EkstaZa maro

Trophée Jules Verne - PDD

Recommended Posts

Merci Jérôme pour le classement.

Pourvu que ce classement tienne jusqu'à le fin,  bien qu'il soit loin de celui de l'année dernière. Je croise les doigts.

Quelques nouvelles arrivées, mais surtout une nouvelle vague qui est maintenant très loin de l'arrivée ...

Pour avoir une très vague idée des situations, j'ai mis un temps voisin de 45j pour @nardeen que mes calculs donnent en tête de ce groupe qui vient de partir. C'est bien sûr complètement gratuit et sans fondement, mais c'est la seule manière de réussir à mélanger ceux qui sont déjà arrivés et ceux qui viennent de partir dans le même classement !

200127120359754718.jpg

200127120359449789.jpg

Jérôme

• Thanks 3

arrivé à ouessant en 50j et des poussières. en dessous des 3000 pour l'instant.  bonne continuation à tous!

Tiens, j'aurais pourtant juré avoir fait une mise à jour de classement au milieu de la semaine, que nennie !

Depuis sont arrivés @vogazo86130 et @captainflo44 (dont je n'ai pas le temps d'arrivée).

Toujours la même hypothèse complètement gratuite d'un temps de 45j pour celui qui est actuellement le mieux placé parmi les bateaux en mer

200202074032629703.jpg

200202074032381506.jpg

• Thanks 1

SSKentuckystar-Bar vient de partir en C0.

En espérant du bon vent😅

Salut Lionel,

En 2018, Patrice avait été le plus rapide en partant le 3 février. L'année dernière, les 3 premiers (dont toi 😉 ) étaient partis le 1er février.  On verra si le "jamais 2 sans 3" se confirme mais de loin, la fenêtre du début février n'a pas l'air vilaine 🙂

Il y a 10 heures, McFly BSP a dit :

Salut Lionel,

En 2018, Patrice avait été le plus rapide en partant le 3 février. L'année dernière, les 3 premiers (dont toi 😉 ) étaient partis le 1er février.  On verra si le "jamais 2 sans 3" se confirme mais de loin, la fenêtre du début février n'a pas l'air vilaine 🙂

Tu as raison. Pratiquement chaque année, les meilleures perfs ont été faites avec des départ très tardifs. Par contre, pour la fenêtre du début février, je ne suis pas certain qu'elle soit si sexy que ça. 

Pour ce qui est de la première place actuelle, ce serait logique que Régis la garde. Il a super bien navigué et m'a presque rejoint sur la fin. Il y a peu de chance pour que je refasse un tour avec mon PDD.

• Thanks 1
  • Sad 1

ça fait plaisir d'être une "référence", trop tôt pour le dire, je suis dans des temps "corrects" mais c'était la remontée de l'atlantique qui avait été laborieuse lors de la 1ère tentative, impossible de prévoir un mois à l'avance, pourvu que ça dure...

Il y a 7 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Tu as raison. Pratiquement chaque année, les meilleures perfs ont été faites avec des départ très tardifs. Par contre, pour la fenêtre du début février, je ne suis pas certain qu'elle soit si sexy que ça. 

Pour ce qui est de la première place actuelle, ce serait logique que Régis la garde. Il a super bien navigué et m'a presque rejoint sur la fin. Il y a peu de chance pour que je refasse un tour avec mon PDD.

Je ne penses pas non plus. mais avec un peu chance.🤪

il y a une heure, nagane a dit :

Je ne penses pas non plus. mais avec un peu chance.🤪

Je suis parti hier soir en FP et les prévisions se dégradent au fur et à mesure des MAJ. Mais on peut toujours espérer que ça change d'ici là. Bonne chance pour ton tour du monde.

il y a 7 minutes, Nanouk Willadi a dit :

@Laurent56-EZ

Chapeau !!! 🤠

Laurent.png

je  repond au jolie  yellow  sub marine  pour cette trajectoire .

j y comprends rien   mais c est pas grave........mon jules  est dans l indien    et mon IDEC

le quitte bientot......et les zavocats fonts  grèves   ......résultats des divorces en mars

Le 02/02/2020 à 19:45, EkstaZa maro a dit :

Tiens, j'aurais pourtant juré avoir fait une mise à jour de classement au milieu de la semaine, que nennie !

Depuis sont arrivés @vogazo86130 et @captainflo44 (dont je n'ai pas le temps d'arrivée).

