Jump to content
Virtual Regatta Club House

Alone-in-the-Dark VP

Confirmed members
  • Posts

    79
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Alone-in-the-Dark VP

  1. il y a une heure, RustyStaub_EZ a dit :

    Sont forts les EZ  !!!!  4 dans le top 100!!

    Bravo au podium François, Nico et François !

    et    Nico - François - Bernard  chez les EZcrocs ! 3 EZcrocs dans le top 4 , c'est un casse non ? ?

    le 3eme François alias moi alias SeaAlchemist est 4eme des eZcrocs et pas assez armé techniquement pour permettre aux EZcrocs d'être devant les autres équipes EZ... 

    A la prochaine VOR je ferai mieux :) , vu qu'à vos côtés j'ai beaucoup progressé, enfin je pense ?

    A un de ces jours tout le monde, un gros break s'annonce après la clipper... ça grince des dents à la maison....

    François

     

  2. Il y a 5 heures, Griffon dort -EZ a dit :

    A t il pensé à Pierre Fabre ? (domaine pharma, santé et cosmétique)

    Ils ont besoin de chimiste analyste également

    Quel est son périmètre de mobilité?

    De toute façon il va directement sur le site de Pierre Fabre et il postule en direct sur le site.

    Cette entreprise est tres implanté dans le sud de la France.

    Il était plus branché industrie du parfum, arômes, huiles essentielles mais il va devoir élargir plus vers cosmétique, pharma. Pierre Fabre est effectivement une possibilité qu'il a évoqué et qu'il va devoir explorer . Quand au périmètre de mobilité, il grandit à chaque génération : pour lui je pense qu'il se trouve à l'échelle de notre planète :) surtout dans son domaine. La dernière boite pour laquelle il a pu passer des entretiens avait 250 salariés répartis dans ... 50 pays dans le monde !

    merci en tous cas pour ta réponse :)

    François

  3. Holà les EZ,

    ceci est une bouteille jetée à la mer, pas un SOS, mais elle pourrait être utile à un jeune ultramotivé....

    Mon fils aîné (25 ans) cherche du travail comme Analyste chimiste dans le domaine des matières première pour l'industrie de la parfumerie, les huiles essentielles, les cosmétiques, qualité ou contrôle qualité. Il a 1,5 années d'expérience dans ce domaine puisqu'il a travaillé en alternance avec ses études (Master Pro école FOQUAL Nice) dans l'entreprise Mane à Grasse. Quelqu'un travaillerait-il dans une entreprise de ce domaine ou aurait des pistes, voire des offres à lui soumettre ? CV + lettre de recommandation + lettre de motivation à disposition sur demande si réponse positive.

    Nous vivons dans un monde où les entreprises réclament des jeunes avec de l'expérience mais ne sont pas toujours prêtes à leur donner l'occasion de se la forger ...

    Merci beaucoup par avance pour toute piste que vous pourriez peut-être me (lui) soumettre.

    François (SeaAlchemist-VP-EZ)

    Mail : francois.vergnes83@gmail.com

  4. il y a 49 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

    On va attendre quelques heures pour voir  si la "Remontada" est amorcée. :P

    +12000 places en quelques heures poour SeaAlchemist-VP-EZ, ça y ressemble bien ☺️

  5. Il y a 3 heures, mcmgj - EZy a dit :

    Bravo à tous, bonne course intéressante, dommage que je n'ai pas eu plus de temps, et 3 échouages ont eu raison d'une bonne place ....

    j'espérais finir en dessous de 300, c'est fait !!!

    quand au choix de voile, c'est équilibré malgré tout, 5 C0 et 5 light pour les 10 premières places

    on remarque malgré tout que le dernier bord, et surtout les dernières heures étaient pour les C0, TOUS en progressions par rapport aux light !

