Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Maintenant, je ne suis pas certain que tout les skippers qui sont sur ce record feront une deuxième tentative.

je te rejoint franchement je réfléchis mais je pense pas repartir

j'ai zappé sidney horbart finalement pour rien j'ai voulu penser a la remonté pour rien.

Amiral66

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

@Le Couillon

Il te suffisait de dire  que t’as les chocottes JJ. Pas la peine d’écrire un bobard que même un ado de 14 n’aurait osé rédiger pour être dispensé de tour de stade...  😁

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, McFly BSP a dit :

@Le Couillon

Il te suffisait de dire  que t’as les chocottes JJ. Pas la peine d’écrire un bobard que même un ado de 14 n’aurait osé rédiger pour être dispensé de tour de stade...  😁

Tu n'aurais pas la grosse tete toi en ce moment du fait de tes nouvelles fonctions 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 11 minutes, Le Couillon a dit :

Tu n'aurais pas la grosse tete toi en ce moment du fait de tes nouvelles fonctions 

Belle esquive de répondre en posant une question. Joli coup... en touche ! Si tu changes d’avis, tu restes le bienvenu pour en faire une en pdd. 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 5 minutes, Le Couillon a dit :

Ca ne serait pas toi la lopette en fait ? 😎

Allez, je te fais une bise et je te laisse 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Queen Anne Revenge William a dit :

Il se trouve ou le classement ?

Les différentes tentatives faites en PDD sont déclarées dans le document ci-dessous, dans lequel chacun inscrit également ses temps de passage et bien sûr également son temps final (mais pour l'instant personne n'a encore fini sa 1ère tentative)

www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=C035EA291D6689A6!5423&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AEkpmmxDYhem3As

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle mise à jour du classement provisoire, avec des ETA pour les bateaux du 22/11 et une partie des bateaux du 3/12.

J'ai également mis (sur fond bleu) les ETA au cap Horn de nos 3 compères des 9-10/12,  ce qui montre que @LeSanflorain Cantal est bien, pour l'instant en avance au Cap Horn qu'il devrait passer en 28j 6h  soit presque 24h de moins que @Pianais290. Avec un passage en 28j 11h, @Chevenon devrait prendre la 2ème place au passage du Cap Horn.

2001031139428778.jpg

200103111747848273.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les PDDistes,

Jusqu'au Cap Horn, un départ autour du 09 décembre semble être un bon choix. Malheureusement la remontée Atlantique Sud se présente lente... mais lente....  Il n'est pas certain que ma future 2ème place provisoire 😀 tienne jusqu'à l'équateur ! Snif !!! 😥

Merci au comité pour les suivis et classements intermédiaires et j'apprécie la discipline de chacun d'entre nous pour renseigner les temps intermédiaires. Je trouve que le challenge PDD prend une importance de plus en plus grande, et de fait, le niveau s'en trouve encore plus relevé et c'est tant mieux ! 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2020 à 11:20, Chevenon a dit :

Bonjour les PDDistes,

Jusqu'au Cap Horn, un départ autour du 09 décembre semble être un bon choix. Malheureusement la remontée Atlantique Sud se présente lente... mais lente....  Il n'est pas certain que ma future 2ème place provisoire 😀 tienne jusqu'à l'équateur ! Snif !!! 😥

Merci au comité pour les suivis et classements intermédiaires et j'apprécie la discipline de chacun d'entre nous pour renseigner les temps intermédiaires. Je trouve que le challenge PDD prend une importance de plus en plus grande, et de fait, le niveau s'en trouve encore plus relevé et c'est tant mieux ! 😁

Bonjour à toutes et à tous,

je rejoins l'analyse de Chevenon. Notre remontée de l'Atlantique va être particulièrement lente sauf si la météo évolue sur les 15 prochains jours 😉 ! En tout cas, le challenge PDD est des plus intéressant et relevé.

Bonne continuation à tous,

Christophe (LeSanflorain Cantal)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, impossible de me connecter au classeur ;, j'essaierai de faire un essai plus tard  mon temps :47j 11h 07m 33s.

En attente de meilleur condition pour refaire une tentative, en 2018/19 j'avais fait moins de 42jours. Je me fixe le 16/17 février comme date limite d'un nouveau départ ( moins de 45j )

Bon vent à tous

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut, 

Oui j'ai verrouillé le doc hier soir.  On se met d'accord dans le C0 pour le matos de la route du thé qui débute le 18 janvier. Puis je mettrai à jour. Ce soir, fin de soirée.

Avant de rendre dispo de nouveau le doc, je rentrerai les temps indiqués ci-dessus.

