Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le Mat

Confirmed members
  • Posts

    320
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Le Mat

  1. Bien le bonjour tout le monde ! Je me suis inscrit (avec plein de retard sorry, j'ai d'ailleurs loupé les premières 24h de course). Pour l'instant j'ai juste embarqué les légères, possible que je me fasse livrer les winchs vu le nombre de manœuvres qui s'annoncent le long de l'Afrique.
  2. Hello. Je serai des vôtres. Je m'inscrirai en last minute car je ne sais pas encore ce que j'embarque comme équipement. Good luck !
  3. Alors il va falloir quand même que j'explique des choses un peu basiques mais qui peuvent servir à tout le monde. hum hum hum : 1) Quand, le bateau A, que nous appellerons Le Mat par exemple, est classé disons... 865 ième 2) Et que dans le même temps, le bateau B, que nous appellerons P.Y par exemple, est classé disons 872 ième Et bien il se trouve qu'aujourd'hui, les règles mathématiques, qui j'en conviens peuvent toujours se discuter mais qui sont dans l'ensemble un socle sur lequel on peut établir des échanges raisonnés et qui font avancer le monde, font que le bateau Le Mat est DEVANT, et le bateau P.Y est DERRIERE. Voilà, un bateau devant, un bateau derrière. Et donc par rapport à la réclamation: 🖕
  4. Alors je proteste. Je suis droitier et j'ai donc utilisé mon autre main 🖕 😎
  5. Je pense que tu fais pas tant de bourdes que çà. A part ton départ en fait. T’es resté un peu trop « en haut » et du coup b1 en retard. Après la météo fait le reste. Entre b1 et b2, ton option Est est la bonne, tu la surjoues peut-être un peu. Et quand tu vires b2, tu tires un peu vite vers la « ligne vr ». Mais je suis à peu près sûr que si tu tiens au 113/114 jusqu’à l’arrivée ou presque, tu vas gratter. C’est ce genre de truc qu’on fait et on se dit « putain c’est pas payé ». Bon ben là c’est un peu pareil. Et si en plus t’as loupé les bascules qu’il fallait pas louper... bon ok, course à zapper.
  6. En tous les cas bravo à tous pour les bonnes perfs générales sur ce dernier looooong bord. Il me semble que tous les PDD ou presque progressent (parfois très fortement : Biarnese !). Globalement beaucoup de vert dans le tableau, c'est plus reposant pour les yeux. Arrivée très serrée face à P.Y et Hermione, ça va se finir dans un mouchoir de poche. Hermione a pris une option inverse en ouvrant cette nuit et en "serrant" sur la fin alors qu'on "ouvre" à quelques miles de l'arrivée avec P.Y... résultat dans environ 4H.
  7. On est donc bien d'accord que tu t'es re re retrompé si tu dois me re re redépasser ?
  8. Comment c'est beau ce qu'est-ce que vous disez coach.🤩 Vous êtes un vrai poète.
  9. Et le todo recto par le sud ? Il te dit rien le todo recto par le sud ? pour arriver aussi lentement que par le nord mais au soleil ?