     

    si on avait eu le temps normal lié à cette époque dans la méditerranée, les light auraient dominé constamment, et la domination des C0 ne s'est avérée que sur la fin ....! Mais la météo est capricieuse en ce moment, des vents inhabituels, beaucoup de pluie et d'orages,.....

    et puis le seul choix des voiles ne fait pas tout il me semble ;)

    bravo aux sudistes qui ont montré qui étaient les patrons à domicile et ont tiré le meilleur parti de leurs voiles

     

  6. je ne veux pas dire mais cette époque sans routeur dans les courses de voile c'était autre chose. J'aimerai bien une course 100% zezo  free ou assimilé; on verrait ce que vaudrait certains sans une aide informatique

  7. il y a 2 minutes, Le Corbeau a dit :

    Ah merci de parler des ORCA Fabien ! Nous sommes 6 fers de lance à la base de ce club dont Barrik78-ORCA (drômois également !) qui est actuellement 18ème en full pack en compagnie des meilleurs. Nous sommes maintenant 10 membres, nous espérons encore quelques recrues de choix (suivez mon regard juste au-dessus) pour pouvoir présenter 2 équipes de 6 au prochain Challenge Inter Equipes incluant les PDD et se tirer la bourre avec nos amis BSP et EZ notamment. Mais trêve de fanfaronnerie il y a une course à finir et rien est fait. Merci pour tes commentaires et le classement.

    Ah merci de parler des ORCA Fabien ! Nous sommes 6 fers de lance à la base de ce club dont Barrik78-ORCA (drômois également !) qui est actuellement 18ème en full pack en compagnie des meilleurs. Nous sommes maintenant 10 membres, nous espérons encore quelques recrues de choix (suivez mon regard juste au-dessus) pour pouvoir présenter 2 équipes de 6 au prochain Challenge Inter Equipes incluant les PDD et se tirer la bourre avec nos amis BSP et EZ notamment. Mais trêve de fanfaronnerie il y a une course à finir et rien est fait. Merci pour tes commentaires et le classement.

    ha ? il y a de l'écho ?

  8. Il y a 6 heures, Marcusbelgicus a dit :

    Oui, je n'aime pas non plus 'lyncher' quelqu'un sur la place publique, quelle que soit la (les) fautes qu'il ait pu commettre, il aurait préférable de faire ça plus discrètement.  Le mieux est de clore le sujet.
     

    Histoire de clore le sujet justement...

    Donald Crowhurst, naissance du premier scandale sportif et maritime.

     
     
    photo-navigateur-Crowhurst-Donald Donald Crowhurst a fait croire qu’il avait fait le tour du monde à la voile alors qu’il n’a jamais quitté l’Atlantique.

    Dans une situation personnelle et financière extrêmement difficile, un homme marié, père de quatre enfants, va s’obliger pour sauver son entreprise en difficulté, à prendre la mer, et participer ainsi à la première course autour du Monde à la voile et en solitaire en 1969, sur un trimaran de fortune de 12,50 mètres de long,  baptisé « Teignmouth Electron ». C’est homme n’est autre que le légendaire Donald Crowhurst, ingénieur radio et grand navigateur, qui sera à l’origine d’un des plus grands scandales sportifs et maritimes de l’histoire.

    En effet, souhaitant gagner le prix (environ 5 000 Livres Sterling), offert par le journal organisateur de la course (Sunday Times) pour redresser son entreprise en faillite « Electron à Teignmouth », qui commercialise un appareil de navigation de son invention, il abandonnera secrètement la course tout en transmettant de fausses positions pour faire croire qu’il effectuait réellement le tour du monde prévu. On découvrit, après sa disparition, qu’il avait manifestement sombré dans la folie et fini par se suicider.

    Biographie :

    Donald Crowhurst était né en 1932 à Ghaziabad (Inde britannique). Sa mère était professeur d’école, et son père travaillait dans la société indienne de chemins de fer. Après l’indépendance de l’Inde, sa famille s’installa en Grande-Bretagne, mais connut des difficultés financières. Donald Crowhurst dut quitter l’école, et devint apprenti au Royal Aircraft Establishment à Farnborough Airfield. Il dut ensuite quitter la Royal Air Force et s’engagea dans l’armée anglaise. Suite à un problème disciplinaire, il quitta l’armée et s’installa à Bridgwater, où il créa une entreprise nommée Electron Utilisation Ltd. Il était également membre du Parti Libéral et fut élu en 1967, représentant du Central Ward of Bridgwater Town Council.

    photo-bateau-de-Donald-Crowhurst Le « Teignmouth Electron » fut retrouvé abandonné en pleine mer, le 10 juillet 1969.

