Jump to content
Virtual Regatta Club House

Eldian

Confirmed members
  • Content Count

    537
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Eldian

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Donc en fait, il faut naviguer en aveugle en imaginant la trajectoire réelle qu'on devrait avoir d'après les derniers ordres enregistrés dans le livre de bord. En fait, VRO a introduit dans le jeu la simulation de la navigation à l'estime.
  2. Effectivement, je n'ai pas regardé le dashboard, mais le problème c'est que ma trajectoire va direct à la plage 😲
  3. Après les waypoints sauteurs (livrés en gadget du n°437867 de VRO), nous avons maintenant le verrouillage d'angle au vent qui lache. Cela fait 4 fois que je règle mon cap avec un TWA 39° et 4 fois qu'il revient en TWA 40°. La différence n'est pas énorme mais après quelques heures ça fait la différence entre un passage de bouée et l'échouement 😛
  4. Et si j'en crois le nombre de points VSR que je marque (396 404) pour mon classement (28364), cela veut dire qu'il n'y a eu seulement 424 767 bateaux classés avant la fermeture de la ligne. sur un total de participants (ou inscrits) affichés de 1 101 984, ça fait même pas la moitié (38,5%). Pendant ce temps, au fur et à mesure des calculs, mon vrai classement apparait, et comme prévu avec ce résultat très moyens je perds des places. J'ai eu une petite surprise, mais de courte durée 🤪 Le calcul est toujours en cours, j'espère que vous n'avez pas posé des waypoints pendant
  5. Ca y est, c'est fermé. Patientez un peu avant d'aller regarder votre classement, ça change toutes les 17 secondes environ. VR fait la mise à jour en direct, joueur par joueur apparemment.
  6. Ce soir c'est la fermeture de la course qui va déclencher l'attribution des points VSR. Il va y avoir du vent dans les voiles, je m'attends à un grand chambardement, je m'accroche à la barre
  7. Alors comment tu t'en sors dans le slalom des bouées ? J'ai tenté avec un autre bateau, c'est proprement injouable. Il faut jouer en aveugle avec un affichage incohérent et des positions estimées. Pour faire de la trajectoire à la dentelle entre les rochers c'est impossible...
  8. Alors, je ne pourrai pas te le certifier exactement, ni la succession d'actions. Sur le coup, je n'ai pas pensé à faire des copies d'écran à chaque étape, ni à vérifier le journal de bord. Mais je peux te dire, que le résultat constaté ne correspondait pas exactement à ce à quoi je m'attendais. Comme je disais, c'était un peu comme piloter un engin radiocommandé avec un délai de réponse de 5 minutes. Il doit être possible de faire l'expérience sur une course en cours avec un bateau guest.
  9. Je ne suis pas motivé moi-même déjà. Je ne ferai pas la Carribean. Et peut-être pas les suivantes non plus. Les dernières évolutions du jeu ne m'incitent vraiment pas à poursuivre. Je trouve que c'est devenu injouable pour ce type de courses (Figaro, Solo Maitre Coq, etc).
  10. Oui, mais en utilisant les WP uniquement. Et il en faudra plus que 2, donc FP. Avec le nouveau système de jeu avec rafraichissement toutes les 10 minutes sur demande uniquement, il est absolument impossible de barrer le bateau en direct. J'ai tenté l'expérience malgré moi sur la Sydney-Auckland parce que je m'étais échoué comme un âne (encore que ce n'est pas gentil pour les ânes). C'est un peu comme essayer de piloter l'atterrissage d'une sonde sur mars en direct. En comptant qu'il faut 5 minutes pour que ta commandes arrive à la sonde, et qu'il faut encore 5 minutes pour recev
  11. C'est la météo pour les nuls 😜
  12. ce que je dis c'est que les isochrones sont les point atteints en un temps donné si tu gardais toujours le même cap depuis le départ. Le routeur va effectuer des changements de caps pour atteindre le même point plus rapidement. Tout en progressant en direction de ton point d'arrivée (la cible). Les isochrones sont calculés en utilisant bien sûr les polaires du bateaux (a priori en utilisant la meilleure voile), et en fonction de la vitesse et de l'angle du vent à l'heure où tu atteint ce point.
  13. C'est marrant ça, ça veut dire qu'un bateau échoué n'est plus classé ? et ne compte plus au classement ?
  14. Je pense que la grosse nuance est que la ligne isochrone représente l'ensemble des points atteints en un temps donné à partir de ton point de départ en conservant toujours le même cap depuis le départ. Ca ne te donne pas la route la plus rapide. Le routeur va trouver à chaque itération la route la plus rapide qui progresse en direction de ton point d'arrivée. C'est ce que représentent les deux schémas donnés par Marcop0l0 SO.
×
×
  • Create New...