Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pénalisation et classement VSR


Yaquoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve le système de classement VSR très pénalisant, pour ne pas dire injuste. 

Inscrit par mégarde/erreur sur la tentative NY - SFO, je n'ai pas pris le départ et me voit pénaliser de  - 869 points VSR pour cette non tentative sur un total de  4 346 points. Soit une baisse de 20% de mes points (chèrement acquis).

Sachant que malgré une bonne performance sur BREST ATLANTIQUE (580ème), je ne suis crédité que de  294 points (soit +8%).

La logique et la philosophie du classement m'échappe.  La sanction pour non participation me semble bien disproportionnée et le droit à l'erreur non reconnu (impossible d'annuler une inscription à une course).

Dans l'attente de vos commentaires.

Yaquoi

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2019 à 14:29, Yaquoi a dit :

Bonjour à tous,

Je trouve le système de classement VSR très pénalisant, pour ne pas dire injuste. 

Inscrit par mégarde/erreur sur la tentative NY - SFO, je n'ai pas pris le départ et me voit pénaliser de  - 869 points VSR pour cette non tentative sur un total de  4 346 points. Soit une baisse de 20% de mes points (chèrement acquis).

Sachant que malgré une bonne performance sur BREST ATLANTIQUE (580ème), je ne suis crédité que de  294 points (soit +8%).

La logique et la philosophie du classement m'échappe.  La sanction pour non participation me semble bien disproportionnée et le droit à l'erreur non reconnu (impossible d'annuler une inscription à une course).

Dans l'attente de vos commentaires.

Yaquoi

Il y a deux questions dans ton sujet, le principe des points VSR et la participation explicite à une course.

Pour le principe du classement VSR, le principe est que plus tu as de points, plus la performance attendue est élevée. Plus tu grimpes, moins tu marques de points, en revanche, tu en perds beaucoup si ton résultat n'est pas à la hauteur de ton niveau VSR. Certains mécanismes peuvent se discuter, il est certainement perfectible, mais c'est le système choisi par VRO.

Tu remarqueras au passage, que les premiers du classement, gagnent assez peu de points à chaque course.

191208042038841369.png

En revanche pour le second point, la participation explicite à une course, il y a quand même plusieurs étapes à franchir pour aller jusqu'au port. Même si ce n'est pas super intuitif et bien clair, ça veut dire que tu es entré sur la course, tu as cliqué sur le bouton "JOUER" et tu as passé l'étape des options même si tu n'en as pris aucune, et tu as du cliquer sur le bouton "GO". A partir du clic sur le "GO", tu es considéré comme étant en course. On peut toujours demander à VR de rajouter une étape de validation à ce moment là avec un message explicite sur la participation.

Mais bon, pour invoquer la participation à l'insu de ton plein gré, c'est un poil exagéré ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Apparemment la politique de VR a changé pour ce qui concerne les records. Cf la clôture de la Mauricienne ce jour.

Il semble que quand on n'a pas terminé de tentative, on ne soit pas classé du tout, et donc pas de perte de points VSR, et ce  même si on a débuté une tentative.

Les protestations sur ce point ont peut-être porté leurs fruits 😉

Edited by BGSteMarine
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...