Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Il y a 2 heures, nauplius a dit :

Nauplius parti le 31/01 à 17h02 avec Code 0, je ne sais pas trop où il faut s'enregistrer en PDD, c'est toujours sympa de se mesurer à armes égales, avec les meilleurs ;=)))

Salut,

je crois qu’il y a un délai pour inscrire ses tentatives ...

Bon vent

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 3 heures, nauplius a dit :

Nauplius parti le 31/01 à 17h02 avec Code 0, je ne sais pas trop où il faut s'enregistrer en PDD, c'est toujours sympa de se mesurer à armes égales, avec les meilleurs ;=)))

Salut, le délai d'inscription est de 3 jours maximum après le départ du bateau.

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

bonsoir jérome, 

sauf erreur de ma part, il doit y avoir un souci sur le jour et l'heure de départ de doumsau-45, que je situerai plus aux alentours de 13h le 28/01, il est parti 3h environ après @Marius Jacob - EZ , si on en croit les infos de l'interface... et du coup, ne serait pas en tête du challenge....enfin pour l'instant 😉

Et accessoirement il est déclaré en "light" sur le tableau d'inscription.

N'y aurait il pas eu une inversion de pseudo suite aux inscriptions "fantaisistes" de début de course et à la ré-attribution de certains chronos ?

j'en profite pour saluer tout le travail que tu fais pour ce challenge. Merci !!

 

Edited by jadanton
Link to comment
Share on other sites

pour le moment les trois bateaux qui sont parti juste après moi environ 1h a 2h le 28/01

me mettent 12h dans la vue je désespère pas de reprendre du temps mais ils sont partis

avec des voiles plus puissantes environ 0.5 nœuds de plus que moi sur cette distance cela se verra

surement a la fin, je suis content quand même de mon classement.

PHILIPPE

Link to comment
Share on other sites

Bruce Wayne fait escale à Gotham City... 😉

mini_200222025440118231.jpg

La série est basée sur les personnages des comics de l'univers Batman créés par Bob Kane et Bill Finger, et plus spécifiquement celui de l'inspecteur James Gordon, qui est le protagoniste de la série. Celle-ci s'intéresse également au jeune Bruce Wayne (futur Batman).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Pourquoi mon sillage traverse-t-il la terre ?

Si vos traces sont modifiées, ou montrent un passage au dessus de la terre, il s'agit simplement d'un "lissage" de vos trajectoires. En effet, afin d'alléger nos serveurs, nous ne retranscrivons pas l'ensemble des points de votre trajectoire et celles de vos concurrents.

Ainsi, quand vous observez la route suivie par un concurrent et que vous la voyez passer par dessus une île ou une zone de terre, celui-ci n'a pas triché ! Vous observez seulement un résumé de ses dernières positions.

Lors du passage de bouées, il ne s'agit pas du lissage qui est pris en compte mais votre trace réelle, si votre bouée n'est pas validée, vous n'avez pas correctement franchi la bouée.

Link to comment
Share on other sites

De façon classique les derniers partis prennent la tête de ce classement provisoire, puisqu'ils bénéficient du choix de leur fenêtre de départ, mais ne tiendrons, hélas pour eux, pas le rythme du départ sur toute la course  (remarque : il faut ajouter 31j à leur écart départ indiqué ... problème de format !)

Les ETA de zezo indiquent qu'une dizaine de bateaux, parmi ceux partis vers le 20-21 janvier, devraient battre le temps de référence (en PDD) de Régis ( @Pianais290).

Ceux partis vers le 3-4-5 février ne semblent pas trop mal non plus, mais ils sont encore à plus de 16j de l'arrivée, donc attendons ...

200228012837130972.jpg

200228012835966677.jpg

200228012835829342.jpg

Jérôme

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Et voici une mise à jour bien tardive de ma part, avec encore 10 bateaux sur l'eau ...

Il me manque le temps d'arrivée de 6 bateaux, que j'ai tous mis à 35j en attendant la saisie de leurs temps effectifs dans le fichier.

Pour l'instant le meilleur temps a été réalisé par @Boreale22, suivi par un habitué des records, Patrice ( @Marius Jacob - EZ) et spirit of Rackham (2ème bateau de @jadanton), mais,  @Chevenon est bien parti pour améliorer leurs temps, ainsi que @cmagen

(Lire "Var J-12" et non "Var J-8")

200301122638353891.jpg

200301122638233764.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, EkstaZa maro a dit :

Pour l'instant le meilleur temps a été réalisé par @Boreale22, suivi par un habitué des records, Patrice ( @Marius Jacob - EZ) et spirit of Rackham (2ème bateau de @jadanton), mais,  @Chevenon est bien parti pour améliorer leurs temps, ainsi que @cmagen

Merci Jérôme pour ton classement. Je viens de faire une petite simulation zezo pour cmagen et chevenon3. A priori ils devraient faire plus de 31 jours. Il faut qu'ils arrivent en moins de 17h avec 750 à 800 milles à faire. Je pense que le temps de Boreale22 ne sera pas battu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Merci Jérôme pour ton classement. Je viens de faire une petite simulation zezo pour cmagen et chevenon3. A priori ils devraient faire plus de 31 jours. Il faut qu'ils arrivent en moins de 17h avec 750 à 800 milles à faire. Je pense que le temps de Boreale22 ne sera pas battu.

