Jump to content
Virtual Regatta Club House

Kidu

Confirmed members
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by Kidu

  1. Un club  où les membres se parlent à eux-même, composé par une élite de joueurs sympathiques, rien de tel pour se refaire une santé mentale.

    M'accepteriez-vous couillon au sein de votre asile ?

    Kidu, échappé de l'hôpital psychiatrique.

    • Haha 1
  2. le chasseur français

    "jeune" homme bien sous tous rapports (ou presque), recherche jeune femme. petit faible pour les rouquines à la voix cristalline pour partager quelques moments complices: danse contemporaine, jeu en ligne, repas épicuriens (avec modération mais pas trop ?)

    l'amour pour calmer les petits démons, je ne vois que cette solution ?↔️❤️

  3. Le 28/07/2018 à 22:09, mcmgj - EZy a dit :

    Quand au passage de bouées, je pense être toujours dans le coup ... 

    Quant au

    Le 30/07/2018 à 21:56, mcmgj - EZy a dit :

    mais je ne serais pas arrivé pour autant, mon ETA étant pour le 1er à midi ....

    serai

    Il y a 13 heures, mcmgj - EZy a dit :

    Mais bon, si tu ne la fait pas

    fais

     

    Avant de vouloir briller avec l'orthographe, commence par briller en course. Ah pardon, là aussi tu as de grosses lacunes. Tu fais quoi mercredi prochain ?

    ps: Je n'ai fait que survoler CE sujet, j'imagine que le forum que tu inondes de tes 6089 messages insignifiants est tout autant pollué de fautes. S'il n'y avait que les fautes ça irait encore car uniquement lié à la forme, mais le fond est proche de l'inutilité, de l'égocentrisme et de la connerie. 

    Tu me fais de la peine Guy et je ne peux que te conseiller de tourner sept fois ton clavier sur ton bureau avant de poster 

  4. Il y a 10 heures, Le Couillon a dit :

    ce que vous les ppd n'avez pas su gérer du fait de vos eggos et de votre radinerie ?

    l’Appât des cartes gratuites

    vous etes tombé dans le piège

    et je vous le dis, sans grande intélligence de votre part .....

    Il y a toujours ce paradoxe avec JJ le couillon ou sombrero ou indpendance ou welsh ou fast(pas)net ou mes coui**es à Istanbul 

    Il nous prend pour des débiles finis et en retour on lui a attribué le costume de l'idiot schizophrène du village vr

    Je pense que c'est juste une bête incompréhension. Faut aimer les animaux pour apprécier JJ à sa juste valeur

  5. Le 04/06/2018 à 23:42, WindOnWaves a dit :

     

    - PRÉAMBULE.

    Je me suis inscrit à cette régate "à l'arrache", genre quelques minutes avant le départ, aussi bien sur VR que sur le Drive des PDD et des NAP. Je me suis dit, celle là, je la fait en touriste, à la cool ... etc. Faut dire que le dernier côtier "MINI EN MAI" à été, bien qu'intéressant, un peu fatigant. Donc je n'ai rien regardé ni préparé à l'avance en terme de route, météo, polaires, équipement ... etc. Un rapide coup d'œil à la météo sur 7 jours me montre des vents faibles, du portant, du près, peu de véritable reaching ===> je choisis les voiles LIGHT. Pour router, j'utilise uniquement les outils VR, mon expérience de navigation à la voile et mon "sens marin" de terrien ... :-D

     

    - JOUR 1 : St-Marcouf (B1) + Traversée de la Manche.

    Je pars sur un angle choisi au pif, les prévisions sur 24 h me montrent une 1ère bascule, ensuite 2 empannages pour la Saint-Marcouf (B1), ensuite traversé de la Manche de nuit sous prog. : cap fixe + 2empannages pour aller vers l'Ile de Wight (B2).

     

    - JOUR 2 : Wight (B2) + Descente vers le Cap Lizard.

    Première chaleur à Wight : j'évite l'échouage de justesse, puis, échaudé, je vais tout droit et j'oubli de mettre le cligno à gauche ... quand je m'en aperçois, ça me fait bien rigoler, la pression qu'on se met tout seul sur ce jeu ! ça nous fait faire portnawak ! ... lol.

    Au portant, je teste les polaires, allures, TWA, VMG ... etc. je voit qu'on peut pousser le TWA assez loin, parfait pour descendre le Solent ... j'y crois pas LE SOLENT ! ... THE SOLENT ! ... THE MYTHIQUE SOLENT ! ... c'est pas vrai que j'y suis ? ... et si ! ... rhaaaaa trrrrrrrrrrrrrop bien ! ... mais je m'égare ... ici 2 empannages suffisent, + 4 autres dans la Manche, en approche de Lizard.

     

    - JOUR 3 : Cap Lizard et remontée du Channel.

    - 1er casse-tête : approcher Lizard par le N (moins de vent, moins de vitesse, mais meilleur angle et moins de route), ou par le Sud (plus de vent, plus de vitesse, mais moins bon angle et plus de route) ??? Le choix est dictée par la nuit : au matin je me trouve assez Sud, bon ben, allons y pour le Sud alors ! ... (j'aime bien quand c'esp pas moi qui décide ... lol).

