sylvainmeteo

Temps de passage

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes à la moitié du temps octroyé par VR, 67 jours sur 134. Beaucoup ont terminé leur 1er tour, il reste largement le temps d’en faire un second.

Ci-après un tableau résumant les meilleurs temps effectués mis sur le fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne par les 149 bateaux inscrits :
20012509485711324016616853.png

Lien vers le fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1iDqiDiGhmSSYlgGjeXTQqzftKp1DrJw08EiqVybV5sM/edit?usp=sharing

Le lien est aussi sur le 3ième post de la 1ère page et sur le1er post de la 2ème page.
Il ne faut pas cliquer sur le bouton ''Connexion'' en haut à droite.
J’ai verrouillé les données mais vous avez accès aux cellules A7 à H300 pour entrer votre nom de bateau et vos temps.

Les colonnes N à X donnent en ligne 2 les noms de bateaux et en ligne 3 les meilleurs temps de chacun des 6 tronçons du parcours.
La ligne 5 donne les temps aux différents passages en cumulant les meilleurs temps de chacun de ces tronçons.
Vous trouvez donc sur la ligne de votre bateau vos temps de parcours pour chacun de ces tronçons (heures : minutes : secondes à 00).

Vous pouvez aussi faire des tris temporaires sur les différentes colonnes A à H. Pour cela il faut :
-    Cliquer sur le 6 de la ligne 6 (à gauche)
-    Cliquer sur "Données" (en haut vers le milieu)
-    Cliquer sur "Vues filtrées"
-    Cliquer sur "Créer une vue filtrée temporaire"
-    Cliquer ligne 6 sur le triangle fait de 3 lignes pointe en bas de la colonne dont vous voulez faire le tri
Ces tris ne sont visibles que par vous et n’impactent pas le fichier.

Bons vents à toutes et à tous.

• Thanks 3

"Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied."  Miguel de Cervantes

À défaut de Mule, j'ai pris mon canot !!!

parce'qu' à pied...🤨

Bon, Il n'est pas sans défaut... Mais,

Me voilà... inscrit !

Cap sur l'étrave

HokaHey !

Bonjour,

Je vais poser une question de débutant, où trouvez vous l'heure exacte de départ et les temps de passages à la seconde près?

Merci d'avance

il y a 3 minutes, Zag31 a dit :

Bonjour,

Je vais poser une question de débutant, où trouvez vous l'heure exacte de départ et les temps de passages à la seconde près?

Merci d'avance

Salut, ces infos sont visibles sur les pastilles de 24h qui jalonnent la trace de ton bateau.

Merci mais si les pastilles donnent bien l'heure et les minutes (mais pas les secondes),  elles tombent toutes les 24h depuis le départ,  de là à connaitre mon temps de passage aux différentes portes, je vois pas comment faire...  :/

A moins que cela apparaisse automatiquement via le classement après avoir passé l'équateur?

Edited by Zag31

il y a 2 minutes, Zag31 a dit :

A moins que cela apparaisse automatiquement via le classement après avoir passé l'équateur?

OUI

Bonjour,

merci Cervantes pour le recap

Je signale une petite coquille dans le fichier.

Colonne N3 et N5, mon temps est 5J 5h.... au lieu de 5J 4h....

67 jours  --> plus qu'une tentative complète de possible et moins de 27j ( au minimum...) pour le départ de cette tentative !

C'est étonnant que cette année les performances soient en dessous des années précédentes

Il y a 4 heures, FFG1 a dit :

Bonjour,

merci Cervantes pour le recap

Je signale une petite coquille dans le fichier.

Colonne N3 et N5, mon temps est 5J 5h.... au lieu de 5J 4h....

67 jours  --> plus qu'une tentative complète de possible et moins de 27j ( au minimum...) pour le départ de cette tentative !

C'est étonnant que cette année les performances soient en dessous des années précédentes

Bonjour,

Je sais pour la coquille (je corrige manuellement dans le récapitulatif pour y mettre la bonne valeur). Pour les cellules en lignes 3 et 5, à partir de 4 jours, la formule met 4h au lieu de 5h.

J'ai trouvé la coquille, une parenthèse mal placée dans la formule de calcul qui faisait faire une erreur par tranche de 24 h.

C'est moi ou mon temps (lors de la 2eme tentative) a été mis a jours automatiquement sur le fichier, ou inscrit mais pas par moi ? car passage de l’équateur exactement a la meme seconde que se soit tentative 1et aujourd'hui tentative 2  j'y croit moyen 😂

est il possible de voir l'historique du fichier pour confirmer ? ou peut etre m'indiquer l'endroit exacte pour voir le temps de la 2eme tentative... peut etre que dans le classement VR, seule le meilleurs temps apparaît... ça me parait trop etrange

edit : je suis trop bete... je viens de trouver... c'est ça de jouer sur téléphone, l'ecran est trop petit pour bien voir toutes les informations !

Edited by djiox

Finalement j'ai interrompu ma tentative a 2 jours de l'arrivée au niveau des Açores, je voyais que j'allais dépasser 45 jours après une remontée de l'Atlantique bien pourrie, je vais passer bonne espérance avec près d'un jour d'avance sur ma précédente tentative.

Edited by sylvainmeteo

Ceux partis le 21 au matin sont bien parti pour exploser les meilleurs temps au Cap Horn, avec surement - de 26 jours.
De mon coté je suis parti le 21 a 23h, et j'ai plus de 2 jours de retard sur ceux parti le matin, j'envisage un restart demain ou après demain

Bonjour,

Le record Trophée Jules Verne est fermé. Merci à tous ceux qui ont mis leur temps dans le tableau. 211 inscrits, 179 ont terminés.

Ci-après un tableau résumant les meilleurs temps effectués mis sur le fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne 2018-2019 et 2019-2020 :20040110485911324016720279.png

Ce tableau est sur la feuille Synthèse du fichier des temps de passage du Trophée Jules Verne, lien :

www.docs.google.com/spreadsheets/d/1iDqiDiGhmSSYlgGjeXTQqzftKp1DrJw08EiqVybV5sM/edit?usp=sharing

Le lien est aussi sur le 3ième post de la 1ère page et sur le1er post de la 2ème page.
Il ne faut pas cliquer sur le bouton ''Connexion'' en haut à droite.
J’ai verrouillé les données mais vous avez accès aux cellules A7 à H300 pour entrer votre nom de bateau et vos temps.

Les colonnes N à X donnent en ligne 2 les noms de bateaux et en ligne 3 les meilleurs temps de chacun des 6 tronçons du parcours.
La ligne 5 donne les temps aux différents passages en cumulant les meilleurs temps de chacun de ces tronçons.
Vous trouvez donc sur la ligne de votre bateau vos temps de parcours pour chacun de ces tronçons (heures : minutes : secondes à 00).

Vous pouvez aussi faire des tris temporaires sur les différentes colonnes A à H. Pour cela il faut :
-    Cliquer sur le 6 de la ligne 6 (à gauche)
-    Cliquer sur "Données" (en haut vers le milieu)
-    Cliquer sur "Vues filtrées"
-    Cliquer sur "Créer une vue filtrée temporaire"
-    Cliquer ligne 6 sur le triangle fait de 3 lignes pointe en bas de la colonne dont vous voulez faire le tri
Ces tris ne sont visibles que par vous et n’impactent pas le fichier.

• Thanks 4

Bonjour

Nous voila enfin fixé, une seule tentative effectuée au debut, pas eu le courage d'en refaire une autre ...... me suis meme fait battre par un "pur SO" ....😲

Pas vrai Christian (cervantes9) ......👍