Oui, n'ayant pas vraiment suivi la course, je me suis planté et j'ai confondu la porte 4 avec la ligne d'arrivée ... et les 300 milles qu'il y a entre les deux font toute la différence !

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Merci Jérôme,

histoire d'aider Jérôme à animer un peu cette rubrique 😇, je viens de poster un temps sur le Horn de 26j 08h 06m 48s ...

Ce qui est le meilleur temps courant au Horn 😎

(Une longue glissade de l'Atlantique Sud au Horn ... 300h de BE au Horn ce qui fait 4j de moins que lors de la première tentative)

Si les conditions prévues se maintiennent, on  peut espérer améliorer le temps de la première tentative  ... (voire mieux ...)

A suivre, et bon vent à tous ceux qui sont sur l'eau,

Henri

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Jerome pour ce classement..Houps le renseignement du tableau est un peu passé à la trappe sur la fin de course.

Temps de course renseigné 34j 09h 04m 52s

Bons vents à ceux toujours en mer.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 4 heures, EkstaZa maro a dit :

Oui, n'ayant pas vraiment suivi la course, je me suis planté et j'ai confondu la porte 4 avec la ligne d'arrivée ... et les 300 milles qu'il y a entre les deux font toute la différence !

Merci Jérôme pour le classement. Ça conforte mon Top 5 derrière de grands noms. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Boreale22 a dit :

Merci Jérôme pour le classement. Je pense que je fais un rêve du type fantasme quand je le regarde. Je vais essayer de pas me réveiller 😀

Le pire, c'est que (ne le prend pas mal 🙂 ) je n'ai découvert que tu étais en tête qu'après être arrivé lors d'une discussion avec @Marius Jacob - EZ,  je ne t'ai pas vu venir, un peu comme une claque sur le crâne par derrière ! 😁, alors même que le tableau devait surement être rempli... il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ....

bravo à toi !

 

Edited by spirit of rackham
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les classements, arrivée dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai complété mon temps ! Rien de bien miraculeux, 31j et 05h

A bientôt !

 

PS : mon bateau est reparti mais en tourisme et en ramasse bidon, c'est pourquoi je n'ai pas déclaré de nouvelle tentative (De toute façon il n'y a plus le temps!)

Edited by Vaurien_X
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, spirit of rackham a dit :

je ne t'ai pas vu venir, un peu comme une claque sur le crâne par derrière ! 😁

Mon surnom c'est  Gibbs (de NCIS) 😇!!!  Rassures toi je m'étais pas vu venir non plus 😀, ceci explique cela.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , ce n'est pas moi ( 44j 18h 49m 52s ) qui améliorerai le temps de @Pianais290,(  44j 08h 54m 02s )  optimiste  j'ai, été pourtant au passage du Cap Horn où j'avais quasiment deux jours  (46 heures) d'avance sur @Pianais290  !...résultat 56 h de plus de navigation que lui  pour la remontée,  ma seconde place ne durera que quelques heures, dans mon sillage me suivent des déchaînés, mes camarades SGPS-FVR entre-autres qui vont exploser nos temps de 44 jours.

Belle aventure quand même , merci à @EkstaZa maro pour la gestion de cette course et BRAVO à tous

Edited by thecloclo81
précision
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Pianais290 a dit :

Salut,

Il ne me reste plus beaucoup de temps à être à la 1ère place parce-que ça arrive fort. J'ai perdu 200 places VR  depuis hier.

Les départs du 20 et 21 Janvier devraient rafler les premières places.

 

Et ce n'est qu'un début. Le groupe de PDD parti au début du mois de février (dont Henri) a toutes les chances de nous passer devant également.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Et ce n'est qu'un début. Le groupe de PDD parti au début du mois de février (dont Henri) a toutes les chances de nous passer devant également.

Pour le moment, je ne penses pas. 