    Crowhurst, navigateur amateur, conçut et réalisa un système d’orientation par radio qu’il nomma le Navicator. En raison de difficultés financières, il rechercha des sponsors pour participer à la Sunday Times Golden Globe Race. Son sponsor principal fut l’homme d’affaire Stanley Best, qui avait déjà beaucoup investi dans l’entreprise déclinante de Crowhurst. Crowhurst construisit un bateau nommé « Teignmouth Electron », un trimaran de 12 m conçu par le Californien Arthur Piver.

    Il partit de Teignmouth (Devon), le dernier jour prévu par les règles de la course (le 31 octobre 1968). Il rencontra immédiatement des problèmes avec son bateau et son équipement, puisqu’il n’avançait qu’à la moitié de la vitesse prévue. Selon son livre de bord, il ne se donnait lui-même que 50% de chances de survivre au voyage. Il devait donc choisir entre abandonner la course et faire face à une situation économique dramatique, ou continuer un voyage incertain avec un bateau mal préparé. En novembre et décembre 1968, il élabora son plan : il avait prévu d’errer dans l’Atlantique Sud durant plusieurs mois, tout en falsifiant son livre de bord et en envoyant par radio, de fausses positions qui feraient croire à une première place pour son bateau, puis de reprendre la course au moment du retour en Angleterre.

    Le bateau « Teignmouth Electron » fut retrouvé abandonné le 10 juillet 1969. La disparition de Donal Crowhurst fut attribuée à un suicide, et l’on supposa qu’il s’était jeté volontairement à la mer, en laissant derrière lui son journal de bord et un grand nombre de notes et considérations philosophiques, bien que sa famille ait toujours cru à un accident. Sa mort fut annoncée dans les médias à la fin du mois de juillet 1969, mais son corps ne fut jamais retrouvé.

     

  9. il y a 9 minutes, Le Corbeau a dit :

    Et oui, la Méditerranée n'est pas loin de chez nous Toumou26, et je suis très souvent dans le Var, on se doit de faire bonne figure ! Je vois que tu y arrives bien aussi !

    Si vous voulez je peux vous décrire le ciel varois actuel ;)

  10. Il y a 4 heures, coco29-SGPS a dit :

    Salut.

    mcmgj2 et Landlubber sont les  2° bateaux de mcmgj1 et de StephToulouse. Seul le 1° bateau est classé.

    Lanvau29 est mon bateau. Je l'ai lancé seulement pour  avoir accès aux données et pouvoir établir  le classement.

    Les Winch pro réduisent la pénalité de 5 minutes à 1 minute 15 lors des manœuvres.

    Le polish donne 3/1000 de vitesse supplémentaire il me semble.

    Bonne nuit.

    Claude.

    ok merci pour les réponses et la tenue régulière du classement ?

  11. Holà !

    petite précision pour mes deux neurones : pourquoi certains bateaux sont non classés  NC ? Pourquoi Lanvau29 n'est pas 3eme SO et je le suis (SeaAlchemist) ?

    Autres questions : quel est le gain réel des Winch Pro ? Polish ?

    THX

    François du Var

  12. Il y a 4 heures, mcmgj - EZy a dit :

    moi j'ai perdu 10 minutes de pénalité pour 2 virements de bord idiots !!!! j'avais pas bien calculé !!!

    plus encore 5 minutes de pénalité pour changement de voile intempestif par le serveur !!!

    mais maintenant je sais !!!

    j'ai un bateau sans WP ni polish ni voile, donc le vrai SO en 588 ème position .... difficile à tenir contre les WP light et C0 ....

    sans compter les AO.... en FP... et les PDD+++ ...

     

    confirmation .... ça défile devant SeaAlchemist-VP-EZ  (100%  SO)  actuellement

    1000eme mais ça va chuter sec je pense??

  13. Le Canal de Bristol

     

    Après « La Casa de Papel », encore une histoire de papier qui aurait pu rapporter gros avec « Le Canal de Bristol » menant à Cardiff au Pays-de-galles; Newport, maintenant Cardiff, il fallait bosser les fiches « La Navigation dans la pétole pour les nuls », enfin là je parle pour moi car mes coéquipiers des EZcrocs, tous membres ou presque du TOP 14, étaient affûtés comme des torpilles au départ de l’autre côté de l’Atlantique 

    12907188lpw-12909141-article-jpg_4915848

    Au premier plan, l’affuté Cousto987-EZ (El Professor Salva), avait recruté ici et là et (re)construit une Team EZ bondés d’EZcrocs anciens et nouveaux.

