Jump to content
Virtual Regatta Club House

WindOnWaves

Confirmed members
  • Posts

    98
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by WindOnWaves

  1. et si on te faisait du chantage pour obtenir tes codes, identifiant et mot de passe, tu apprécierait toi ? ils m'ont "braqué psychologiquement" et c'était volontaire de leur part, sans oublier de  dire que c'est complétement en dehors des clous du règlement du jeu (voir CGU art.4)

  2. Il y a 18 heures, Toumou26 EZ a dit :

    Tu ne demandes pas ton déclassement, tu as été disqualifié de la course.

    Si  c'était une erreur involontaire, de bonne foi, ce qui est arrivé déjà pour d'autres joueurs:

    - tu ne m'aurais pas confirmé il y a 24h que tu n'avais que le C0 quand je t'ai spécifiquement demandé (sans vérifier?)

    - quand on t'a montré tes données de pénalité à la bouée issues du dashboard de zezo démontrant l'utilisation des WP tu n'aurais pas répondu en gros que tu passais mieux les bouées que les autres (toujours sans vérifier?)

    - quand on t'a demandé de pouvoir vérifier tes équipements sur ton interface tu ne te serais pas caché derrière les CGU de VR (sérieusement???) (toujours sans vérifier?)

    - quand enfin tu admets avoir les WP (après plusieurs heures de palabres)  tu refuses toujours que l'on vérifie la NCR...

    Je sais pas si on me demandait de vérifier mon équipement je le vérifierais. Surtout si je suis 1h devant tout le monde. J'attendrais pas 4/5 autres messages et réponses évasives avant de me dire que peut-être...

    Tu peux appeler ça une bourde, moi c'est pas le mot que j'ai en tête. Mais je vais arrêter pour respecter tes chères CGU  (oui on les a lues aussi...)

    J'avais commencé à répondre point par point et ce faisant, je me suis rendu compte à quel point ça serait inutile.

    J'ai préféré communiquer avec des "entendants", cela a été très instructif, j'en suis extrêmement satisfait.

    En remerciement de votre décision (TU NE DEMANDES PAS ... etc ... MDR), j'ai mis mon bateau à zéro dans les 2 régates bourdesques, quoique vous en pensiez, et vous avez réussit à bien me dégouter de ce jeu que pourtant je trouve super : cela me permettait de m'évader d'un quotidien pas toujours rose, c'est dans le domaine du privé, mais qui pouvait aussi expliquer pourquoi il y a eu bourde, certains événements vécus pouvant pas mal déstabiliser à l'instant T.

    Il me reste à communiquer avec VR pour supprimer le compte, merci beaucoup.

  3. Il y a 21 heures, mcmgj - EZy a dit :

    yes sir,

    Tu as déjà fait beaucoup de navigation en réel ?

    En une trentaine d'année, j'ai pu faire :

    - plusieurs traversée de l'Atlantique dans les 2 sens, ça fait parfois un peu peur les grosses vaguasses.

    - les Caraïbes de Grenade à Porto Rico, Santo Domingo, Cuba, Jamaïque, Golfe du Mexique côté US, Floride.

    - du cabotage en Méditerranée à peu près partout + un petit tour en mer Noire (peu connu mais magnifique).

    - Un peu la mer Baltique, mais ça caille trop le soir même en été.

    - Enfin de Brest à Faro (Sud Portugal) par la côte, le pays Basque Espagnol et la Galice c'est magnifique.

    voili voilou ;-)

  4. Bon, j'ai fait une bourde en m'inscrivant sur la MONACO PDD (et aussi la CLIPPER 11/13 PDD)

    Comme je me suis inscrit en NAP et PDD en même temps, je me suis mélangé les pinceaux entre les 2 règlements, mon bateau en en Code Zéro (permis en NAP et PDD) et Winch (permis en NAP mais pas en PDD).

    Par conséquent je demande mon déclassement en PDD sur MONACO, idem sur CLIPPER 11/13 (même bourde).

    Désolé je suis, mais c'est mieux comme ça.

    Bon vent à tout le monde.

