Jump to content
Virtual Regatta Club House

Philippe Team NAP

Confirmed members
  • Posts

    803
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Philippe Team NAP

  1. Je n'ai de Nice que mon avatar ah ah. Mais vraiment d'origine Brestoise. J'en ai mangé du crachin mais j'ai adoré.
  2. En Bretagne <été> ce n'est dans les tables de conjugaison du verbe être que tu le trouves. Bon je suis aigri à Brest y a un micro climat dans le mauvais sens aussi.
  3. Rien de tel que de se confronter à ce qui se fait de mieux tu as raison 😆. Du coup il est où ce tableau alors ? Je voudrais bien inscrire mon fils et un pote ?!
  4. Parce que toi tu me connais ah ah. Et c'est bien le plus important ! Non personne ! On était 4 au virage précédent. D'ici Maurice ça va changer donc je profite du moment !
  5. Content de te lire ! La bienvenue chez toi. Philippe
  6. Du coup je poste la photo du passage Équateur pour me rendre justice... Ça se trouve derrière ils ne savent pas qu'il y a des bateaux devant.
  7. Peut-être qu'avec cette prime à l'est on ne se rendra jamais compte de mon festival. Snif 😁
  8. Une performance admirable de Philou à l'avant depuis les premiers miles. Bravo.
  9. Le classement est basé sur l'arrivée à vol d'oiseau apparemment... donc pour un moment c'est priorité à l'est. Oui la descente n'a pas l'air évidente de ton côté cahuet. Bon courage.
  10. J'avais hésité 15 minutes. Suis content de pas m'être lancé plein nord.😆
  11. Au moins y a un maxi de diversité c'est beau à voir ! Y en a partout. Et le groupe du sud s'est lui aussi séparé. Les retardataires, notamment les tops vsr <c'est toujours bon de le dire>, font une tentative sud sud qui semblait selon moi un chouille plus lente. Le vent change bcp on va avoir des surprises. Bon vent à tous. A plus.
  12. J'ai déconné. J'ai pas trop pu me connecter ce matin et j'ai loupé une belle ligne sud sur du 16 noeuds. Je cogite pour voir quelle option prendre du coup. Quel idiot j'étais très bien placé. Courage à tous !
  13. Ah ah. Mais Lolo mérite bien un peu de repos avec tout le Boulot qu'il fait sur les courses
  14. Attention la ligne n'est pas précisément orthodromique. C'est plus l'effet élastique des vents qui a fait la différence. Après oui la courbure du cercle peut avoir une Conséquence [qu'il. Faudrait comparer à la. Rotondité], mais pour taper centre il fallait monter angle droit 7 minutes de plus. Pour compenser ça il faut la bonne ligne de vents. Le gain n'a pas été si fort sur 24 heures. Je vire 150. Je termine 133.
  15. En fait je pense que le vent était descendant sur une diagonale arrière sud/nord. Le 115 te faisait descendre sans trop de gain. Antoine 17 42 en est le parfait exemple. De 2 à 30ème . On parle ici de 0. 10 miles perdu en 1 heure seulement aussi
  16. Bravo à tous très belle course collective. Très serrée à tous les échelons. On remet ça dans 8 jours ! Merci aux 3 animateurs du challenge ! Une mention spéciale pour philou bien entendu. Perso déçu de mon départ mais ça arrive et comme quoi en s'accrochant on peut revenir. Une erreur bête à corriger pour la prochaine, j'ai attendu une bonne demi journée avant d'acheter le Spi lourd. L'impact est faible mais en recollant plus ça pouvait permettre d'éviter le rush final [60 places perdues en moins d'une heure]. Une fin sur le fils avec la côte, mais bon en retard faut tenter et sur un changement de météo on ne sait jamais.! Bravo à tous les nouveaux inscrits et <jeunes naps> vous avez été plus qu'à la hauteur. En groupe on progresse vite. J'ouvre le topic north 2 dans la journée !
  17. Bravo lolo & mat pour votre implication au top. Et super course d'ensemble des naps à tous les niveaux et quel que soit l'équipement ! Un bateau finalement assez sympathique !
  18. Mais tout à fait. Le tuto du jour tentative de remontée après avoir fait n'importe quoi 😅 Plus sérieusement ce sera avec plaisir !
×
×
  • Create New...