Jump to content
Virtual Regatta Club House

PierreMoine

Confirmed members
  • Posts

    65
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by PierreMoine

  1. J'ai l'impression que sur ce sujet c'est plus la pensée qui a fondu que la panse qui s'est remplie. Cette histoire n'est qu'un magnifique plateau de fromage : L'Abondance des messages qui ce sont répandus sans Comté, nous a rendu Chèvre et foutu une peur Bleue. Que de br(u)ie que de Meaux!! Beaucoup trop de Vacheri(n) qui me font perdre le gout da fromage. 

    • Haha 6
    • Like 2
  2. Il y a 7 heures, Helios BSP-SGPS a dit :

    Ce qui fait grincer des dents sur ce Vendée Globe, c'est la manière dont s'est forgée la victoire par équipes. Si certains n'y trouvent rien à redire, d'autres (dont je fais partie) regrettent le manque de fair-play et les recrutements sauvages qui y ont contribué... après 65 jours de course. Et quoi que l'on en pense, la fin ne justifie pas les moyens... même pour soutenir une bonne cause.

    Chacun a son opinion en la matière et c'es heureux. L'important étant de rester dans la courtoisie des échanges.

    Toutefois la notion de fair play doit être évoquée avec précaution. L'explication qu'en donne une encyclopédie en ligne est la suivante :

    "Le fair-play...  ce concept recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite".

    Si l'esprit du jeu c'est  de savoir recruter une équipe performante et que l'on admet que les règles sont respectées, je me demande qui manque de fair play.

  3. Il y a 6 heures, Jeanboblejeangob a dit :

    Pour atteindre la gloire les pères comparent leurs paires avec leurs pairs ?

    En tout cas, c'est une question qui t'habite.

    😀 Bien vu! C'est un lapsus, en fait l'intérêt pour les classements est souvent le  fruit d'une testostérone trop abondante.

     

     

  4. La différence entre le recrutement pendant la course ou avant la course est tenu, choisir les meilleurs joueurs avant le départ dans le TOP VSR ou pendant la cours revient presque au même. Cela procède de la même mécanique, des mêmes ressorts. Le but du jeu, n'est plus vraiment la navigation, ni le partage d'un esprit d'équipe, l'élément stratégique du jeu c'est le recrutement. Si l'on rajoute le sponsoring des équipes (je me demande si c'est VR ou les équipes qui perçoit la rémunération de la pub) nous sommes loin du partage de valeurs mais plus dans le partage de valeurs monétaires ou la recherche de la gloire parmi ses paires (et d'ailleurs que parmi eux car je pense que 80 pour cents au moins de joueurs se fichent complétement du classement par équipe, et ceux qui n'y jouent pas s'y intéressent autant qu'à leur première culotte de nouveau né. Pire la gloire entre les paires n'est même que rarement acquise puisque dès qu'une équipe gagne, il y en aura toujours une autre qui contestera sa victoire.

    Le classement inter team en fait induit une ambiance tendue voire délétère si l'on regarde les contenus de certains commentaires. De plus je n'en vois pas directement l'intérêt pour VR. A sa place je ferai une chose qui mettra tout le monde d'accord (quel que soit l'accord), je supprimerais le classement inter team.

  5. Je suis pour le coup assez d'accord avec le marketing de VR.

    Si il devait y avoir un classement par catégorie, l'attrait des options seraient bien moindre. Le financement est double, pub et options. La médiatisation permet l'audience, l'audience c'est la valeur ajoutée pour un annonceur. Les grandes courses médiatiques sont peu nombreuses, il faut donc se diversifier via les options.

    Les classements par type d option sont rendus possibles par le travail des volontaires joueurs qui les établissent. Selon les époques, ça a été plus ou moins facile.

  6. Vraiment bravo!! Ce n'est pas seulement très bien écrit, il y a aussi de l'humour dans la prédiction qui n'est peut être pas si folle de la fin d'un évènement dans le contexte de crise économique plus sûrement prévisible encore. Ce ne seront peut être pas les OFNI qui pourraient avoir raison de la course, mais simplement la raison qui sacrifierait une part de ses rêves. 

    • Thanks 1
  7. Il y a 1 heure, Antoine17-42 a dit :

    Bonjour,
    C'est d'ailleurs toujours aussi pénible ce dysfonctionnement ; je ne comprends pas que ça ne soit pas résolu. Au delà d'être incapable de se projeter dès lors qu'il y a un changement de voile majeur, ça rend complètement abusif une partie du paiement du VIP puisque la projection à 5 jours qu'il est censé permettre est défaillante.
    Dommage (mais ce n'est pas une surprise) que nous n'ayons pas quelques nouvelles pour savoir si ça sera résolu un jour, ou si ça restera en plan.

    Je suis bien d'accord. Je ne sais pas trop à quoi sert de s'abonner si le changement de voile n'est pas pris en compte lors des changements d'allure. 

     

  8. J'ai déjà fait remonter le  problème de la configuration particulière d'être VIP sans prendre le Full Pack...Là l'automaticité des voiles n'est possible que pendant 24 h. Ce qui fait que la programmation sur 5 jours n'est possible que si pendant ces 5 jours il n'y a pas de changement d'allure. Or le seul avantage réel du VIP c'est la programmation à 5 jours, les polaires on les trouve ailleurs et le service support prioritaire montre a quel point ce service est surchargé car la réponse arrive 3 ou 4 jours après la demande.

    Le VIP ne devrait être vendu qu'avec l'automaticité des voiles au moins pendant  5 jours, sinon l'offre n'est pas cohérente. Et j'avoue qu'il y a un coté assez frustrant d être vent de travers et d'avoir son bateau à l'arrêt.

    Il est parfois difficile de faire une offre marketing cohérente de bout en bout. Dans l'esprit de l'équipe marketing de VR, l'idée d'être VIP et de ne pas prendre les FP doit paraître saugrenue (à juste titre d'ailleurs) mais elle reste hélas possible donc génératrice d'agacements.

  9. En fait, il y a quand même une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont perdu beaucoup de places. A la lumière des brillantes explications que j'ai pu lire concernant les balises et la rotondité de notre Planète, tous ceux qui ont perdu des places vont avoir le plaisir jusqu'au Cap Horn d'en gagner des milliers tous les jours et ainsi de se voir progresser sans cesse, car comme disait le sage, l'important n'est pas le but à atteindre mais le chemin pour y arriver.

  10. En 3 D nous ne voyons pas tous les bateaux qui sont à coté de nous mais une sélection de quelques uns.

    Actuellement si les bateaux qui se trouvent au sud de l'Australie devaient seulement se toucher, nous aurions un ponton flottant ou sinon des bateaux navigant à couple à 20 noeuds.

×
×
  • Create New...