Gnossos

Members
  • Content count

    91
  • Joined

  • Last visited

About Gnossos

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le champion du monde, il est dans mon sillage à 7h. Sur ce, je retourne dormir la conscience tranquille.
  2. Vic !!! C'est pas mal, maintenant !!! Et Cid a déjà hissé les voiles et pris la mer !!! Come on, man !!! Je vais pas tarder, incessament sous peu !!
  3. j'approuve. le sommeil reste un paramètre déterminant, primordial. Mais, ça m'excite un max cette traversée de ouf. Je pense pas trop à dormir pour l'instant !
  4. 3h00 z, c'est 4h du matin à notre horloge. je vois comme toi, après 3h et avant 4h. ça pourrait permettre de gagner un peu sur l'arrivée telle qu'on la voit sur la route ZZ de 3h00 z.
  5. 40 nds ? tu parles de la vitesse du boat ?
  6. Nb : A partir de 25,4 nds de vent, la vitesse max est à Twa=150.
  7. Les nouvelles prevs sont arrivées, comme le beaujolais ! D'abord, le fameux passage entre la Sardaigne et l'ilot, et bien, non, ça passe pas. C'est une presqu'ile en fait. Ensuite la prev. en 3h00 Z est meilleure. Les 6 premières heures se font avec 30 nds de vent, ou quasi. Donc vitesse max en TWA à 150. Le vent va continuer à remonter Nord, et plus il remonte au Nord plus la route est en 150. Donc plus facile à suivre en étant au max. Et ça permet de s'écarter un peu de la cote sarde. Donc, on est plutot sur un départ entre 3h et 5h. z'en dites quoi ?
  8. Les Belges viennent de partir, Corben et Marcus. Trop tôt pour moi. Le vent va remonter Nord à Marseille. J'ai pas de Code 0, donc je veux partir avec le spi lourd direct en TWA à 140°. Le vent est encore trop Ouest pour ça. Et la route va devenir encore plus directe, avec ce délicieux passage entre la Sardaigne et la petite ile qui la borde au SO. Je veux me faufiler là !!! L'avantage de partir groupés, c'est qu'on arrivera groupés. Si jamais, et je ne vise personne en particulier, cœur avec les mains, clin d'œil appuyé, long soupir pour toi Cid, mais je ne vise personne, si jamais un boat devait s'échouer, à une voire deux encablures de la ligne d'arrivée, et bien les autres le laisseront pas moisir là pendant des heures, que c'est des coups à se faire dévorer par les crevettes. Les gribs viennent juste de tomber, je vais y regarder d'un peu près, et on en reparle !
  9. ------ Décidément, cette messagerie m'a pris en grippe (c'est de saison) Mais là, j'avais gardé un copier-coller sous mon coude !!! Héhéhé !!! ------- ------------------------------------------------ Maudit VR ! j'avais griffonné une chouette assez longue bafouille à votre attention à tous, et comme ça m'a pris assez beaucoup de temps, quand j'ai validé, VR m'a demandé de me reconnecter. Et bim, tout a disparu paske j'avais repris sur un ancien début de message jamais posté et mémorisé par VR, et que VR c'est trop compliqué pour lui de comprendre la commande effacer ! J'suis donc un peu vénère !! Jamais j'aurais pensé, donc j'ai pas gardé un copier-coller du texte ! C'est très ballot ! En substance, j'étais très content de ma perf (actuel 38e) dans le record Marseille => Tunisie. Et surtout, je vous appelais tous à vous lancer cette nuit pour un run de ouf !!! Sans même parler de perf, de classement, de point VSR, et tout le toutim, la traversée est annoncée en moins de 13h. Ne manquez pas ça. Même en embarquement virtuel, ça va être chaud ! Même sans aucune option, ça le fera, ça va décoiffer. Suffit d'être paré entre 23h et 2h du mat', grosso modo. Quand toute la bande des Musclor, Mangyna, Raketa, Drica, non, pa Sheila, la tribu suédoise, les leaders actuels qui z"en veulent toujours plus, apparaitront sur l'eau, il sera temps de larguer les amarres. La prev me semble fiable car : hier soir je suis parti sur une prev. de 16h, et j'ai fini en 15h45. Donc, c'est jouable. Allez, venez, ça va être le run du siècle ! La Méditerranée en 13h !!!!! En bateau à voiles !!! Sans blague !!!! On peut même essayer de partir groupés, les LNS. On s'appelle par la VHF, en MP direct sur les boats pour s'ajuster ! Même pas dix minutes d'écart !!! c'est pas passé loin !!! A plus, à tous ! Gnossos
  10. Maudit VR ! j'avais griffonné une chouette assez longue bafouille à votre attention à tous, et comme ça m'a pris assez beaucoup de temps, quand j'ai validé, VR m'a demandé de me reconnecter. Et bim, tout a disparu paske j'avais repris sur un ancien début de message jamais posté et mémorisé par VR, et que VR c'est trop compliqué pour lui de comprendre la commande effacer ! J'suis donc un peu vénère !! Jamais j'aurais pensé, donc j'ai pas gardé un copier-coller du texte ! C'est très ballot !
  11. Pour en finir avec 2017 : spéciale dédicace pour El Cid :