  10. J'ai jamais dit que ça n'avait aucune chance ! Pour tout te dire, j'ai essayé de simuler/visualiser le truc et je n'ai pas réussi à me décider à le faire. Et donc ce n'est pas l'option que j'ai choisie (donc c'est tout pourri leur koualakon)
  11. Je tente une explication. Tu as bien résumé, la logique fait aller vers l'Est (twa 140, ça reste à discuter, mais quelques chose entre 135 et 150, selon le vent, avec seulement 2 progs : 144/147 me semble un bon compromis). Ensuite, depuis le début de l'aprem, germent visiblement plusieurs trucs: - l'idée de faire des contrebords courts pour tirer ensuite des bords à serrant davantage pour profiter des vents à 16 noeuds (meilleure vitesse du bateau à cette vitesse de vent) -pareil, mais juste pour gratter un peu en distance, et parce qu'on pense avoir vu un truc un peu mieux dans les vents (girouette mon amie) -l'idée de tirer plus court, en suivant grosso modo le 80° (ce qui implique plus de manoeuvres et un peu de chagatte sur la météo, car si cela reste comme établi, c'est l'Est qui sera gagnant, et il y a une belle poche pourrie qui va se pointer). -l'idée que de toute façon, t'es derrière, visiblement c'est tchou tchou, et donc faut absolument tenter un truc
  12. Mouais... non tu ramasses quand même quand en face les trajectoires sont « aussi Bonnes que les tiennes ». J’ai fait le test avec un second bateau en SO. Sur les dernières 24h j’ai dégringolé (j’aurais pu optimiser un peu, 200-400 places peut-être) mais un jeu de voiles ça fait la diff dans ces conditions. C’est vrai que je m’y suis pas beaucoup intéressé non plus. Mais si, PDD vs SO, tu y gagnes sur cette tara Ça marche. Tu dis ça parce que tu tapes le classement trimestriel ? 😇
  13. J'avais supprimé par mégarde le fichier original... voici de retour
  14. Yeap, compliqué de faire tenir sur une même image 53 participants. En cliquant dessus, c'est un poil mieux mais c'est vrai qu'il vaut mieux des lunettes. Si on est plus nombreux sur la North il faudra probablement opter pour un lien vers un fichier hébergé sur drive ou un truc dans le genre. Faut que je me penche sur le sujet. Pfff ça va pas me laisser beaucoup de temps pour faire l'école à la maison tout çà, mais bon il y a des priorités. "Comment mon fils ? 6x7 = 39 et Versailles c'est Napoléon qui l'a fait construire ? Ouais ouais ouais... dis-moi tu sais ce que c'est la VMG ?"
  15. Hello. Classement final de cette très inTarassante course. @Said27340 et @marlow1 ont gratté jusqu'au bout. A bientôt dans les eaux de la Mer Baltique. Bon weekend et enfilez vos tenues d'instit pour mardi
  16. Oui et je ne t'ai pas cité (quelle erreur !) mais belle remontada en effet. De même que Liberte sur le dernier bord Bravo les marins 👍
  17. oui mais non. 1 seconde c'était égalité Pour l'argent, il t'en manque 2 du coup. Et pour l'or il t'aurait fallu frapper sur bambou05, car tu sais que "Il frappe sur des bambous et c'est numéro un" (et je te laisse avec Philippe Lavil en tête pour la soirée )
  18. Toutouyoutou (avec l'accent ibérique) ! Buenas dias ! Olalalalalala mais c'est de la belle course çà monsieur. Elle va rester dan sla mémoire de Mr @Philou d'Antibes pour un moment en tous les cas : BRAVO MEC ! 2 secondes pour le podium c'est que dalle sur une course d'une semaine. Bref félicitations. Et aussi à @Philippe Team lmp (à quelques mètres du top 100 👍, et premier en AO) @mimil 88, @Banzaiii, @Kenseth-EZ, @Berty44 et @P.Y pour leur top 1000 Franchement depuis le VG, je crois que c'est la plus intéressante (à peu près, à peu près). Alors à part çà quoi d'autre ? Ah ben tiens on parlait de secondes... 1 seconde entre @VirtuaRegatta-TND et @Utha pour la seconde place en PDD, catégorie remportée par @Bambou05 => bravo. En SO, clap clap clap à @BlueSwallow qui s'impose dans la catégorie "on voyage léger". On a bien navigué, on a le droit d'aller se reposer. Mes petits coups de coeur sur cette Tara 4 : @franckhamburg, je me répète, mais il est revenu du diable Vauvert pour un finish incroyable: respect ! @Soyans26-NAP, qui n'a rien lâché et loupe son premier top1000 pour pas grand chose (un petit contrebord de trop mardi ?), et qui en plus ne m'a pas laissé passer alors que je lui jetais des étoiles de mer mazoutées. @P.Y qui fait un top 1000 après une belle course : good job. @santorin89 belle remontada sur la dernière journée. @hermione.zen, qui a manqué un peu son dernier bord (un empannage trop tôt ?) mais qui jouait la première partie de course assez longtemps. Bon en fait, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette course et votre participation. J'ai aussi pris pas mal de plaisir à faire ces petits classements et lire vos commentaires (merci pour vos merci). Je ferai un classement final demain probablement car il reste encore quelques bateaux (le bas du tableau peut évoluer légèrement). Et d'ailleurs bravo à ceux qui sont encore en mer et qui ne lâchent rien ! On vous attend sur le ponton ! Magnez-vous Philou descend les bouteilles comme un ouf !!
