Vicvol - LNS C28

Confirmed members
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

1 Follower

About Vicvol - LNS C28

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

370 profile views
  1. Hello partenaires que j'ai quittés il y a quelques temps pour d'autres amusements.

    😇

    C'est Papy Gnossos…

    :)

    Je ne reviens pas jouer,  je cherche à reprendre contact avec vous tous les marins virtuels locaux. Et dans le but qu'on se rencontre, pas forcément tous à la fois, dans la vraie vie - IRL !

    Pour ceux que ça tente, voici en tous cas mes coordonnées:

    Gnossos / Alain Brault

    albrault@gmail.com

    06 66 70 12 60

    So long et bonne continuation

    AB/Gnossos

  2. Salut les Poteaux ! Ca y est on a bouclé le premier tour de piste ! 42j et 16h soit assez loin du King Barnum ! Notre Pacifique et surtout l'Atl Sud retour ont été beaucoup trop poussifs... Qu'à cela ne tienne ! A peine arrivés et déjà repartis. Même pas le temps de faire sécher le ciré, ni de prendre une bonne bière au bar du port... Mais la fenêtre était trop belle ! avec un temps prévisionnel pour l'équateur en moins de 4j 1/2... on ne pouvait pas laisser filer la risée... Il y a du beau linge parti dans la fenêtre ( Marcusbelgicus, Raketa, Tame Bird, NZ-Eligo...) Bon après l'équateur, cela semble nettement moins bon ! Let's see... Bons vents à tous ! A plus de 40 nds ca décoiffe...
  3. Notre périple vers la Russie par la Mer Noire continue...On est passé dans la mer Marmara ! Alors le passage des Dardanelles en pleine journée de boulot avec le vent de face ca raye la coque... Je me suis gauffré deux fois !! Et Mangyna est quant à lui passé comme une fleur... C'est un sur-homme ! Il ne doit jamais dormir... Demain encore plus fun ! Le Bosphore et Istambul vent dans le nez...Je doute que mon joli bateau s'en sorte indemne !
  4. Great ! On a un sparring partner de choix pour notre dantesque Challenge puisque Mangina himself nous accompagne !! Let's go to Russia via Dardanelles and Bosphorus !!
  5. Je pimente le challenge !! Celui qui passe les Dardanelles et le Bosphore sans échouage gagne un cruchon de 44 !! Haut les coeurs !!
  6. Salut les Long Neck ! Comme sur M/C il n'y a plus de bonnes fenétres pour améliorer les records, je vous propose une petite ballade pour récupérer des bidons et faire le plein de cartes pour les revendre à la fermeture de la course. Le but de la ballade est de se retrouver en Mer Noire. Pour cela il faudra slalomer entre les iles greques et traverser le Bosphore... Ca rendra la pêche aux bidons plus interessante ! Bon vent à tous et rendez-vous au large de Trabzon !
  7. Salut les pirates du 28 ! Bon on s'est vraiment bien éclaté sur cette descente expresse de la Méditerranée...avec un joli tir groupé à l'arrivée sous les 12h30 ! Vicvol : 12h16 / Gnossos : 12h18 / Cidnez : 12h25 Tournée générale de Rhum pour tout l'équipage ! On devrait conserver les positions puisqu'il n'y a plus de fenêtre sous les 14h avant la fermeture...Il ne fallait pas rater celle de cette nuit ! Mangina 1er en 12h11 est parti à 3h36 Entre temps, sur le JV, avec Corben on a passé le Horn en 26j et on entame la longue remontée vers Brest. La traversée du Pacifique a été très moyenne et on a perdu toute l'avance qu'on avait à Leeuwin...Le bateau fantôme de Rogstar s'éloigne inexorablement...et comme les prevs de remontée de l'atlantique ne sont pas brillantes, les rêves de record s'évaporent...mais les nuits vont être plus calmes... Bons vents à tous !
  8. Yes ! et en bloquant le TWA à 150, ca permet même de dormir à fond de cale...voire de faire la grass'mat !
  9. oui avec un départ entre 3 et 4h, la traversée est annoncée en un peu plus de 12h !! du grand délire...
  10. Salut à tous les Long Necks ( et en particulier à @gnossos que je croyais que je croyais perdu au fond d'une crique indonésienne !) Ca y est j'ai mis mes bottes en caoutchouc et mon ciré jaune...Je suis prêt pour me lancer sur le tobogan express en direction de Tunis ! L'equipage est chaud bouillant je vais essayer de les retenir encore un peu...Ca va surfer sévère !! Sauf contre-ordre, je lâche les chevaux entre minuit et 1h ! A plus
  11. Salut ! Ca y est ! le Cap Leeuwin est passé ! On a fait péter un baril de vieux rhum avec l'équipage pour fêter ça ! Je pense qu'ils ne vont pas être trés frais pour le prochain empannage !! 18 j et 5h ! Ca commence à devenir intéressant ! mais la route est encore longue...et les prévs sur le pacifique ne sont pas trés bonnes avec 9 jours pour toucher le Horn ! Mais bon ca peut changer... Sur la VOR et la Clipper, je rame sévère... Bon vents à tous ! et qu'on en finisse avec les tempêtes à 4 nds...
  12. Salut les marins du 28 ! Comme le disait le célèbre Titouan LeMazout : "Marin au paddock, Bateau sur l'étoc !"...Et bien voilà ! c'est bien fait pour ma poire ! J'ai pas voulu me lever, je suis resté scotché vent de face tout le départ de la Clipper 6... J'ai d'ailleurs pas vraiment compris ce changement de vent de dernière minute...Une bonne leçon ma foi Sur le tour du monde, beaucoup ont profité du départ du 5...Ca va bouchonner ! @Telcontar : tu as relancé un run ?? On était pourtant dans les temps ?? on devrait passer Bonne Espérance sous les 13 jours !! Bon c'est vrai qu'après ca mollit un peu mais si la meteo tient on sera à Leuwin dans les 19 jours ! Tous les espoirs sont permis... Sur la VOR, j'ai pas osé partir à l'Est...Je sens que je vais assez vite me les mordre ! Bon Cap à tous ! ( Et bonne nuit...)