    De gauche à droite en arrière-plan, Nauplius (Moscow), Speed01-EZ (Rio), Doumsau-EZ (Helsinki) et Bételgeuse Orion (Berlin)… ah non… à moins que ce soit l’inverse… enfin bref….

    Quant à moi, SeaAlchemist-VP-EZ je prends la photo … holà ! here i am ….

    180529092539399945.jpg

    Mon équivalent dans Cette série Netflix ? …. Certainement Denver, l’électron-libre, imprévisible, capable du meilleur comme du pire, tête en l’air mais combatif.

    Dommage,  les pétillantes Tokyo et Nairobi n’auront pas trouvé leur place chez les EZcrocs !

    Dès les premières encablures de course, des échappées se dessinent contre l’avis de l’Amiral Zezo ; la fronde embarque Bételgeuse Orion qui en fait continue à suivre sa bonne étoile du moment ! Les satellites survolant la zone au large de Terre Neuve flashent les rebelles sudistes :

    180529092502423711.jpg

    Le tunnel menant au coffre de Cardiff s’avère plus difficile à percer que prévu au Nord et beaucoup d’énergie est laissée dans les premières 24h. Derrière, tout se fige… tout le monde avance au cœur de cet Atlantique bien secoué en cette époque, les distances alignées sur 24h sont grandioses et très linéaires mais c’est la tempête avant le calme car au large du vieux continent se dresse une dorsale impitoyable. Ce n’est pas arrêt buffet tout à fait et les membres du top 14 en ont certainement vu d’autres mais c’est l’espoir quand vous avez été décrochés de ne pas se faire larguer irrémédiablement par la tête de course. De toute façon, chez les EZcrocs, rien ne nous arrête !

    Dans la nuit où l’on voit défiler au Nord le Canal Saint Georges séparant l’Irlande de la Grande-Bretagne, zezo commence à me prendre la tête avec ses trajectoires politiquement correctes ; deux solutions s’offrent à moi : déterrer EZcalibur et découper cette foutue pétole en tranches ou dépoussiérer une bonne bouteille de Nuit-Saint-Georges histoire de tempérer un côté trop raisonnable et foncer vers ce qui pourrait se transformer rapidement en souricière nordiste. Speed01-EZ n’est jamais resté très loin de cette option et exploitera à merveille la situation. El Professor Salva, alias Cousto-987-EZ et l’homme qui venait des étoiles ont fait fructifier malgré tout leur avance. Dans cette Legg noeuf, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs : en voyant la situation de Nauplius, Laurent Ruquier aurait certainement poussé un « Météo France peut désormais prévoir exactement le temps qu’il fera sept jours à l’avance… Mais, pour le lieu exact, il faut compter un mois. ».

    Le butin à Cardiff ? On va dire «peut mieux faire ! » ; quasiment tous avec des classements à 3 chiffres mais je sais que certains sont habitués à mieux… mais au moins tactique et pétole auront animé une leg parfois un peu monotone. N’est-ce pas Doume ?

    180529091653688378.jpg

    Allez, hasta la vista les EZcrocs 

    François alias SeaAlchemist-VP-EZ

    499509_5747767-meteonono-h101a.jpg?w=640

    • Like 1
  14. il y a 20 minutes, kaly-EZ a dit :

    Hey les EZ PDD sur la Normandy, nous en manque un pour compléter un binome....petit challenge interne....

    Avec mon Fredo je m inscris avec vous, et Brasilia 81 EZ aussi..avec le code 0

    if you want but i'm without any option on this race :)

     

  15. What the foc are you doing man?

    Telle aurait pu être la question trottant dans le cerveau de nos têtes de listes chez les EZperts ! DésEZpérant en effet de voir ce poireau  d’Alchimiste s’habiller de mauvaises voiles et s’enquicher dans une route plein sud ou presque ! Mea culpa, le choix du code zéro s’est fait un peu dans la précipitation à un moment où il m’était difficile de me concentrer dans l’analyse de la météo de cette transat AG2R ; AG2R : Agence Two Risques non ? Et dans ce cas qui ne tente rien n’a rien ! A moins que ce soit Agence Two Ristique et dans ce cas la fragrance du grand Sud, teintée un temps de Neroli, semble nous attirer dans des Alizés plus soutenus mais sur une route plus longue. Pour SeaAlchemist, la pierre philosophale pour résoudre l’équation de cette transat ce sera un concentré de risque et tourisme ! L’équation était-elle simple ? Pas vraiment :

     

     

     

     

    180513104316680138.jpg

     

    A côté de cela, la résolution de celle pour obtenir la « température » ressentie, c’est de la cancoillotte ou du Trou du Cru, au choix !