  5. Il y a 2 heures, mcmgj - EZy a dit :

    Attention aussi au voile auto, si vous arriver en C0 en voile auto, vous risquez 3 pénalités : C0 => SPI => Empannage => Spi C0 !!!

    euh ... il y a moyen de faire autrement, en gardant les voiles auto sans prendre toutes ces pénalités pour changement de voile, mais seulement celle de l'empannage. Voila ce que j'ai fait : avant la bouée j'étais au twa 90-100 avec le C0, j'ai attendu EXPRÈS d'aller plus à l'Est, donc après la bouée, pour avoir la place d'empanner sur l'autre bord au twa 120, donc toujours avec le C0, le tout un PEU APRÈS que la minute serveur ne change et AVANT que l'autre minute n'arrive => il n'y a que la pénalité de l'empannage ... CQFD

  6. il y a une heure, tarzouil a dit :

    Bonjour à tous,

     

    Qu’appelez-vous les bascules?

     

    Merci ;)

     

    il y a 36 minutes, mcmgj - EZy a dit :

    changement de vent

    bah mais non ! ... mais pas du tout ! ... si ça continue, je vais vous bousculer en vous  basculant ! ... tout le monde sait à quoi sert une bascule ! ... ça sert à peser ! ... la connerie humaine en l’occurrence ! (la mienne) ... j'ai bon ? ... bon, ok, je sors ... :-D

  7.  

    - PRÉAMBULE.

    Je me suis inscrit à cette régate "à l'arrache", genre quelques minutes avant le départ, aussi bien sur VR que sur le Drive des PDD et des NAP. Je me suis dit, celle là, je la fait en touriste, à la cool ... etc. Faut dire que le dernier côtier "MINI EN MAI" à été, bien qu'intéressant, un peu fatigant. Donc je n'ai rien regardé ni préparé à l'avance en terme de route, météo, polaires, équipement ... etc. Un rapide coup d'œil à la météo sur 7 jours me montre des vents faibles, du portant, du près, peu de véritable reaching ===> je choisis les voiles LIGHT. Pour router, j'utilise uniquement les outils VR, mon expérience de navigation à la voile et mon "sens marin" de terrien ... :-D

     

    - JOUR 1 : St-Marcouf (B1) + Traversée de la Manche.

    Je pars sur un angle choisi au pif, les prévisions sur 24 h me montrent une 1ère bascule, ensuite 2 empannages pour la Saint-Marcouf (B1), ensuite traversé de la Manche de nuit sous prog. : cap fixe + 2empannages pour aller vers l'Ile de Wight (B2).

     

    - JOUR 2 : Wight (B2) + Descente vers le Cap Lizard.

    Première chaleur à Wight : j'évite l'échouage de justesse, puis, échaudé, je vais tout droit et j'oubli de mettre le cligno à gauche ... quand je m'en aperçois, ça me fait bien rigoler, la pression qu'on se met tout seul sur ce jeu ! ça nous fait faire portnawak ! ... lol.

    Au portant, je teste les polaires, allures, TWA, VMG ... etc. je voit qu'on peut pousser le TWA assez loin, parfait pour descendre le Solent ... j'y crois pas LE SOLENT ! ... THE SOLENT ! ... THE MYTHIQUE SOLENT ! ... c'est pas vrai que j'y suis ? ... et si ! ... rhaaaaa trrrrrrrrrrrrrop bien ! ... mais je m'égare ... ici 2 empannages suffisent, + 4 autres dans la Manche, en approche de Lizard.

     

    - JOUR 3 : Cap Lizard et remontée du Channel.

    - 1er casse-tête : approcher Lizard par le N (moins de vent, moins de vitesse, mais meilleur angle et moins de route), ou par le Sud (plus de vent, plus de vitesse, mais moins bon angle et plus de route) ??? Le choix est dictée par la nuit : au matin je me trouve assez Sud, bon ben, allons y pour le Sud alors ! ... (j'aime bien quand c'esp pas moi qui décide ... lol).

    - 2ème casse tête : une bascule pointe le bout de son nez entre Lizard et Gwennap Head (extrême SO Angleterre). Je me casse la tête dessus, j'essai des trucs, faut que je me remémore les maths du lycée ...  a²+b²=c² ? ... euh ... non ... la carré de l'hypoténuse ? ... euh ... non ... la racine carré du cosinus de l'angle rapporté sur la tangente projetée de la route supposée vrai, car courte, par rapport au vent de cul qui viens de face, conformément au théorème de Pythagore ? ... euh ... non ... pitin je la comprends pas ! En plus j'ai un train à prendre, absence de connexion pour 24-36h ... bon ben, tu laisse faire " épissétout ". Mais au fait, " kes ki font les z'aut's ?", je regarde, j'observe les traces ... etc . et là, la lumière jaillit : yaka faire comme eux ! ... ce que je fais illico, sans vraiment comprendre ... je comprendrais après, quand je verrais ma trace, oui là j'ai appris un bon truc !

