Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le Mat

Confirmed members
  • Posts

    318
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Le Mat

  1. Hello. Je serai des vôtres. Je m'inscrirai en last minute car je ne sais pas encore ce que j'embarque comme équipement. Good luck !
  2. Hello. J'y serai. Attente last minute pour m'enregistrer vs choix équipement. Bons vents !
  3. Hey ! Belle perf les Nap. 20 embarcations dans le top 2000 ! Bravo.
  4. Good Morning (oui, ok goude aphtairnoun) Classement final de cette transat. Il reste 3 bateaux en mer mais je pense qu'ils n'arriveront pas à destination. Pin maritime, cachalotrouen et Marlow n'ont rien lâché et gagnent plein de places à quelques miles de l'arrivée. Bien joué ! @--C-- => 13 ième virtuellement => goude jeaube. A bientôt !!
  5. Ciao ! Allez je pense que c'est l'avant-dernière publication. Je ferai un point final après l'arrivée du dernier. Les bateaux sur fond bleu sont toujours en course. Bons vents à eux. Bravo à tous ceux qui sont arrivés.
  6. Bonjour bonjour ! Les 21 premiers du challenge sont arrivés. Bravo à Marc qui l'emporte chez les FP, à Darvieux en AO (solide !) et à l'hirondelle en PDD. Pour ma part, j'ai loupé carrément la B2 (en fait, depuis le début je n'ai pas du tout fait gaffe à cette bouée... c'est la loose totale). Pas fâché d'en finir du coup. Bonne fin de course à ceux qui sont toujours en mer. Et bonne journée.
  7. Bonjour à toutes et tous. Voici le point après les premières arrivées du classement général. Bravo à Marc qui va en terminer dans très peu de temps devant Mimil. Super course de Darvieux en AO et de l'hirondelle en PDD, bien talonnée par La Hurlette. Jack Chan a plié l'affaire en SO. Bonne journée à tous.
  8. Bonjour à tous. Fin de weekend prolongé passé assez loin des préoccupations de navigation virtuelle (juste histoire de mettre les bateaux dans la "bonne" direction). Du coup, j'ai vraiment pas suivi les évolutions et les choix des uns et des autres. Je me pencherai sur tout çà un peu plus tard pour apporter des commentaires plus pertinents (je l'espère du moins) que ceux que je pourrais faire maintenant. Bonne journée.
  9. Bonjour bonjour ! J'avais un truc au fond de mon esprit une bonne partie de la journée hier; vous savez, un peu, "tiens c'est bizarre j'ai zappé un truc mais quoi... j'oublie quelque chose c'est sûr...". Une terrasse et deux pintes plus tard "bingo" ! "Ah put... j'ai oublié de classer la Transat". Donc je m'en excuse. En même temps, je réfléchis à une reconversion dans la voyance, parce que je vous avais annoncé des trucs qui sont arrivés (incroyable hein ?) Cap'Gab a chuté très lourdement du podium. Toujours la super battle chez les AO avec Darvieux qui a pris les devants. Stéphane est en train de régler tout le monde en FP, et trois fois plutôt qu'une. Le crustacé qui me pinçait la poupe a filé une fois arrivé aux Canaries. L'hirondelle bleue s'est positionnée un peu au Nord (et espère me couper la route ?), La Hurlette pour une première sur le challenge est bien établi et Vesperale avec son code zéro dans ces vents soutenus se régale. Jack Chan a fait l'écart en SO. Vous noterez qu'il y a beaucoup de vert dans l'évolution au classement général, ça veut dire qu'on est bons (mais si mais si). Bravo tout le monde ! J'essaie de publier un classement demain pour voir si les positions sont établies, puis ce sera en début de semaine prochaine... (ce weekend c'est l'anniversaire d'une centenaire, et ça, ça se fête)
  10. Hello ! Alors j'espère que tout le monde va bien, sortez les crèmes solaires, vérifiez l'état du frigo et le stock de boissons, le passage des Canaries se rapproche et ensuite c'est quasi tout droit, faudra ajuster de temps en temps mais en principe, on va pouvoir bouquiner. Les FP ont pris possession du haut du classement. Clair, net, précis. @cap gab résiste mais je crains que la chute n'en soit que plus sévère. Les Primes De Départ sont emmenées par le trio @Berty44, @Kaouenn62 et @Uncle Fab. Mais attention au prochain empannage, @cahuet, @Philou d'Antibes, @KorriganeLN, @crabefarci (qui me colle aux basques), @Utha, et bien d'autres (dont moi ) peuvent tout à fait bousculer le classement. En AO (Avec Option donc), @Denb @Bambou05 et @Darvieux_NAP se livrent une super bataille et se voient presque depuis leur cockpit. @jackchan66 lui mène la navigation des Sans Option devant @niko261 qui s'accroche. Allez, envoyez les spi, c'est encore un peu long. A bientôt (à demain en principe).