    Bon, j’ai quand même révisé mon cours sur les cellules de Hadley et me suis rappelé la partition de muZIC des alizés qui ont bercé mes années dans l’océan indien, une partition inversée dans l’hémisphère nord et au sud du nord ceux-ci devraient arriver de façon majeure par le nord-Est. Capicce ? J

    Mais il y a eu deux bémols. Le premier, naviguer dans du petit temps sur une coque de noix à moitié noyée par son code 0 stocké inutilement en cale, dans un golfe de Gascogne ne ressemblant en rien à celui de cet hiver. Les 3 EZperts aux light sails se sont alors envolés et engouffrés dans une route directe nordique pour ne plus quitter ou presque les avant-postes. Dès le départ je m’étais clairement trumpé et la sanction fut immédiate : knot out !! J

    Le deuxième bémol…. si si … il y en a deux … l’orientation des Alizés tant recherchés, était plus Est que Nord-est, compliquant ainsi la chevauchée à vitesse soutenue vers l’Ouest. Il fallait se mettre dans la peau de Roger Rabbit, d’un Lou Mistral VP-EZ excellent 27ème (attention : placement de produit J au rayon poireau) pour dompter de la sorte les Alizés proposés ou alors avoir un Pastis52 dans le nez (le degré en plus changeant certainement tout) ou s’illustrer comme le petit HRobert , livre de chevet de la navigation virtuelle que beaucoup devraient avoir ! Ou alors avoir le Cousto-987 entre les dents, tel Bételgeuse Orion qui a fini par tutoyer le firmament de l’AG2R au grand dam d’Hélios SGPS-EZ : eh oui, pas assez chaud le Soleil et c’est Icare qui doit être content ! Hasard ou coïncidence, Bételgeuse Orion aura explosé sur le devant de la scène de VR quand Bételgeuse, géante rouge à tête d’œuf, pourrait le faire dans la constellation du guerrier Orion d’ici 1 million d’années … c’est-à-dire demain quand même à l’échelle de l’Univers.

     

    mini_180513104409801889.jpg

     

     

    Un grand bravo donc à Bételgeuse Orion, pour le coup à 500 années-lumière au-dessus de tout le monde sur cette transat !!

    Foutu dérèglement climatique où l’anticyclone des Açores va bientôt être renommé anticyclone du Morbihan, les tempêtes tropicales vont inonder tout le Var et les Alizés deviennent Élizas …. tout fout l’camp ma blave dame ! Et puis pffff, autant en emporte le vent ! Tout le monde est dans la même cale après tout. SeaAlchemist-VP-EZ dans sa blouse blanche, était donc alone in the dark océan dans le Sud du Nord, ruminant son blues avec l’erlenmeyer de « ti vieux » tournoyant dans sa main tel le verre de whisky de Depardieu au Sein de son île (un poireau ça poirote comme il peut), l’air gainsbourien d’Elisa tournant en boucle dans la tête (sens des aiguilles d’une montre…on est dans l’hémisphère Nord) ; des Alizés meilleurs sur la fin lui ont permis d’engranger les places lentement mais surement (20 places par heure, nouvelle unité de vitesse ! cela pendant plusieurs jours) en espérant que Cap’tain JuraEZic serait satisfait malgré tout du résultat final…. Surtout que dans la bagarre qui oppose les équipes EZ-PDD, les dragons EZaequo de Daenerys T auront eu également une trachéite ce qui aura maintenu à flot l’équipe des EZperts. 3eme ou 4eme au classement général PDD, les EZperts ne pouvaient guère espérer plus ; l’Amiral une étoile

