sylvainmeteo

Temps de passage

Recommended Posts

Bonjour,

Fichier avec 4 feuilles des  temps des 4 derniers Trophées Jules Verne et une feuille pour enregistrement des temps de ce Trophée Jules Verne (avec en lignes 2 à 4 les temps du record de Francis Joyon, les meilleurs temps VR de 20017-2018 et 2018-2019) :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1iDqiDiGhmSSYlgGjeXTQqzftKp1DrJw08EiqVybV5sM/edit?usp=sharing

• Like 2
  • Thanks 3

A contrecœur,  j'ouvre le bal des temps de passage, avec un départ sans conviction quelques heures après l'ouverture du record, en dehors de toute fenêtre météo favorable, sans me préoccuper de la route ni des changements de voiles de mon bateau, dont le but était de commencer à récupérer des cartes. Je ne savais pas alors que tout retour au port coûtait 1200 crédits. J'ai repris les commandes plus sérieusement quand je m'en suis rendu compte.

Il eût été sympa, voire même honnête de la part de VR de nous préciser, dans le mail d'invitation à la course (ou sur tout autre support) que les départs étaient illimités à condition d'utiliser 1200 crédits!

Sinon, si le départ avait été donné en même temps que la Brest Atlantiques, la descente de l'Atlantique aurait sans doute été très rapide. 

Il y a 3 heures, TFrGuigui72 a dit :

A contrecœur,  j'ouvre le bal des temps de passage, avec un départ sans conviction quelques heures après l'ouverture du record, en dehors de toute fenêtre météo favorable, sans me préoccuper de la route ni des changements de voiles de mon bateau, dont le but était de commencer à récupérer des cartes. Je ne savais pas alors que tout retour au port coûtait 1200 crédits. J'ai repris les commandes plus sérieusement quand je m'en suis rendu compte.

Il eût été sympa, voire même honnête de la part de VR de nous préciser, dans le mail d'invitation à la course (ou sur tout autre support) que les départs étaient illimités à condition d'utiliser 1200 crédits!

Sinon, si le départ avait été donné en même temps que la Brest Atlantiques, la descente de l'Atlantique aurait sans doute été très rapide. 

Tout à fait, on aurait pu avoir le Cap en - de 13 jours.

Départ le 22 novembre pour moi, l'équateur en vue en un peu plus de 6 jours,  pas génial, mais le temps au Cap serait correct grâce a un Atlantique sud pas trop mal.

Fenêtre en vue vers le 1er décembre, mais quoi qu'il arrive je pourrais pas repartir, même si je vois que mon temps a Leeuwin (premier point important selon moi si on doit continuer ou non la tentative) ne soit pas suffisant.

Pour rappel l'an passé j'avais + de 3 jours d'avance à Leeuwin sur le temps de passage du 1er, mais tout s'est envolé dans le Pacifique sud et le Cap Horn (51ème temps tout de même a un peu moins d'une demi journée du plus rapide.

A noter que j'ai que C0/foils/polish, je rajouterai les voiles de gros temps puis de petit temps quand les crédits rentreront, mais les winchs pro sont bien peu utiles au vu des différentielles en dizaines de minutes, voires en heures entre les bateaux les plus rapides.

Le 26/11/2019 à 17:16, sylvainmeteo a dit :

Départ le 22 novembre pour moi, l'équateur en vue en un peu plus de 6 jours,  pas génial, mais le temps au Cap serait correct grâce a un Atlantique sud pas trop mal.

Pour le moment, les 1ers ont passé l'Equateur en 6 jours et demi, environ.

6 jours et 8h pour moi, le 1er redred wine est parti dans la même minute et m'a mis 5h (probablement FP, ce que je ne suis pas)

Edited by sylvainmeteo

a part de passer l’équateur en 4 ou 5 jours pour vraiment faire un bon temps a l'arrivée ,je viens de voir que je suis passé a l’équateur en 7j 03h

le routeur me donne le cap de bonne espérance le 05/12 18h00 alors que en exemple NAPOLEON 2 qui est passé a l’Équateur en 6j 21h  d'après le routeur 

il passeras le cap de bonne espérance le 06/12 vers 00h lui est en CO moi WP + P  de meme pour Mick61-VD95  en avance de 6h sur moi a l'équateur quoi en penser.

Amiral66

Les prévisions actuelles me mènent au Cap en 12 jours et demi (un chouilla plus), par contre vers Leeuwin ça reste toujours pas terrible

@amiral66 :  jusqu'à 6,5 jours à l'équateur et 14-14,5 au Cap, rien n'est perdu si on regarde les temps des années précédentes (en FP par contre...).

la traduction de FP svp

moi je vise 40 jours je veux finir mon premier tour du monde et peut etre j'en referait un

Amiral66

Les dernières modélisations m'enverrai à Leeuwin en 18 jours, affaire a suivre l'océan Indien se présente bien mieux qu'il y a 2 jours.

Il y a 14 heures, sylvainmeteo a dit :

Les dernières modélisations m'enverrai à Leeuwin en 18 jours

Modélisons , modélisons ...

Il y a 14 heures, sylvainmeteo a dit :

affaire a suivre l'océan Indien se présente bien mieux qu'il y a 2 jours.

et j' espère un peu moins bien que demain ....

mais on commence à bien la sentir quand même , faut pas nier 😀

• Sad 1

Bonjour

Sans routeur car je suis NAP, notregroupe passerait la longitude du cap dans 2 jours à 1000miies/j et kerguelen en 4 jours  pour sortir de l'indien (cap  Leeuwin) en 6 jours. Ceci à la louche car on peut etre 7 jours.

Et là pour passer à l'Est de la Nouvelle-Zélande, gros problème du à une dépression qui stagne.

Nous aurons donc un passage à niveau PN. Si nous ne trouvons pas la porte, tous nous nous nous concentrerons en attendant la dépression suivante.

Edited by guillemot de troil
  • Like 1

Cap de Bonne espérance prévu en 12j et demi environ, les plus rapides feront 12j et 5 ou 6h environ (je n'ai que C0 et foils, dès que la Brest Atlantiques sera finie je prendrais les voiles de gros temps)
Leeuwin est prévu en 17j et des brouettes pour moi, - de 17j pour les plus rapides probablement.

je crois que vu ta position 12j et demi sera juste

mais peut etre, pour moi 14j et quelques heures j'espere

Amiral66

Edited by amiral66

Le 03/12/2019 à 13:39, franckhamburg a dit :

Ca nous fait même pas peur , nous avons un moral d' acier ...

Et en plus on fait du tourisme, 

Prince Edouard, Crozet, Kerguelen...c'est sympa.

Salut

Pour l'Equateur, ceux partis vers le 03 Dec me passent tous devant ......😌 ......ca va continuer je pense.

Refaire un départ avant d’être arriver n'est pas vraiment une bonne idée.  la météo fiable n’étant que de 5 jours environ, la suite est très aléatoire ...

(c'est mon avis, mais pas une science) 😉