Link to comment
Share on other sites

Merci à celui qui a inscrit mon temps ;)

Bien arrivé ce matin, en 43j 14h 22m et quelques secondes, cela me classe premier au général provisoire ... pour quelques jours seulement sans doute car @HRobert23 arrive très fort, avec 44 heures 😱 d'avance sur moi au Horn ! Au passage, vous penserez à faire coucou au Caravelle qui trainassent dans le coin ✈️😅

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 39 minutes, Vaurien_X a dit :

Merci à celui qui a inscrit mon temps ;)

Bien arrivé ce matin, en 43j 14h 22m et quelques secondes, cela me classe premier au général provisoire ... pour quelques jours seulement sans doute car @HRobert23 arrive très fort, avec 44 heures 😱 d'avance sur moi au Horn ! Au passage, vous penserez à faire coucou au Caravelle qui trainassent dans le coin ✈️😅

 

Très beau temps référence, et très belle course ! Bravo Thibault

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai plus accès à Jules Verne Trophy sur PC (ni avec chrome, ni avec mozilla, ni avec edge) depuis aujourd'hui
J'arrive à accéder aux autres courses.
J'arrive à accéder à la JV sous Android

Suis je le seul ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bibi535 a dit :

Bonjour,

Je n'ai plus accès à Jules Verne Trophy sur PC (ni avec chrome, ni avec mozilla, ni avec edge) depuis aujourd'hui
J'arrive à accéder aux autres courses.
J'arrive à accéder à la JV sous Android

Suis je le seul ?

 

Il y a un sujet ouvert sur ce problème. Tu n'es pas le seul

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

20030710465851207.jpg

Après 2 étapes vite expédiées, le challenge PDD continue avec une course un peu plus longue:  la Chiloe Expédition.

Départ le lundi 16 mars dans le Golfe de Panama.  Plus de 4000 nm au programme. 

On troque aussi la Class40 des dernières courses pour l'Imoca. 

Cette course  version PDD signifie que vous ne devez vous équiper que  dans la limite de la Prime De Départ offerte par VR à l'inscription. Plusieurs choix possibles:

  • voiles légères,
  • voile reaching,
  • winches pro et polish
  • voiles de brise et polish
  • ou SO, à l'ancienne.

Les foils ne sont pas autorisés et il n'est pas possible de cumuler les choix proposés 🙂

De loin, il semble que le choix devrait se situer entre les light et le C0... Peu de chance que les autres combinaisons soient les plus avantageuses..

Merci de rejoindre le Ctre nautique de Lastioulles qui permet de suivre en direct le classement des inscrits.

Rappel: le délai d'inscription est limité à 24h après le départ..

Pour s'inscrire, cliquer ici et sélectionner le doc challenge :

A+, 

Joris pour le CO.

Link to comment
Share on other sites

On 3/5/2020 at 10:16 PM, Marius Jacob - EZ said:

Il y a un sujet ouvert sur ce problème. Tu n'es pas le seul

Hello,

L'accès a bien été rétabli hier. J'ai pu rectifier ma route mais, hors connexion, je n'ai pas avancé d'un iota pendant la nuit malgré plus de 20 noeuds de vent.

Donc, il y  a encore un problème. Moi qui faisait un belle remontée, c'est mort ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 25 minutes, Bayart a dit :

Hello,

L'accès a bien été rétabli hier. J'ai pu rectifier ma route mais, hors connexion, je n'ai pas avancé d'un iota pendant la nuit malgré plus de 20 noeuds de vent.

Donc, il y  a encore un problème. Moi qui faisait un belle remontée, c'est mort ...

Bonjour, ça veut dire quoi hors connexion ?

Pour jouer au jeu, faut être connecté donc je comprend pas trop ....

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Laurent_LC said:

Bonjour, ça veut dire quoi hors connexion ?

Pour jouer au jeu, faut être connecté donc je comprend pas trop ....

Ca n'était peut-être pas le bon terme. Je voulais dire que j'ai éteint le PC. Toujours est-il qu'à l'instant, j'ai quitté Firefox et relancé VR 1/4 d'heure après et là, je me rend compte que finalement, oui, j'ai bien avancé pendant la nuit. Donc certainement une erreur de ma part dans l'interprétation de la carte la première fois. Désolé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Petite nouvelle des partants du 3 et 4 février 2020, sur cette remonté nous avons eu deux routes différentes et un bug comme l'an dernier 😌.

@HRobert23 est sur un parcours en 42j 10h

@abel seaman :  42j 08h

@gogab : 45j 20h (arret sur les côtes, suite au bug)

@doumsau : 42j 13h

SSKentuckyStar-Bar : 42j 20 H

Lionel - SSK et KAE

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a une heure, Corona a dit :

Do you accept Russian sailors in your challenge. Do you have a lot of wife like me ?

Sois le bienvenu JJ. Pas de pb si tu aimes porter les sous-vêtements de maman. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

merci Lionel pour ces prévisions 😇 (tu as revu ta copie ? 🙂)

Personnellement, je ne mettrais pas 1$ sur mon temps annoncé ... mais croisons les doigts 🤞

Bon vent à tous et toutes ,

Henri

Edited by HRobert23
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...