  11. Comment ça "temporaire" ?!? Et pourquoi ça pourrait pas durer d'abord (ou bâbord d'ailleurs) ?
  12. Au dernier empannage, on était Nestor 513, ma pomme 514 et utha 515 ... Napalaplacedepasser.
  13. Bonjour à toutes et tous, Un point classement sur cette transat un peu "molle", je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose. VMG au taquet et en avant Guingamp... Bon, il n'empêche que certains s'habituent aux places d'honneur, après avoir été 1er du classement MONDIAL sur la Vela Cup, le DRH s'installe sur le podium du challenge TED. Bravo ! Et Philou the Wind prend ses aises également en tête. Uncle Fab complète le trio et cap'gab pour la breloque en choco. Kikok poursuit sa remontada tranquilou. Berty fait le zig, utha fait le zag, superpinard décuve de son podium d'hier. Bref, on est en plein dans les écritures divines: les premiers seront les derniers, et vice versa. Mais les FP sont bien positionnés et vont bientôt mettre tout le monde d'accord. Et ils seront bien premiers à l'arrivée. Un foils vaut mieux que pas. Bonne soirée !
  14. Alors il va falloir quand même que j'explique des choses un peu basiques mais qui peuvent servir à tout le monde. hum hum hum : 1) Quand, le bateau A, que nous appellerons Le Mat par exemple, est classé disons... 865 ième 2) Et que dans le même temps, le bateau B, que nous appellerons P.Y par exemple, est classé disons 872 ième Et bien il se trouve qu'aujourd'hui, les règles mathématiques, qui j'en conviens peuvent toujours se discuter mais qui sont dans l'ensemble un socle sur lequel on peut établir des échanges raisonnés et qui font avancer le monde, font que le bateau Le Mat est DEVANT, et le bateau P.Y est DERRIERE. Voilà, un bateau devant, un bateau derrière. Et donc par rapport à la réclamation: 🖕
  15. Alors je proteste. Je suis droitier et j'ai donc utilisé mon autre main 🖕 😎
  16. Bonjour à tous! Et bon dimanche. Alors pas de classement hier, j'étais dans une très belle région de France, mais qui niveau connexion connait quelques défaillances. Donc my apologies ! Nouveau leader, nouveau podium. Quelques belles dégringolades pour ceux qui ont choisi d'aller vers les cotes portugaises plutôt que de suivre le long du 10° ou carrément d'aller à l'Ouest. Du coup on a des sacrés sauts vers l'avant, @Transitoire par exemple. @kikok poursuit sa remontada. Et @Pin Maritime n'est plus dernier. Bons vents !
