sylvainmeteo

Temps de passage

Recommended Posts

Bonjour,

Lien vers le fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne : 

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1iDqiDiGhmSSYlgGjeXTQqzftKp1DrJw08EiqVybV5sM/edit?usp=sharing

Le lien est aussi sur le 3ième post de la 1ère page.
J’ai verrouillé les données car je les trouvais souvent "en vrac".
Il ne faut pas cliquer sur le bouton ''Connexion'' en haut à droite.

Vous avez accès aux cellules A7 à H497 pour entrer votre nom de bateau et vos temps.

Vous pouvez aussi faire des tris temporaires sur les différentes colonnes. Pour cela il faut :
-    Cliquer sur le 6 de la ligne 6 (à gauche)
-    Cliquer sur "Données" (en haut vers le milieu)
-    Cliquer sur "Vues filtrées"
-    Cliquer sur "Créer une vue filtrée temporaire"
-    Cliquer ligne 6 sur le triangle fait de 3 lignes pointe en bas de la colonne dont vous voulez faire le tri
Ces tris ne sont visibles que par vous et n’impactent pas le fichier.

Je mets régulièrement à jour les tris sur la colonne où il y a le plus de monde en cours de passage à ce point.

Bons vents à toutes et à tous

• Like 3

Il y a un problème sur les temps de passage au cap Horn.: le "leader" philippej est affiché avec  près de 4h d'avance sur les suivants alors qu'une capture d'écran indique plutôt NZ-Eligo sensiblement devant lui...

191220120756869867.jpg

quelque fois si tu clique sur le bateau il avance donc si il le faut tu as fait la capture d'écran

c'etait pas pris en compte

Amiral66

il y a une heure, Yoda31 a dit :

Ah oui, j'ai oublié ce détail ! 😗

Bonjour

Tu cherches sur sa trace le dernier point (ou un autre) et tu auras son jour et heure de depart. 😀

Pour ma part j arrive au Sud de l'Australie, et c'est pas "Top" une dépression est devant moi mais impossible de l'attraper .....je suis entre deux dépressions, et je rame ....  

Je ne l'avais jamais vu d'aussi près...

Bascule au cap Horn

876r.png

xvxc.png

75rw.png

Edited by mimil 88

Le groupe du 22/11 à passé le Cap Horn en 28 jours pour les meilleurs, ils peuvent viser 41 jours je pense à l'arrivée

Le groupe du 3/12 à passé Leeuwin en un peu plus de 18 jours et demi, mais j'ai l'impression qu'ils seront bien ralentis dans le Pacifique

Le groupe du 9/12 - 10/12 (le mien), est prévu de passer le Cap ou à déjà passé en 13 jours ou un peu plus, j'ai environ 1 jour de retard sur ma première tentative avortée juste avant Leeuwin (groupe du 22/11) ; On prévoit de passer Leeuwin entre 19 et 20 jours (toujours 1 jour de retard sur la tentative précédente).

Tout se joue sur le Pacifique comme d'hab (puis la remontée de l'Atlantique sud)

Pas de fenêtre favorable à un départ avant un bon moment.

Les conditions dans le Pacifique empêchent vraiment de pouvoir faire un bon chrono pour l'instant.

à sylvain: tu dois pas être loin de moi alors, j'arrive bientôt à la porte 2 (sud afrique) bonne nav à tous les courageux qui naviguent pendant les fêtes!

Le 19/12/2019 à 11:53, cervantes9 a dit :

Bonjour,

Lien vers le fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne : 

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1iDqiDiGhmSSYlgGjeXTQqzftKp1DrJw08EiqVybV5sM/edit?usp=sharing

Le lien est aussi sur le 3ième post de la 1ère page.
J’ai verrouillé les données car je les trouvais souvent "en vrac".

Vous avez accès aux cellules A7 à H497 pour entrer votre nom de bateau et vos temps.

Vous pouvez aussi faire des tris temporaires sur les différentes colonnes. Pour cela il faut :
-    Cliquer ligne 6 sur le triangle fait de 3 lignes pointe en bas de la colonne dont vous voulez faire le tri

Je mets régulièrement à jour les tris sur la colonne où il y a le plus de monde en cours de passage à ce point.