Toujours la même hypothèse complètement gratuite d'un temps de 45j pour celui qui est actuellement le mieux placé parmi les bateaux en mer

200202074032629703.jpg

200202074032381506.jpg

J'ai abandonné ma tentative pour ma part !
J'attends un nouveau départ

Le classement  est à jour ICI. Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner  votre prénom et votre team dans l'onglet : main boat   2nd boat   prénom  
plus sympa pour évoquer les uns et les autres !

The rankings are up to date HERE. If you wish, you can fill in your first name and your team in the tab : main boat 2nd boat first name  
more fun to talk about each other!

Lionel - kae-lestran

Le 08/02/2020 à 07:53, nagane a dit :

Le classement  est à jour ICI. Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner  votre prénom et votre team dans l'onglet : main boat   2nd boat   prénom  
plus sympa pour évoquer les uns et les autres !

The rankings are up to date HERE. If you wish, you can fill in your first name and your team in the tab : main boat 2nd boat first name  
more fun to talk about each other!

Lionel - kae-lestran

Merci Lionel !

(Il s'agit du classement général du challenge PDD 2020-Courses ... dont ne fera pas partie ce record, qui sera pris en compte dans le challenge PDD Records !)

Jérôme

Edited by EkstaZa maro

Mise à jour du classement, toujours avec la même hypothèse gratuite de 45j pour @nardeen, mais bientôt on va avoir des ETA zezo pour @40rugissant.

@captainflo44 qui apparait dans le classement sans son temps final a en fait abandonné sa tentative.

200209072731105820.jpg

200209072731349204.jpg

Jérôme

• Thanks 2

Il y a 1 heure, EkstaZa maro a dit :

Mise à jour du classement, toujours avec la même hypothèse gratuite de 45j pour @nardeen, mais bientôt on va avoir des ETA zezo pour @40rugissant.

@captainflo44 qui apparait dans le classement sans son temps final a en fait abandonné sa tentative.

200209072731105820.jpg

200209072731349204.jpg

Jérôme

@EkstaZa maro ; bonjour Lionel et merci avant tout de nous fournir tous ces tableaux, quelques choses me troublent sur " mes données" quand l'on compare avec celle de @nardeen ? pourquoi ces 17h de plus, aurai-je mal compris. Bien sûr cela ne change en rien l'esprit de la course et ne fait aucun reproche à ton fantastique " boulot"

Il y a 2 heures, thecloclo81 a dit :

@EkstaZa maro ; bonjour Lionel et merci avant tout de nous fournir tous ces tableaux, quelques choses me troublent sur " mes données" quand l'on compare avec celle de @nardeen ? pourquoi ces 17h de plus, aurai-je mal compris. Bien sûr cela ne change en rien l'esprit de la course et ne fait aucun reproche à ton fantastique " boulot"

Tout simplement, parce que tu es parti 1j 04h avant lui, et que les 270 milles que VR te donne d'avance sur lui se traduisent par 10h d'avance pour toi. La différence entre ces 28h sur la ligne de départ et les 10h en mer font qu'il a une avance estimée de 18h sur toi

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 1

@EkstaZa maro  merci de ta réponse, après avoir mis à plat la rotondité de notre globe (ou l'inverse) effectivement ma vision est autre,  ayant visuellement  sur VR plus de 900 milles d'avances sur Nardeen actuellement ,et comme le temps de  passage de Leuwin je n'ai   que 2h de retard, ma sensation est différente des chiffres de VR. J'aurai une vision des plus justes au Horn si toutefois Nardeen ne me rejoigne ... ou pire me dépasse.

Merci pour toutes ces précisions @EkstaZa maro  , bonne nuit à tous

Classement avec toujours une hypothèse gratuite de 45j pour @nardeen mais qui devient probable, voire mieux ... lors de la prochaine mise à jour on aura une première estimation zezo

(et bien sûr les temps calculés pour ceux partis début février, sans encore plus sujets à caution, mais pour l'instant, c'est @HRobert23 le mieux parti !

200215110716555628.jpg

200215110714507843.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 5

Merci Jérome

@HRobert23 passe pour le moment avec le  Cap Horn entre 27 jrs 10h et 28jrs , Mais les prévisions ne sont pas encore très stable (+15 jrs). 

Et dommage pour @gogab et @doumsau-45-Z qui ont eu un passage très délicat de d l’équateur.