  17. Bonjour à toutes et tous, Point du jour après une journée et une nuit où le matériel a pesé sur les performances. Et les écarts vont se creuser. Bon au niveau performances et matériel il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette course. Les conditions de jeu sont affreuses. Ca lag, le zoom est compliqué, il est quasi impossible de jouer depuis une tablette ou sur un téléphone. Franchement à 15 jours des JO ça craint. Revenons à nos moutons embarcations: Belle perf de @jackchan66 qui fait mieux que résister avec ses voiles de base.👍 Il y a des sacrés écarts au classement, mais on est encore bien serrés. On devrait y voir plus clair le long de la descente du Portugal. Certains ont commencé à virer... Le coach m'a dit un jour, "c'est souvent moins pire de virer un peu plus tard que trop tôt".... On verra demain ! Bonne journée.
  18. Ciao tutti Partenza il 15 maggio da Genoa a Calgiari Fichier d'inscription au challenge en suivant ce lien. Bonne course à toutes et tous. Et attention à la Méditerranée, "Mefitate" comme disent les grand-mères dans certains coins.
  19. Hello, As-tu attendu une itération complète après avoir enclenché la voile ? Autre possibilité : tu es en limite de voile au niveau des polaires et du coup le jeu affiche la "mauvaise" voile (mais ta vitesse est bien celle de la "meilleure" voile) Enfin: nouvelle fonctionnalité "auto sails" dans paramètres : peut-être enclenche voiles auto, attends une itération, puis désactive en utilisant le "auto sails Off" pour voir si cela change qqchose. Sinon, pour le lag, je confirme, c'est affreux : pc (moins grave), sur ipad (argggg), sur iphone x (impossible). De toute façon depuis 15 jours sur IOS, j'ai des gros soucis de plantage d'appli (dès le démarrage, puis dès que je tente un zoom)
  20. Bonjour à toutes et tous ! Un point après une première nuit en mer. La flotte est bien étalée et avance de front vers le golfe de Gascogne, avec prime au sud pour le classement. On a donc @MarcV qui mène la flotte avec son bel équipement, devant @RedCalypso qui fait sensation pour sa première participation (dis-nous quel est ton équipement s'il te plaît) et enfin @chauffar1 qui pilote le challenge PDD voiles légères. @Pin Maritime a décidé de faire un ravitaillement. @kikok a bien failli faire de même, mais a finalement décidé de faire avec ce qu'elle avait et a repris le large. Je tente de faire un point quotidien durant cette première semaine de course, puis on espacera selon le "suspens". Je vous souhaite une bonne journée !
  21. Salut, je serai le classeur sur cette course. Le nom de ton bateau est bien "RedCalypso" ? et que choisis-tu comme équipement ? Je peux t'inscrire sur le fichier. Et sinon, pour le forum, il est assez calme en ce moment. On essaye néanmoins d'animer un peu et d'apporter des aides/conseils/et de la bonne humeur dès qu'on peut.
  22. ET VOILA ! (avec un accent, celui que vous voulez) Lien vers le fichier d'inscription
  23. HELLO ! Suite à une fausse manip (on espère) une grande partie des datas du fichier d'inscription a disparu. Là normalement, avec ce genre d'information, on s'effondre. MAIS. Nos meilleurs techniciens ont pris les choses en main (on est sur du niveau de classe I-N-T-E-R-N-A-T-I-O-N-A-L-E, la sauvegarde ayant été faite ce matin même à priori grâce à nos puissants serveurs situés dans un lieu secret, et du reste c'est aussi pour ça qu'on galère à récupérer les données, chacun pensant que c'est l'autre qui connaît le lieu). DONC: on va remettre un lien vers LE fichier (ou UN fichier), merci de vérifier que vous y êtes, et si vous ne l'aviez pas encore fait, inscrivez-vous.
  24. Il y a celles du Figaro III de septembre 2020. Mais visiblement elles correspondent pas à celles de VR. On peut effectivement télécharger depuis la zone "polaires" du bateau. En revanche, c'est un excel (.CSV) qui ne dit pas quelle voile est prise en compte. Juste un croisé TWA/TWS. Pas très utile en fait.
×
×
  • Create New...