Jump to content
Virtual Regatta Club House

Folk

Confirmed members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Folk

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bravo pour ton Jules Verne, Franckhamburg, avec un très bon temps au cap Horn (28ème) ! Et merci pour tes conseils : ça m'a plutôt bien aidé (je suis quelques places derrière toi). Pour ceux qui cherchent une équipe compétitive, le Racing Club de France recrute toujours. On est à présent une bonne dizaine, avec déjà quelques bons résultats (top10/top100) sur chaque course & malgré le fait que la plupart d'entre nous avons découvert le jeu lors du dernier VG.
  2. Téléportation et rallongement artificiel du parcours... L'équipe de VR a vu juste... On préférait faire tout droit jusqu'à l'île de Pâques et revenir de la même façon, un mois durant, plutôt que d'arbitrer entre la route venteuse du Horn & le raccourci de Magellan... Dommage que VR ne prenne pas conseil, de temps à autre, auprès d'utilisateurs chevronnés du jeu : ça leur éviterait de lancer 250 000 participants sur une course que l'extrême majorité d'entre eux juge ouvertement barbante.
  3. Tu sais le ridicule, à VR, ça n'a jamais tué personne… C'est quand même un jeu, ce truc, à la base. L'idée de cette équipe, c'est de permettre aux joueurs émergents qui ont découvert le jeu avec le VG (ou pas), qui y ont démontré une certaine maîtrise et qui ne parviennent pas à intégrer les très bonnes équipes souvent complètes, d'en faire une sympa et tout de même performante (pas besoin de joueurs qui prennent le FP à toutes les courses) pour que ça soit intéressant pour tous les membres. Le plus dur, ce sera probablement de trouver les dix, vingt premiers joueurs mais c
  4. Bonjour à tous, Je crée une équipe de joueurs solides (pour ne pas dire balaises) qui auraient envie d'échanger dans une atmosphère conviviale. Deux conditions : il faut prendre part à la plupart des courses de VR et avoir déjà signé un top 1500. L'équipe s'appelle le Racing Club de France eYC et c'est, à ce jour, la seule section entièrement gratos de ce prestigieux club omnisports. Vous pouvez y accéder au 5 de la rue Eblé dans le septième arrondissement (métro Duroc) ou par l'intermédiaire du profil du bateau Folknerf dans VR. L'accès est restreint : je vous communiquerai le digic
  5. Bonjour à tous, Je crée une équipe de joueurs solides (pour ne pas dire balaises) qui auraient envie d'échanger dans une atmosphère conviviale. Deux conditions : il faut prendre part à la plupart des courses de VR et avoir déjà signé un top 1500. L'équipe s'appelle le Racing Club de France eYC et c'est, à ce jour, la seule section entièrement gratos de ce prestigieux club omnisports. Vous pouvez y accéder au 5 de la rue Eblé dans le septième arrondissement (métro Duroc) ou par l'intermédiaire du profil du bateau Folknerf dans VR. L'accès est restreint : je vous communiquerai le digic
  6. Bonjour à tous, Je crée une équipe de joueurs solides (pour ne pas dire balaises) qui auraient envie d'échanger dans une atmosphère conviviale. Deux conditions : il faut prendre part à la plupart des courses de VR et avoir déjà signé un top 1500. L'équipe s'appelle le Racing Club de France eYC et c'est, à ce jour, la seule section entièrement gratos de ce prestigieux club omnisports. Vous pouvez y accéder au 5 de la rue Eblé dans le septième arrondissement, pas loin de l'Avenue Breteuil (métro Duroc) ou par l'intermédiaire du profil du bateau Folknerf dans VR. L'accès est restreint :
  7. Merci pour ces précisions de qualité. La prochaine bonne fenêtre sera grosso modo le dernier wagon, et départ au plus tard avant début mars.
  8. Merci. Donc l'Equateur entre 120 et 144h et Bonne-Espérance entre 288 et 312h. Il peut se passer plusieurs semaines sans qu'une fenêtre de ces ordres de grandeur apparaissent ?
  9. Pour un passage à l'Equateur ? Pour un passage au Cap de Bonne-Espérance ?
  10. Absolument d'accord avec ça : on dirait un Tour de France où l'étape reine qui se termine par la montée de l'Alpe d'Huez est remplacée par une étape de plaine dans la Beauce : Orléans - Chartres ou Dreux - Etampes. Comment se décident de telles aberrations ? Rendez-nous le Horn, le détroit de Magellan ou même les deux (une bouée à Punta Arenas, et basta) !
  11. Pour ceux qui voudraient sauvegarder leur itinéraire parcouru sur ce Vendée Globe (ou sur une autre course), existe-t-il un moyen (simple si possible) de récupérer cet itinéraire ?
  12. Pour ma part, ça me permet d'analyser les choix faits par les bateaux de ma zone. Si je suis au boulot, qu'il est hors de question de router, ça me donne une fourchette des caps privilégiés. Mais pas seulement, ça me permet aussi d'estimer le gain que je peux espérer si je choisis telle ou telle route : au Horn, j'étais 30000ème. Selon les routages, deux routes étaient données, l'une vers les Malouines, l'autre passant au sud, à proximité de la ZEA et suivant le gros du paquet. Le routeur "préférait" la route sud. J'ai pris à l'est, pour des considérations météos mais aussi parce que "l'espéra
  13. Donc, finalement, on est tous d'accord (parmi ceux qui utilisent cette option), on préférait la première proposition, plus fonctionnelle & plus élégante. Merci VR de rectifier ça rapidement.
  14. Je ne suis pas vraiment emballé par le nouveau radar : amas de bateaux illisibles. Seriez-vous pour un retour aux flèches antérieures ?
×
×
  • Create New...