    - 2ème casse tête : une bascule pointe le bout de son nez entre Lizard et Gwennap Head (extrême SO Angleterre). Je me casse la tête dessus, j'essai des trucs, faut que je me remémore les maths du lycée ...  a²+b²=c² ? ... euh ... non ... la carré de l'hypoténuse ? ... euh ... non ... la racine carré du cosinus de l'angle rapporté sur la tangente projetée de la route supposée vrai, car courte, par rapport au vent de cul qui viens de face, conformément au théorème de Pythagore ? ... euh ... non ... pitin je la comprends pas ! En plus j'ai un train à prendre, absence de connexion pour 24-36h ... bon ben, tu laisse faire " épissétout ". Mais au fait, " kes ki font les z'aut's ?", je regarde, j'observe les traces ... etc . et là, la lumière jaillit : yaka faire comme eux ! ... ce que je fais illico, sans vraiment comprendre ... je comprendrais après, quand je verrais ma trace, oui là j'ai appris un bon truc !

    Pour les prochains 24-36h, je fais une prog afin de remonter vers Tuskar Rock (B3), passer cette marque et commencer la descente vers le Fastnet. Les Code-Zéro vont être à la fête, faut passer la B3, il y a la côte proche ... je m'attend au pire à mon retour ...

     

    - JOUR 4 : Descente vers le Fasnet (B4).

    Je reprends la main au Sud de l'Irlande. La prog a fonctionné, ya pas trop de dégâts ... ouf ! Une analyse rapide de la météo et j'empanne vers la côte, moins de vent, mais angle meilleur. Arrivé à la côte j'empanne vers le large et reviens à la côte une 2ème fois, sans calcul, juste comme ça, à l'instinct. Il s'avérera ensuite que ce 2ème empannage sera déterminant pour la suite ... un coup de bol ... En effet cela me donnera un excellent angle pour gérer les futures bascules dans la pétole autour du Fastnet, je vais quasi tout droit, près de la côte jusqu'au " MYTHIQUE ROCHER ". Ici je remonte vers la 40-50ème place ... j'y crois pas !!! ... Une prog pour passer cette B4 et là ... PATATRA ! ... je la fait depuis le smatphone sous Android, l'interface affiche une vitesse erronée, plus faible (je m'en aperçoit pas), donc une distance erronée, donc une prog erronée ... RESULTAT : des miles, du temps, des places perdues ... je me retrouve dans les 150 ... que je ne je rattraperais jamais (je finit 143) ... je suis quelque peu découragé, " just a little disapointed isnt'it ? " comme disent les Anglicheuuuuuuuuu ! ... je peste, je râle, pitin de bug à la C.. ! Finalement je me dis que c'est une fortune de mer ... je repars le mors entre les dents !

     

    - JOUR 5 : Retour vers le Cap Lizard.

    Bon, traversée trankilou, les Code-Zéro vont cartonner, c'est pas ici que je vais me refaire, je fais le gros dos, je dis rien.

     

    - JOUR 6 : Lizard Gernesey.

    Il y a pas mal de près, je suis en Light, je sens qu'il y a un coup à jouer. En sortie de Lizard, la majorité oblique vers Guernesey, idem pour moi, mais je vois une autre option. Je réfléchi, je calcule ... mmmh ça semble bon ... j'hésite, je tergiverse ... puis je me lance au 90° de Lizard, un angle au top, twa 90° dans du vent faible et qui me fait descendre ... idéal. Jusqu'au virement, je fais twa 90-85-65-60-55-50, en remontant à peine, le vent est plus faible qu'au Sud, mais son angle est favorable; Au Sud je vois que ça navigue au twa 45 en remontant pus que moi au twa 60-55. Je vire vers Guernesey, et là je comprend que ça va le faire. En fait c'est ici que je gagne, ensuite je ne fait que gérer l'avance.

     

    - JOUR 7 et fin : Guernesey Ouistreham.

    Encore une petite option dans la remontée vers Cherbourg et l'arrivée se fait sans pression, sous réserve que la mise à jour météo ne nous fasse pas une méga bascule de fin, ça ne sera pas le cas.

     

    - EPILOGUE.

    J'ai fait plein d'erreurs, volontaires ou pas, et pourtant le résultat est là.

    J'ai appris plein de trucs de concurrents meilleurs que moi, merci à eux.

    Mes adversaires qui se sont passés sur le podium PDD tout au long du parcours (ils se reconnaitrons, je n'ai pas tout retenu, désolé), ont étés bons et coriaces.

    Big dédicace aux réels de cette Normandy, vous avez vu leurs traces ? Ils ont bien galérés-bataillés avec les courants ou autres conditions du réel, que nous ne connaitrons jamais en virtuel.

    Ce jeu est passionnant, on se prendrait bien pour des "Michel Desjoyaux" ... des fois ... :-D.

     

    MERCI A TOUS, EN PARTICULIER A CEUX QUI GÈRENT LES CLASSEMENTS.

    Bien à vous, Jim depuis Toulouse.

    Grand bravo pour cette victoire indiscutable ✌️ ?

×
×
  • Create New...