Lionel - SSKentuckyStar-Bar

Jérome merci pour pour tes tableaux, je viens de franchir le Horn en   27j 08h, mais Nardeen à mes trousses devrait abaisser ce temps de 7h,  j'envisage quand même de rejoindre Brest en moins de 44 jours, le remontée ne nous est pas des plus favorables... 16/17 jours, il y à quelques dorsales qui se dessinent il ne faudrait pas les louper. Le match commence pour une belle place ( ou pas😊)

Edited by thecloclo81

il y a 27 minutes, thecloclo81 a dit :

Jérome merci pour pour tes tableaux, je viens de franchir le Horn en   27j 08h, mais Nardeen à mes trousses devrait abaisser ce temps de 7h,  j'envisage quand même de rejoindre Brest en moins de 44 jours, le remontée ne nous est pas des plus favorables... 16/17 jours, il y à quelques dorsales qui se dessinent il ne faudrait pas les louper. Le match commence pour une belle place ( ou pas😊)

j'ai écrit "mais Nardeen à mes trousses devrait abaisser ce temps de 7h,"   erreur de calcul ...."abaisser ce temps de 11/12h; " c'est à dire largement en dessous de 27j

Il y a 9 heures, nagane a dit :

Merci Jérome

@HRobert23 passe pour le moment avec le  Cap Horn entre 27 jrs 10h et 28jrs , Mais les prévisions ne sont pas encore très stable (+15 jrs). 

Et dommage pour @gogab et @doumsau-45-Z qui ont eu un passage très délicat de d l’équateur.

Lionel - SSKentuckyStar-Bar

Oui Lionel, mais finalement pas si préjudiciable étant donné le système de vent que nous avons .... 

Selon les prévisions je devrais pas le cap Leeuwin dans les mêmes temps que lors de ma 1ère tentative, alors que j'accusais un retard de 33H à l'équateur !!!

Merci Jérôme pour le suivi.

Jean-Gab

De façon classique les derniers partis prennent la tête de ce classement provisoire, puisqu'ils bénéficient du choix de leur fenêtre de départ, mais ne tiendrons, hélas pour eux, pas le rythme du départ sur toute la course  (remarque : il faut ajouter 31j à leur écart départ indiqué ... problème de format !)

Les ETA de zezo indiquent qu'une dizaine de bateaux, parmi ceux partis vers le 20-21 janvier, devraient battre le temps de référence (en PDD) de Régis ( @Pianais290).

Ceux partis vers le 3-4-5 février ne semblent pas trop mal non plus, mais ils sont encore à plus de 16j de l'arrivée, donc attendons ...

200228012837130972.jpg

200228012835966677.jpg

200228012835829342.jpg

Jérôme

• Thanks 4

Merci Jérôme,

histoire d'aider Jérôme à animer un peu cette rubrique 😇, je viens de poster un temps sur le Horn de 26j 08h 06m 48s ...

Ce qui est le meilleur temps courant au Horn 😎

(Une longue glissade de l'Atlantique Sud au Horn ... 300h de BE au Horn ce qui fait 4j de moins que lors de la première tentative)

Si les conditions prévues se maintiennent, on  peut espérer améliorer le temps de la première tentative  ... (voire mieux ...)

A suivre, et bon vent à tous ceux qui sont sur l'eau,

Henri

• Like 1

Posted (edited)

Bonjour à tous , ce n'est pas moi ( 44j 18h 49m 52s ) qui améliorerai le temps de @Pianais290,(  44j 08h 54m 02s )  optimiste  j'ai, été pourtant au passage du Cap Horn où j'avais quasiment deux jours  (46 heures) d'avance sur @Pianais290  !...résultat 56 h de plus de navigation que lui  pour la remontée,  ma seconde place ne durera que quelques heures, dans mon sillage me suivent des déchaînés, mes camarades SGPS-FVR entre-autres qui vont exploser nos temps de 44 jours.

Belle aventure quand même , merci à @EkstaZa maro pour la gestion de cette course et BRAVO à tous

Edited by thecloclo81
précision

Salut,

Il ne me reste plus beaucoup de temps à être à la 1ère place parce-que ça arrive fort. J'ai perdu 200 places VR  depuis hier.

Les départs du 20 et 21 Janvier devraient rafler les premières places.

• Like 1

il y a 44 minutes, Pianais290 a dit :

Salut,

Il ne me reste plus beaucoup de temps à être à la 1ère place parce-que ça arrive fort. J'ai perdu 200 places VR  depuis hier.

Les départs du 20 et 21 Janvier devraient rafler les premières places.

Et ce n'est qu'un début. Le groupe de PDD parti au début du mois de février (dont Henri) a toutes les chances de nous passer devant également.

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Et ce n'est qu'un début. Le groupe de PDD parti au début du mois de février (dont Henri) a toutes les chances de nous passer devant également.

Pour le moment, je ne penses pas. 