    Pour les prochains 24-36h, je fais une prog afin de remonter vers Tuskar Rock (B3), passer cette marque et commencer la descente vers le Fastnet. Les Code-Zéro vont être à la fête, faut passer la B3, il y a la côte proche ... je m'attend au pire à mon retour ...

     

    - JOUR 4 : Descente vers le Fasnet (B4).

    Je reprends la main au Sud de l'Irlande. La prog a fonctionné, ya pas trop de dégâts ... ouf ! Une analyse rapide de la météo et j'empanne vers la côte, moins de vent, mais angle meilleur. Arrivé à la côte j'empanne vers le large et reviens à la côte une 2ème fois, sans calcul, juste comme ça, à l'instinct. Il s'avérera ensuite que ce 2ème empannage sera déterminant pour la suite ... un coup de bol ... En effet cela me donnera un excellent angle pour gérer les futures bascules dans la pétole autour du Fastnet, je vais quasi tout droit, près de la côte jusqu'au " MYTHIQUE ROCHER ". Ici je remonte vers la 40-50ème place ... j'y crois pas !!! ... Une prog pour passer cette B4 et là ... PATATRA ! ... je la fait depuis le smatphone sous Android, l'interface affiche une vitesse erronée, plus faible (je m'en aperçoit pas), donc une distance erronée, donc une prog erronée ... RESULTAT : des miles, du temps, des places perdues ... je me retrouve dans les 150 ... que je ne je rattraperais jamais (je finit 143) ... je suis quelque peu découragé, " just a little disapointed isnt'it ? " comme disent les Anglicheuuuuuuuuu ! ... je peste, je râle, pitin de bug à la C.. ! Finalement je me dis que c'est une fortune de mer ... je repars le mors entre les dents !

     

    - JOUR 5 : Retour vers le Cap Lizard.

    Bon, traversée trankilou, les Code-Zéro vont cartonner, c'est pas ici que je vais me refaire, je fais le gros dos, je dis rien.

     

    - JOUR 6 : Lizard Gernesey.

    Il y a pas mal de près, je suis en Light, je sens qu'il y a un coup à jouer. En sortie de Lizard, la majorité oblique vers Guernesey, idem pour moi, mais je vois une autre option. Je réfléchi, je calcule ... mmmh ça semble bon ... j'hésite, je tergiverse ... puis je me lance au 90° de Lizard, un angle au top, twa 90° dans du vent faible et qui me fait descendre ... idéal. Jusqu'au virement, je fais twa 90-85-65-60-55-50, en remontant à peine, le vent est plus faible qu'au Sud, mais son angle est favorable; Au Sud je vois que ça navigue au twa 45 en remontant pus que moi au twa 60-55. Je vire vers Guernesey, et là je comprend que ça va le faire. En fait c'est ici que je gagne, ensuite je ne fait que gérer l'avance.

     

    - JOUR 7 et fin : Guernesey Ouistreham.

    Encore une petite option dans la remontée vers Cherbourg et l'arrivée se fait sans pression, sous réserve que la mise à jour météo ne nous fasse pas une méga bascule de fin, ça ne sera pas le cas.

     

    - EPILOGUE.

    J'ai fait plein d'erreurs, volontaires ou pas, et pourtant le résultat est là.

    J'ai appris plein de trucs de concurrents meilleurs que moi, merci à eux.

    Mes adversaires qui se sont passés sur le podium PDD tout au long du parcours (ils se reconnaitrons, je n'ai pas tout retenu, désolé), ont étés bons et coriaces.

    Big dédicace aux réels de cette Normandy, vous avez vu leurs traces ? Ils ont bien galérés-bataillés avec les courants ou autres conditions du réel, que nous ne connaitrons jamais en virtuel.

    Ce jeu est passionnant, on se prendrait bien pour des "Michel Desjoyaux" ... des fois ... :-D.

     

    MERCI A TOUS, EN PARTICULIER A CEUX QUI GÈRENT LES CLASSEMENTS.

    Bien à vous, Jim depuis Toulouse.

