Plus sérieusement, les possibles recouvrements de voiles ne sont pas clairs, et pour quelques pouillèmes de vent on peut changer de voile 2 fois sans en avoir conscience. Les polaires VR ne sont pas du tout précises (pas d-u-t-o-u-t). On ne voit pas les recouvrements possibles (code 0 / trinquette/code 0/légères), et donc s'il est utile ou pas de désactiver les voiles auto pour une ou deux heures. Alors, oui, si tu es assidu et que tu as les outils pour t'aider (et l'expérience des vieux singes marins), c'est plus "évident". Je comprends la frustration du gars de passage FP qui peste sur la stamina, et je comprends aussi que "bien figurer se mérite".
Néanmoins, cependant. Il est important que tout le monde soit clair sur les règles de jeu: la stamina c'est presque bien expliqué, manœuvre = temps.
Mais c'est partiel, car faut aussi bien expliquer les polaires et donner un modèle de lecture clair, et précis, pour les comprendre. Quand est-ce que tu changes de voile exactement ? à quelle vitesse de vent E-x-a-c-t ? ). (j'invente les scores ci-après : 18,6 nds t'es en code 0 , 18.9 t'es en trinquette, c'est expliqué où ? comment tu prévois tes changements quand les polaires du jeu sont exprimées en valeur 10/11/12/13/etc.. et que le vent dans le jeu est donné sur une portion pour une heure.)
@Williamine Quand tu parles de dashboard, ce n'est pas si "simple" pour la plupart des utilisateurs du jeu. ET surtout, c'est externe à VR. Donc on ne peut pas blâmer le gars qui a payé pour un truc et qui ne comprend pas que ça ne fonctionne pas selon ce qui est "dit / montré".