A+,

Joris

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bon, il y a des jours où le travail de classeur devient plus compliqué ...

Voici donc un classement incomplet, car n'ayant pas, comme vous accès au fichier des records, je ne peux y récupérer les temps d'arrivée, ni l'heure de départ des nouvelles tentatives.

En plus, pas moyen de retrouver sur l'eau @L'aventurier et @FRBZH56 EZ ... vivement que VR remette cette fonctionnalité en place !

200111120014424563.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Le doc est de nouveau dispo. J'ai ajouté les temps de @KERALIO ACB, @Marius Jacob - EZ, @HRobert23, @guillemot de troil

Par contre, pour @thecloclo81, il y avait déjà un temps final de renseigné. Je te laisse regarder et modifier si besoin car ça ne correspond pas à ce que tu as écrit ici.

Vous trouverez sur le doc le tableau des 7 records annoncés par VR pour 2020. Pour le challenge Records, les 4 meilleurs résultats de chacun(e) seront pris en compte.

Vous trouverez également une feuille "Sondage". Je vous laisse lire et indiquer votre préférence. 

Joris

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, guillemot de troil a dit :

bonsoir,

plusieurs tentative depuis hier soir vers 20h25 pour enregistrer l'arrivée de

40rugissant  49j 7h 22m 35s

Bateau reparti aussitôt

Pense à remettre ta nouvelle tentative et son heure de départ dans le fichier qui est redevenu disponible !

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, guillemot de troil a dit :

OK, je l'ai refait avec succes.  Affichage des dates bizarre!! mois/jour/année

Non, c'est un problème Excel qui fait que selon des règles que l'on ne comprend pas et ne maîtrise pas on est en affichage "français" ou en affichage "anglais"

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 12 minutes, EkstaZa maro a dit :

Est-ce que quelqu'un (eux ou un autre skipper) est capable de me dire si @FRBZH56 EZ et @L'aventurier sont bien toujours sur l'eau.

Pour classer la TJV et la Cape2Rio en même temps, j'ai du changer de bateau classeur sur la TJV ... je les ai mis en amis, mais je ne les vois pas  du tout (Ah ... VR !!!)

Ils n'apparaissent pas sur les classements, ni sur mon dash.

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Laurent_LC a dit :

Ils n'apparaissent pas sur les classements.

Merci ... pour l'instant, je les retire de ce classement provisoire (pas vraiment le choix !!!)

Voici donc le premier classement mélangeant des bateaux arrivés et des bateaux en course, ce qui complique inévitablement mon tableau.

La colonne "Corr." me permet de corriger de façon très approximative, les temps donnés par ma méthode en tenant compte des ETA ...

200111011448192397.jpg

200111010451148033.jpg

Ne pas tenir compte de la colonne "Var J-X" que j'ai oublié de masquer

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Oubli de la correction de "2j" pour Pianais !!!
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, EkstaZa maro a dit :

Est-ce que quelqu'un (eux ou un autre skipper) est capable de me dire si @FRBZH56 EZ et @L'aventurier sont bien toujours sur l'eau.

Pour classer la TJV et la Cape2Rio en même temps, j'ai du changer de bateau classeur sur la TJV ... je les ai mis en amis, mais je ne les vois pas  du tout (Ah ... VR !!!)

Les 2 font partie de mes joueurs suivis et effectivement ils ont disparu sur la carte, ils n'apparaissent plus comme participants au TJV et également absents du dashboard.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

"La Route du Thé est la route maritime qu’empruntèrent durant la seconde moitié du XIXe siècle, les célèbres clippers, ces voiliers magistraux, véritables cathédrales de toile qui rivalisaient de vitesse afin d’être les premiers à ramener et à vendre leur cargaison de thé à Londres. Leur habitude de se « tirer la bourre » sur les océans finira par donner lieu à la création d’une véritable course entre ces Clippers qui ne mettaient pas moins de 99 jours pour relier Hong Kong à Londres." (extrait de Voiles et Voiliers, article à lire ici: )

200115023805212858.jpg

Second record de l'année proposé par VR, Hong-Kong > Londres ouvre ses portes le 18 janvier, clôture en mars. Difficile d'envisager 2 tentatives..

Le record est disponible sur le lien habituel, en cliquant ici:

Pour le moment, on n'a pas décidé sur quel équipement PDD, ou plus, il allait se faire. Vous trouverez sur le doc une feuille "sondage" où si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre préférence: PDD ou FOILS ? Cette préférence ne serait pas uniquement valable pour ce record mais aussi pour tous ceux de 2020. L'idée est de faire simple et de ne pas changer d'un record à un autre. Une réponse sera donnée le 17 janvier.

