Jump to content
Virtual Regatta Club House

GuyomP

Confirmed members
  • Posts

    57
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by GuyomP

  1. 12 hours ago, franckhamburg said:

    Passer Pâques à Pâques ça a de la gueule aussi .... ça n' a pas de sens mais une idée de Jessica sans aucun doute ....

    Bon en tout cas je ne m' étais pas rendu compte de l' immensité de la tâche à accomplir ... Merci mousseline pour la carte .... du coup je vais abandonner dès celle ci 😃

    Carrément, en fait on peut s'occuper avec la Tara jusqu'au prochain VG surtout si VR se permet d'ajouter des détours inutiles. Bon après pas sûr qu'on arrive à rester passionné par un quasi tour du monde en fer à repasser.

    • Haha 1
  2. On 1/29/2021 at 3:13 PM, albobe said:

    Léo a mis 80j 21h 1m 4s, il finit 1/4 h avant toi...

    1/4 h après 27 530,8 milles de course, 230 de plus que toi du coup.

    et 63 312 ème position à la fin.

    Et on ne sera jamais arrivé à passer sous le 60 000... , mais l'objectif au vu du lacher de départ était de passer sous les 100 000, ce que remonter l'Atlantique Sud tout à l'est aura permis haut la main !

     

    Et pourtant on y a cru l'espace de quelques jours quand on fleurtait avec la 60500ème place. Mais oui l'objectif était le même pour moi, finir sous les 100 000 et l'autoroute de l'Est aura été bénéfique.

  3. 2 hours ago, BG Consulting said:

    Arrivé à l'instant :
    72 353 °
    81j 3h 41 mn 3s, quelques heures avant le roi Jean ...

    27 726 m, soit une moyenne de 14,24 nds

    Elle est où la tente à bières ? 🤪

    Merci encore à tous pour ces échanges bien sympas, with special thanks to @PontReanYachtClub for the scoreboard.

    et à @Yaum s'il peut me mettre à disposition ma route en GPX 🙏

    Félicitations à toi et dommage que ta remontada n'est pas été à la hauteur de tes espérances on a vraiment eu de la chance à l'Est tout compte fait.

    • Thanks 1
  4. C'est surtout les différents groupes créés par les événements météo qui sont impressionnant.
    Les premiers sont arrivés il y a une semaine puis il y a eu un énorme creux de calme avec le groupe des 60 000 qui a commencé a arrivé depuis cette nuit alors que les 53 000ème sont arrivés le lendemain des leaders (du 19 au 20 Janvier). Pendant 7 jours il n'y a même pas eu 10 000 bateaux qui ont franchit la ligne.

    Et je pense que derrière ça doit être pareil, il va y avoir des grappes de 10aine de milliers de bateaux bien serré entre eux qui vont se succéder avec des creux entre chaque groupe.

  5. Et bien voilà 80j 21h 18m 30sec et 27 264,9 milles pour une 63 753ème place.

    Mon objectif de finir mieux qu'en 2012 où j'étais à plus de 100 000 places et 93 jours est atteint.

    41 minutes ago, albobe said:

    Félicitations à toi pour cette belle course... et merci aussi pour avoir poussé Léo à se surpasser !

    On a passé 1/2h ce matin avant d'aller à l'école pour refaire tous les calculs ... je viens d'envoyer un sms à la maitresse pour le rassurer et le prévenir qu'il est bien arrivé... ils vont faire un petit truc dans la classe pour fêter ça !

    Je doute que moi au boulot, on me fasse une fête pour célébrer mon arrivé. Je dois plutôt aller discrètement surveiller mon cap. lol

    Il a terminé à quel place, combien de temps de course et milles parcouru?

  6. Encore 1h30 environ et c'est terminé pour moi. @albobe félicitations à Leo_Petit_Elephant que je n'arriverai définitivement jamais à dépasser. Il m'aura tenu à tête à moins d'1h trop souvent.

    C'est marrant comment c'est limite plus stressant ce final. La peur de s'échouer sur l'Ile d'Yeu en la rasant de trop près, la peur de manquer le cercle d'arrivé d'un millimètre à cause d'un décalage dans l'affichage du jeu. Si si ce matin j'avais programmé ma route pour passer à côté de l'Ile d'Yeu et attendre le cercle d'arrivé puis soudain l'image saute et tout se décale et plus rien ne collait sur ma route. lol

    Bref, j'espère ne pas trop être pris au travail pour surveiller tout ça jusqu'à 10h30, ce serait dommage de détruire 2mois 1/2 de course dans la dernière heure..... au moins on peut pas se prendre un bateau de pêche.

  7. 30 minutes ago, albobe said:

    objectif (atteignable) passer sous les 70000 ?