    • Like 2
  8. Oui Claude; ils sont vraiment super tes classements ... merci beaucoup ... ;-)

    @ abbaye : tu peux être très fier de ta perf car tu étais en Code-Zéro ===> équipement pas le plus favorable, selon moi, sur la globalité du parcours, sauf peut-être pour les 2  traversés ===> donc tu as du gérer les bascules en MAIN DE MAÎTRE, elle étaient nombreuses et parfois complexes, en tout cas pour moi, alors CHAPEAU ! ... :-)

    Je vous remercie de vos remerciements ... je vais rougir ... A+

  9. Hello everybody !

    Merci à tous pour les messages par VHF, it's cool yeah ! ... ;-)

    C'est mon 1er podium en PDD ... Youpi ! ... fier je suis, mais humble je reste car j'ai fait pas mal d'erreur.

    Comme la tradition le veut, j’essaierai de faire " a small rézioumay " dans la soirée, A+.

  10. ===> Hello everybody ! <===

    ===> CLASSEMENT AU 03/06/2018 <===> 09 H 45 <===> H.FR <===

     

    - 1 : ASPILN ===> 97 (+ 73) ===> 07j.09h.24mn.31s ===> + 00h.33mn.35s

    - 2 : WIND-ON-WAVES : 143 (- 5) ===> 07j.09h.24mn.31s ===> + 01h.22mn.33s

    - 3 : BULLES-DEAU-ZAIR-IST : 174 (+ 11) ===> 07j.09h.24mn.31s ===> + 01h.49mn.52s

    - 4 : 11TH-EARL-OF-MAR : 202 (- 16) ===> 07j.09h.24mn.31s ===> + 02h.13mn.35s

    - 5 : ARC-HANTELL-ABERS-29 : 326 (+ 133) ===> 07j.09h.24mn.31s ===> + 03h.23mn.44s

    - 6 : NAUDIVOILE-VOILE : 2 828 ===> A 68 miles de l'arrivée, on t'attend au bar avec des bières + des copines ... ;-)

    - 7 : SANGUE-SEGURO ===> ABANDON ===> Classé DNF (Do Not Finish)

     

    ===> BRAVO ASPILN ! ... VIVA ESPANIA ! ... ET AUSSI A VOUS TOUS ! <===

    ===> SEE YOU LATER ! ... THAT ALL FOLKS ! <===

  11. Hello, parti aussi, équipement = Jib + Spi + Code Zéro, bonne nav à tous les NAP's.

    (@ Naudivoile-voile : ce coup ci je fais pas le classement, on rempli les cases avant 20 h 30 comme d'hab, merci).

  12. ===> Hello everybody ! <===

     

    ===> ORDRE DE PASSAGE A GUERNESEY PLEINMONT - CAP LE PLUS A L'OUEST - B5 <===

    ===> 03/06/2018 <===> 08 H 45 <===> H.FR <===

     

    - 1 : ASPILN : 104 (- 3)

    - 2 : WIND-ON-WAVES : 138 (+ 9)

    - 3 : BULLES-DEAU-ZAIR-IST : 185 (+ 42)

    - 4 : 11TH-EARL-OF-MAR : 1886 (+ 2)

    - 5 : ARC-HANTELL-ABERS-29 : 459 (- 290) ===> A 12-15 miles

    - 6 : NAUDIVOILE-VOILE : 2 731 (- 225) ===> MILEU MANCHE

    - 7 : SANGUE-SEGURO ===> ABANDON

     

    ===> Çà sent l'écurie ! ... :-) ... Bonne nav les NAP's ! <===

  13. il y a 6 minutes, Naudivoilevoile a dit :

    Tu craques Jim ! J'suis remonté 2500e ! Ouais bon ok je suis quand même bien loin de vous autres x)

    OUI PARDON, J'AI MIS LA PLACE PRÉCÉDENTE AU LIEU DE LA NOUVELLE, J'AI VOULU MODIFIER  MAIS TROP TARD POUR ÉDITER ... DÉSOLÉ.

    ===> 02/06/2018 12:40 H.FR <===> NAUDIVOILE-VOILE 2 506 (+ 1 544) <===> TRÈS BELLE REMONTADA ! <===

  14. ===> Hello everybody ! <===

     

    ===> ORDRE DE PASSAGE AU 1ER CAP DE L'ANGLETERRE <===

    ===> 02/06/2018 <===> 12 H 00 <===> H.FR <===

     

    - 1 : ASPILN : 107 (- 3) ===> 11 H 20

    - 2 : WIND-ON-WAVES : 147 (- 29) ===> 11 H 45

    - 3 : ARC-HANTELL-ABERS-29 : 169 (+ 21) ===> 11 H 58

    - 4 : 11TH-EARL-OF-MAR : 188 (+ 19) ===> A 1 mile

    - 5 : BULLES-DEAU-ZAIR-IST : 227 (+ 4) ===> A 4 miles

    - 6 : NAUDIVOILE-VOILE : 4 050 ===> DANS LE CHANNEL A 70-80 miles

    ===> SANGUE-SEGURO ===> ABANDON <===

     

    ===> Bonne  journée everybody ! <===

  15. Il y a 12 heures, mcmgj - EZy a dit :

    comment il a réussi çà dans la pétole !!!! ???

