Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le Mat

Confirmed members
  • Posts

    320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Recent Profile Visitors

356 profile views

Le Mat's Achievements

  1. Bien le bonjour tout le monde ! Je me suis inscrit (avec plein de retard sorry, j'ai d'ailleurs loupé les premières 24h de course). Pour l'instant j'ai juste embarqué les légères, possible que je me fasse livrer les winchs vu le nombre de manœuvres qui s'annoncent le long de l'Afrique.
  2. Hello. Je serai des vôtres. Je m'inscrirai en last minute car je ne sais pas encore ce que j'embarque comme équipement. Good luck !
  3. Alors il va falloir quand même que j'explique des choses un peu basiques mais qui peuvent servir à tout le monde. hum hum hum : 1) Quand, le bateau A, que nous appellerons Le Mat par exemple, est classé disons... 865 ième 2) Et que dans le même temps, le bateau B, que nous appellerons P.Y par exemple, est classé disons 872 ième Et bien il se trouve qu'aujourd'hui, les règles mathématiques, qui j'en conviens peuvent toujours se discuter mais qui sont dans l'ensemble un socle sur lequel on peut établir des échanges raisonnés et qui font avancer le monde, font que le bateau Le Mat est DEVANT, et le bateau P.Y est DERRIERE. Voilà, un bateau devant, un bateau derrière. Et donc par rapport à la réclamation: 🖕
  4. Alors je proteste. Je suis droitier et j'ai donc utilisé mon autre main 🖕 😎
  5. Je pense que tu fais pas tant de bourdes que çà. A part ton départ en fait. T’es resté un peu trop « en haut » et du coup b1 en retard. Après la météo fait le reste. Entre b1 et b2, ton option Est est la bonne, tu la surjoues peut-être un peu. Et quand tu vires b2, tu tires un peu vite vers la « ligne vr ». Mais je suis à peu près sûr que si tu tiens au 113/114 jusqu’à l’arrivée ou presque, tu vas gratter. C’est ce genre de truc qu’on fait et on se dit « putain c’est pas payé ». Bon ben là c’est un peu pareil. Et si en plus t’as loupé les bascules qu’il fallait pas louper... bon ok, course à zapper.
  6. En tous les cas bravo à tous pour les bonnes perfs générales sur ce dernier looooong bord. Il me semble que tous les PDD ou presque progressent (parfois très fortement : Biarnese !). Globalement beaucoup de vert dans le tableau, c'est plus reposant pour les yeux. Arrivée très serrée face à P.Y et Hermione, ça va se finir dans un mouchoir de poche. Hermione a pris une option inverse en ouvrant cette nuit et en "serrant" sur la fin alors qu'on "ouvre" à quelques miles de l'arrivée avec P.Y... résultat dans environ 4H.
  7. On est donc bien d'accord que tu t'es re re retrompé si tu dois me re re redépasser ?
  8. Comment c'est beau ce qu'est-ce que vous disez coach.🤩 Vous êtes un vrai poète.
  9. Et le todo recto par le sud ? Il te dit rien le todo recto par le sud ? pour arriver aussi lentement que par le nord mais au soleil ?
  10. J'ai jamais dit que ça n'avait aucune chance ! Pour tout te dire, j'ai essayé de simuler/visualiser le truc et je n'ai pas réussi à me décider à le faire. Et donc ce n'est pas l'option que j'ai choisie (donc c'est tout pourri leur koualakon)
  11. Je tente une explication. Tu as bien résumé, la logique fait aller vers l'Est (twa 140, ça reste à discuter, mais quelques chose entre 135 et 150, selon le vent, avec seulement 2 progs : 144/147 me semble un bon compromis). Ensuite, depuis le début de l'aprem, germent visiblement plusieurs trucs: - l'idée de faire des contrebords courts pour tirer ensuite des bords à serrant davantage pour profiter des vents à 16 noeuds (meilleure vitesse du bateau à cette vitesse de vent) -pareil, mais juste pour gratter un peu en distance, et parce qu'on pense avoir vu un truc un peu mieux dans les vents (girouette mon amie) -l'idée de tirer plus court, en suivant grosso modo le 80° (ce qui implique plus de manoeuvres et un peu de chagatte sur la météo, car si cela reste comme établi, c'est l'Est qui sera gagnant, et il y a une belle poche pourrie qui va se pointer). -l'idée que de toute façon, t'es derrière, visiblement c'est tchou tchou, et donc faut absolument tenter un truc
  12. Mouais... non tu ramasses quand même quand en face les trajectoires sont « aussi Bonnes que les tiennes ». J’ai fait le test avec un second bateau en SO. Sur les dernières 24h j’ai dégringolé (j’aurais pu optimiser un peu, 200-400 places peut-être) mais un jeu de voiles ça fait la diff dans ces conditions. C’est vrai que je m’y suis pas beaucoup intéressé non plus. Mais si, PDD vs SO, tu y gagnes sur cette tara Ça marche. Tu dis ça parce que tu tapes le classement trimestriel ? 😇
  13. J'avais supprimé par mégarde le fichier original... voici de retour
  14. Yeap, compliqué de faire tenir sur une même image 53 participants. En cliquant dessus, c'est un poil mieux mais c'est vrai qu'il vaut mieux des lunettes. Si on est plus nombreux sur la North il faudra probablement opter pour un lien vers un fichier hébergé sur drive ou un truc dans le genre. Faut que je me penche sur le sujet. Pfff ça va pas me laisser beaucoup de temps pour faire l'école à la maison tout çà, mais bon il y a des priorités. "Comment mon fils ? 6x7 = 39 et Versailles c'est Napoléon qui l'a fait construire ? Ouais ouais ouais... dis-moi tu sais ce que c'est la VMG ?"
×
×
  • Create New...