    mini_180513104505501942.jpg

    (en rouge ça ferait armée rouge ou Heineken) Ekstazamaro l’avait bien dit : devant chez les BSPdoudou et Antipodic c’est militaire ! Le cap’tain choisit, les moussaillon.ne.s suivent et les poireaux n’en parlons pas ! Ces équipes auront tracé leur route en groupe sans broncher, alignement presque au cordeau. Mais SeaAlchemist-VP-EZ est un poireau sauvage comme il en pousse beaucoup en Provence et comme à radio MB je n’ai pas eu de rappel à l’ordre et reçu de meules de Comté en travers de la tronche, j’ai tenté la route Grand Sud, suivi un temps par Neroli que j’ai failli entrainer dans la fronde. Dommage, les light sails auraient peut-être fait des miracles dans le sud …

    Mais on ne fait pas la vie avec des « si » (du coup bémol #3) et ceux qui finissent devant sont ceux qui ont la partition sans fausse note :

    N’est-ce pas Poireau SeaAlchemist ?

    Chef oui chef !!

    Le Cap’tain JuraEZic devant l’Amiral EktaZamaro, 1 seconde et 1 place d’écart dans le classement (il faut le faire quand même), c’était certainement du MoZart pour notre tête de classe mais du ZZtop pour les autres !

    Merci à M et tous ceux qui ont établi au quotidien les classements et à Domstorm / Becherel / Neroli / EkstaZmaro / JuraEZic d’avoir accepté le poireau Alchemist dans l’équipe des EZperts sur cette transat.

    Bon ce n’est pas tout, mais je vais faire un tour à Poele-Emploi pour voir s’il y a du boulot pour un poireau dans une équipe sur une autre course. Bonne arrivée à Neroli, Domstorm et surtout Becherel qui a fort à faire avec la brûlante Khalissi  Daenerys T -GYC   aux fesses !!

    Sea U soon

    François

     

    180513105049506981.jpg

     

  16.  

    What the foc are you doing man?

    Telle aurait pu être la question trottant dans le cerveau de nos têtes de listes chez les EZperts ! DésEZpérant en effet de voir ce poireau  d’Alchimiste s’habiller de mauvaises voiles et s’enquicher dans une route plein sud ou presque ! Mea culpa, le choix du code zéro s’est fait un peu dans la précipitation à un moment où il m’était difficile de me concentrer dans l’analyse de la météo de cette transat AG2R ; AG2R : Agence Two Risques non ? Et dans ce cas qui ne tente rien n’a rien ! A moins que ce soit Agence Two Ristique et dans ce cas la fragrance du grand Sud, teintée un temps de Neroli, semble nous attirer dans des Alizés plus soutenus mais sur une route plus longue. Pour SeaAlchemist, la pierre philosophale pour résoudre l’équation de cette transat ce sera un concentré de risque et tourisme ! L’équation était-elle simple ? Pas vraiment :

     

     

     

    180513104316680138.jpg

     

    A côté de cela, la résolution de celle pour obtenir la « température » ressentie, c’est de la cancoillotte ou du Trou du Cru, au choix !

    Bon, j’ai quand même révisé mon cours sur les cellules de Hadley et me suis rappelé la partition de muZIC des alizés qui ont bercé mes années dans l’océan indien, une partition inversée dans l’hémisphère nord et au sud du nord ceux-ci devraient arriver de façon majeure par le nord-Est. Capicce ? J

    Mais il y a eu deux bémols. Le premier, naviguer dans du petit temps sur une coque de noix à moitié noyée par son code 0 stocké inutilement en cale, dans un golfe de Gascogne ne ressemblant en rien à celui de cet hiver. Les 3 EZperts aux light sails se sont alors envolés et engouffrés dans une route directe nordique pour ne plus quitter ou presque les avant-postes. Dès le départ je m’étais clairement trumpé et la sanction fut immédiate : knot out !! J