Joris pour le CO.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, mes formules ne sont pas adaptées à cette situation avec des bateaux qui viennent de partir et n'ont pas encore franchi l'équateur et des bateaux qui les croisent sur le chemin du retour ! Mais, cela va me permettre de vous donner quelques explications complémentaires pour ceux qui aimeraient essayer de comprendre ce que je fais ensuite.

Pour pouvoir donner un Temps de parcours estimé aux différents bateaux, j'ai besoin d'avoir un temps estimé pour le bateau qui apparait en tête de mon classement, parmi ceux qui ne sont pas arrivés. Ensuite, je rajoute la valeur de la colonne "Ecart total estimé" à cet ETA pour obtenir un ETA pour les autres bateaux encore sur mer.

Comme le bateau ayant le meilleur "Ecart total estimé" est @40rugissant, qui est trop loin de l'arrivée pour avoir un ETA zezo, je lui ai mis, de façon complètement arbitraire, comme ETA l'actuel meilleur temps de @Mick61 c'est à-dire 46j.

Ensuite, je note selon mon temps disponible, tout ou partie des ETA que zezo peut me donner. Cela me permet alors de mettre en évidence des écarts plus ou moins importants entre les résultats de mon calcul et les ETA zezo. J'en tiens compte, en mettant une valeur corrective dans la colonne "Correction en jours".

Ainsi zezo donne pour @HRobert23 un ETA de 45j, alors que mon calcul brut donnerait un ETA de 52j 9j.  Du coup je corrige mon calcul en retirant  7,3 j à Henri, mais aussi aux bateaux qui sont dans la même zone ... Correction aussi approximative que le reste du classement. Cela me permet ainsi d'avoir une projection qui n'est pas complètement fausse.

20011503241599778.jpg

200115032414954722.jpg

Remarque : il me manque le temps d'arrivée de  @Paul.mimil.victor  ainsi que l'heure de départ de sa nouvelle tentative !

Link to comment
Share on other sites

Merci. 40rugissant  ne fera certainement pas les 46j. Faut déjà réussir le raccourci de St Helene.

Il faut aussi des dépressions sous les 50 hurlant. Il ne peut que faire mieux que son précédent parcours  49j où le pacifique a été décevant.

Ce première portion se caracterise par une traversée de 14h du Gascogne, suivie par des molles devant le Portugal.  Obligé d'aller chercher le vent au raz du cap blanc après echouement à Fuete ventura. Pot au noir correct.

 Bravo au St florain qui fera un excellent temps en LIGHT

Edited by guillemot de troil
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut !

Le vote est massivement pour le pdd et non pour les foils.  Les records 2020 seront donc avec la formule PDD.

Bon courage à celles et ceux qui vont tenter de rallier Londres le plus rapidement possible.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bonjour, 

Est-ce que Henry. D peut quitter le doc sur son tel, tablette ou PC. Je ne peux pas modifier les pages verrouillées tant qu'un utilisateur est dessus. 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Giovanni Soldini sur Maserati (Mod70) détient ce record  en 36j 2h 27m en arrivant à Londres le 26/2/18.

Le résumé de sa course pour nous donner une idée des vents rencontrés :
http://www.courseaularge.com/record-de-route-the-multi70-maserati.html

maserati-1.jpg

Le tracking de son parcours :
http://soldini.geovoile.com/hongkonglondon/2018/tracker/

Bon record à toutes et tous.
Mousse

Link to comment
Share on other sites

Informations importantes :

1°) Dans le prochain classement, je vais réintégrer ceux qui ont été considérés comme ayant déclaré trop tard leur tentative, pour qu'elles puissent être prises en compt, à savoir :

@covahine AVV    (covahine 2),  divio et @cvmarseillan.fr

Il se peut que certains se sachant en retard, n'aient pas du tout déclaré leur tentative, si c'est le cas, merci de le signaler en message direct, nous étudierons leur cas.

Cette souplesse est en partie due au fait qu'au départ de la TJV, le nouveau règlement du challenge des Records n'était pas sorti et que l'an passé il fallait déclaré sa tentative avant le cap de Bonne Espérance, avec une souplesse habituelle pour les nouveaux

2°) Pour les records ultérieurs, le règlement tarde à sortir, mais nous nous dirigeons vers un délai pour tous (anciens et nouveaux) de 3j pour les records longs et de 24h pour les records "courts" (le cas du record méditerrannée étant encore un cas différent !)

Jérôme

 

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...