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Virtual Regatta Club House

phi31

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  1. Bon, résultat des courses : les isochrones ça marche pas (pour moi) pour trouver un routage alternatif. Je crois que j'ai fait l'erreur de considérer les isochrones comme des courbes de niveaux sur une carte IGN en essayant d'avancer de l'une à l'autre. Comme dit ailleurs, l'isochrone c'est tous les lieux que l'on peut atteindre en un temps donné, mais en fait, on ne sait pas comment aller jusqu'à ce point. Phi31.
  2. On m'a pointé ce topic qui aborde le sujet des isochrones : www.forum.virtualregatta.com/topic/14935-isochrones-késako-comment-les-utiliser/ La contribution de @M63-EZ dans ce topic m'a été particulièrement utile (parce que il y a qq trucs faux dit avant et cela remet bien les choses en place). Je reste persuadé que les isochrones sont utiles pour imaginer des routes alternatives à celle proposée par le routeur. Je vais experimenter. Phi31
  3. Merci @Pastoo . On verra ce que cela va donner...
  4. Bonjour, Je ne connais pas grand chose aux logiciels de routage. Quelqu'un connait-il une raison pour laquelle QTvlm me propose (cf. image) la route bleue (qui fonce au sud vers la ZEA) alors que moi je suivrais plutôt la rouge que j'ai tracée. La rouge est basée sur les isochrones et prend le cap le plus rapide. On voit qu'au bout de la trace rouge je suis en avance sur la route bleue. Au final les deux routes vont ensuite se rejoindre lorsque la route bleue remonte (plus loin que la route rouge que j'ai indiquée) et sont donc kif-kif je pense. Mais j'aimerais comprendre la logique du routeur et si vraiment la bleue est meilleure que la rouge. PS: C'est un routage sur le Vendée-Globe actuel (vous aviez reconnu je pense :-) ) Phi31
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