le nombre de participants moyens aux courses PDD depuis la création de ce challenge.
Bons vents
Oliv'

Il y a 8 heures, Mousse Line a dit :

Re..
VR n'a rien à gagner à propulser un classement PDD, ces joueurs ne sont pas leur cible.
Il y a certes beaucoup de joueurs PDD qui s'ignorent, mais ils ne viennent pas ici ou se fichent d'un classement, ou ne jouent pas réellement la vraie règle (prennent des foils, des cumuls de voiles impossibles pour la PDD, etc).
Avant cette VRO3, il y avait un classement des Sans-Options  établi à l'externe par un joueur. VR a tout fait pour faire disparaître ce classement et a réussi.
Donc...
Il y a ici une petite communauté de PDD très performante et qui à force de courses mettraient derrière beaucoup de ces PDD qui s'ignorent. Et pour exemple, beaucoup d'entre nous courent aussi avec toutes les options, sans avoir honte de se frotter aux cadors du plateau.

@McFly BSP notre statisticien, te donnera plus de chiffres sur le nombre de participants moyens aux courses PDD depuis la création de ce challenge.
Bons vents
Oliv'

Merci Oliv', j'ai bien compris, je ne savais pas pour "VR a tout fait pour faire disparaître ce clsst". Remerciements à Joris pour son travail.

Il est vrai que ce classement SO était super, avec en plus ces cartes avec les points rouges ou verts. Mais c'est de l'histoire ancienne.

Alors maintenant en PDD avec quelques incursions en AO pour aller plus vite pour ne pas voir à chaque fois des amis prendre irrémédiablement de l'avance. C'est d'abord un jeu et chacun fait avec ses moyens.

Posted (edited)
Il y a 17 heures, philouphilouppo a dit :

Remerciements à Joris pour son travail.

C'est gentil mais je ne suis pas seul, loin de là 🤪

Actuellement, on est 6 dans le comité PDD pour décider des 20 courses, établir les règles, classer les courses, rentrer les points..

On peut aussi citer tous ceux qui ont fait partie du comité ces 2-3 dernières années et qui ont tout autant contribué à ce challenge PDD:

Mickaël @Ranger J5, Sylvain @RustyStaub_EZ, Richard @RIC49, Fabien @Toumou26-BAR, Nicolas @Cousto-987, Claude @coco29-SGPS, Marc @Marcusbelgicus, Henri @HRobert23 et Lionel @nagane (ce serait étonnant que je n'en ai pas zappé un, sorry d'avance 😘).

Un comité, c'est bien beau mais sans membres réguliers, ça ne sert à rien... Alors un grand merci à toutes celles et ceux qui participent aux courses et/ou aux records PDD et qui viennent (ou pas) glisser quelques mots de temps en temps ici ou sur les sujets dédiés.

A+,

Joris Bisounours 🥰

Edited by McFly BSP
  • Thanks 7
  • Like 1