Jump to content
Virtual Regatta Club House

Marcop0l0 SO

Confirmed members
  • Posts

    2,495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Marcop0l0 SO's Achievements

  1. Vu où VR a placé le détroit de Macassar sur la carte, j'serais vous, j'éviterais de m'y engager.
  2. Si tu avais cliqué sur tes amis, re-cliques sur tes amis et tu n'auras que ton bateau à l'écran.
  3. Le groupe qui a empanné et commence à remonter au nord pour passer en mer de Chine suit ce que disent les routeurs aujourd'hui en fonction des prévisions météo. S'il y a un coup à jouer, le vainqueur ne se trouve pas dans ce groupe, c'est certain, c'est toujours comme ça. Ceux qui continuent devront décider dans 2 jours de faire le grand tour par l'est de l'Australie ou pas. Et ceux qui choisiront de passer à l'Ouest de l'Australie devront décider dans 4 jours s'ils choisissent de raser Bornéo ou raser l'Australie. J'ai le sentiment qu'une de ces deux dernières routes peut se révéler gagnante, on verra. Quant à ceux qui avaient décidé de passer tout au nord, les routages sont de plus en plus claires et la route par le Canada semble être celle à choisir. Le passage entre les îles de la mer de Baffin vers l'océan Arctique risque d'être marrant, je sens qu'on va bien s'amuser.
  4. @tsi-na-pah bon ben y vient c'class'ment, on est pas beaucoup, 750 tout au plus 😇
  5. Par respect pour ta religion et pour ne pas spoiler ta course, tu ne nous en voudra pas si on ne te dis pas s'il faut passer à l'est ou à l'ouest d'Udone-shima, ce serait tout gâcher 👿
  6. Tu continues, évidemment. 😇
  7. @Mousse Line merci, je n'avais pas le lien sur le replay.
  8. Pour se faire une petite idée du potentiel de chaque route sur ce parcours original, des routages en utilisant l'historique des vents (14 ans) à cette période (30 départs) avec les polaires du jeu montrent que la route sud-est est celle qui offre la plus grande probabilité de faire le parcours en 21 jours ou moins (au mieux 17 jours). Après presque 2 jours de course, avec les routages actuels, on peut estimer à la louche que la route sud-est via les Kerguelen tournera entre 19 et 20 jours. La route sud ouest via le cap Horn pourrait tourner entre 24 et 25 jours. Pour les routes nord, c'est plus difficile à dire car les routeurs ont bien de la peine à ces latitudes élevées et la navigation devra se faire beaucoup plus au pif. Cela dit, les prévisions météo vont encore évoluer et la route sud-est peut se révéler plus lente et les autres, plus rapides mais c'est elle qui offre les meilleures chances de victoire.
  9. Pareil en Norvège, le positionnement de la bouée cachée permet de passer entre Gibostad et Bukkskin.
  10. C'est une des bouées cachées qui vu son positionnement indique qu'il est possible de prendre le détroit de Magellan. Voici où sont placées les deux autres ce qui montre que passer par la Méditerranée et le canal de Suez, ce n'est pas une route acceptée.
  11. Il y a des complotistes qui pensent que la terre est ronde mais ce ne sont que des complotistes.
  12. Si vous avez dans vos cartons une DeLorean DMC-12 en bon état, ceci explique peut-être cela.
  13. I agree with @VICACAPOURSO take a look at VRdashboard wich is able to ouput NMEA data from VR Offshore.
×
×
  • Create New...