    Du coté de Léo_petit_éléphant, il ne sera manifestement pas possible de passer sous les 60000, ni de battre le meilleur classement, obtenu dans l'atlantique sud, sous les 61000. Mais bon, après avoir été laché en 430 000 position au nord des Açores, passé le Horn en 125 000 position, c'est quand même un sacré bon en avant pour le petit tout !

     

     

    Oui on aura fait une belle course et une belle remontada depuis le horn après la longue croisière dans les murs du sud.

    Et content d'avoir eu un lièvre que  je ne réussirait probablement jamais à devancer avant l'arrivée.

    Et je suis aussi un peu nostalgique de cette période sous les 61 000 à espérer passer sous les 60 000. Ca sera pour 2024.

    Et félicitation à ton petit marin pour son assiduité, sa patience durant les quasi 3 mois de courses et ce beau résultat.

  8. 9 hours ago, BG Consulting said:

    Remontada, certes, mais pas autant que prévu : je rentre dans les moins de 80 000, et je serais agréablement surpris de rentrer dans les moins de 70 000 maintenant.
    Et plus aucun espoir de rattraper le groupe de l'Est, qui s'est judicieusement placé dans mon Nord en croisant devant. 😪

    En tout cas, je pense avoir fait mon dernier empannage cette nuit pour être sur un seul bord aux Sables.

    Bruno

    25-01-21-19h00.png

     

    Oui je pensais le recollement entre nos 2 groupes plus serrés et au final on a quelques heures d'avances sur le groupe Ouest. Et les prévisions pour les 48h restantes ne laissent plus beaucoup d'opportunités, c'est tout droit direction les Sables maintenant.

  9. 1 hour ago, BG Consulting said:

    La remontada c'est maintenant !!!

    mon investissement à l'Ouest m'a coûté près de 40 000 places 🤪, avec une incursion dans les 100 000+ depuis hier soir.

    Mais je devrais avoir désormais toujours plus de vent que les autres jusqu'à l'arrivée. De là à remonter les plus de 400 milles de retard au compteur sur Guyom et l'Eléphant, soit près de 4 nds d'écart en moyenne jusqu'à l'arrivée, çà me parait beaucoup 😏

    24-01-21-12h00.png

    Oui depuis 2 jours je suis avec inquiétude le groupe Ouest qui a une autoroute devant lui alors que nous on a quelques manoeuvre à effectuer jusqu'au Açores surtout quand je vois comment Le Mat nous a bien dépassé par l'Ouest. Je garde espoir mais on doit rester attentif et concentré à l'Est. Après visiblement le final vers les Sables sera sans surprise niveau vent.

    Et toujours l'Elephant dans mon tribord, c'est amusant de voir qu'on prend les mêmes routes depuis l'Indien sans se séparer. On est tellement proche que souvent le jeu me l'affiche pas même quand je demande à afficher que les bateaux suivit vu qu'on est quasi superposé.

  10. 28 minutes ago, Coq1 said:

    les techniciens informaticiens de Virtual Regatta pourraient nous éclairer sur ce point.

    Oulà ne rêve pas trop, déjà que le community manager ne répond pas et encore moins le support alors que c'est leur métier. Ne t'attends pas à voir un technicien dont la com n'est pas son métier venir t'expliquer quoi que ce soit. Chez VirtualRegatta on ne communique pas tout le monde sait ça ici.

  11. 2 hours ago, BG Consulting said:

    Salut,
    ne cherche pas, ils sont loin devant :
    - le 59 500 a près de 24 h d'avance (madxav par exemple)
    - le 58 500 a près de 48 h d'avance (mizou par exemple)

    Même si ton option Est est la bonne, je ne suis pas sûr que tu rentres dans les 60 000.

    Bonne chance, quand même 😉

    Ca reste toujours mieux que mon objectif de base qui était d'entrer dans les 100k et faire moins de 93jours (battre mon précédent VGR en 2012 quoi).

  12. 9 hours ago, Orange5 said:

    il me reste une grosse semaine de nav avec @Le Mat@BG Consultingmon père Elpadre30 qui m'a refait pendant que j'étais en perdition le long des plages brésiliennes et je vais rien lâcher, option ouest toujours jusqu'a la grande claque babord qui va me faire reprendre les 40k places que j'ai perdu en allant jouer au beach volley avec les brésiliennes ;)  

    Vu que les 53000ème sont visiblement déjà arrivé et que @Le Mat est dans les 63000ème pour récupérer les 40 000 places perdus ça va être difficile.

    Moi ça fait 24h que j'arrive pas à descendre sous les 60 000 et que je reste collé vers 60 400. A croire que devant il n'y a plus personnes jusqu'au Sables.  Y a que Leo Petit Elephant qui m'éclabousse devant à tel point que hier soir je croyais l'avoir perdu mais nos 2 bateaux même zoomé à 100% se chevauchait.