    Il faut le comprendre comme un abandon de course pour cause de force majeur (domaine du privé).

    ===> @ TOUS ===> PROCHAIN CLASSEMENT AU PASSAGE DU 1er CAP D'ANGLETERRE (je connais pas son nom).

  16. Il y a 2 heures, RustyStaub_EZ a dit :

    .../... Je crois que @WindOnWaves a eu une nuit difficile. Mais il revient bien ! .../...

    .../... Par contre, Boris (@ZeMarsu-EZ) a été victime d'un bug sur Android et la bouée verte validée s'est changée en jaune après 10 minutes .../...

    Non, pas trop difficile :

    - quasiment tout le temps au cap fixe avec voile auto => pas de surveillance

    - la 1ére bascule est prévue très rapide (moins de 5 min), j'ai laissé le bateau aller tout droit en voile auto => pas de surveillance

    - la 2ème bascule (1/2h - 3/4 h), là je me suis réveillé pour gérer.

    - après j'ai fait une prog ===> prog1. au twa fixe quand le 49 sera atteint ===> prog2 virement de bord pour passer le Fasnet ===> prog3. cap fixe au 117 vers le cap Lizard

    - la prog à été faite sur smartphone sous Android, je crois en effet qu'il y a un bug sous Android : à vitesse de vent et twa égal, la vitesse du bateau, affichée sur l'interface du smartphone sous Android, est bien plus petite que celle affichée sur l'interface d'un PC sous Windows7 ... je sais pas si c'est clair ...

    PROG FAITE SUR ET VU DU SMARTPHONE ANDROID : prog juste, alors que la vitesse affichée sur smartphone est erronée (et donc distance erronée aussi au moment choisi pour la prog).

    PROG FAITE SUR SMARTPHONE ANDROID ET VU DU PC : prog fausse, alors que la vitesse affichée sur PC est juste.

    CONSÉQUENCE : des points de changement de cap, virement, empannage ... etc. placés trop loin ===> des miles en trop ===> des places perdues ... franchement c'est gonflant ! ... je ne ferais plus de prog sur un smartphone sous Android.

    SINON : est-ce un bug connu ou pas ?

    A+, bonne fin de régate à tout le monde ... ;-)

  17. ===> ORDRE DE PASSAGE AU MYTHIQUE FASNET <===

    ===> 01/06/2018 <===> 13:00 h.fr <===

     

    - 1 : ASPILN : 106 (+ 13)

    - 2 : WIND-ON-WAVES : 115 (- 63)

    - 3 : ARC-HANTELL-ABERS-29 : 190 (+ 80)

    - 4 : 11TH-EARL-OF-MAR : 207 (+ 55)

    - 5 : BULLES-DEAU-ZAIR-IST : 231 (+ 140)

    ===> 6 : SANGUE-SEGURO : 1 871 (- 1 555) <===> BATEAU A L'ARRÊT <===> MAT CASSE <===

    - 7 : NAUDIVOILE-VOILE : 4 050 (+ 702)

     

    Conclusion : la pétole, ça fait mal ! ... ou alors c'est une opportunité !

     

    ===> Bonne  journée everybody ! <===

  18. Bon ben dur dur le Fasnet !

    J'avais mis une prog pas loin du Fasnet, mais le boat à viré 2-3 miles après, plus 2-3 miles pour revenir.

    Résultat : 5-6 miles de trop et 70-80 places de perdues ... ça fait un peu BOBO ... :-(

    Ou je me suis gouré dans la prog, ou c'est le vent qui à changé ... je ne sais pas trop ce qui c'est passé ...

    Mais bon, pas grave, il y a de quoi encore se rattraper ... ou se gourer ... :-D ... A+

    PS : Tu vois ASPILN, rien n'est jamais perdu ! ... bon vent à toi.

×
×
  • Create New...