  19. Ah mais alors mais pas du tout. Du tout. Du tout. Non non non. Que nenni même tiens. J'ai rien bitté 😄
  20. Et re-bonjour. Allez dernière ligne pas toute à fait droite. Devant ça va se bagarrer jusqu'au bout du bout pour assurer top 100. Pas trop de commentaires, on fera un bilan demain. Les tentatives à l'Est vont-elles payer ? (c'est du bluff Martoni) Faut-il loucher ou tirer droit ? Les bars sont-ils ouverts au Chili ? A quoi sert le radar ? Est-ce que je vais devenir calife à la place de @Soyans26-NAP ? Est-ce que @P.Y va entrer dans le top 1000 ? Est-ce que @havgood sera vainqueur en SO ? Est-ce que @kenzeth va dépasser @Berty44 ? @Denb a t-il battu le record de remontada sur cette course ? Et @JuanStD l'a t-il battu dans l'autre sens ? Et bien on verra demain. Buena notte.
  21. Buongiorno ! Tout le monde est en forme ? Normalement les winchs se sont un peu activés cette nuit donc faites pas les fiers, je vois à vos mines fatiguées que cette Tara est tarassante. Ce classement n'est pas forcément un bon reflet de la situation (je suis devant @Soyans26-NAP, donc il y a une pistouille). Les empannages faussent un peu la réalité. Attention peut-être à pas être trop à l'Est trop tôt. Parfois vaut mieux être un poil plus long (euh ? je n'assume cette phrase qu'en partie). Mention @franckhamburg, qui était au fond de la classe et qui vient jouer les troubles fêtes à l'avant. Super remontada. Philou et Fish peuvent croire au top 100 mais ça va être tendu et éprouvant de suivre la ligne des 16 nds (mais ça reste LEUR PROOOOOJJJJEEEET)... A plus tard !
  22. Et re-bonjour ! Superbe journée en région parisienne, vraiment l'occasion de se coller le nez devant des points qui se déplacent sur l'eau. Alors un petit topo à la B2 (aussi appelée Bouée 2). Et ben quand même 5 embarcations dans le top 1000, dont 3 dans le top 500. Well done ! ET mention spéciale @Philou d'Antibes qui continue son festival (va pas beaucoup beaucoup dormir....). Il doit rester 1 jour et demi de course environ. Ca va être serré. Ca revient à fond, les écarts entre ce matin et ce soir ont fondu. Presque une nouvelle course qui démarre. @NestorIvanovitch => c'est le moment d'aller un peu vers l'Est... un peu plus... 😇 .. si si confiance. @P.Y anciennement leader est resté dans une veine un peu trop Est et a reculé. Good job @lolo5076 ! Qué passa @papipédalo et Lazare-Vaumoise ? (racontez-nous vos mésaventures) Petit problème de connexion pour @Soyans26-NAP qui était limite d'intégrer le top 1000 après m'avoir lâchement doublé hier. C'est pas du tout fini ! On y croit ! En bas de classement tout le monde progresse ou presque. Et @Biarnese Punisher est en mode machine destructrice (enfin je crois) On va bien s'amuser cette nuit et demain. Mangez pas trop lourd, faut veiller. See you manana.
  23. Le bonjour ! Bon bon bon... ça bouge. Cette course est intéressante. Les bien classés d'hier ont un peu payé leur option Est (ok ok ça n'a pas payé mais c'est bien d'avoir tenté, et sur un malentendu...) Les PDD s'en tirent plutôt bien et ils arrivent à accrocher la tête de course, bien aidés par des conditions de vent (ça souffle davantage derrière et ça ralentit devant, petit effet de compression à venir ?). Faire des jolies lignes croisées avec son coach, ça n'est pas forcément utile. Amusant, oui, mais pas très tactique (et en plus à la fin c'est le coach qui gagne). A l'avant, ça serre très fort, avec mimil qui a pris une option un poil plus nord. Berty s'accroche dans les 1000. Belle course de @havgood et @BlueSwallow, en SO ils grattent bien au général. Bien joué @cahuet, @Kaouenn62, @BzhMinahouet56, @jackchan66 et @nrv77 également Pour le moment c'est mieux d'être un poil plus à l'Ouest. Checkez bien la météo de 12h et bonne course. Prochain point après le passage de la bouée en soirée.
×
×
  • Create New...