  13. 6 hours ago, betelgeuse orion said:

    Et bien si ! Avec le système des points accumulés, on peut s'équiper complètement après un certain nombre de courses et gagner sans voir rien payer... 

    Je l'ai fait et je pense que d'autres aussi. Et je ne suis pas passé loin dans ce VG.

    Oui donc ca exige de faire quelques courses avec aucune chance d'être compétitif. Comme beaucoup de pay2win tu peux obtenir certaines choses en étant assidu mais au prix de quelques défaites face à ceux qui payent. Bref un p2w comme un autre quoi.

  14. 29 minutes ago, Spongbob said:

    Pas sur que ce soit un "pay to win"...

    Beaucoup "To pay" mais ne "To win" pas...
     

    Ca marche dans n'importe quel jeu pay to win. Le type qui paye mais joue très mal fera toujours de la *****. Mais à niveau de jeu équivalent celui qui paye aura toujours l'avantage sur celui qui ne paye pas.

    Il est pas encore arrivé le jour où un joueur ne payant pas gagnera une course en laissant derrière lui ceux qui ont payé.

    On est clairement dans la définition du pay2win contrairement aux free2play qui généralement ne propose que des produits cosmétiques dans leurs boutiques in game.

  15. 54 minutes ago, BG Consulting said:

    Mon dernier choix de faire de l'Ouest et passer au Nord des Açores sera à évaluer dans 5 jours ...

    En dehors de çà, assez content de ma course : j'ai remonté à la régulière (et sans aucune voile pro ni foil jusqu'au Cap Horn) toute la bande des Grigouli, Zozo, Cacao, Sauber, Orange5, Guyom, Léo et on est désormais au coude à coude.
    On verra ce que cà donne dans 10 jours à l'arrivée ...

     

    En espérant que ton dernier choix s'ajoute à la liste des erreurs tactiques 😆 Non je rigole, hâte de participer à la bataille final et de voir si il y aura jonction groupe Est et groupe Ouest ou si l'un des groupes coupera la route à l'autre.

    Pour ma part mes erreurs:

    Descente Atlantique: je n'ai aucun sens marin et je suis parti un peu au pif au départ. J'ai passé de longues heures à contempler le calme plat de l'atlantique dans le pot au noir. A force de côtoyer le forum j'ai finis par me pencher sur le sujet de Zezo et je dois dire qu'il m'a bien aider pour le moment.

    Océan indien: rien à signaler de notable, on a pris le TGV le long de la ZEA, négocier les Kerguelen plutôt facilement.

    Océan pacifique: un réveil brutal dans la ZEA. Heureusement sans trop de gravité je venais d'y entrer quelques minutes plus tôt. Faut bien faire son baptême de ZEA à un moment.

    Remontée Atlantique: Choix très à l'ouest, météo très instable sur l'équateur. Les prévisions m'ont laissé espérer un passage ultra facile du pot au noir mais la météo change et au final un léger ralentissement de rien du tout. Ouf, c'est mon meilleur passage de pot au noir je pense de tout mes VG lol. Reste plus, qu'à voir comment négocier les 10 derniers jours mais sauf grosse pétole je serais rentré au port pour l'anniversaire de ma fille. :)

     

  16. 12 hours ago, BG Consulting said:

    Pour le premier point, j'avais tout juste 👍

    Pour le Pot au Noir, finalement il a fait son oeuvre : à l'Ouest on a mangé notre pain noir pendant 24 h. Ceux qui sont à l'Est (Grigouli, Guyom et Léo l'Eléphant sont en train d'y goûter 😊

    Viva la remontada !!!

    Ca y est le pot au noir est passé et c'est repartit pour la bataille toujours accompagné de Léo Petit Elephant et d'un Grigouli légèrement distancé (enfin 😝). Je garde un oeil inquiet sur les Ouestiens tout de même, il faudrait pas qu'il nous déborde et nous coupe la route plus au Nord lors du virage vers les Sables.

    Félicitations à tout ceux qui ont passés la ligne pour ce beau spectacle et dans 4 ans promis on sera des vôtres dans la batailles pour cette année ont va se contenter de notre petit bataille à l'arrière.

     

  17. Sur mobile aussi, je suis au travail et en pleine traversé du pot au noir et ça fait plusieurs fois que j'essaie d'ouvrir la course mais à chaque fois roue qui tourne infini.

    Alors que les premiers SO ou PDD arrivent aux Sables ils arrivent à planter leur serveur. Jusqu'au bout VR arrivent à nous surprendre par sa gestion catastrophique et son absence total de communication, mais bon ils s'en foutent les premiers pay to win sont arrivés, la communication a été faites dans la presse. Les pauvres derrières qui jouent pour leur classement perso ça les intéresses pas.