Bons vents à toutes et à tous

salut Cervantes9 , il est impossible de charger le fichier! c'est le message que j'ai au bout de 3 secondes! que faire SVP?

Il y a 11 heures, vogazo86130 a dit :

salut Cervantes9 , il est impossible de charger le fichier! c'est le message que j'ai au bout de 3 secondes! que faire SVP?

Je n'ai aucun problème de ce côté, mon problème en ce moment c'est Hélène...

Va falloir raser les Brésiliennes😁

Elle est énorme Hélène,  et 47°S, c'est bas... comme dans le Pacifique.

Ca chauffe!

072.png

Edited by mimil 88

Il y a 11 heures, vogazo86130 a dit :

Bonjour,

Actuellement il y a 94 joueurs qui se sont inscrits et qui mettent à jour leur temps de passage. 5 à 10 joueurs consultent en permanence le fichier, sans doute beaucoup plus de 300 l'ont consulté.

Je pense que cela vient de ta configuration (antivirus, ...).

Il y a 7 heures, cervantes9 a dit :

Bonjour,

Actuellement il y a 94 joueurs qui se sont inscrits et qui mettent à jour leur temps de passage. 5 à 10 joueurs consultent en permanence le fichier, sans doute beaucoup plus de 300 l'ont consulté.

Je pense que cela vient de ta configuration (antivirus, ...).

d'accord, je vois ça... Merci père Noël!

Bonjour,

Rappel du lien vers le fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne : 

Le lien est aussi sur le 3ième post de la 1ère page et sur le1er post de la 2ème page.

J’ai verrouillé les données mais vous avez accès aux cellules A7 à H497 pour entrer votre nom de bateau et vos temps.

Les colonnes N à X donnent en ligne 2 les meilleurs temps de chacun des 6 tronçons du parcours.
La ligne 4 donne les temps aux différents passages, avec le cumul des meilleurs temps de chacun de ces tronçons.
Vous trouvez donc sur la ligne de votre bateau vos temps de parcours pour chacun de ces tronçons
(heures:minutes:secondes à 00).

Vous pouvez aussi faire des tris temporaires sur les différentes colonnes A à H. Pour cela il faut :

Bons vents à toutes et à tous.

Edited by cervantes9

il y a une heure, cervantes9 a dit :

Bonjour,

Rappel du lien vers le fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne : 

Le lien est aussi sur le 3ième post de la 1ère page et sur le1er post de la 2ème page.

J’ai verrouillé les données mais vous avez accès aux cellules A7 à H497 pour entrer votre nom de bateau et vos temps.

Les colonnes N à X donnent en ligne 2 les meilleurs temps de chacun des 6 tronçons du parcours.
La ligne 4 donne les temps aux différents passages, avec le cumul des meilleurs temps de chacun de ces tronçons.
Vous trouvez donc sur la ligne de votre bateau vos temps de parcours pour chacun de ces tronçons
(heures:minutes:secondes à 00).

Vous pouvez aussi faire des tris temporaires sur les différentes colonnes A à H. Pour cela il faut :

Bons vents à toutes et à tous.

merci 

Bonjour,

La modification des cellules A6 à H496 a été indisponible depuis hier après midi, c'est maintenant rétabli. Désolé pour cet incident.

Bonjour

Pour moi parti le 01 dec, je vais passer le Horn en moins de 29j.  ........ j'ai pas eu une meteo OK dans le Sud, sauf depuis 2 jours ou je suis au "Max" à 38/40 Nds .

Pour ceux partis le 22/11, ça va se finir en eau de boudin... le Pacifique aura été vraiment le tronçon le plus compliqué à négocier à mon avis. 

J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la date de départ de Cyann :

191231120015222660.png

Il n'est pas possible de passer le cap Horn en 29 jours en partant le 04/12 alors que mous sommes le 30/12.

Il y a 10 heures, Cirederf a dit :

J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la date de départ de Cyann :

191231120015222660.png

Il n'est pas possible de passer le cap Horn en 29 jours en partant le 04/12 alors que mous sommes le 30/12.

pour son passage à Leuwin, ça semble correspondre avec sa trace  mais pour Horn, il lui manque bien 2 jours pour le passer.

Bonne année à tous,

C'est gentil de vous soucier de mon temps de passage, effectivement il est faux et je ne sais pas qui l'a rempli.

