Jump to content
Virtual Regatta Club House

Folk

Confirmed members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Folk

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour ma part, ça me permet d'analyser les choix faits par les bateaux de ma zone. Si je suis au boulot, qu'il est hors de question de router, ça me donne une fourchette des caps privilégiés. Mais pas seulement, ça me permet aussi d'estimer le gain que je peux espérer si je choisis telle ou telle route : au Horn, j'étais 30000ème. Selon les routages, deux routes étaient données, l'une vers les Malouines, l'autre passant au sud, à proximité de la ZEA et suivant le gros du paquet. Le routeur "préférait" la route sud. J'ai pris à l'est, pour des considérations météos mais aussi parce que "l'espéra
  2. Donc, finalement, on est tous d'accord (parmi ceux qui utilisent cette option), on préférait la première proposition, plus fonctionnelle & plus élégante. Merci VR de rectifier ça rapidement.
  3. Je ne suis pas vraiment emballé par le nouveau radar : amas de bateaux illisibles. Seriez-vous pour un retour aux flèches antérieures ?
  4. Intéressant l'article, merci pour le lien. Visiblement, pour le Jules Verne, ça coince.
  5. Si c'est le cas, tout le monde est perdant : les sponsors, les skippers, les e-joueurs et, au bout de la chaîne, VR qui retournera à sa relative confidentialité alors que les confinements et la conjonction du Vendée Globe lui offrent une (des) opportunité(s) exceptionnelle(s). Je m'étonne aussi que leurs "nouveautés" ne soient pas testées auprès d'un panel de joueurs de confiance : l'affichage du radar par exemple qui devient inutilisable depuis que les bateaux s'empilent comme des saucisses en chapelet dans lequel il est impossible de discerner quoique ce soit, qui est qui, qui fait quoi
  6. Je m'étais étonné qu'il n'y ait pas de bateaux aux couleurs des participants de la Rolex Sydney Hobart ainsi que d'autres Class40 fameux comme Crédit Mutuel. Rebelote pour le trophée Jules Verne : impossible de choisir un des Classes ultimes tel que Sodebo, Gitana17, les prochains ultimes de Mer Concept ou de Banque Populaire, etc... Quelle déception ! Tous ces sponsors, tous ces équipages ont besoin de visibilité, et Virtual Regatta leur en offre. Alors peut-être faut-il renoncer à rançonner les utilisateurs avec l'immonde bateau pirate à 999 crédits et proposer des habillages qui donnen
  7. VR devrait s'attacher à fidéliser ses clients, pas à les rançonner. La formule VIP devrait être incontournable car très avantageuse (avec, par exemple, une prime de départ plus importante que pour les non-vip) : ça permettrait à VR d'avoir une certaine lisibilité sur ses revenus puisque les joueurs s'engageraient sur le long terme pour des sommes modiques. En proposant des tarifs exorbitants pour les deux courses qui suivent le Vendée Globe, VR va dégoûter bon nombre de ces nouveaux joueurs et réduire rapidement son audience. Ces ex-nouveaux joueurs iront mécaniquement voir ailleurs.
  8. Est-ce que Le bigoreau_kamikaz et 3ve3da ne sont pas en train d'y aller ? Je ne sais pas qui est Le bigoreau_kamikaz mais une seule course à son actif, le China Sea Trophy, et une première place, chapeau.
  9. Bon, personne ne semble avoir de réponse. On se contentera de ces bateaux de traviole.
  10. Dans l'interface 3D, les goélettes sont désaxées par rapport à leur route réelle (visuellement, +/- 90°). Est-ce par coquetterie ?
  11. C'est rageant : mon itinéraire serait optimisé si je pouvais aller d'un degré sur tribord mais si je fais ça, la voile change automatiquement alors que les vitesses indiquées pour chaque voile sont identiques et que le contexte des prochaines heures de navigation rend certain le retour à la voile antérieure. Deux pénalités de temps absurdes, donc. Quelqu'un, chez VR, peut peut-être comprendre cela. On demande poliment.
  12. L'option "voiles auto" est pratique mais pas tout le temps : il serait normal que l'on puisse la désactiver si on le souhaite ! Le logiciel est capable de changer trois fois dans l'heure de voile alors que les vitesses entre les voiles changées sont équivalentes. Or, les changements de voiles sont coûteux en temps. Merci à VR de régler ça et de permettre au joueur de suspendre momentanément ce changement automatique.
×
×
  • Create New...