  18. 4 hours ago, albobe said:

    bord à bord avec Leo_Petit_Elephant qui t'accompagne dans cette chevauchée fantastique porté par la magie de l'Atlantique Sud... Il en est tout content.
    Et pour la suite, le pot au noir ne va quasiment pas vous freiner, en tout cas bien moins que beaucoup des ouestiens qui comptaient dessus pour vous rattraper au classement...

     

    Oui on aura fait toute l'Indien, le Pacifique et même l'Atlantique au contact quasiment. Alors que la remontée du pacifique a complétement étalé notre groupe d'Ouest en Est.

    Et effectivement si tout se passe bien on devrait passer dans les heures qui viennent le pot au noir dans une petite porte que n'auront pas ceux plus à l'Ouest. On a peut être pris une bonne option avec ce passage de l'équateur très à l'Est.

    Grace à notre classement des SO/PDD je trouve cette course palpitante même à notre niveau loin de la tête. Je me suis fait un défi personnel de devancer mes compagnons de route et pourquoi pas de rattraper les 4 bateaux devant nous qu'il est encore possible de rattraper. 

  19. Et pendant ce temps nous on a enfin franchi l'équateur, les Sables c'est pas encore pour tout de suite surtout qu'il va falloir faire attention à ne pas percuter un des chalutiers à voiles de la Tara qui descend à contre sens.

    Mais surpris d'avoir remonter de la 130 000ème place jusqu'à la 60 000ème place en 1 semaine. Il va falloir encore rester concentré 2 semaines pour nous si on veut éviter de redescendre aussi vite qu'on remonte dans ce classement. Mais pour l'instant je suis bien au dessus de mes objectifs. :-)

  20. 1 hour ago, PontReanYachtClub said:

    Oui, continuerai la mise à jour du classement, peut-être pas sur une base quotidienne, par contre, je verrais en fonction de l'arrivée des bateaux suivants, ainsi que je l'ai indiqué jusqu'à l'arrivée duer (@JACK sPOIREAU 63 AUV ?) hormis s'il arrive après la deadline ;)

     

    Ha cool, parce que même si je fais partie du 2ème groupe c'est à dire celui à partie de EMTIBI le classement m'intéresse. Je check à chaque connexion la position de mes acolytes de route à quelques milles devant ou derrière (ou derrière et devant c'est selon l'heure de la journée).

  21. 1 minute ago, PhilouCerise said:

    Zezo est dispo sur iphone ? Malheureusement au moment de la panne j’avais 20% de batterie ! Je fais parti d’un club très fermé. Les Bonzs que naviguent presque toujours en low battery ! Bref c’était panique à bord, tout le monde sur le pont, le skipper virtuel d’abord, les femmes et les enfants ensuite. Deuxième chose, je réquisitionne tous les portables et personne ne râle. C’est compris !!! 😁 j’ai programmé en vitesse des waypoints avec le souvenir des infos zezo !

    Perso zezo sur le navigateur du téléphone c'est pas le top. C'est assez difficile de naviguer sur la carte et pas aussi ergonomique sur PC mais bon le midi au travail pas le choix je dois passer par mon téléphone.

  22. 2 hours ago, BG Consulting said:

    Dans les 100 000°, facile de gagner 10 000 places certainement,
    mais dans les 60-70 000 c'est bcp plus dur! Je galère comme pas permis pour gratter 100 places par jour dans les 62 000 (61 200 en ce moment).
    Et comme déjà écrit, quasi-impossible de passer le mur des 60 000 (le 60 000° à 120 milles, le 59 500° à 270 milles, ...).
    Surtout sans Code 0, ni foil 😏

    Pour info :
    actuellement entre Sauber35 et Le Mat. Bientôt entre Le Mat (qui va croiser devant dans 24/36 h) et Sauber35 (qui va croiser derrière dans moins de 9h, sinon il se tape la côte brésilienne 😂)

    Bruno

    J'avais mis 2 ou 3 pages plus tôt dimanche matin une capture d'écran montrant le gap entre le groupe de tête, l'écart entre le 54 000ème et le 56 000ème puis ensuite l'écart avec le groupe à partir de 75000 et +. Tout ça étalé sur l'équivalent de 2 semaines d'écart.

    Je l'ai retrouvé:

    On 1/10/2021 at 12:01 PM, GuyomP said:

    Oui il est à 6h devant moi sur mon babord un peu moins à l'Est que moi du coup (je suis dans l'aspiration de Louis Burton là). Mais on a gagné un paquet de places cette nuit effectivement. Je viens enfin de redescendre sous les 100 000 après avoir fait tout l'Indien et le pacifique en me promenant autour des 110000.

    J'ai fais une petite recherche sur le gap entre le groupe de tête et notre groupe de chasse et c'est impressionnant le vide entre les 2.

    psci.png

×
×
  • Create New...