Je vais passer le Horn ce matin vers 11h30, ça fera moins de 29j.

Encore un grand merci à cervantes9 pour ces tableaux.😉

Sur ce run je suis prévu d'être a 26j et 22h, probablement 26j et 12h pour les plus rapides de mon groupe

Le 30/12/2019 à 19:20, Yoda31 a dit :

Pour ceux partis le 22/11, ça va se finir en eau de boudin...

on pourrait presque dire tout ca pour ca ...  😀

merci je m'en aperçois tout les jours je suis parti le 20/11 mais je vais finir coûte que coûte.

Amiral66

c'est mon premier tour du monde, je pense que si j'avais entendu que l'on pouvait retenter en faisant des bons

temps je ne dis pas que je serais pas reparti, mais apparemment je crois que j'ai le temps d'arriver avant qu'il y ai une

bonne fenêtre.

Amiral66 

Posted (edited)

Le cap Horn prévu en 27j et 2h ce soir, il faudra manoeuvrer demain car on va avoir du vent de près puis une dépression va nous amener jusqu'au Cap.

La bonne nouvelle c'est que je rattrape tout ceux partis tôt dans le créneau du 9/12 car englués a la sortie d'une dépression, et que le passage a niveau a eu lieu juste derrière moi au large de l'Australie occidentale lorsque j'ai pu accrocher une dépression in extremis alors que ceux a 2/3h derrière moi sont très loin derrière maintenant.

La mauvaise nouvelle c'est que les conditions pour après le Cap Horn s'annoncent mauvaises au large du Brésil/Argentine

En ce qui concernent les départs, un créneau hypothétique de départ vers le 9/10 janvier est à confirmer.

Edited by sylvainmeteo

Bonjour

Merci Cervantes pour le fichier des temps. C'est super et avec tous les historiques en plus, Félicitations

Et aussi Sylvainmeteo pour les points réguliers

Temps de passage estimé au Horn en 27j12h  les prévisions en Atlantique sud ne sont pas bonnes.

Voir la route de Totem_1 ... ben moi ca me déprime ;) et il se pourrait bien que ca ne soit pas le plus rapide 

Nul doute qu'il ne sera pas le plus rapide au final, en+ de 43j, (enfin on croise les doigts...), n'empêche que le totem sort une bien belle perf sur sa fenêtre (où il n'était pas seul) avec de la belle ouvrage pour se sortir des mers du Sud et un Atlantique sobre et efficace qui lui permet de mettre tous ses poursuivants à +de 12h!!! Chapeau. La fenêtre qui permetta de le battre n'est peut-être pas encore ouverte

Ceux parti le 9/12 au matin viennent de passer le Cap Horn en un peu plus de 27 jours, et pour moi parti le 10/12 à midi ça sera 27j et demi, et au vu de l'atlantique sud, pas sur qu'on fasse moins de 42 jours.

27j 11h 27 min au cap, 39ème provisorie a près de 20h du premier temps, qui a mis 6h au second !
Un peu de rase côtes cette nuit, espérons pas de souci d'échouage.

Toujours 39, j'ai mis 220h pour faire Leeuwin Horn, ce qui est 3 jours de plus que le meilleur temps sur le tronçon l'an passé, je pense que personne qui est en course maintenant ne passera sous les 40 jours, les prochains créneaux risquent d'êtres meilleurs, notamment sur les mers du sud.

je vise 37 jours pour franchir l'équateur et ensuite simplement de battre l'actuel meilleur temps.

bravo Sylvain.

Je passe le horn alors que vous etiez à Rio en 31 jours, soit 1800 miles.

3 jours environ de retard pour lo de tombelaine, c'est un peu décourageant en découvrant cela au cap horn  1843eme. Et vous passez sans problème le pot au noir

il y a 18 minutes, guillemot de troil a dit :

bravo Sylvain.

Je passe le horn alors que vous etiez à Rio en 31 jours, soit 1800 miles.

3 jours environ de retard pour lo de tombelaine, c'est un peu décourageant en découvrant cela au cap horn  1843eme. Et vous passez sans problème le pot au noir

Bon courage pour la fin, et puis il reste bien du temps pour faire une autre tentative ! des créneaux intéressants apparaissent pour repartir vers le 20 janvier