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Virtual Regatta Club House

Le Mat

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  1. Ciao tutti Partenza il 15 maggio da Genoa a Calgiari Fichier d'inscription au challenge en suivant ce lien. Bonne course à toutes et tous. Et attention à la Méditerranée, "Mefitate" comme disent les grand-mères dans certains coins.
  2. Hello, As-tu attendu une itération complète après avoir enclenché la voile ? Autre possibilité : tu es en limite de voile au niveau des polaires et du coup le jeu affiche la "mauvaise" voile (mais ta vitesse est bien celle de la "meilleure" voile) Enfin: nouvelle fonctionnalité "auto sails" dans paramètres : peut-être enclenche voiles auto, attends une itération, puis désactive en utilisant le "auto sails Off" pour voir si cela change qqchose. Sinon, pour le lag, je confirme, c'est affreux : pc (moins grave), sur ipad (argggg), sur iphone x (impossible). De tout
  3. Bonjour à toutes et tous ! Un point après une première nuit en mer. La flotte est bien étalée et avance de front vers le golfe de Gascogne, avec prime au sud pour le classement. On a donc @MarcV qui mène la flotte avec son bel équipement, devant @RedCalypso qui fait sensation pour sa première participation (dis-nous quel est ton équipement s'il te plaît) et enfin @chauffar1 qui pilote le challenge PDD voiles légères. @Pin Maritime a décidé de faire un ravitaillement. @kikok a bien failli faire de même, mais a finalement décidé de faire avec ce qu'elle avait et a repris le large.
  4. Salut, je serai le classeur sur cette course. Le nom de ton bateau est bien "RedCalypso" ? et que choisis-tu comme équipement ? Je peux t'inscrire sur le fichier. Et sinon, pour le forum, il est assez calme en ce moment. On essaye néanmoins d'animer un peu et d'apporter des aides/conseils/et de la bonne humeur dès qu'on peut.
  5. ET VOILA ! (avec un accent, celui que vous voulez) Lien vers le fichier d'inscription
  6. HELLO ! Suite à une fausse manip (on espère) une grande partie des datas du fichier d'inscription a disparu. Là normalement, avec ce genre d'information, on s'effondre. MAIS. Nos meilleurs techniciens ont pris les choses en main (on est sur du niveau de classe I-N-T-E-R-N-A-T-I-O-N-A-L-E, la sauvegarde ayant été faite ce matin même à priori grâce à nos puissants serveurs situés dans un lieu secret, et du reste c'est aussi pour ça qu'on galère à récupérer les données, chacun pensant que c'est l'autre qui connaît le lieu). DONC: on va remettre un lien vers LE fichier (ou UN fichier),
  7. Il y a celles du Figaro III de septembre 2020. Mais visiblement elles correspondent pas à celles de VR. On peut effectivement télécharger depuis la zone "polaires" du bateau. En revanche, c'est un excel (.CSV) qui ne dit pas quelle voile est prise en compte. Juste un croisé TWA/TWS. Pas très utile en fait.
  8. Merci @Utha. Moins d'options possibles sur ces courses près des côtes et avec des bouées mais cela reste quand même très sympa. C'est même en fait plus "facile" pour moi du coup de "performer" car le chemin est tracé, et j'ai moins l'opportunité de faire des kouneries. Petite sueur avec le retour de @Kenseth-EZ sur la fin qui avait un meilleur angle après la bascule. Et au final petit regret car après le dernier virage j'étais dans les 260, j'ai bien ramassé d'avoir viré trop tôt (un peu une mauvaise habitude). Coup de chapeau aux TPN, sont vraiment bien équipés et savent poser leurs tr
  9. Bonjour à tous ! Voici le lien pour le tableau d'inscription. Rappel suggestion pour l'équipe NAP : départ en PDD = Prime De Départ = 1600 jetons sur cette course. Soit de quoi prendre les voiles légères (comme suggéré par Utha) et la couleur de son choix pour le bateau. Bonne course ! A dimanche (attention départ sur l'heure de la sieste)
  10. Salut. Ca fait plusieurs courses où ça revenait par l'arrière, et là c'était un peu l'inverse. Les bascules ont effectivement plutôt favorisé l'avant. Le passage par le "goulet" après la B1 plutôt que le contour de l'île par l'Est a également creusé l'écart. Puis le changement de vents entre B1 et B2 a encore affaibli ceux qui étaient partis à l'Est et le "peloton". Après B2, affaiblissement des vents, mais la tête était partie, avec un peu de gain par les cailloux mais moins significatif que sur les précédentes courses. Et encore une modif de vents aux alentours de Helsin
  11. Je pense que tu fais pas tant de bourdes que çà. A part ton départ en fait. T’es resté un peu trop « en haut » et du coup b1 en retard. Après la météo fait le reste. Entre b1 et b2, ton option Est est la bonne, tu la surjoues peut-être un peu. Et quand tu vires b2, tu tires un peu vite vers la « ligne vr ». Mais je suis à peu près sûr que si tu tiens au 113/114 jusqu’à l’arrivée ou presque, tu vas gratter. C’est ce genre de truc qu’on fait et on se dit « putain c’est pas payé ». Bon ben là c’est un peu pareil. Et si en plus t’as loupé les bascules qu’il fallait pas louper... bon ok, cours
  12. En tous les cas bravo à tous pour les bonnes perfs générales sur ce dernier looooong bord. Il me semble que tous les PDD ou presque progressent (parfois très fortement : Biarnese !). Globalement beaucoup de vert dans le tableau, c'est plus reposant pour les yeux. Arrivée très serrée face à P.Y et Hermione, ça va se finir dans un mouchoir de poche. Hermione a pris une option inverse en ouvrant cette nuit et en "serrant" sur la fin alors qu'on "ouvre" à quelques miles de l'arrivée avec P.Y... résultat dans environ 4H.
  13. On est donc bien d'accord que tu t'es re re retrompé si tu dois me re re redépasser ?
  14. Comment c'est beau ce qu'est-ce que vous disez coach.🤩 Vous êtes un vrai poète.
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