J’espère que les poursuivants s’arrêteront pour pêcher où ramasser des crustacés afin que je garde ma première place 44j 6h 31m 50s

Merci à celui qui a inscrit mon temps ;)

Bien arrivé ce matin, en 43j 14h 22m et quelques secondes, cela me classe premier au général provisoire ... pour quelques jours seulement sans doute car @HRobert23 arrive très fort, avec 44 heures 😱 d'avance sur moi au Horn ! Au passage, vous penserez à faire coucou au Caravelle qui trainassent dans le coin ✈️😅

Moi aussi ça fait plaisir même si je ne faisait pas d’illusion sur mon sort 

il y a 39 minutes, Vaurien_X a dit :

Merci à celui qui a inscrit mon temps ;)

Bien arrivé ce matin, en 43j 14h 22m et quelques secondes, cela me classe premier au général provisoire ... pour quelques jours seulement sans doute car @HRobert23 arrive très fort, avec 44 heures 😱 d'avance sur moi au Horn ! Au passage, vous penserez à faire coucou au Caravelle qui trainassent dans le coin ✈️😅

Très beau temps référence, et très belle course ! Bravo Thibault

• Thanks 1

Merci aussi à la personne qui a mis mon temps

Comme dit@ Vaurien, faut en profiter ça va pas être long 

Bonjour,

Je n'ai plus accès à Jules Verne Trophy sur PC (ni avec chrome, ni avec mozilla, ni avec edge) depuis aujourd'hui
J'arrive à accéder aux autres courses.
J'arrive à accéder à la JV sous Android

Suis je le seul ?

Il y a 1 heure, bibi535 a dit :

Bonjour,

Je n'ai plus accès à Jules Verne Trophy sur PC (ni avec chrome, ni avec mozilla, ni avec edge) depuis aujourd'hui
J'arrive à accéder aux autres courses.
J'arrive à accéder à la JV sous Android

Suis je le seul ?

Il y a un sujet ouvert sur ce problème. Tu n'es pas le seul

On 3/5/2020 at 10:16 PM, Marius Jacob - EZ said:

Il y a un sujet ouvert sur ce problème. Tu n'es pas le seul

Hello,

L'accès a bien été rétabli hier. J'ai pu rectifier ma route mais, hors connexion, je n'ai pas avancé d'un iota pendant la nuit malgré plus de 20 noeuds de vent.

Donc, il y  a encore un problème. Moi qui faisait un belle remontée, c'est mort ...

il y a 25 minutes, Bayart a dit :

Hello,

L'accès a bien été rétabli hier. J'ai pu rectifier ma route mais, hors connexion, je n'ai pas avancé d'un iota pendant la nuit malgré plus de 20 noeuds de vent.

Donc, il y  a encore un problème. Moi qui faisait un belle remontée, c'est mort ...

Bonjour, ça veut dire quoi hors connexion ?

Pour jouer au jeu, faut être connecté donc je comprend pas trop ....

5 minutes ago, Laurent_LC said:

Bonjour, ça veut dire quoi hors connexion ?

Pour jouer au jeu, faut être connecté donc je comprend pas trop ....

Ca n'était peut-être pas le bon terme. Je voulais dire que j'ai éteint le PC. Toujours est-il qu'à l'instant, j'ai quitté Firefox et relancé VR 1/4 d'heure après et là, je me rend compte que finalement, oui, j'ai bien avancé pendant la nuit. Donc certainement une erreur de ma part dans l'interprétation de la carte la première fois. Désolé.

Bonjour à tous,

Petite nouvelle des partants du 3 et 4 février 2020, sur cette remonté nous avons eu deux routes différentes et un bug comme l'an dernier 😌.

@HRobert23 est sur un parcours en 42j 10h

@abel seaman :  42j 08h

@gogab : 45j 20h (arret sur les côtes, suite au bug)

@doumsau : 42j 13h

SSKentuckyStar-Bar : 42j 20 H

Lionel - SSK et KAE

Posted (edited)

Bonjour à tous,

merci Lionel pour ces prévisions 😇 (tu as revu ta copie ? 🙂)

Personnellement, je ne mettrais pas 1$ sur mon temps annoncé ... mais croisons les doigts 🤞

Bon vent à tous et toutes ,

Henri

Edited by HRobert23
  • Like 1

Bonjour, oui bizarre ces prévisions. Il y a 2 ou 3 jours zezo a "flippé", au lieu de nous faire caresser les côtes africaines (rarement la bonne option) il nous a montré la louche de l'Atlantique nord. Du coup, malgré une molle et un effet du bug hier, je gagne 3 jours sur le prévisions précédentes, Tant mieux, pourvu que ça dure, mais comme HRobert, je parierais pas grande chose sur ces temps pour l'instant. Passage équateur, après on verra. Bon vent à tous, Andy