    Le deuxième bémol…. si si … il y en a deux … l’orientation des Alizés tant recherchés, était plus Est que Nord-est, compliquant ainsi la chevauchée à vitesse soutenue vers l’Ouest. Il fallait se mettre dans la peau de Roger Rabbit, d’un Lou Mistral VP-EZ excellent 27ème (attention : placement de produit J au rayon poireau) pour dompter de la sorte les Alizés proposés ou alors avoir un Pastis52 dans le nez (le degré en plus changeant certainement tout) ou s’illustrer comme le petit HRobert , livre de chevet de la navigation virtuelle que beaucoup devraient avoir ! Ou alors avoir le Cousto-987 entre les dents, tel Bételgeuse Orion qui a fini par tutoyer le firmament de l’AG2R au grand dam d’Hélios SGPS-EZ : eh oui, pas assez chaud le Soleil et c’est Icare qui doit être content ! Hasard ou coïncidence, Bételgeuse Orion aura explosé sur le devant de la scène de VR quand Bételgeuse, géante rouge à tête d’œuf, pourrait le faire dans la constellation du guerrier Orion d’ici 1 million d’années … c’est-à-dire demain quand même à l’échelle de l’Univers.

     

    mini_180513104409801889.jpg

     

     

    Un grand bravo donc à Bételgeuse Orion, pour le coup à 500 années-lumière au-dessus de tout le monde sur cette transat !!

    Foutu dérèglement climatique où l’anticyclone des Açores va bientôt être renommé anticyclone du Morbihan, les tempêtes tropicales vont inonder tout le Var et les Alizés deviennent Élizas …. tout fout l’camp ma blave dame ! Et puis pffff, autant en emporte le vent ! Tout le monde est dans la même cale après tout. SeaAlchemist-VP-EZ dans sa blouse blanche, était donc alone in the dark océan dans le Sud du Nord, ruminant son blues avec l’erlenmeyer de « ti vieux » tournoyant dans sa main tel le verre de whisky de Depardieu au Sein de son île (un poireau ça poirote comme il peut), l’air gainsbourien d’Elisa tournant en boucle dans la tête (sens des aiguilles d’une montre…on est dans l’hémisphère Nord) ; des Alizés meilleurs sur la fin lui ont permis d’engranger les places lentement mais surement (20 places par heure, nouvelle unité de vitesse ! cela pendant plusieurs jours) en espérant que Cap’tain JuraEZic serait satisfait malgré tout du résultat final…. Surtout que dans la bagarre qui oppose les équipes EZ-PDD, les dragons EZaequo de Daenerys T auront eu également une trachéite ce qui aura maintenu à flot l’équipe des EZperts. 3eme ou 4eme au classement général PDD, les EZperts ne pouvaient guère espérer plus ; l’Amiral une étoile

    mini_180513104505501942.jpg

    (en rouge ça ferait armée rouge ou Heineken) Ekstazamaro l’avait bien dit : devant chez les BSPboudoudou et Antipodic c’est militaire ! Le cap’tain choisit, les moussaillon.ne.s suivent et les poireaux n’en parlons pas ! Ces équipes auront tracé leur route en groupe sans broncher, alignement presque au cordeau. Mais SeaAlchemist est un poireau sauvage comme il en pousse beaucoup en Provence et comme à radio MB je n’ai pas eu de rappel à l’ordre et reçu de meules de Comté en travers de la tronche, j’ai tenté la route Grand Sud, suivi un temps par Neroli que j’ai failli entrainer dans la fronde. Dommage, les light sails auraient peut-être fait des miracles dans le sud …

    Mais on ne fait pas la vie avec des « si » (du coup bémol #3) et ceux qui finissent devant sont ceux qui ont la partition sans fausse note :

    N’est-ce pas Poireau SeaAlchemist ?

    Chef oui chef !!

    Le Cap’tain JuraEZic devant l’Amiral EktaZamaro, 1 seconde et 1 place d’écart dans le classement (il faut le faire quand même), c’était certainement du MoZart pour notre tête de classe mais du ZZtop pour les autres !

    Merci à M et tous ceux qui ont établi au quotidien les classements et à Domstorm / Becherel / Neroli / EkstaZmaro / JuraEZic d’avoir accepté le poireau Alchemist dans l’équipe des EZperts sur cette transat.

    Bon ce n’est pas tout, mais je vais faire un tour à Poele-Emploi pour voir s’il y a du boulot pour un poireau dans une équipe sur une autre course. Bonne arrivée à Neroli, Domstorm et surtout Becherel qui a fort à faire avec une brûlante Khalissi aux fesses !!

    Sea U soon

    François

     

    180513105049506981.jpg

     

     

     

     

     

    • Like 3
×
×
  • Create New...